Jump to content

Photo

Tour de France 2013

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
938 replies to this topic

#721 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 19 July 2013 - 09:05 AM

Faut qu'ils fassent attention de pas finir comme eux... :crying:

Avec Bilalian comme patron ils ne risquent pas grand-chose. Au lieu de faire le Mickey "les yeux dans les yeux" avec Froome, Holtz serait mieux inspiré - et davantage journaliste - à faire une vraie enquête sur la façon dont les cyclistes améliorent leurs performances...

#722 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 19 July 2013 - 09:29 AM

Et là au controle anti dopage ca se passe comment:

#723 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 19 July 2013 - 09:36 AM

Moi, depuis hier, je me sens mieux, je sais que le Tour est propre: l'UCI a contrôlé les... vélos. :fume:
Adam l'a annoncé d'un ton solennel, hier, pendant l'étape: "c'est la preuve que rien n'est laissé au hasard." interdit de rire!

#724 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 19 July 2013 - 10:31 AM

Thierry Adam est insupportable, et très mauvais en général.

Ca dépend si tu veux les informations, ici paris du peloton, genre qui s'est marié avec qui, la date d'anniversaire du soigneur de la FDJ y a pas mieux....

#725 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 19 July 2013 - 10:37 AM

Ca dépend si tu veux les information ici paris du peloton genre qui s'est marié avec qui la date d'anniversaire du soigneur de la fdj y a pas mieux....

Dieu sait que je les aime pas les gus de France 2. Mais sur une chaine généraliste comme celle ci ils se mettent au niveau du public qui regarde sinon ca décroche et les audiences sont mauvaises.

Je prends l'exemple de gus que je supportais pas: ceux qui commentaient la F1 sur TF1. Le vendredi et samedi sur Eurosport ils étaient moins mauvais, plus techniques meilleurs analystes car même si le public n'est pas forcément fan ils savent qu'il est amateur de sport pour être sur cette chaine. A l'inverse le dimanche sur TF1 c'était de grosses tanches insupportables qui racontaient merdes sur merde.

Pour le TDF c'est pareil, s'ils veulent que les maisons de retraite restent branchées faut parler comme au JT de Pernaud et se contenter de capter l'attention du public. C'est pas en te parlant uniquement de braqués et du nombre de rayons sur les roues qu'ils y arriveront

#726 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,626 posts

Posted 19 July 2013 - 10:43 AM

Moi, depuis hier, je me sens mieux, je sais que le Tour est propre: l'UCI a contrôlé les... vélos. :fume:

Des fois qu'ils trouvent un moteur sur celui de Froome ; quelqu'un m'a dit que sa bécane sentait l'essence !!!

Dieu sait que je les aime pas les gus de France 2. Mais sur une chaine généraliste comme celle ci ils se mettent au niveau du public qui regarde sinon ca décroche et les audiences sont mauvaises.

Je prends l'exemple de gus que je supportais pas: ceux qui commentaient la F1 sur TF1. Le vendredi et samedi sur Eurosport ils étaient moins mauvais, plus techniques meilleurs analystes car même si le public n'est pas forcément fan ils savent qu'il est amateur de sport pour être sur cette chaine. A l'inverse le dimanche sur TF1 c'était de grosses tanches insupportables qui racontaient merdes sur merde.

Pour le TDF c'est pareil, s'ils veulent que les maisons de retraite restent branchées faut parler comme au JT de Pernaud et se contenter de capter l'attention du public. C'est pas en te parlant uniquement de braqués et du nombre de rayons sur les roues qu'ils y arriveront

Moi je l'écris comme ça : Pernod !!!

#727 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 19 July 2013 - 11:39 AM

Ok je comprend mais si j'apprécie les appartés de  papi Wiki qui sont à mon avis là tout à fait leur place sur le service public j'ai beaucoups plus de mal avec les intervention d'Adam sur la vie privé des coureurs. Il y a un coté un peu malsain je trouve. Tiens aujourd’hui je viens d’apprendre que la médaille qu'à embrassé hier Riblon avait gravé le nom de sa fille et de sa femme (et il a du donné les prénom je pense). Qu'est ce qu'en a foutre de savoir cela? C'est personnel tu ne crois pas? Moi je me sens toujours un peu mal à l'aise d'entendre déballer ce genre de chose mais comme j'ai pas eurosport ben je me le fade...

Bon sinon très de voir que Jack Baueur ne peux pas tenir 24h sur un vélo...

#728 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 19 July 2013 - 13:09 PM

Ils ne sont pas obligés... En plus les plus cons sont dans les cols. J'ai bien peur qu'ils soient comme ça sans avoir besoin de forcer leur nature.

#729 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 19 July 2013 - 13:40 PM

Ca dépend si tu veux les informations, ici paris du peloton, genre qui s'est marié avec qui, la date d'anniversaire du soigneur de la FDJ y a pas mieux....

ben quoi ? c'est super important comme infos !

d'ailleurs, grace à lui, j'ai appris que les parents du canadien en tête avec Rolland (qui a un nom compliqué) tiennent un élevage de chevaux !

ça va changer la face de la course, ça !

#730 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,271 posts

Posted 19 July 2013 - 13:47 PM

Adam l'a annoncé d'un ton solennel, hier, pendant l'étape: "c'est la preuve que rien n'est laissé au hasard." interdit de rire!

tu rigoles mais les controles fonctionnent depuis quelques années, la preuve : le nombre de courreurs qui se sont fait chopper, par contre ca demande parfois du temps.

#731 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 19 July 2013 - 13:52 PM

un petit mot pour Romain Bardet, présent dans le groupe "poursuivants", qui possède +- 8 minutes d'avance sur le groupe "maillot jaune".

30e au général, il tient bien le rythme et fait jusque là un très bon Tour :flowers:

#732 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 19 July 2013 - 15:25 PM

Oulalalaalalala l'orage arrive, forte pluie sur la route du tour!!! Julien Sopalin!!!

#733 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 19 July 2013 - 15:32 PM

Sopalin pour Bourrin, aussi. Un portugais est en tête !

#734 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,917 posts

Posted 19 July 2013 - 16:34 PM

Ca a toujours existé mais j'ai quand même l'impression que cette année, on bat des records. Aujourd'hui, le spectacle des gros beaufs bedonnants courant à côté des coureurs a été quasi continuel. TVG, Riblon et Porte ont d'ailleurs eu des gestes d'humeur... Froome a lui failli passer par terre à cause d'un gamin d'une 10zaine d'années. Faudrait vraiment un service d'ordre spécifique pour ce genre de choses...

L'effet de groupe peut éventuellement expliquer mais n'excuse rien. Etre entouré de cons ne t'oblige absolument pas à devenir con toi-même.

La réponse de notre bon vieux Vainvain est parfaite

hier, il y avait un monde fou !

jusqu'à 1 million de spectateurs d'annoncé ! c'est énorme !

alors forcément, plus il y a de monde, plus il y a de cons.

au foot, au rugby, vu les foules en tribunes; estimons-nous heureux qu'il y ait des tribunes, des barrières..., parce que l'aspect "je suis au plus proche du sportif" accentue cette impression de foule stupide

#735 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 19 July 2013 - 17:02 PM

Sopalin pour Bourrin, aussi. Un portugais est en tête !

Faut bâcher sa moquette, dirait julien.