Aller au contenu

Photo

[Après-Match] ASM-Llanelli

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
315 réponses à ce sujet

#121 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 435 messages

Posté 14 octobre 2012 - 00:06

Les stats du match :

http://www.espnscrum...tch/167611.html

La ligne de stats de Chouly est vraiment impressionnante.

#122 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 284 messages

Posté 14 octobre 2012 - 00:18

il vient de marquer son 71 ème essai. Il doivent pas être nombreux ceux qui ont fait mieux que lui (certains vont m'en trouver des douzaines : je les attends). A lire certains on peut croire à sa mort sportive. Tout comme Rougerie qui est un énorme joueur et qui après 13 ans de performances et de fidélité, est bien vite descendu. Quelle rigolade...

Fais comme moi au bout d'un moment: laisses pisser! ça fait une paye que tous ces pseudos-supporters qui t'encensent un joueur le samedi et te disent qu'il est bon à donner aux cochons la semaine suivante ou vice-versa me gonflent par leur inconstance... et même si je le relève parfois, je commence à être blasé et n'y prête plus guère attention

#123 seb03

seb03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 207 messages

Posté 14 octobre 2012 - 00:21

C'est marrant de voir qu'après une victoire 49-16 contre les Scarlets avec 6 essais et le bonus ofensif, la moitié du forum semble insatisfaite et affirme quasiment qu'on aurait perdu sans le carton rouge ... Vous me faites peur des fois :crying:

+100000000000
je trouve certains commentaires durs, surtout envers certains joueurs

#124 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 14 octobre 2012 - 00:42

ouais, on va peut-être essayer de gagner le match avant de chercher le BO. Ça nous réussit rarement de sous-estimer l'adversaire.

Faut pas chercher, y'en a qui ont leur tête de turc, c'est tout.

je le pense aussi

.. arrêtez de vous bouffer le nez pour Aurélien , il à un coup de moins bien , point-barre

mais bien sur il va revenir et il fera taire les critiques comme d'habitude , je trouve tout de même les critiques à son encontre bien virulente, certain ont la mémoire courte .

Fais comme moi au bout d'un moment: laisses pisser! ça fait une paye que tous ces pseudos-supporters qui t'encensent un joueur le samedi et te disent qu'il est bon à donner aux cochons la semaine suivante ou vice-versa me gonflent par leur inconstance... et même si je le relève parfois, je commence à être blasé et n'y prête plus guère attention

plus 1000

#125 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 14 octobre 2012 - 00:45

Superbe guirlande d'essais au Michelin pour les 13 ans de mon fils aîné à l'occasion de cette première journée de HCup! :flowers: L'essentiel a été réalisé face à une équipe galloise accrocheuse et audacieuse en première période puis logiquement à la peine en seconde, après l'expulsion de son ailier gauche (Fitzgibbon ne s'est pas dégonflé et c'est à son honneur). L'ASM a su, pour la première fois depuis le début de saison, jouer simplement et plutôt efficacement (beaucoup moins de déchet que lors des matchs précédents) malgré un départ catastrophique et petit à petit imposer sa supériorité implacable dans tous les compartiments aux Scarlets. Chouly (match dantesque!!!), Cudmore, Bonnaire, Vosloo, Domingo, ont montré la voie devant tandis qu'une ligne d'attaque inspirée, sans cesse relancée par une charnière intenable, est logiquement parvenue à faire plier puis rompre la défense galloise amoindrie. Sivivatu ne finit pas toujours bien ses actions mais c'est tout de même un sacré virtuose et je prends personnellement beaucoup de plaisir à le voir donner le tournis aux adversaires; Nalaga a certes perdu quelques ballons mais il a néanmoins beaucoup pesé et contribué largement à l'effondrement progressif du mur gallois. Auteur d'une prestation convaincante face à ses compatriotes, Byrne aura retrouvé, je pense, un peu de confiance en lui sur ce match.
A noter, enfin, le bon arbitrage de Monsieur Fitzgibbon, vigilant, cohérent et véritable serviteur du jeu. Puissions-nous être toujours dirigés comme nous l'avons été cette après midi! Je ne me fais malheureusement guère d'illusions: Barnes et Owens ne sont jamais bien loin... :crying:

PS: Je ne comprends pas franchement pourquoi la ferveur est plus intense lors de ces matchs de Coupe d'Europe que lors des joutes franco-françaises, mais le constat est indéniable. A cet égard, le "Ici, ici, c'est Montferrand" qui suivit l'essai du bonus, fut court mais détonant et fit réellement trembler l'enceinte comme jamais; pour tout dire, impressionnant! :blink:

#126 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 16 210 messages

Posté 14 octobre 2012 - 05:43

James acharné en défense aussi.

Ca mérite d'être noté. Les gallois ne sont jamais passés dans sa zone.

Une seule fois en fait , en tout début de match lors du départ tonitruant des gallois...
...je ne sais plus si c'est sur la 1ere action où les Scarlets échouent à 2m de notre ligne côté Volvic ou bien sur leur essai juste après ?

James a connu 20 premières minutes difficiles (à l'image de l'équipe) avec une touche trouvée à 10m de nos 22 !! :wacko:
Puis une touche non trouvée et rendu aux gallois quelques minutes plus tard !!! :blink:
Et enfin un coup de pied d'occupation un peu court juste avant l'action où Parra est "maintenu" au sol...avant l'essai gallois.

Par la suite , tout comme ses coéquipiers , il a largement "rectifié le tir"...

#127 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 435 messages

Posté 14 octobre 2012 - 05:48

Une seule fois en fait , en tout début de match lors du départ tonitruant des gallois...
...je ne sais plus si c'est sur la 1ere action où les Scarlets échouent à 2m de notre ligne côté Volvic ou bien sur leur essai juste après ?

James a connu 20 premières minutes difficiles (à l'image de l'équipe) avec une touche trouvée à 10m de nos 22 !! :wacko:
Puis une touche non trouvée et rendu aux gallois quelques minutes plus tard !!! :blink:
Et enfin un coup de pied d'occupation un peu court juste avant l'action où Parra est "maintenu" au sol...avant l'essai gallois.

Par la suite , tout comme ses coéquipiers , il a largement "rectifié le tir"...

Sur la touche à 10 mètres, il n avait aucun angle. C est d ailleurs très surprenant que quand on soit collé à la ligne droite, on utilise pas le pied gauche de Byrne. Pour l autre; il fait sa classique je veux trouver la touche à 5m mais je force donc je loupe (il en fait une par match) et contre le vent c est plus compliqué.

Il rate un plaquage sans doute surpris sur la touche lancée sur North en tout début de match. Après il anime tellement bien le jeu...

Gros match quand même de la charnière même si celle galloise n était pas mal non plus.

#128 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 messages

Posté 14 octobre 2012 - 06:14

La ligne de stats de Chouly est vraiment impressionnante.

L'analyse des stats apporte aussi qq surprises :
- Parra n'a joué qu'un ballon au pied
- Chouly très présent dans le jeu n'a fait que 3 plaquages alors que Cudmore que j'ai peu vu en à fait 10
- À noter les 6 plaquages de James
- Aucun joueur à plus de 1 pénalité, c'est de l'autodiscipline et avec 11 pénalités concédées on est pile dans la moyenne de la saison

Pour les commentaires pour ne pas dire jugements sur les joueurs de certains forumeurs, je suis abasourdi de tant d'excès sans jamais imaginer qu'un joueur puisse simplement être moins bien sur un match sans pour autant être fini. N'avez-vous jamais joué? Meilleur exemple Domingo : 1,5 ans d'absence, un début de saison poussif et des matchs très moyens et hier un match digne s'il y a 2 ans. Sur LA mêlée, être capable de relever son pilier droit pour ensuite le faire reculer, c'est énorme. Quelle force physique et n'oublions pas Hines (le vieux) juste derrière.

Le seul qui a raison c'est Cotter! Ah oui j'oubliais pour certains il ne sait pas coacher en prenant toujours les mêmes vieux... Humilité amis forumeurs et allez les Jaunards.

#129 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 14 octobre 2012 - 06:22

James acharné en défense aussi.

Ca mérite d'être noté. Les gallois ne sont jamais passés dans sa zone.

oui absolument, North a visé sa zone plus d'une fois.
De plus il a attaqué la ligne ce qui a toujours tendance à étonner nos adversaires... :fume:

#130 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 435 messages

Posté 14 octobre 2012 - 06:35

oui absolument, North a visé sa zone plus d'une fois.
De plus il a attaqué la ligne ce qui a toujours tendance à étonner nos adversaires... :fume:

Et ses coéquipiers. A chaque fois qu il le fait, il n a quasiment personne à hauteur ou auprès de lui. Heureusement il s isole rarement.

- Chouly très présent dans le jeu n'a fait que 3 plaquages alors que Cudmore que j'ai peu vu en à fait 10
- Aucun joueur à plus de 1 pénalité, c'est de l'autodiscipline et avec 11 pénalités concédées on est pile dans la moyenne de la saison

Pour les commentaires pour ne pas dire jugements sur les joueurs de certains forumeurs, je suis abasourdi de tant d'excès sans jamais imaginer qu'un joueur puisse simplement être moins bien sur un match sans pour autant être fini. N'avez-vous jamais joué? Meilleur exemple Domingo : 1,5 ans d'absence, un début de saison poussif et des matchs très moyens et hier un match digne s'il y a 2 ans. Sur LA mêlée, être capable de relever son pilier droit pour ensuite le faire reculer, c'est énorme. Quelle force physique et n'oublions pas Hines (le vieux) juste derrière.

Le seul qui a raison c'est Cotter! Ah oui j'oubliais pour certains il ne sait pas coacher en prenant toujours les mêmes vieux... Humilité amis forumeurs et allez les Jaunards.

Très juste. On peut aussi souligner le 100% de réussite sur notre conquête tant en mêlée malgré toutes les inquiétudes liées à TD qu en touche, secteur traditionnellement déficient. Plus 2 mêlées "gagnées" et 3 touches volées.

#131 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 562 messages

Posté 14 octobre 2012 - 07:01

Je n'étais pas retourné au Michelin depuis 1an et demi. J'étais en compagnie de mon fils en tribune volvic. Nous nous sommes régalés durant cette intense et magnifique 1ère mi-temps. Les impacts ont été puissants et le jeu très agréable. Le début de 2ème mi-temps a été rapidement et nettement à l'avantage de l'ASM et le jeu s'en ressenti alors. C'est une chance pour les Clermontois d'avoir ici une telle équipe et de tels joueurs à l'investissement irréprochable au point que toute critique sévère devient déplacée....

#132 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 14 octobre 2012 - 07:55

Nalaga est le joueur ayant parcouru le plus de distance balle en main.
Fofana second meilleur plaqueur : 7 plaquages 0 loupés. Peut-être pour ça qu'on l'a moins vu en attaque...

#133 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 125 messages

Posté 14 octobre 2012 - 07:56

+ 1 :flowers:

Merci de rappeler à certains, la chance que l'on a de supporter cette équipe chaque week-end !

#134 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 14 octobre 2012 - 07:59

Nalaga est le joueur ayant parcouru le plus de distance balle en main.
Fofana second meilleur plaqueur : 7 plaquages 0 loupés. Peut-être pour ça qu'on l'a moins vu en attaque...

c'est surtout parce qu'il ne fut pas sollicité dans ce domaine
dommage

#135 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 14 octobre 2012 - 08:27

Je suis surpris de voir des gens descendre Rougerie... Je suis pas un fan absolu du joueur, mais descendre le premier gars qui a ramené le Brennus place de jaude alors qu'il a loupé 1 match (debut de saison moyen mais largement au niveau de l'équipe) avec son état d'esprit toujours irreprochable, c'est quand même fort de café.

C'etait un assez bon match même si tout n'est pas parfait. Par contre si y'a des mecs qui ne veulent jouer que la hcup (genre Hines pour ne pas le citer) on peut peut être faire jouer Jacquet en championnat non?