Aller au contenu

Photo

[Après-Match] ASM-Llanelli

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
315 réponses à ce sujet

#106 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 13 octobre 2012 - 22:16

nalaga : une interception et ben pas grand chose. Je ne comprends plus son jeu. tout droit sans aucun raffut . Ou est passé son raffut. si cetait pas ecrit nalaga sur le maillot serait plus critiqué. Mais encore du temps pour que ça revienne.

Justement c'est le contraire,
Moi je trouve pas qu'il fasse un mauvais match cette aprem, je l'ai même trouvé bon,
propre en défense, solide en attaque malgré 2 ballons perdus.
Ce joueurs avance quand même systématiquement avec au minimum 2 ou 3 joueurs sur le dos.
Il ne faut pas s'attendre a ce qu'il marque 3 ou 4 essais par matchs comme il pouvait le faire avant que son style soit connu.

Je pense que si c'est malzieu qui fait une performance similaire ce soir , tout le monde dit , c'est bien il revient bien, devient de plus en plus tranchant ...

Sinon pour moi rougerie n'a plus sa place ( et il vient de resigner 3 ans ...), j'espere qu'il va vite se remettre en question et que vern le mettra au mieux sur le banc la semaine prochaine ( même si je prefererai largerment en ce moment avoir stanley titulaire et un joueur comme buttin sur le banc )

Vosloo nous a quand même manqué en ce début de saison à un poste ou on est quand même bien fourni, c'est un bardy ( niveau plaquage , présence ...) en mieux ( grattage , moins de fautes )

Chouly fait son meilleur match avec nous, si il continue des prestations comme ça on devrait pas le voir en novembre ni fervrier mars pour le tournoi.

Bon retour de Domingo, on a retrouvé le pilier gauche qui fait peur a tout le monde , a confirmer la semaine prochaine.

Sivivatu est je pense le meilleur joueur qui ait jamais évolué à l'Asm, quel régal de voir se joueur sur un terrain de rugby.

J'espere qu'a terme Hines ne jouera que la H-cup ( et des matchs en temps que remplaçant en top 14 ) et je pense que même lui se reserve aussi pour cette échéance , se sachant peut etre plus limité physiquement.

Je fait le même constat par rapport à l'EDF pour kayser que pour Chouly ...

#107 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 815 messages

Posté 13 octobre 2012 - 22:25

Sivivatu Quel joueur!
Chouly Bonnaire Voslo Domingo Parra Byrne Hines +++

Sivivatu Quel joueur!
Chouly Bonnaire Voslo Domingo Parra Byrne Hines +++

J'ai oublié
L'ambiance, l'engagement, la patrouille de France (la classe pour lancer une saison européenne) +++

#108 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 13 octobre 2012 - 22:26

James acharné en défense aussi.

Ca mérite d'être noté. Les gallois ne sont jamais passés dans sa zone.

#109 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 13 octobre 2012 - 22:27

Sivivatu est je pense le meilleur joueur qui ait jamais évolué à l'Asm, quel régal de voir se joueur sur un terrain de rugby.

On oublie vite les saison de Nalaga j'ai l'impression... quand il mettait 2/3 raffuts dans une action, prenait de vitesse 5 gars et allez applatir, c'était pas jouissif peut-être? alala...

#110 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 13 octobre 2012 - 22:28

Tu l'as vu sur une action. Moi je l'ai aussi vu mobiliser jusqu'à trois joueurs, en tenant compte du fait que l'un des trois était son vis à vis un petit moustique du nom de North, une bagatelle quoi!

Mis a part ça ce match est rassurant et nous montre que notre équipe a de quoi élever son niveau de jeu. Il faut voir ce que donnera le match face aux anglais et on sera fixé.

Je comprends pas trop cette polémique sur Rougerie. Je vois pas en quoi il s'est troué. Il revient de blessure avec un manque de rythme, mais il tient quand même la barraque et c'est déjà beau à ce niveau en étant à cours de compét. dans ce registre c'est la performance de Vosloo qui est extraordinaire.

Il faut reconnaitre qu'il a fait un match d'une médiocrité rare avec une défense parfois 'porte de saloon' et des placements peu judicieux sur les attaques. Il plombe deux attaques lors de la 1ere demi-heure et ne défends pas sur l'homme par 2 fois, ce qui a eu de grosses conséquences. Certes, je n'en suis pas à regretter qu'il y ait resigné mais il va falloir qu'il se sorte les doigts parce qu'en tant que capitaine, il ne donne pas l'exemple actuellement. Certainement préoccupé par ses affaires extérieures ...

Sinon, après une 1ere demi-heure très poussive et même inquiétante, c'est une combinaison qui nous sort de la merde. Une combinaison réussie sans faute de main. La seconde MT a été un déroulé de ce que peut faire cette équipe quand elle s'applique. Le pack a pris l'ascendant, la présence de Vosloo a été capitale pour freiner les ardeurs galloises. Chouly et Bonnaire ont été les fers de lance. Sivivatu a été le seul arrière à défendre en avançant lors du 1er acte et ses petits camarades devraient prendre exemple sur lui car outre le fait qu'il est un magicien, ce Monsieur est exemplaire dans le placement et sa défense.

Côté gallois, leur 7 est énorme dans les rucks et j'ai bien aimé la 1ere MT de Priestland.

#111 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 13 octobre 2012 - 22:35

49 à 16, joli score. De notre côté 40 à 13..pas mal non plus! :fume:

Il faut reconnaitre qu'il a fait un match d'une médiocrité rare avec une défense parfois 'porte de saloon' et des placements peu judicieux sur les attaques. Il plombe deux attaques lors de la 1ere demi-heure et ne défends pas sur l'homme par 2 fois, ce qui a eu de grosses conséquences. Certes, je n'en suis pas à regretter qu'il y ait resigné mais il va falloir qu'il se sorte les doigts parce qu'en tant que capitaine, il ne donne pas l'exemple actuellement. Certainement préoccupé par ses affaires extérieures ...

Sinon, après une 1ere demi-heure très poussive et même inquiétante, c'est une combinaison qui nous sort de la merde. Une combinaison réussie sans faute de main. La seconde MT a été un déroulé de ce que peut faire cette équipe quand elle s'applique. Le pack a pris l'ascendant, la présence de Vosloo a été capitale pour freiner les ardeurs galloises. Chouly et Bonnaire ont été les fers de lance. Sivivatu a été le seul arrière à défendre en avançant lors du 1er acte et ses petits camarades devraient prendre exemple sur lui car outre le fait qu'il est un magicien, ce Monsieur est exemplaire dans le placement et sa défense.

Côté gallois, leur 7 est énorme dans les rucks et j'ai bien aimé la 1ere MT de Priestland.

ça vous change du Top14. :hat:

#112 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 13 octobre 2012 - 22:43

On oublie vite les saison de Nalaga j'ai l'impression... quand il mettait 2/3 raffuts dans une action, prenait de vitesse 5 gars et allez applatir, c'était pas jouissif peut-être? alala...

Oh que non jamais je n'oublierai les saisons de nalaga, mais il n'a pas le baggage d'un sivivatu , tant techniquement que tactiquement, sivivatu sait tout faire sur le terrain aussi bien offensivement que defensivement et a une technique individuelle bien supérieure de notre nalaga.

j'ai bien aimé la 1ere MT de Priestland.

de plus il a fallut en premiere mi temps que le soigneur lui dise d'aller parler à l'arbitre a propos des échouffourés avec parra ( au moment du premier essai )

quant à priestland, je pense que c'etait le meilleur gallois sur le terrain, il a un sens de l'animation rare. Nous qui cherchons un dix ... (il doit etre moins cher que carter est dispo plus longtemps et il me semble qu'il aimerait bien venir en france)

#113 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 13 octobre 2012 - 22:47

Et bien ça c'est fait.
Premier vrai match de la saison et plein de raisons d'être satisfait. D'abord le bonus alors que le Leinster ne le prend pas et 0 point pour les gallois.
Ensuite l'impression que l'on a joué en équipe, bonne performance de tout le pack, Domingo est bien revenu, Kaiser bien présent aussi.
En deuxième ligne Cudmore très bon et sage comme il faut et Hines parfait dans le rôle de l'emmerdeur de service.
Une troisième ligne avec un Chouly de haut vol et ses compères au diapason. Wosloo est revenu à un très bon niveau.
La charnière a été bonne même si James a eu fait de meilleurs matchs.
Pour moi reste le jeu de trois quart à ameliorer: Sivivatu a été bon voire même très bon mais notre paire de centre doit mieux faire en défense
comme en attaque, à moins qu'elle ne soit pas tout à fait complémentaire.
Stanley Fofana fonctionne peut-être mieux en ce moment, Roro ayant besoin de ce refaire la cerise. Le fait d'avoir réglé ses problèmes d'avenir peut l'y aider. Enfin Byrne a fait ce qu'll fallait, toujours là dans les gros matchs.
Quant au fait d'avoir joué à 15 contre 14 pendant 40 minutes, il me semble que c'est déjà arrivé a l'ASM et ce n'est pas pour ça qu'on en avait pris 50.
Ce soir l'ASM était simplement bien supérieure aux gallois.
Allez après le prochain match on saura si Llanelli joue encore le jeu, si le Leinster est en perte de vitesse ou Exeter très bon et si la saison peut être belle pour nous

#114 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 13 octobre 2012 - 22:59

Et bien ça c'est fait.
Premier vrai match de la saison et plein de raisons d'être satisfait. D'abord le bonus alors que le Leinster ne le prend pas et 0 point pour les gallois.
Ensuite l'impression que l'on a joué en équipe, bonne performance de tout le pack, Domingo est bien revenu, Kaiser bien présent aussi.
En deuxième ligne Cudmore très bon et sage comme il faut et Hines parfait dans le rôle de l'emmerdeur de service.
Une troisième ligne avec un Chouly de haut vol et ses compères au diapason. Wosloo est revenu à un très bon niveau.
La charnière a été bonne même si James a eu fait de meilleurs matchs.
Pour moi reste le jeu de trois quart à ameliorer: Sivivatu a été bon voire même très bon mais notre paire de centre doit mieux faire en défense
comme en attaque, à moins qu'elle ne soit pas tout à fait complémentaire.
Stanley Fofana fonctionne peut-être mieux en ce moment, Roro ayant besoin de ce refaire la cerise. Le fait d'avoir réglé ses problèmes d'avenir peut l'y aider. Enfin Byrne a fait ce qu'll fallait, toujours là dans les gros matchs.
Quant au fait d'avoir joué à 15 contre 14 pendant 40 minutes, il me semble que c'est déjà arrivé a l'ASM et ce n'est pas pour ça qu'on en avait pris 50.
Ce soir l'ASM était simplement bien supérieure aux gallois.
Allez après le prochain match on saura si Llanelli joue encore le jeu, si le Leinster est en perte de vitesse ou Exeter très bon et si la saison peut être belle pour nous

Pour bien faire il aurait fallu laisser un double bonus aux gallois.

Nan, c'est pour rire !

#115 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 855 messages

Posté 13 octobre 2012 - 23:01

pareil même analyse déjà postée .. l'arbitre plie le match avec le carton rouge à la mi-temps ..

Ce n'est pas tant du fait de l'arbitre mais celui de Sivivatu et Stoddart.

Sivivatu parce qu'il a mis la misère aux Scarlets et a donné un choix cornélien à Stoddart: l'essai de l'ASM ou la faute à carton. Quand t'as déjà un carton, tu ne peux que choisir la 1ère solution mais Stoddart a visiblement laissé le cerveau au Pays de Galles.

L'arbitre n'a fait que son boulot.

#116 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 17 184 messages

Posté 13 octobre 2012 - 23:19

il vient de marquer son 71 ème essai. Il doivent pas être nombreux ceux qui ont fait mieux que lui (certains vont m'en trouver des douzaines : je les attends). A lire certains on peut croire à sa mort sportive. Tout comme Rougerie qui est un énorme joueur et qui après 13 ans de performances et de fidélité, est bien vite descendu. Quelle rigolade...

#117 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 442 messages

Posté 13 octobre 2012 - 23:20

49 à 16, joli score. De notre côté 40 à 13..pas mal non plus! :fume:

ça vous change du Top14. :hat:

Et vous ça vous rappelle le top 14 de l'an passé et ce qui commence à revenir plus vite que prévu

#118 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 13 octobre 2012 - 23:23

Les gars vous êtes injustes avec nalaga!

Certes il fait deux trois erreurs mais sans conséquences au final , ses percussions ont fait mal et ont mobilisés les défenseurs , il a bien muselé son vis à vis qui est...north!Un sacré morceau!
Et de manière générale il est toujours très présent dans les rucks et en défense il est très fiable!

Je m'attendais à pire pour son retour!

Il faudra peutêtre le faire souffler vers noël...Ca lui fera une saison entière avec le super 15!

#119 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 13 octobre 2012 - 23:25

C'est marrant de voir qu'après une victoire 49-16 contre les Scarlets avec 6 essais et le bonus ofensif, la moitié du forum semble insatisfaite et affirme quasiment qu'on aurait perdu sans le carton rouge ... Vous me faites peur des fois :crying:

#120 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 809 messages

Posté 13 octobre 2012 - 23:58

Les stats du match :

http://www.espnscrum...tch/167611.html