Mad Men
Ah ben la c'est sûr c'est pas woke
Posted 30 October 2025 - 23:40 PM
Mad Men
Posted 30 October 2025 - 23:58 PM
Ah ben la c'est sûr c'est pas woke
Posted 31 October 2025 - 00:09 AM
Je dirais pas ça du tout. En creux, c'est une grosse critique de la société patriarcale, machiste, homophobe, consumériste, écologiquement irresponsable (et J'en passe) des 30 glorieuses.
Posted 31 October 2025 - 00:16 AM
Oui c'est ce qui fait que cette série est un ovni. Tu sais pas trop ce que tu regardes, il se passe pas grand chose, le personnage principal est plus qu'ambigu, et au final ça te raconte ni plus ni moins que la naissance de la société telle qu'on la connait maintenant.Oui tu as raison.
Je voulais dire ce n'est woke dans le sens péjoratif du terme souvent utilisé par certaines personnes, ce n'est pas artificiellement inclusif quoi.
Tu as d'autant plus raison qu'au fil des saisons la série detricote subtilement les tenants machisites et patriarcaux. Je me souviens juste qu'il a fallu que je m'accroche les premiers épisodes, justement à cause de ces aspects.
Posted 31 October 2025 - 09:23 AM
Oui tu as raison.
Je voulais dire ce n'est woke dans le sens péjoratif du terme souvent utilisé par certaines personnes, ce n'est pas artificiellement inclusif quoi.
Tu as d'autant plus raison qu'au fil des saisons la série detricote subtilement les tenants machisites et patriarcaux. Je me souviens juste qu'il a fallu que je m'accroche les premiers épisodes, justement à cause de ces aspects.
Il m'a fallu quelques épisodes aussi pour accrocher à cet univers mais alors une fois que la connexion a été faite, je suis devenu accro à cette série et surtout aux personnages !
Oui c'est ce qui fait que cette série est un ovni. Tu sais pas trop ce que tu regardes, il se passe pas grand chose, le personnage principal est plus qu'ambigu, et au final ça te raconte ni plus ni moins que la naissance de la société telle qu'on la connait maintenant.
Oui c'est exactement ça, un ovni ! J'ai découvert la série sur le tard et j'ai avalé les 7 saisons à la suite !
Posted Yesterday, 10:46 AM
Dans les "vieilles" séries, je conseille "How not to live your life" (milieu des années 2000).
Je l'ai revu récemment, et je la trouve toujours aussi drôle (elle serait probablement partiellement "censurée" de nos jours)
En bonus, j'ai découvert qu'ils avaient tournés un épisode quelques années plus tard pour donner une vraie fin (la série n'ayant pas été reconduite après 3 saisons).
Posted Yesterday, 18:15 PM
Posted Yesterday, 19:11 PM
The Studio, vous avez trouvé ça comment ?
Du mal à m'y mettre et puis j'ai bien aimé.
Posted Yesterday, 20:52 PM
c'est sur ma liste. Merci pour les retours.
Posted Yesterday, 21:48 PM
0 members, 2 guests, 0 anonymous users