Aller au contenu

Photo

[Avant-match] ASM - Leinster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1424 réponses à ce sujet

#691 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 308 messages

Posté 04 décembre 2012 - 14:25

C'est sur que la blessure de Roux les met un peu à poil. Mais Cullen/Browne + Toner c'est sérieux quand même. Mais ce n'est pas Brad Thorn ou le Hines d'il y a 2 ans...

Brad Thorn parti ça fait quand même une belle épine en moins !

#692 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 642 messages

Posté 04 décembre 2012 - 14:41

Brad Thorn parti ça fait quand même une belle épine en moins !

Celui là oui quel joueur. Mine de rien ils sont sur le papier moins forts que lors du 1/4 (pas de thorn, kearney, Odriscoll, fitzgerald, Obrien qui vient de revenir), alors que de notre côté on semble mieux outillé (un trio arrière en pleine bourre qui normalement ne se blessera pas lors du 1er quart d'heure :unsure:, un banc plus solide avec stanley, skrela...).
Ca n'assure rien du tout mais c'est quand même de bon augure.

#693 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 04 décembre 2012 - 14:48

Pour une fois effectivement on a l'air a peu prés épargné par les blessures ...

#694 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 04 décembre 2012 - 14:49

MLSLG !!!

#695 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 04 décembre 2012 - 15:27

Pour Dave Kearney ça sent l'intox

#696 SONIASM

SONIASM

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 04 décembre 2012 - 15:44

Bardy titulaire, tu as envie que l'equipe finisse le match a 14 ? :P

Julien Bardy est devenu un poumon de l'ASM c'est un un pur produit '' centre de france" bref un auvergnat un vrai qui mouille le maillot qui ne se dégonfle jamais. Avec ses qualités et ses défauts mais aujourd'hui il n' y a que les faux les faux derch et les ignorants qui ne reconnaissent pas son investissement.
Son entrée a toulouse a redonné des couleurs a notre équipé qui n’était pas loin de la déroute.(à 27_12)
Bardy est indispensable en l'absence de Vosloo.
J'aime ce joueur.
PS: Je me souviens d'un match il y a 5 ou 6 ans en espoir ou il avait mis une poire a Julien Pierre qui reprenait du service après une blessure avec bourgoin, sans que celui ci ne bronche, Bardy est craint sur les terrains et des mecs comme ça il en faut.

#697 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 décembre 2012 - 15:48

C'est pas une question d'investissement. C'est une question de savoir si en termes de points il nous rapporte plus qu'il nous coûte.

Là, je garde encore mes réserves. Qu'il soigne son jeu, gomme ses excès et il deviendra indispensable.

Aujourd'hui, il reste encore un "danger" pour l'équipe.

#698 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 642 messages

Posté 04 décembre 2012 - 15:49

Julien Bardy est devenu un poumon de l'ASM c'est un un pur produit '' centre de france" bref un auvergnat un vrai qui mouille le maillot qui ne se dégonfle jamais. Avec ses qualités et ses défauts mais aujourd'hui il n' y a que les faux les faux derch et les ignorants qui ne reconnaissent pas son investissement.
Son entrée a toulouse a redonné des couleurs a notre équipé qui n’était pas loin de la déroute.(à 27_12)
J'aime ce joueur.
PS: Je me souviens d'un match il y a 5 ou 6 ans en espoir ou il avait mis une poire a Julien Pierre qui reprenait du service après une blessure avec bourgoin, sans que celui ci ne bronche, Bardy est craint sur les terrains et des mecs comme ça il en faut.

Justement s'il pouvait éviter ça il serait indispensable, parce que le même geste avec owens au sifflet c'est au moins le jaune plus 6 semaines de suspension...

#699 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 048 messages

Posté 04 décembre 2012 - 15:51

C'est pas une question d'investissement. C'est une question de savoir si en termes de points il nous rapporte plus qu'il nous coûte.

Là, je garde encore mes réserves. Qu'il soigne son jeu, gomme ses excès et il deviendra indispensable.

du coup, LA question qui se pose est : tu es un faux derch ou un ignorant ?

je n'en vois pas d'autre pour le moment...

#700 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 308 messages

Posté 04 décembre 2012 - 15:57

J'aime ce joueur.

Je suis globalement d'accord sur ton annalyse sauf qu'elle n'est pas valable pour la HCUP qui est beaucoup plus exigente sur la dicipline.
De plus, "Bardy est craint sur les terrains et des mecs comme ça il en faut" c'était bon pour le rugby de ma génération ça, maintenant les mecs en face s'en branlent des redresseurs de torts, ils sont pistés par les arbitres et les seuls qui risquent quelque choses sont ses collègues en se retrouvant en sous nombre.
Il faut absolument qu'il garde son énergie, sa hargne et son engagement, mais il serait bien qu'il ne mette pas autant de temps que Cudmore pour comprendre qu'il est ciblé par les arbitres et que l'époque de l'instox à quoi de poires et belle et bien terminée dans le rugby moderne maintenant elle se fait à grand coup de placages offensifs ce qu'il sait tout aussi bien faire pour le bien de son équipe.

#701 SONIASM

SONIASM

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 04 décembre 2012 - 16:14

On s'en moque du ratio point perdu ou point gagné car c'est impossible a quantifier.
C'est sur qu'un Bonnaire (encore un Julien d'ailleurs) fait peu de faute et il est quasi infaillible d'ou sa magnifique carrière (je l'adore Bonnaire) mais Bardy c'est le courage, l’abnégation le combat et la volonté de toujours donner le meilleur de lui même. Il lui manque le vice mais est ce un manquement, visiblement pour toi aujourd'hui oui, il est franc du collier comme on dit mais qui peut peut lui en vouloir. Julien Bardy c'est Julien Bardy et personne d'autre c'est comme ça.
Moi je l'aime bien Julien Bardy et je suis heureuse de le voir sur la feuille de match.

#702 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 04 décembre 2012 - 16:16

Julien bardy est Portugais.

Quant il est suspendu il pénalise son équipe nationale dont il est un...fidèle..joueur! :clap:

#703 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 048 messages

Posté 04 décembre 2012 - 16:17

oui, il est franc du collier comme on dit mais qui peut lui en vouloir.

l'arbitre...

#704 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 décembre 2012 - 16:20

On s'en moque du ratio point perdu ou point gagné car c'est impossible a quantifier.
C'est sur qu'un Bonnaire (encore un Julien d'ailleurs) fait peu de faute et il est quasi infaillible d'ou sa magnifique carrière (je l'adore Bonnaire) mais Bardy c'est le courage, l’abnégation le combat et la volonté de toujours donner le meilleur de lui même. Il lui manque le vice mais est ce un manquement, visiblement pour toi aujourd'hui oui, il est franc du collier comme on dit mais qui peut peut lui en vouloir. Julien Bardy c'est Julien Bardy et personne d'autre c'est comme ça.
Moi je l'aime bien Julien Bardy et je suis heureuse de le voir sur la feuille de match.

Je n'ai pas dit que je ne l'aimais pas, au contraire. Je dis juste que pour qu'il soit performant au plus haut niveau, il va falloir qu'il arrête de nous couter 6 points par match sans perdre de son engagement.
S'il y arrive, il deviendra indispensable, mais aujourd'hui, il a encore beaucoup à apprendre.

Julien bardy est Portugais.

Quant il est suspendu il pénalise son équipe nationale dont il est un...fidèle..joueur! :clap:

Il est français aussi.

#705 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 décembre 2012 - 16:21

Pas de Kearney (Rob), O'Dricscoll, Fitzgerald. Eoan O'Malley n'a pas joué depuis des mois et Dave Kearney s'est blessé contre les Zèbres (incertain contre nous).

Ils vont être à poil derrière même si Sexton et D'Arcy sont dans une super forme.

J ai vu le match. Comment il a fait pour se blesser Kearney junior en étant pas sur la feuille ? A l entraînement sans doute ?

Sexton, D Arcy et McFadden ont été effectivement très bons (Sexton exceptionnel mais une seule mi-temps jouée). Le jeune Conway en revanche très moyen. Si Kearney junior est blessé ce sera soit lui soit Carr soit Madigan (à l arrière) qui rentreront vu qu O Malley et Fitgerald ça semble mort.

En fait c est vraiment le moment idoine pour les prendre et les priver de BD. Reddan est aussi à la rue en ce moment (Boss titulaire ?).