Jump to content

Photo

Séries TV

• Please log in to reply
3210 replies to this topic

#1696 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,992 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 April 2019 - 12:05 PM

Saison 2 de Killing Eve...

Y a que les rosbifs pour te faire marrer quand la tueuse trucide des innocents.

Les trois actrices principales sont vraiment au top.

Mention spéciale à Villanelle / Jodie Comer, beaucoup plus effrayante que Nikita.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
  • la bella y la Bestia likes this

#1697 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,320 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2019 - 13:06 PM

Winter is coming...

• Silhouette likes this

#1698 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,003 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2019 - 13:31 PM

Winter is coming...

J attends la version française, sinon me faut deux jours par épisodes, un pour regarder les images et un pour lire les sous titres B)

C'est toi qui est dur. Je ne le qualifie pas de bobo. Mais de clodo.  ^_^

En bon parisien je n'utilise jamais le terme "bobo" que je laisse aux provinciaux. Il leur permet d'exprimer leur jalousie et incompréhension d'un mode de vie aux antipodes d'une vie prévisible aux habitudes lassantes. C'est quoi un bobo un mec qui vote a gauche, une mec avec des bons revenus qui vit dans un quartier "populaire" à 9000€ le m²?  :kiss:

Genre le mec qui bosse dans l'artistique et vit dans le 18eme :P

Comme je te comprends, c'est pareil pour les moqueries sur les vieux de la cote d'Azur :D

#1699 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 13 April 2019 - 19:33 PM

J attends la version française, sinon me faut deux jours pas épisodes, un pour regarder les images et un pour lire les sous titres B)

"La vieillesse est un naufrage."

• frednirom, la bella y la Bestia and RCV06 like this

#1700 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,320 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2019 - 08:02 AM

J attends la version française, sinon me faut deux jours par épisodes, un pour regarder les images et un pour lire les sous titres B)

tv_3fde313a2017f8e9debb3d08d59fa4c1.gif

• RCV06 likes this

#1701 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2019 - 12:16 PM

BREAKING BAD

breaking-bad-promo-poster-affiche-amc-se

Voilà. Probablement la meilleure série de ces 10 dernières années. De la bande sonore à la symbologie en passant par les dialogues et références. Tout y est. J’ai eu du mal à donner un rang aux autres séries, devant éliminer certaines mais mon numéro 1 était très clair. Breaking Bad marque un avant et un après dans les séries télévisuelles où les comparaisons seront désormais inévitables. La série apparait donc comme le baromètre.

Breaking Bad est une série spectaculaire de AMC, créée par le biais de Vince Gilligan. La première diffusion fut le 20 janvier 2008 et la série a pris fin en 2013 (avec le temps, on a l’impression qu’elle s’est terminée hier!) Elle laisse derrière elle 62 épisodes impressionnants.

La série raconte l’histoire de Walter White (Bryan Cranston), un professeur de chimie avec des problèmes économiques qui est diagnostiqué d’un cancer du poumon inopérable. Pour payer son traitement et assurer l’avenir financier de sa famille, il commence à cuisiner et à vendre de la méthamphétamine, avec Jesse Pinkman (Aaron Paul), un ancien élève du professeur.

La définir d’une manière aussi superficielle, c’est diminuer cette merveille dont les nuances l’élèvent à la catégorie de chef-d’œuvre. Je pourrais écrire un livre sur cette série mais limitons-nous à ces quelques phrases. Si vous ne l’avez pas vue faites trois jours de jeûne pour demander pardon et filez voir la série que même Stephen King a qualifié de « The Best », c’est vous dire qu’elle est mortelle.

Le truc avec Breaking Bad, c’est que la série n’est pas statique. C’est une évolution absolue, de Walter White à Heisenberg, un changement sur tous les aspects. C’est l’union de plusieurs histoires autour d’une seule qui après cinq saisons arrive à une seule fin, un tout, il n’y a pas de démi-fin, il n’y a pas non plus “et qu’est-il arrivé à …?” ou quelque chose comme ça. Il n’y a pas eu la saison de trop comme c’est le cas avec plusieurs séries aujourd’hui, les créateurs ont su quand y mettre fin et cela de la plus belle manière. Breaking Bad dans son dernier épisode a atteint son apogée, sa « Grande Finale », et on ne pouvait que s’arrêter et applaudir.

• Points positifs 

TOUT

• Points négatifs 

Ne cherchez pas parce qu’il n’y en a pas.

PS    VOST fortement conseillée ce qui exclu RCV B)

#1702 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 14 April 2019 - 12:29 PM

BREAKING BAD

Voilà. Probablement la meilleure série de ces 10 dernières années. De la bande sonore à la symbologie en passant par les dialogues et références. Tout y est. J’ai eu du mal à donner un rang aux autres séries, devant éliminer certaines mais mon numéro 1 était très clair. Breaking Bad marque un avant et un après dans les séries télévisuelles où les comparaisons seront désormais inévitables. La série apparait donc comme le baromètre.

Breaking Bad est une série spectaculaire de AMC, créée par le biais de Vince Gilligan. La première diffusion fut le 20 janvier 2008 et la série a pris fin en 2013 (avec le temps, on a l’impression qu’elle s’est terminée hier!) Elle laisse derrière elle 62 épisodes impressionnants.

La série raconte l’histoire de Walter White (Bryan Cranston), un professeur de chimie avec des problèmes économiques qui est diagnostiqué d’un cancer du poumon inopérable. Pour payer son traitement et assurer l’avenir financier de sa famille, il commence à cuisiner et à vendre de la méthamphétamine, avec Jesse Pinkman (Aaron Paul), un ancien élève du professeur.

La définir d’une manière aussi superficielle, c’est diminuer cette merveille dont les nuances l’élèvent à la catégorie de chef-d’œuvre. Je pourrais écrire un livre sur cette série mais limitons-nous à ces quelques phrases. Si vous ne l’avez pas vue faites trois jours de jeûne pour demander pardon et filez voir la série que même Stephen King a qualifié de « The Best », c’est vous dire qu’elle est mortelle.

Le truc avec Breaking Bad, c’est que la série n’est pas statique. C’est une évolution absolue, de Walter White à Heisenberg, un changement sur tous les aspects. C’est l’union de plusieurs histoires autour d’une seule qui après cinq saisons arrive à une seule fin, un tout, il n’y a pas de démi-fin, il n’y a pas non plus “et qu’est-il arrivé à …?” ou quelque chose comme ça. Il n’y a pas eu la saison de trop comme c’est le cas avec plusieurs séries aujourd’hui, les créateurs ont su quand y mettre fin et cela de la plus belle manière. Breaking Bad dans son dernier épisode a atteint son apogée, sa « Grande Finale », et on ne pouvait que s’arrêter et applaudir.

• Points positifs 

TOUT

• Points négatifs 

Une putain de série.

rien que pour la scène "Say my name?" qui est pour moi une des meilleurs scène que j'ai pu voir dans ma vie. Même rCV06 sans rien comprendre à l'anglais peu sentir la tensions de cette scène.

Tient je me la suis remater juste pour l'occasion

https://www.qwant.co...92&overlay=open

a côté de ça les Dragons et autres Zombies de Games Of Throne peuvent se aller se rhabiller.

#1703 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,742 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2019 - 14:31 PM

BREAKING BAD

• Points positifs 

TOUT

• Points négatifs 

et bien oui, mais la série bettre saul Saul est encore meilleur selon moi.  ^_^

#1704 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,806 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2019 - 20:06 PM

C'est pas ma préférée (même si elle est pas loin derrière the wire) mais c'est la mieux écrite pour moi.

#1705 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2019 - 10:24 AM

C'est pas ma préférée (même si elle est pas loin derrière the wire) mais c'est la mieux écrite pour moi.

Qui n'est pas ta préférer? Breaking bad ou better call Saul? (que je n'ai pas vu et dois voir) ton message ne me semble pas clair.

Après il est évident que The Wire est au dessus pour plein de raisons mais ce n'est pas trop comparable à mon avis.

Sinon j'ai pas résister je me suis acheter l'intégral des 3 saisons de deadwood pour pouvoir me le refaire avant le film qui sort le 31 mai (j'ai pas pu trouver la vost en streaming sur mes sites...)

Et cooksuker vivement le 31 mai que Al Swearengen les dézingue tous ces puritains...

#1706 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2019 - 10:29 AM

Avis perso :
Breaking Bad > Better call Saul.

Ceci dit le second est plus intéressant que ce que j'en attendais au départ. Pas très chaud pour matter la vie d'un mec détestable au début j'ai été convaincu par des connaissances que ça valait le coup de regarder.

Finalement, c'est intéressant. Plus subtil et moins dark que je pensais. Intéressant de voir comment il passe d'avocat pour crapules à avocat crapule. Et toute la dimension psychologique qui l'entoure.

#1707 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,806 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2019 - 10:36 AM

Qui n'est pas ta préférer? Breaking bad ou better call Saul? (que je n'ai pas vu et dois voir) ton message ne me semble pas clair.

Après il est évident que The Wire est au dessus pour plein de raisons mais ce n'est pas trop comparable à mon avis.

Sinon j'ai pas résister je me suis acheter l'intégral des 3 saisons de deadwood pour pouvoir me le refaire avant le film qui sort le 31 mai (j'ai pas pu trouver la vost en streaming sur mes sites...)

Et cooksuker vivement le 31 mai que Al Swearengen les dézingue tous ces puritains...

Better call Saul, je ne l'ai pas encore vue non plus. Je parlais de Breaking Bad qui m'a vraiment tenu tout le long tout en me faisant bien marrer.  Mais effectivement rien de comparable. The Wire, c'est plus pour la somme que ça représente.

#1708 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,315 posts

Posted 15 April 2019 - 14:11 PM

Sérieux Jaime Lannister qui meurt je ne l avais pas vu venir. Et le roi des marcheurs blancs qui tue le deuxième dragon. C est un truc de ouf cette saison.

#1709 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2019 - 18:25 PM

Sérieux Jaime Lannister qui meurt je ne l avais pas vu venir. Et le roi des marcheurs blancs qui tue le deuxième dragon. C est un truc de ouf cette saison.

J'aime pas ton humour :P B)

#1710 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2019 - 22:01 PM

Oui les bouquins sont pas mal. J'aurai pas vu du tout Duris dans le rôle titre, mais bon ça attire le chaland. 

Et sa gueule de clodo du 16eme ça rend les marginaux acceptables dans la lucarne. 

Quand à l'histoire elle doit pas avoir grand chose en commun avec les livres constitués d'un succession de portraits caustiques, drôles ou glauques. Dans ce qu'on appelle une peintures sociales des microcosmes parisiens. (J'essaye d'être aussi chiasseux qu'un pignoleur de télérama ou des inrocks :fume: )

https://www.telerama...es,n6210220.php

:)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users