[Avant-match] ASM - Leinster
Posted 25 October 2012 - 15:24 PM
Posted 25 October 2012 - 15:24 PM
Reste à savoir dans quel état il sera après une longue indispo...
L'exemple du retour de Vosloo montre qu'il peut être très performant. Après je ne parierai pas non plus là dessus...
Posted 25 October 2012 - 15:38 PM
Un pilier NZ :
Côté; pile,ça donne Hayman,
Côté; face, ça donne Davison...
Davison à temple bar...............................
Mouais....
Posted 25 October 2012 - 17:57 PM
... et eventuellement se suffire d'un BD a Llanelli si Leinster se contente d'une victoire misérable à Exeter,
Je pars evidemment du principe que Leinster et Montferrand atomiseront a domicile respectivement Llanelli et Exeter.
Posted 25 October 2012 - 18:23 PM
On ferait bien d'obtenir sur la double confrontation de décembre assez de points pour ne pas avoir à se poser la question de savoir s'il est plus facile pour le Leinster de gagner à Exeter que pour Montferrand d'aller gagner à Llanelli....
... et eventuellement se suffire d'un BD a Llanelli si Leinster se contente d'une victoire misérable à Exeter,
Je pars evidemment du principe que Leinster et Montferrand atomiseront a domicile respectivement Llanelli et Exeter.
c'est pas vraiment clair ..

Posted 25 October 2012 - 18:54 PM
On ferait bien d'obtenir sur la double confrontation de décembre assez de points pour ne pas avoir à se poser la question de savoir s'il est plus facile pour le Leinster de gagner à Exeter que pour Montferrand d'aller gagner à Llanelli....
c'est pas vraiment clair ..
Mais j'en reviens pas que certains fassent encore des calculs après tant d'années foutues en l'air en H-Cup.

Pas de calcul en H-Cup : Tous les matchs à DONF !!! On n'a pas la "chance" du BO !!
Posted 25 October 2012 - 21:56 PM
je fais pas de calcul, je dis simplement que les deux points d'avantage que nous avons sur Leinster ne serviront a rien si Leinster gagne a exeter (probable) et que nous n'y arrivons pas a Llanelli.... même si on fait jeu egal avec leinster sur nos deux match de decemnre, c'est tout. faut pas s'emballer.Mais j'en reviens pas que certains fassent encore des calculs après tant d'années foutues en l'air en H-Cup.
Pas de calcul en H-Cup : Tous les matchs à DONF !!! On n'a pas la "chance" du BO !!
Posted 25 October 2012 - 22:03 PM
je fais pas de calcul, je dis simplement que les deux points d'avantage que nous avons sur Leinster ne serviront a rien si Leinster gagne a exeter (probable) et que nous n'y arrivons pas a Llanelli.... même si on fait jeu egal avec leinster sur nos deux match de decemnre, c'est tout. faut pas s'emballer.
Disons que dans un premier temps la victoire aux points est obligatoire sur le "back to back" contre le Leinster.
Aprés en effet il restera à gagner à Llanelli pour ne pas sortir de la route au dernier moment.
On a fait le plus facile. Mais on l'a bien fait.
Posted 26 October 2012 - 08:59 AM
Surtout qu'on a dans un coin de la tête la possibilité de jouer le 1/4 à domicile. Et pour ça faut pas plus d'une défaite.Mais j'en reviens pas que certains fassent encore des calculs après tant d'années foutues en l'air en H-Cup.
Posted 26 October 2012 - 10:13 AM
Bon résumé, qui assimile le bon début de la phase de poule mais rappelle gentiment que rien n'est fait contrairement à certaines enflammades qu'on a pu lire juste après la victoire bonifiée d'Exeter.On a fait le plus facile. Mais on l'a bien fait.
Avoir deux points d'avance sur le Leinster, faire un 5-5 ou 5-4 face à eux, ne servira à riens i on perd à Llanelli en janvier

Posted 26 October 2012 - 11:01 AM
Bon résumé, qui assimile le bon début de la phase de poule mais rappelle gentiment que rien n'est fait contrairement à certaines enflammades qu'on a pu lire juste après la victoire bonifiée d'Exeter.
Avoir deux points d'avance sur le Leinster, faire un 5-5 ou 5-4 face à eux, ne servira à riens i on perd à Llanelli en janvier
Oui, faire +1 sur le "back tou back" et sortir avant les deux derniers matchs avec un avantage de +3 sur le Leinster ne servira à rien si l'on perd l'un des deux derniers matchs, le Leinster ayant certainement la capacité de gagner sur le terrain d'Exeter. Cela dit, la différence majeure par rapport aux autres années, c'est qu'à la sortie du BTB nous serions devant le Leinster et donc avec les cartes en mains. Maintenant, si on réussit +2 sur le BTB (BO à la piaule et BD à l'extérieur), on serait à un BD à Llanelli de la qualification,mais ce n'est pas encore Noël... Et si l'on veut la gagner cette foutue HCUP, il faut le quart à la piaule. Et pour cela, une seule défaite permise et elle est déjà prise sauf exploit majuscule qui ressemblerait beaucoup à un passage de témoin...
Résultat : il faudra aller gagner à Llanelli quelle que soit notre position au classement dans la poule ou global sur la compétition. Ce n'est donc pas la peine de tirer des plans sur la comète le contrat est clair :
1 - sortir du BTB devant le Leinster et donc faire au pire 4-5
2 - sortir en position de recevoir en quart et donc gagner face à Exeter à la maison (avec BO) et à Llanelli
Posted 26 October 2012 - 12:23 PM
Mode Julien ON.1 - sortir du BTB devant le Leinster et donc faire au pire 4-5
2 - sortir en position de recevoir en quart et donc gagner face à Exeter à la maison (avec BO) et à Llanelli
Le Leinster est capable d'égaler notre 10/10 sur la réception de Llanelli et le déplacement à exeter, je propose donc de faire au pire égalité dans le B2B, dans quel cas on aurait plus qu'un bonus (en plus des deux victoires

Mode Julien OFF
Posted 26 October 2012 - 18:30 PM

Posted 27 October 2012 - 11:51 AM
La vérité de décembre sera autre avec le retour de O Brien ( et Kearney?) et l'absence de Vosloo mais rien à voir avec les années précédentes sur les pronos.
Posted 27 October 2012 - 19:02 PM
On ne perdra pas contre les Scarlets en janvier, qui seront déja éliminés de la compétition et ne mettront vraisemblablement pas les tripes sur le terrain pour faire un résultat....Je vois bien l'ASM aller y prendre 5 points, comme elle l'avait fait il y a quelques années de cela...Bon résumé, qui assimile le bon début de la phase de poule mais rappelle gentiment que rien n'est fait contrairement à certaines enflammades qu'on a pu lire juste après la victoire bonifiée d'Exeter.