[Aprés match] Exeter -ASM
Posted 22 October 2012 - 08:33 AM
Je pense qu'il s'agit d'une histoire de confiance, et le type de performance réalisée doit aider les joueurs à se convaincre qu'ils ont bien ce haut niveau de performances à partir du moment où ils jouent tous ensemble avec cette volonté d'enchainer les temps de jeu...
Chapeau à l'ensemble du pack qui a été, une fois de plus, remarquable! Pierre a été très bon, c'est à remarquer vu qu'il n'avait pas brillé depuis un moment! Chapeau à Zirak et Cudmore les hommes de l'ombre... Pour Bonnaire, je crois que tout a déjà été dit et écrit...
Derrrière, Rougerie a encore été en difficulté en défense, ce n'est pas une période faste pour lui...
Nalaga, a été mal noté par La Montagne, alors biensur il y a cette faute stupide où il rentre en touche avec le ballon, mais pour le reste, c'était du haut niveau, bonjour les dégats! je l'ai trouvé vraiment très utile et essentiel, il marque des essais, et marque les adversaires... qui plus est il a été bon sous les renvois...
Enfin, j'espère que cette partie va donner le supplément de confiance à l'équipe, pour qu'ils se persuadent qu'ils peuvent évoluer à ce niveau à partir du moment où ils mettent de l'intensité, de l'agressivité et de la vitesse...
Il n'y a plus qu'à assurer la victoire face au Leinster à la maison, quel match ça va être!!! et ça devrait être bon pour la première place!
Posted 22 October 2012 - 08:47 AM
Quant aux notes de LM .........Comment dire ???......

Posted 22 October 2012 - 09:14 AM
vu la configuration au soir de la 2è journée, je pense qu'il est très bien de recevoir le leinster d'abord, pour éviter d'avoir la pression après une défaite là-bas.
Posted 22 October 2012 - 09:23 AM
qqsuns avaient trouvé que le leinster était avantagé par le calendrier en recevant l'asm après s'y êter déplacé.
vu la configuration au soir de la 2è journée, je pense qu'il est très bien de recevoir le leinster d'abord, pour éviter d'avoir la pression après une défaite là-bas.
Exactement. La réception du Leinster est un gros avantage pour nous.
Posted 22 October 2012 - 09:24 AM
D'ailleurs (?) le midol de ce matin considère qu'il a fait un très gros match.Oui Nap's a fait un sacré match ! Présence physique énorme !! Dingue!!
Quant aux notes de LM .........Comment dire ???......![]()
Posted 22 October 2012 - 09:30 AM
qqsuns avaient trouvé que le leinster était avantagé par le calendrier en recevant l'asm après s'y être déplacé.
Autant nous tombons toujours dans des poules de folie, autant le calendrier nous est toujours favorable: on reçoit pour commencer, nous déplaçons ensuite chez un "petit" avant d'attaquer à domicile face à l'ogre présumé de la poule. C'est assurément mieux de recevoir le Leinster d'abord!
Posted 22 October 2012 - 09:31 AM
D'ailleurs (?) le midol de ce matin considère qu'il a fait u très gros match.
Article intéressant au demeurant, car il nous apprend de la bouche de Cotter himself que Nap's est revenu d'Australie avec des performances physiques très moyennes (vitesse et puissance)
Posted 22 October 2012 - 09:32 AM
D'ailleurs (?) le midol de ce matin considère qu'il a fait u très gros match.
Et il a raison! Il n'y a que Lefort qui ne s'en est pas aperçu...
Posted 22 October 2012 - 09:34 AM
Absolument d'accord avec ton commentaire !!!qqsuns avaient trouvé que le leinster était avantagé par le calendrier en recevant l'asm après s'y être déplacé.
Le Leinster a quand même la pression et l'ASMCA pourrait bien en profiter et gagner le match du 9 décembre au PPSMM, sans que le Leinster ne prenne le BD (ASM : 4 - Leinster : 0) !
Ce qui ferait au classement, ASMCA : 14 points - Leinster : 8 points.
Après ça, l'ASMCA peut "se permettre" d'aller perdre en Irlande, il reste de la marge !
Posted 22 October 2012 - 09:40 AM
Et il a raison! Il n'y a que Lefort qui ne s'en est pas aperçu...
mais il connait quoi au rugby monsieur Lefort
J'ai de plus en plus de mal avec ces articles , ou le ton est condescendant et hautain
C'était bien lui qui mettait une étoile à Sivivatu lors de ces premiers matchs ( qui n'étaient certes pas fameux mais pas non plus catastrophiques)
Absolument d'accord avec ton commentaire !!!
Le Leinster a quand même la pression et l'ASMCA pourrait bien en profiter et gagner le match du 9 décembre au PPSMM, sans que le Leinster ne prenne le BD (ASM : 4 - Leinster : 0) !
Ce qui ferait au classement, ASMCA : 14 points - Leinster : 8 points.
Après ça, l'ASMCA peut "se permettre" d'aller perdre en Irlande, il reste de la marge !
Il faut voir aussi que si nous gagnions au PDSMM sans laisser le bonus au Leinster , nous irons chercher la qualif en Irlande donc je pense qu'avec une grosse préparation du style match de phase finale et l'esprit de revanche par rapport à la demi de l'an passé on pourrait aller faire un plutot bon coup la bas , du moins je l'espère.
Posted 22 October 2012 - 09:44 AM
Ce serait parfait, mais ils ne se laisseront pas faire comme cela les doubles champions d'Europe en titre...Il faut voir aussi que si nous gagnions au PDSMM sans laisser le bonus au Leinster , nous irons chercher la qualif en Irlande donc je pense qu'avec une grosse préparation du style match de phase finale et l'esprit de revanche par rapport à la demi de l'an passé on pourrait aller faire un plutot bon coup la bas , du moins je l'espère.
Posted 22 October 2012 - 09:54 AM
Posted 22 October 2012 - 10:04 AM
A Clermont, tout le monde du rugby espère que ça se passera ainsi !mais il connait quoi au rugby monsieur Lefort
J'ai de plus en plus de mal avec ces articles , ou le ton est condescendant et hautain
C'était bien lui qui mettait une étoile à Sivivatu lors de ces premiers matchs ( qui n'étaient certes pas fameux mais pas non plus catastrophiques)
Il faut voir aussi que si nous gagnions au PDSMM sans laisser le bonus au Leinster , nous irons chercher la qualif en Irlande donc je pense qu'avec une grosse préparation du style match de phase finale et l'esprit de revanche par rapport à la demi de l'an passé on pourrait aller faire un plutot bon coup la bas , du moins je l'espère.
Mais même avec un faux pas en Irlande, il restera deux matchs à la portée de l'ASMCA pour finir premier de la poule !
Ils sont peut-être sur la pente descendante ; cela arrive à toutes les équipes et il faut bien que ça commence un jour !Je les sent moins forts que les dernières saisons ! La lassitude ou/et l'usure gagnerait-elle ce groupe ?
Si seulement cela pouvait se confirmer les 9 et 16 décembre, ce serait la joie !!!
Posted 22 October 2012 - 10:09 AM
Je les sent moins forts que les dernières saisons ! La lassitude ou/et l'usure gagnerait-elle ce groupe ?
Heu ce n'est que le début de la hcup, ils en sont à 2 victoires, et je pense que certains de leurs joueurs ont du mal à se remettre de la tournée en NZ et particulièrement de la déculottée face aux Blacks.
Posted 22 October 2012 - 10:25 AM
Ces "certains de leurs joueurs" prendront une autre déculottée à Clermont le 9/12 !Heu ce n'est que le début de la hcup, ils en sont à 2 victoires, et je pense que certains de leurs joueurs ont du mal à se remettre de la tournée en NZ et particulièrement de la déculottée face aux Blacks.
Il n'y a pas que les Néo Z qui peuvent leur mettre des déculottées !!!