Jump to content

Photo
- - - - -

[H Cup] Hines cité.......et sanctionné

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
252 replies to this topic

#31 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,516 posts

Posted 16 October 2012 - 12:07 PM

http://www.rugbyrama...531/story.shtml
En revanche yen a un autre qui va prendre!:

ça permettra d'oublier le coup de genoux dans les cervicales à un homme à terre qui ne bougeait plus, après avoir encaissé plusieurs coups de poings dans la gueule. Pas cité le mec?

#32 Vinz

Vinz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 posts

Posted 16 October 2012 - 12:20 PM

ça permettra d'oublier le coup de genoux dans les cervicales à un homme à terre qui ne bougeait plus, après avoir encaissé plusieurs coups de poings dans la gueule. Pas cité le mec?

Si, à voir la sanction prise par contre

ANDY HAZELL - RED CARD
Gloucester Rugby flanker Andy Hazell (No 7) will appear before a Disciplinary Hearing as a result of a red card issued during the Amlin Challenge Cup Pool 1, Round 1 match against Mont de Marsan at Stade Guy Boniface on Thursday, 11 October 2012.
Hazell was shown a red card in the 55th minute by referee Neil Hennessy (Wales) for striking Mont de Marsan replacement Sebastien Ormaechea (No 23) in contravention of Law 10.4(a).

Roger Morris (Wales) has been appointed as the independent Judicial Officer. Following a request from Gloucester Rugby for a postponement, the hearing will take place on Thursday, 25 October following Round 2 games. Hazell will be ineligible to play until the disciplinary process has been completed.
Gloucester Rugby referred a number of incidents from the match to the Citing Commissioner, John West (Ireland), for consideration. The Citing Commissioner determined that there was no evidence to support any citings from this match.

Law 10.4 (a) Striking another player with the hand, arm, fist or knee
Under the IRB Recommended Sanctions for Offences Committed within the Playing Enclosure:
Law 10.4(a), striking with the hand, arm or fist carries the following penalties: Lower End: 2 weeks; Mid Range: 5 weeks; Top End: 8+ to 52 weeks.

Law 10.4(a), striking with the knee carries the following penalties: Lower End: 3 weeks; Mid Range: 8 weeks; Top End: 12+ to 52 weeks.

#33 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,362 posts

Posted 16 October 2012 - 12:56 PM

A 2 minutes : il n'y a rien du tout !

http://www.youtube.c...m5BcMHsS5w#t=0s

Merci :flowers:
Effectivement, le geste est limite.
Pour moi, ce n'est pas du rucking, mais bien du stamping, et le ballon n'est pas là, Hines essaie de châtier son adversaire.
Normalement, on devrait lui tirer les oreilles et lui faire promettre de ne plus recommencer, histoire de marquer le coup.
Des gestes comme ça, il y en a beaucoup, et le joueur n'est pas bléssé.
Mais bon... -_-

#34 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 16 October 2012 - 12:58 PM

Le geste y est et est potentiellement sanctionnable.
La vraie question est plutôt de savoir combien de fois ce même Hines a fait le même geste avec le Leinster, et combien de fois il a été cité ?

Remarque la plus pertinente du sujet à mes yeux.

#35 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 16 October 2012 - 13:36 PM

je remarque tout de même que Hines comparaitra le 18 octobre, et Hazell le 25...
précision toutefois, l'anglais est déjà suspendu pour ce week end.

#36 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,691 posts

Posted 16 October 2012 - 13:39 PM

je remarque tout de même que Hines comparaitra le 18 octobre, et Hazell le 25...

tu ne penses tout de même pas que l'ERC cite Hines avant ce we pour l'empêcher de jouer ? :blink:
ce qui viendrait à penser que la sentence est déjà fixée et ça je ne peux pas y croire

:rolleyes:

#37 Manujules

Manujules

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 posts

Posted 16 October 2012 - 16:50 PM

En tout cas, le compteur va (je l'espère) s'affoler pour Hazell. Complètement hallucinant son geste. Petit problème mathématique : si une fourchette c'est 1 an de suspension, à combien est le coup de genou dans la gueule. Vous avez 30 minutes et je ramasse les copies.

#38 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 16 October 2012 - 16:59 PM

et le coup de poing qu'a pris Faure l'an dernier contre le leinster, ya eu citation ??!! ils me gonflent ces rosbeefs

#39 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 16 October 2012 - 16:59 PM

ça ne presse plus pour hazell, il est déja suspendu et il va prendre 1,5 an!

#40 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts

Posted 16 October 2012 - 17:38 PM

Comparution le 18 Octobre, oseront-ils lui mettre 2 mois...

ça risque bien d' arriver, la sanction peut aller jusqu'à 10 semaines... :cartonrouge:

Et Rees, personne ne l'a vu :innocent:

#41 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 16 October 2012 - 18:16 PM

ça arrive à tous les matchs, personne n'est jamais cité.. on devrait vraiment arrêter de se laisser faire

#42 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,728 posts

Posted 16 October 2012 - 18:22 PM

Non seulement ils n'ont pas le même championnat, mais en plus, on est pas arbitrés de la même façon ni cités pour les mêmes raisons.... Je pense qu'il ne faut plus que ce soit Heineken le sponsor mais bien Vaseline :fume:

#43 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 16 October 2012 - 18:33 PM

Hines fait clairement de stamping, ça lui laissera du temps pour revenir avec un peu plus d'envie, car franchement, jacquet merite mieux:

#44 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14,931 posts

Posted 16 October 2012 - 18:40 PM

Hines fait clairement de stamping, ça lui laissera du temps pour revenir avec un peu plus d'envie, car franchement, jacquet merite mieux:

:sick: :sick: un peu de repos, te ferait pas de mal aussi !

#45 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,728 posts

Posted 16 October 2012 - 18:40 PM

il ne mérite rien du tout !!! Ou alors faut m'expliquer pourquoi le 2 du Munster n'avait rien eu, alors qu'il avait allègrement piétiné la tête d'un de nos joueurs.... Faut m'expliquer pourquoi le plaqueur de Nalaga n'est pas cité (plaquage haut + doigts vers les yeux)....Faut m'expliquer pourquoi quand un français se fait marcher dessus, aucune citation....Faut m'expliquer pourquoi les gallois qui ont eu un comportement plus que limite en début de match (joueurs retenus au sol, début de bagarre) ne sont pas cités non plus ?....

Quant au geste d'Hines, franchement, y a rien : ce genre de geste, on le voit 50 fois chaque WE, que ce soit en France ou en Irlande...Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées à mon avis ;)

Sinon remarque très pertinente de Caplan...Allez hop, prends ton suppo et au lit !!!