Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le placage de Vincent Clerc qui cause la fin de saison de Saubade méri

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
126 réponses à ce sujet

#16 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 06 novembre 2012 - 23:55

Mouais, on peut dire ce qu'on veut, des internationaux français sont toujours moins cités/sanctionnés que les autres. Du coup, un club comme Toulouse est à peu près tranquille. Dernier exemple en date, Maestri qui prend un rouge le 12 mai, passe en commission le 16 (un record je crois) et écope de 10 jours de suspension pour "indiscipline", du coup il ne loupe miraculeusement aucun match.

Pour ce qui est de Cudmore, je te défie de trouver des caramels non sanctionnés, au moindre geste on a le droit à 12 ralentis et une demande de citation express de Canal.

Et pour en revenir à la dernière citation en date, Kolelishvili se prend une poire discrètement, il en met une moins discrètement. L'arbitre voit les deux poires, le dit clairement et du coup décide qu'il y a 1 partout. Mais la commission ne cite que le clermontois, faudra m'expliquer la logique.

#17 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 07 novembre 2012 - 00:11

http://www.dailymotion.com/video/xuuueh_vincent-clerc-assassine-julien-saubade_sport

Le geste de Clerc me parait bien moins volontaire. En tout cas je peux croire qu'il n'est pas vu le ballon tomber car Poitrenaud lui bloque la vue

Mouais, on peut dire ce qu'on veut, des internationaux français sont toujours moins cités/sanctionnés que les autres. Du coup, un club comme Toulouse est à peu près tranquille. Dernier exemple en date, Maestri qui prend un rouge le 12 mai, passe en commission le 16 (un record je crois) et écope de 10 jours de suspension pour "indiscipline", du coup il ne loupe miraculeusement aucun match.

Pour ce qui est de Cudmore, je te défie de trouver des caramels non sanctionnés, au moindre geste on a le droit à 12 ralentis et une demande de citation express de Canal.

Et pour en revenir à la dernière citation en date, Kolelishvili se prend une poire discrètement, il en met une moins discrètement. L'arbitre voit les deux poires, le dit clairement et du coup décide qu'il y a 1 partout. Mais la commission ne cite que le clermontois, faudra m'expliquer la logique.

je trouve que le délai pour citer un joueur ou non fausse le jugement. Puisque l'opinion publique (à travers le focus des médias) se focalise sur un geste en particulier et généralement "propose" une sanction qui trouvera toujours sa logique "morale".

Au foot en ce moment, Ibraimovich n'est pas encore passé devant la commission mais tout le monde a déjà annoncé deux semaines.

Donc on se retrouve avec une commission qui voit ce que lui relate les arbitres (formés et encadrés pour. Peut etre pas suffisament ais là n'est pas la question) et ce que lui "murmure" les journaux.

Je parle bien de la commission française et non de l'ERC.

Ce délai est d'ailleurs bien utile (à la ligue) pour éviter aussi que les journaux ne pointent du doigt les gestes "oubliés" et que les critiques se fassent sur les instances au lieu de CDM, les salles gosses, MB, Lorenzetti, Manix... etc

#18 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 07 novembre 2012 - 00:12

Parceque c'est qd même placage à l'épaule, (pour les tatillons, il ne ferme jamais les bras, comme en foot us ); placage à retardement et sans ballon...
Mais bon il a pô fait exprès

#19 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 374 messages

Posté 07 novembre 2012 - 00:21

Bayle a tout dit "Vincent Clerc s'enquiert de l'état de santé de Julien Saubade"
Voila comment conclure cette anecdote...

#20 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 07 novembre 2012 - 00:27

Mythonerie pure et simple.

Parceque j'ai aurait qu'on m'accuse de mytho. J'ai fait comme Castrais avant tout et j'ai recherché dans les archives du midol afin d'aider ma mémoire défaillante.

Pour le match il s'agit de ASM Racing dont voici le compte rendu de rugbyrama qui sont surement aussi mytho que moi...

http://www.rugbyrama...0253/live.shtml

Petit extrait des commentaires:

19 ieme minute

C'est de cette phase qu'avait jailli le premier essai. Les Franciliens se mettent à la faute. Bras cassé et l'ASM se lance à l'attaque de l'en-but mais le RM92 se met à la faute. Bonnaire est prévenu par l'arbitre : si Bardy ne cesse pas de chauffer ses adversaires, il sera sanctionné.

24ieme minute

Sur la mêlée, Clermont est sanctionné. Encore. Bardy lui fait une bonne prise de judo à un Francilien. Pas de yuko mais les Franciliens gardent la main sur le ballon. De manière étonnante, ils dominent largement en terme de possession mais cela reste improductif puisque l''ASM est impériale en défense.

42ieme
Le flanker Julien Bardy prend un carton jaune pour avoir marché sur un Francilien selon le juge de touche. Il est récompensé pour son indiscipline constante depuis le début du match. Sanguin.

#21 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 07 novembre 2012 - 08:41

Le Nougatier, je n'étais pas au match ASM vs Racing mais à l'étranger et j'ai suivi la rencontre sur Rugbyrama sur le live... et baste pour Bardy, qui a un jeu agressif, qui déborde parfois, mais ce type de joueur est utile... et lui ne fait pas des coups foireux, c'est du direct, du franc, comme Cudmore, même si je t'accorde qu'il serait bon qu'il se canalise... Chose qu'il fait plutôt bien quand il est associé avec Géraldine.(Vosloo)

Mais concernant le live, je me rappelle très bien la partialité des commentaires, et contre Agen, c'était le même... c'est insupportable... ok je suis supporter Clermontois, mais je t'assure c'est hallucinant l'orientation du stagiaire ou du pigiste du Midol/Rugbyrama... donc ta preuve est pour moi loin d'être irréfutable... même si au fond t'as peut être raison :P

Sans tomber dans la parano, certains passent entre les gouttes bien facilement qu'ils soient internationaux ou appartenant à certains clubs... CAT nous parle de Cudmore blanchi, moi je lui répond Samson pas inquiété (pourtant c'est un bon gars de chez nous) après son mauvais geste sur Vosloo... qui n'est pas différent que celui de Bardy... bizarre quand même... on n'a rien à envier à l'ERC malheureusement...

#22 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 07 novembre 2012 - 09:11

Parceque j'ai aurait qu'on m'accuse de mytho. J'ai fait comme Castrais avant tout et j'ai recherché dans les archives du midol afin d'aider ma mémoire défaillante.

Pour le match il s'agit de ASM Racing dont voici le compte rendu de rugbyrama qui sont surement aussi mytho que moi...

http://www.rugbyrama...0253/live.shtml

Petit extrait des commentaires:

19 ieme minute

C'est de cette phase qu'avait jailli le premier essai. Les Franciliens se mettent à la faute. Bras cassé et l'ASM se lance à l'attaque de l'en-but mais le RM92 se met à la faute. Bonnaire est prévenu par l'arbitre : si Bardy ne cesse pas de chauffer ses adversaires, il sera sanctionné.

24ieme minute

Sur la mêlée, Clermont est sanctionné. Encore. Bardy lui fait une bonne prise de judo à un Francilien. Pas de yuko mais les Franciliens gardent la main sur le ballon. De manière étonnante, ils dominent largement en terme de possession mais cela reste improductif puisque l''ASM est impériale en défense.

42ieme
Le flanker Julien Bardy prend un carton jaune pour avoir marché sur un Francilien selon le juge de touche. Il est récompensé pour son indiscipline constante depuis le début du match. Sanguin.

Bardy méritait un jaune sur ce match. Il l'a eu.

Ca ne change rien au fait que certains joueurs sont miraculeusement épargnés par les citations. Bardy fait le geste de Clerc, les mange merde de C+ le passent en boucle 50 fois en hurlant à la demande de citation.

C'est ça qui est éxaspérant. Deux poids deux mesures. Ca commence à faire beaucoup. CA n'excuse pas les gestes dangeureux mais il serait bon que tout lemonde ait le même traitement. Genre quand un 2° ligne toulonnais met un coup de boule à un mec au sol à MDM, il aurait été de bon ton qu'il soit convoqué...

#23 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 07 novembre 2012 - 09:12

Le Nougatier, je n'étais pas au match ASM vs Racing mais à l'étranger et j'ai suivi la rencontre sur Rugbyrama sur le live... et baste pour Bardy, qui a un jeu agressif, qui déborde parfois, mais ce type de joueur est utile... et lui ne fait pas des coups foireux, c'est du direct, du franc, comme Cudmore, même si je t'accorde qu'il serait bon qu'il se canalise... Chose qu'il fait plutôt bien quand il est associé avec Géraldine.(Vosloo)

Mais concernant le live, je me rappelle très bien la partialité des commentaires, et contre Agen, c'était le même... c'est insupportable... ok je suis supporter Clermontois, mais je t'assure c'est hallucinant l'orientation du stagiaire ou du pigiste du Midol/Rugbyrama... donc ta preuve est pour moi loin d'être irréfutable... même si au fond t'as peut être raison :P

Sans tomber dans la parano, certains passent entre les gouttes bien facilement qu'ils soient internationaux ou appartenant à certains clubs... CAT nous parle de Cudmore blanchi, moi je lui répond Samson pas inquiété (pourtant c'est un bon gars de chez nous) après son mauvais geste sur Vosloo... qui n'est pas différent que celui de Bardy... bizarre quand même... on n'a rien à envier à l'ERC malheureusement...

A te lire je sais que tu es quelqu'un de modéré ... mais il faut arrêter de vouloir dédouaner Bardy .

Il jouerait dans un autre club, il n'y aurait pas de mots assez forts pour le condamner ... je l'ai déjà dit, pour moi il est aussi débile qu'un Pérez, il vous coûte des points et du handicap !

Je ne vois pas en quoi un gars qui pénalise son équipe peut recevoir l'absolution permanente de ses supporters !!!

Quant à Clerc, puisque c'est le sujet, je suis incapable de le juger sur cette action ....

#24 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 07 novembre 2012 - 09:16

Pour rugbyrama c'est juste que j'ai fait la recherche hier pour me souvenir du match et q'en voyant les commentaire cela correspondait exactement à mes souvenir (et encore il mette pas au début que dans l'échauffouré se trouve bisarrement Bardy :) ). Mais en fait j'ai vu ce match sur canal et je peux t'assurer que quand il prend son jaune à la 42ieme tu te dit "c'est pas trop tot vu ce qu'il a fait avant" enfin si tu es un supportaire neutre et pas auvergna :).

Après je suis d'accord avec toi ce genre de joueur c'est utille et j'aime bien aussi. Par contre perso si je trouve Cudmore direct et franc comme tu dis j'ai pas l'impression que ce soit le cas de Bardy qui peut mettre quelques coups au sol me semble t il et qui en tout cas sur ce match m'a paru bien stupide de pas se calmer tant le carton lui pendait au nez.

Bardy méritait un jaune sur ce match. Il l'a eu.

Il l'a eu à la cinquième réprimande au moins après s'il comprend toujours rien on peut pas faire grand chose pour lui....

Perso je lui aurait mis des la bagarre avec un parisien aussi en jaune pour de suite calmer les esprits....

#25 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 07 novembre 2012 - 09:41

A te lire je sais que tu es quelqu'un de modéré ... mais il faut arrêter de vouloir dédouaner Bardy .

Il jouerait dans un autre club, il n'y aurait pas de mots assez forts pour le condamner ... je l'ai déjà dit, pour moi il est aussi débile qu'un Pérez, il vous coûte des points et du handicap !

Je ne vois pas en quoi un gars qui pénalise son équipe peut recevoir l'absolution permanente de ses supporters !!!

Quant à Clerc, puisque c'est le sujet, je suis incapable de le juger sur cette action ....

Ce n'est pas une question de dédouaner qui que ce soit, c'est une question que tous les joueurs et gestes soient gérés de la même façon.

Bardy fait le geste de Clerc, il aurait été cité...

#26 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 07 novembre 2012 - 09:58

JP et Le Nougatier, je suis aussi de votre avis que certaines fois Bardy va trop loin, et c'est la raison pour laquelle, je trouve que quand il est avec Vosloo, il se canalise beaucoup plus, car le Gerhard fait beaucoup de taf dans les rucks, et donc Bardy en a moins à faire... et l'imposant Sudafs, et aussi là pour le "tempérer" quand ça chauffe... voir les matchs de l'an dernier...

Tout seul, face à des embrouilleurs, il est vraiment très souvent sur la corde raide, limite, limite... et aujourd'hui clairement dans l'oeil du cyclone... Il n'empêche qu'il te faut ce profil de joueur dans une équipe, qui plus est dans le Top 14 où les tricheurs et les défenses sont plus avantagés qu'en Hcup...

Menfin, avouez quand même que les citations et autres sanctions sont d'une opacité et partialité qui n'ont rien à envier à celles de l'ERC...

L'exemple Samson est très parlant... le même geste que Bardy, sauf qu'il n'y a pas de carton et encore moins de citation...
Bardy: jaune + citation.... c'est hallucinant

Je passerai sur les commentaires et prises de position des consultants et journalistes de Canal!

#27 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 07 novembre 2012 - 10:38

Bardy fait le geste de Clerc, il aurait été cité...

ON LE SAURA JAMAIS donc faut que vous arrietez un peu avec cette parano sur Bardy et Cudmore :).

Et sur le match du Métro est ce que Bardy fut cité pour la bagarre du début de match. Pour son placage judoka? Non il a pris un jaune à la 41ieme pour une ieme faute voilà tout mais il urait franchement très bien pu être cité aussi vu vos critére de citation....

Menfin, avouez quand même que les citations et autres sanctions sont d'une opacité et partialité qui n'ont rien à envier à celles de l'ERC...

Ben je préfère quand même les sanctions en championnat.
Mais après comme toutes justices rien n'est parfait.

L'exemple Samson est très parlant... le même geste que Bardy, sauf qu'il n'y a pas de carton et encore moins de citation...

Hallucinant mais c'est comme ça et le carton n'empéche pas la citation je dirais même que la comme le geste est bien vu par l'arbitre cela aggrave la citation e car les citation se font d'abord et avant tout sur la base du rapport de l'arbitre et pas de canal plus ou autre.... Il fut un temps ou on ne cité que les gestes non sanctionné sur le terrain mais ce temps là est revolu malheureusement...

Après pour ce qui est de cette action en particulier je ne voie pas bien de quoi il s'agit et ne pourrait pas comparer Sanson et Bardy. Mais en tant que toulonnais et pour montrer que je suis de bonne fois Suta aurait mérité 100 fois une citation pour un coup de boule qu'il a mis dans un match et qui est passer sur toute les caméra. Heureusement pour nous il est passé au travers surement.

Maintenant lje vous comprend et la parano n'est pas non plus l'apanage des auvergnats si vous trouver Bardy et Cudmore trops surveillé moi je te dirais que j'ai toujours l'impression que les placage hauts sont sifler très souvent contre nous parfois un peu à tord et qu'on nous les sifles jamais sur nos joueurs :)

#28 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 07 novembre 2012 - 10:42

JP et Le Nougatier, je suis aussi de votre avis que certaines fois Bardy va trop loin, et c'est la raison pour laquelle, je trouve que quand il est avec Vosloo, il se canalise beaucoup plus, car le Gerhard fait beaucoup de taf dans les rucks, et donc Bardy en a moins à faire... et l'imposant Sudafs, et aussi là pour le "tempérer" quand ça chauffe... voir les matchs de l'an dernier...

Tout seul, face à des embrouilleurs, il est vraiment très souvent sur la corde raide, limite, limite... et aujourd'hui clairement dans l'oeil du cyclone... Il n'empêche qu'il te faut ce profil de joueur dans une équipe, qui plus est dans le Top 14 où les tricheurs et les défenses sont plus avantagés qu'en Hcup...

Je passerai sur les commentaires et prises de position des consultants et journalistes de Canal!

En effet il faut ce type de joueur dans une équipe, simplement si Bardy pouvait éliminer toutes ses conneries et se rapprocher de ce que fait Armitage par exemple il serait tout aussi casse couilles sans les cartons et le citations.

#29 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 07 novembre 2012 - 10:47

ON LE SAURA JAMAIS donc faut que vous arrietez un peu avec cette parano sur Bardy et Cudmore.

Bah, ce qu'on sait quand même, sans faire de parano, et pour quel que joueur que ce soit de quelle qu'équipe que ce soit, c'est que selon ton pedigree t'as plus de chance, risque, de prendre que de passer à travers les gouttes ..
Et Clerc a une image on ne peut plus "angélique" ... Moi sur le geste du match en direct, je pense carton et éventuellement citation, après l'avoir revu je ne suis plus si sûr, mais j'ai quand même un doute ..
Enfin, pour ce qui est de Bardy, il me semble qu'il commence à se canaliser, à se discipliner un peu ..

Mais le Yeti arrive !!! :P

#30 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 07 novembre 2012 - 10:54

Bah, ce qu'on sait quand même, sans faire de parano, et pour quel que joueur que ce soit de quelle qu'équipe que ce soit, c'est que selon ton pedigree t'as plus de chance, risque, de prendre que de passer à travers les gouttes ..

C'ets même pas dit. Autant pour Cudmore je veux bien admettre qu'il y a quelques carton parfois très sévère mais il me semble qu'il s'est bien calmer en tout cas qu'il est moins sanctionné qu'avant. Et malheureusement les cartons sévère cela n'arrive pas qu'à Cudomore (regarde Armitage et Bonneval sur le match Paris Toulon et eux sont pas trops surveiller).

Et à contrario prend l'exemple de Botha. Ce gars arrive avec une réputation plus que sulfeureuse tout le monde parie sur le temps qu'il vas mettre pour prendre son premier carton et en un an et demis il a toujours rien pris dans le championnat de france....