Aller au contenu

Photo

Séries TV

• Veuillez vous connecter pour répondre
3210 réponses ŕ ce sujet

#2281 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 022 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 22:36

Film turc tu as Mustang :

C238E7A0-8220-4CF9-8699-64A675D5EF1E.jpeg

7 koğuştaki mucize

J'ai beaucoup aimé également

Merde c'est un film ^^
  • la bella y la Bestia aime ceci

#2282 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 409 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 22:54

oui remarquable, mais...
....Modos , merci de vouloir noter que Monsieur Kestandi propose un film dans le topic Séries TV :cartonrouge:     

Ça va changer vite, c'est moi qui vous le dis ; le forum que je vais lui trouver, va falloir qu'il y reste, croyez-moi ! Ou sinon, je vais le filer chez les moines, les vrais, pension au bagne avec le réveil au clairon et tout le toutim,

J'ai bien dit "série" en effet, merci Alex
J'aime beaucoup les films de Nuri Ceylan
Mustang super aussi

Ben v’la que j’ai plus toute ma tête , je suis pas à ce qu’on dit ⁉️

#2283 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 14:02

en attendant la saison 2 

Après Trouble don't last away, bouleversant et fantastique face-à-face entre Rue et son parrain des toxicomanes anonymes Ali , le drame de HBO offre un contrechamp sur son âme sœur, Jules . Quarante-cinq minutes yeux dans les yeux avec la jeune femme trans, qui questionne son identité, sa relation avec sa mère et avec Rue, dans un long monologue ponctué de flash-backs. Une expérience à nouveau étonnante et forte.

#2284 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 20:34

On peut monter un club.
Bon si vous voulez voir du vrai méchant szdique et des beaux paysages,matez Godless.
Belle surprise.

Godless, vu ce week-end sur Netflix.

Mini série de 7 épisodes dans l'Ouest Américain "sauvage".

A voir

#2285 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 409 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 21:00

Godless, vu ce week-end sur Netflix.
Mini série de 7 épisodes dans l'Ouest Américain "sauvage".

A voir

Avec Jake O Connell 👍 , je le liste.

#2286 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 11:56

dispo jeudi 

mais comment peut on regarder la VF ? :crying: qui va oser ?

Faut pas s'aimer 

#2287 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 795 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 12:11

ici un lien pour l'excellent série "the state"

https://www.allocine...erie=22399.html

https://fromsmash.com/ELO6wip8hQ-dt

#2288 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 16:54

dispo jeudi 

mais comment peut on regarder la VF ? :crying: qui va oser ?

Faut pas s'aimer 

moi je vais oser, j'aime pas la VO, je suis nul en anglais et quand je lie les textes je ne regarde pas l'image.

#2289 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 17:13

moi je vais oser, j'aime pas la VO, je suis nul en anglais et quand je lie les textes je ne regarde pas l'image.

on s'y fait vite , pas besoin d'être bon en langues étrangères 

quand aux VF... :sick:

• Kestandi aime ceci

#2290 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 20:43

pour ou contre le doublage ?    :P ou  :crying:

https://www.dailymot...m/video/x6e02ze

#2291 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 21:30

pour ou contre le doublage ?    :P ou  :crying:

https://www.dailymot...m/video/x6e02ze

Pour ma part je suis un peu partager sur le sujet.

J'avoue que pendant longtemps j'ai du mal avec les jusqu'au boutiste de la VOD comme toi et j'aurais pu me lancer dans de grand débat enflammer pour la VF :)

En tout cas friends en VF m'allait très bien quand j'étais ado (quel prise de tete avec mes copains à l'époque la dessus :) )

Et pour moi en france on a pendant longtemps eu un grand talent pour le doublage. Je précise que ce n'est malheureusmet plus le cas actuellement ou l'on privilégie la star au détriment du jeu de voix.

Mais bon Colombo sans sa voix francaise pas sur que j'adhère, Starkie et Hucth, série de ma jeunesse, sans la voie de Ballutin ca me ferait bizarre.

Et bon que dire des doublages de Roger Carel qui pour moi était un pur génie. Si Beny hill fut si populaire en france je pense qu'il y a participer grandement.

Maintenant il est vrai aussi et je rejoind les puristes, qu'un doublage ca reste une traduction et que forcément tu peux perdre d'une part le sens des choses.

Comment fut traduit la fin d'Hodor dans game of throne en VF j'aimerais bien le savoir. Et d'autre part il est vrai aussi qu'on peu perdre une partie du jeu de l'acteur d'origine.

Pour ma part dans ma jeunesse étudiante trop impatient d'avoir la suite des Soprano ou de The Shield (entre autre série que je regarde) j'ai pris l'habitude de regarder des série en VO des que les sous titre pirate furent disponible. Je dois dire que je me suis pris au jeu, depuis je privilégie plutôt la VO pour les séries, et comprenant  un peu l'anglais (pas trop mais juste ce qu'il faut pour ne pas toujours suivre les sous titres) cela me vas bien.

Par contre bizarement pour les films j'ai plus de mal à franchir le pas. Et je dois dire que s'il ne sont dans une langue que je ne maitrise pas du tout là  ça me freine bien plu, car je passe trop de temps à lire. J'ai vu en Japonais internal afffaire et j'ai eu vraiment beaucoup de mal et je n'ai pas pu apprécier ces excellent film à leur juste valeur en partie à cause de cela je pense.

Enfin bref tout ça pour dire que le doublage ou pas, cela reste avant tout une histoire de gout personnel  je crois.

#2292 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 386 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 21:39

Et pour moi en france on a pendant longtemps eu un grand talent pour le doublage. Je précise que ce n'est malheureusmet plus le cas actuellement ou l'on privilégie la star au détriment du jeu de voix.

Maintenant il est vrai aussi et je rejoind les puristes, qu'un doublage ca reste une traduction et que forcément tu peux perdre d'une part le sens des choses.

C'est souvent lie cela dit: les doublages de bonne qualite sont (tres souvent) des traductions de bonne qualite. Je sais pas si ca a vraiment evolue ou si ca a toujours ete rare, mais j'ai en tete l'exemple des Mel Brooks (notamment "Dracula, mort et heureux de l'etre") dont la VF est quasiment mieux que la VO (l'exception qui confirme la regle en somme).

#2293 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 22:14

C'est souvent lie cela dit: les doublages de bonne qualite sont (tres souvent) des traductions de bonne qualite. Je sais pas si ca a vraiment evolue ou si ca a toujours ete rare, mais j'ai en tete l'exemple des Mel Brooks (notamment "Dracula, mort et heureux de l'etre") dont la VF est quasiment mieux que la VO (l'exception qui confirme la regle en somme).

Oui c'est clair que cela joue mais il n'y a pas que cela.

Une voix c'est une partie intégrante d'un personnage aussi et nous permet de mieux l'apprécier ou pas.

Le meilleur exemple pour moi c'est Peter Falck et Columbo je ne suis pas sur qu'il y ait une grande qualité de traduction à cette série, pas contre sa voix francaise est très marqué et aura marqué des milliers gens. De même Roger Carel saura parfaitement mettre en valeur le talent de Benny de Hill, juste par sa voie et son talent d'imitateur et de comédien. Comme l'expliquer ce même Carel dans un post que j'avais mis pour lui rendre hommage, doublé c'est un métier et malheureusment on l'oublie un peu actuellement.

• Make ASM Great Again et Silhouette aiment ceci

#2294 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2021 - 22:58

YOUR HONOR

Adaptation d’une série israélienne, Your Honor marque le retour dans une série de Bryan Cranston, impressionnant interprète de Breaking Bad. Son intensité suffirait à porter ce nouveau dérapage criminel, relevé par le cadre original de La Nouvelle-Orléans et une mise en scène crépusculaire. Dans ses meilleurs moments, les plus sobres et intimistes, cette minisérie parvient à créer une belle tension, mais son scénario abracadabrant la plombe rapidement. Ce qui aurait pu être un drame psychologique étouffant se transforme alors en thriller pop-corn.

A regarder les jours de pluie car la série reste passionnante 

#2295 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 329 messages

Posté 31 janvier 2021 - 05:50

Rectify est dispo sur Canal.
Visible sur Arte à sa sortie puis nulle part...
Un bijou de réalisation et dinterprétation, une histoire marquante. Contemplative sans jamais être ennuyeuse, des non dits aussi puissants que des dialogues qui font mouche.
A lépoque de sa sortie, en meme temps que GOT, je me disais que cétait la vraie serie à découvrir. J ai sûrement du en parler sur ce même sujet :-)

Dans mon top 10 de tous les temps.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users