Aller au contenu

Photo

[Aprés match] Exeter -ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
419 réponses à ce sujet

#196 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 963 messages

Posté 21 octobre 2012 - 06:10

L'arbitrage n'a pas plus à tout le monde. Voici une réponse envoyé à l'ERC suite à l'article retraçant la victoire des jaunards : http://tinyurl.com/9eg83hz

"@NiccieC: yes they did, but some shocking decisions by their 16th player also know as the ref"

Pour notre lusitanien anglophobe :

"Oui ils l'ont fait, mais il y a eu quelques décisions choquantes de leur 16 eme homme, aussi connu pour être l'arbitre du match"

ils veulent parler de l'essai important refusé à Vosloo ? celui accordé à Fofana ne pouvant être revu à la vidéo.

#197 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 458 messages

Posté 21 octobre 2012 - 06:33

Il faut admettre que Fofana met le pied en touche, ce qui, a la limite, annule l'essai non accordé de Vosloo. En revanche celui de Sivivatu est très généreux car Paulo (debaty ?) garde le ballon au sol après sa charge dans les 22.

D'une manière générale c'était un arbitrage de Super 15. Parfois on pouvait meme se demander si le match était arbitré. Ceci explique aussi ce spectacle fou.

#198 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 094 messages

Posté 21 octobre 2012 - 06:37

Pourquoi "va"? Je crois qu'on peut affirmer qu'il l'EST d'ores et déjà... il a littéralement torturé les Anglais sur chaque ballon qu'il a eu dans les mains (sauf, évidemment, sur celui qu'il a savonné tel un centre de 4ème Série); en outre, il est désormais excellent défenseur. Ce mec a une faculté de franchir la ligne d'avantage absolument exceptionnelle, ce qui, dans le rugby congestionné d'aujourd'hui, est d'autant plus remarquable.

Pourquoi va?
Parce qu'il a certes réalisé un superbe tournoi des VI Nations mais qu'il n'a que trop peu de sélections et qu'il n'a pour l'instant passé aucun gros test face à nos amis sudistes.
Parce qu'il est certes devenu un pilier de notre animation offensive et défensive, mais qu'il n'a rien gagné avec son club.

Et parce que faut pas déconner qd même, laissons le continuer à grandir et s'aguerrir à côté de la légende du club!

#199 Chaptuz

Chaptuz

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 524 messages

Posté 21 octobre 2012 - 06:41

un enorme MERCI aux joueurs. :hat:

#200 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 21 octobre 2012 - 06:47

Bravo à l'ASM. Grand match avec pour une fois, un arbitre qui aime voir du ru

#201 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 21 octobre 2012 - 06:56

Bravo à l'ASM. Grand match avec pour une fois, un arbitre qui aime voir du ru

Du .........Rut ??? Non j'ai faux ???

Merci Mr Juju ! Bon match cet AM ! :flowers:

#202 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 728 messages

Posté 21 octobre 2012 - 07:09

On a retrouvé hier le rouleau compresseur auvergnat, notamment en 2ème mi-temps :flowers:

L'ASM a laissé passer, selon moi, l'orage des Chiefs survoltés en 1ère mi-temps mais néanmoins pas dangereux : ils n'ont quasiment jamais percé, et leurs attaques n'étaient que du jeu large-large sans progression...Franchement, même en 1ère mi-temps, je n'ai guère été inquiet quant à l'issue du match... Seules les 2 touches loupées en début de match pouvaient laisser craindre une conquête défaillante, mais une touche volée aux anglais et une touche retrouvée par la suite montraient que la conquête ne serait pas aussi défaillante que cela....

Gros match de Pierre (enfin !!!) qui a su être précieux en touche et sous les renvois et globalement un très bon match de tous nos jaunards, malgré un Sivi très discret hier soir....

#203 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 21 octobre 2012 - 07:27

Je viens de regarder le match à nouveau, quelle 2eme mi-temps magnifique.
En terme de possession de balle, ca doit etre assez impressionnant, le nombre d'actions à plus de 10 temps de jeu aussi.
2 joueurs qui sortent vraiment du lot, Bonnaire ultraprésent, en attaque, en défense, un match de niveau international, il a 2 poumons c'est pas possible :D . Fofana, il n'y a rien à dire, c'est beau un centre qui joue au rugby, la trajectoire de ses courses est limpide, déroutante pour la défense, magnifique :hat: .
Et le plus important sur ce match, la liaison entre les gros et les 3/4 enfin retrouvée, ça fait plaisir.
L'autre homme du match, l'arbitre (malgré l'essai refusé à Vosloo et celui accepté à Fofana) qui a laissé la priorité au jeu, ce qui manque au top14.
2 matchs, 10 points, on va enfin avoir une double confrontation contre le Leinster en position favorable, et si l'on est capable de jouer au niveau d'hier, on pourrait se retrouver avec toutes les cartes en main avant les 2 dernières rencontres :flowers:

#204 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 963 messages

Posté 21 octobre 2012 - 07:42

Bonnaire ultraprésent, en attaque, en défense, un match de niveau international, il a 2 poumons c'est pas possible :D .

c'est pas beau de se moquer de ce cher Titus, surtout qu'il doit y avoir prescription depuis :lol:

#205 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 21 octobre 2012 - 07:46

Bravo ,trés joli match ,il n'y a pas eu photo.

#206 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 21 octobre 2012 - 07:47

Qui, moi? :innocent:

#207 bub63

bub63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 43 messages

Posté 21 octobre 2012 - 07:48

Je viens de regarder le match à nouveau, quelle 2eme mi-temps magnifique.
En terme de possession de balle, ca doit etre assez impressionnant, le nombre d'actions à plus de 10 temps de jeu aussi.
2 joueurs qui sortent vraiment du lot, Bonnaire ultraprésent, en attaque, en défense, un match de niveau international, il a 2 poumons c'est pas possible . Fofana, il n'y a rien à dire, c'est beau un centre qui joue au rugby, la trajectoire de ses courses est limpide, déroutante pour la défense, magnifique .
Et le plus important sur ce match, la liaison entre les gros et les 3/4 enfin retrouvée, ça fait plaisir.
L'autre homme du match, l'arbitre (malgré l'essai refusé à Vosloo et celui accepté à Fofana) qui a laissé la priorité au jeu, ce qui manque au top14.
2 matchs, 10 points, on va enfin avoir une double confrontation contre le Leinster en position favorable, et si l'on est capable de jouer au niveau d'hier, on pourrait se retrouver avec toutes les cartes en main avant les 2 dernières rencontres

Aurais tu un lien pour revoir le match au calme ?

#208 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 21 octobre 2012 - 07:55

oui mon décodeur :D

#209 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres