Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le placage de Vincent Clerc qui cause la fin de saison de Saubade méri

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
126 réponses à ce sujet

#31 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 07 novembre 2012 - 12:02

JP et Le Nougatier, je suis aussi de votre avis que certaines fois Bardy va trop loin, et c'est la raison pour laquelle, je trouve que quand il est avec Vosloo, il se canalise beaucoup plus, car le Gerhard fait beaucoup de taf dans les rucks, et donc Bardy en a moins à faire... et l'imposant Sudafs, et aussi là pour le "tempérer" quand ça chauffe... voir les matchs de l'an dernier...

Tout seul, face à des embrouilleurs, il est vraiment très souvent sur la corde raide, limite, limite... et aujourd'hui clairement dans l'oeil du cyclone... 1 Il n'empêche qu'il te faut ce profil de joueur dans une équipe, qui plus est dans le Top 14 où les tricheurs et les défenses sont plus avantagés qu'en Hcup...

2 Menfin, avouez quand même que les citations et autres sanctions sont d'une opacité et partialité qui n'ont rien à envier à celles de l'ERC...

L'exemple Samson est très parlant... le même geste que Bardy, sauf qu'il n'y a pas de carton et encore moins de citation...
Bardy: jaune + citation.... c'est hallucinant

Je passerai sur les commentaires et prises de position des consultants et journalistes de Canal!

Pour le 1 ... je préfère mille fois des " emmerdeurs " réglos façon Betsen ou Dusautoir !!!

Pour le 2 ... pleinement d'accord, et cette différence de traitement a à mon avis coûté le titre à Toulon avec la suspension de Hayman, quand dans le même temps un joueur castrais était blanchi dans un contexte similaire !

Le Nougatier vient de le dire, la justice n'est pas parfaite ... d'ailleurs en certaines circonstances il arrive qu'un tribunal se déclare incompétent !!! :unsure: :flowers:

#32 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 07 novembre 2012 - 12:19

ON LE SAURA JAMAIS donc faut que vous arrietez un peu avec cette parano sur Bardy et Cudmore :).

Le traitement médiatique n'est pas de la parano mais des faits.

Quand en début de saison t'as un match où Cudmore n'est pas sur le terrain, mais à chaque échauffourée, tu as un gros plan de Cudmore dans la tribune, t'es tout compris.

Il y a un traitement médiatique qui induit l'opinion publique. Quand C+ appelle à la citation de Bardy, c'est pareil, Bardy ne fait pas une faute du match, à la première, il a droit à un jaune que 90% des joueurs n'auraient pas eu, et C+ en rajoute. Résultat il est cité.

Pour Clerc, limite on élude la question, alors que c'est un placage volontaire à retardement, dangereux puisque le joueur est relâché.

Pour Kole c'est pareil, l'arbitre dit clairement qu'il y a coup de poing des 2 côtés, il choisit de façon cohérente de ne rien faire pour les 2. Il auait mis jaune aux 2, ç'aurait été juste aussi. Mais la citation, elle, est unilatérale, ne sanctionnant que Kole.

La différence de traitement est une évidence, entre les joueurs à réputation, les clubs protégés, les internationaux protégés. C'est facile de le nier quand on est du bon côté de la barrière, là bizarrement on ne parle plus de sodomie et autre scandale.

#33 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 07 novembre 2012 - 12:27

Pourquoi les placages à retardement sont interdits ? Parce qu'ils sont dangereux. Le geste de CLERC en est malheureusement un parfait exemple.

Il avait largement le temps et la place pour éviter SAUBADE, complètement relâché. Son geste est volontaire, il est évident qu'il aurait dû être cité.

#34 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 07 novembre 2012 - 12:30

Pour le 2 ... pleinement d'accord, et cette différence de traitement a à mon avis coûté le titre à Toulon avec la suspension de Hayman, quand dans le même temps un joueur castrais était blanchi dans un contexte similaire !

je me rappelle plus du castrais mais Hayman a été suspendu par l'ERC, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que ce sont des crapules.

Quant au titre que ça leur coûte, un toulonnais te répondra surement qu'on ne le saura jamais. :fume:

#35 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages

Posté 07 novembre 2012 - 12:35

Perso, je pense que c'est vraiment pas de chance pour Saubade mais que si on se met a citer les joueurs pour ca il va falloir jouer au rugby a 7 avec les memes effectifs qu'actuellement!

C'est quand meme pas de bol de se faire les croises sur un plaquage en haut du corps!

Que ce serait-il passer si Dussautoir s'etait fait les croises sur le plaquage en planche au niveau du genoux? Le geste etait-il reprehensible d'apres la regle? Pas sur a moins de considerer jeu dangereux.

Le soucis au rugby c'est qu'on peut faire tres mal a un joueur en etant dans la regle et le faire rire en lui mettant une bouffe et prendre 8 semaines de suspension!

#36 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages

Posté 07 novembre 2012 - 12:37

Le traitement médiatique n'est pas de la parano mais des faits.

Quand en début de saison t'as un match où Cudmore n'est pas sur le terrain, mais à chaque échauffourée, tu as un gros plan de Cudmore dans la tribune, t'es tout compris.

Il y a un traitement médiatique qui induit l'opinion publique. Quand C+ appelle à la citation de Bardy, c'est pareil, Bardy ne fait pas une faute du match, à la première, il a droit à un jaune que 90% des joueurs n'auraient pas eu, et C+ en rajoute. Résultat il est cité.

Pour Clerc, limite on élude la question, alors que c'est un placage volontaire à retardement, dangereux puisque le joueur est relâché.

Pour Kole c'est pareil, l'arbitre dit clairement qu'il y a coup de poing des 2 côtés, il choisit de façon cohérente de ne rien faire pour les 2. Il auait mis jaune aux 2, ç'aurait été juste aussi. Mais la citation, elle, est unilatérale, ne sanctionnant que Kole.

La différence de traitement est une évidence, entre les joueurs à réputation, les clubs protégés, les internationaux protégés. C'est facile de le nier quand on est du bon côté de la barrière, là bizarrement on ne parle plus de sodomie et autre scandale.

Et je rajouterai que sur les 2 dernières journées de championnat, seuls 2 joueurs sont cités, ceux que Canal + a montré du doigt (Bardy et le Yeti), et bien entendu sur les 12 autres rencontres de ces 2 journées il n'y a eu aucun geste répréhensible, c'est une évidence (par exemple Papé et Botha qui se distinguent en s'arrosant de mornifles c'est juste selon canal de sympathiques retrouvailles), Bref tout ça pour dire que les pseudos journaleux de Canal ne devrait pas avoir le droit de dire le mot CITATION dans leur commentaires de match, ils ne sont en aucun cas des arbitres et encore moins des membres de commission de discipline, comme cela ça éviterai du travail à la dite commission..
De plus, pour Clerc il y a bien faute puisque placage à l'épaule, rien que ça mérite une pénalité !

#37 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 07 novembre 2012 - 13:31

je me rappelle plus du castrais mais Hayman a été suspendu par l'ERC, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que ce sont des crapules.

Quant au titre que ça leur coûte, un toulonnais te répondra surement qu'on ne le saura jamais. :fume:

De mémoire, la ligue avait la possibilité de le requalifier me semble t'il ...

Ce n'est pas une question de dédouaner qui que ce soit, c'est une question que tous les joueurs et gestes soient gérés de la même façon.

Bardy fait le geste de Clerc, il aurait été cité...

Aveu implicite !!! :rolleyes:

#38 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 07 novembre 2012 - 13:48

Certes, comme elle aurait pu requalifier Hines, Attoub ou Dupuy. Bref, ce sont des carpettes mais je ne vois pas là d'incohérence ou de traitements de faveur.
Toutefois je serais pour un passage systématique devant la commission après sanction européenne pour requalifier les peines voire réduire les sanctions.
Il n'empêche que si je traitais un flic de vieux con sénile qui se pisse dessus, j'éviterais de lui demander dans la foulée de faire sauter un PV...

#39 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 07 novembre 2012 - 13:53

sauf que Clerc, lui, ne voit pas ca...
il voit un mec (saubade) qui est "sensé" avoir le ballon (car il ne peux voir l'en avant), et vient pour défendre pleine bourre.
il n'a pas 36 solutions, il vient donc en haut du corps .. au ballon, avec le poing fermé (pour le faire sauter avec un peu de chance) et aussi pour le foutre dehors au cas ou !!

avec un placage normal (aux jambes), il y avait essai... (a condition d'avoir le ballon) :bush:

#40 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 576 messages

Posté 07 novembre 2012 - 13:54

Vous voyez amis catalans et toulonnais, on ne critique pas en soit la citation de Bardy, mais la différence de traitement, et l'opacité d'un tel système de citation... et je ne parle même pas du rôle ou pseudo rôle de Canal + (commentaires, ralentis, gros plan en fonction des uns et des autres...) qui parfois semble vraiment orienté... On sait que les arcanes de la FFR ou la LNR sont pas très "clean" et vous allez voir ce que ça va donner lors l'élection du nouveau président de la ligue... ou bien l'arbitrage du BO en général ou à Aguilera en particulier... bon pour cette analyse Tire Bouchon est mieux placé que moi pour en parler...

Certes ce sont parfois des erreurs comme l'arbitrage vidéo montrant l'action d'avant la situation réel d'essai il y a quelques mois :blink: , l'essai de Fofana refusé alors que depuis deux autres ont été accordé dans la même situation :huh: , des questions différentes sur essai pas essai, ou raison de... etc... etc... Baste des faits de jeu en notre défaveur comme ils en existent pour tous clubs...(hormis le BO :devil: )

La parano existe de chaque côté des supporters, mais je trouve par exemple que le boulot de sape sur l'arbitrage de M. Boudjellal a fini par payer! , et je parle même pas de Nanard...car lui je peux vraiment pas...
Et je trouve ça dommage voir triste même si c la médiatisation grandissante de notre sport qui veut ça... C'est quand même triste de voir qu'un excellent arbitre comme Berdos est devenu moyen du fait de la grêle qu'il a pris pour deux faits de matchs... force est de reconnaître que depuis Janvier dernier c'est plus le même arbitre ... et pourtant ce jour là on était vraiment loin d'une sodomie arbitrale... si l'on veut vraiment être impartial, mais le mal est fait :bush:

#41 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 07 novembre 2012 - 14:17

Vous voyez amis catalans et toulonnais, on ne critique pas en soit la citation de Bardy, mais la différence de traitement, et l'opacité d'un tel système de citation... et je ne parle même pas du rôle ou pseudo rôle de Canal + (commentaires, ralentis, gros plan en fonction des uns et des autres...) qui parfois semble vraiment orienté... On sait que les arcanes de la FFR ou la LNR sont pas très "clean" et vous allez voir ce que ça va donner lors l'élection du nouveau président de la ligue... ou bien l'arbitrage du BO en général ou à Aguilera en particulier... bon pour cette analyse Tire Bouchon est mieux placé que moi pour en parler...

J'ai un doute ! :mellow:

http://www.lindepend...tion,177570.php

Et oui !!! B)

#42 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 07 novembre 2012 - 14:28

le joueur du BO qui a blessé Domingo l'an dernier n'a pas été cité .

#43 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 07 novembre 2012 - 14:33

En revoyant les images, j'aurais donné une pénalité pour placage à retardement, mais de là à citer Clerc pour le geste, je trouve que c'est exagéré.
Par contre, j'ai du mal à comprendre les gens qui contestent le côté "à retardement" du placage: il se passe au moins une seconde entre le moment où Saubade échappe le ballon et celui où il est plaqué, pour quelqu'un de normalement intelligent (ce qui n'est peut-etre pas le cas pour le brave Vincent, on sait pas ^_^ ) c'est largement suffisant pour au moins ralentir son geste.

#44 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 07 novembre 2012 - 16:34

Jauzion sur Rougerie, Clerc sur Saubade, sont efficaces les 3/4 toulousains sur les placages tardifs :fume:

#45 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 07 novembre 2012 - 16:38

Clerc on le tond et on le suspend à vie :rolleyes:

j'aime pas Vincent Clerc