Jump to content

Photo
- - - - -

Le placage de Vincent Clerc qui cause la fin de saison de Saubade méri

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
126 replies to this topic

#46 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 07 November 2012 - 20:36 PM

C'est pas Audebert (y'a 2/3 saisons) qui avait mis un petit bourre pif a un commentateur de canal + dans les tribunes lors d'un match de hcup ?

En souriant il l'avait mis mais il lui avais mis :hat:

#47 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 07 November 2012 - 20:53 PM

Si on veut battre l'USAP, je ne vois pas comment faire sans un arbitrage sympa. :P

#48 La rondelle

La rondelle

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 40 posts

Posted 07 November 2012 - 21:12 PM

Geste de clerc : placage sur joueur sans ballon, à l'épaule, sans volonté de fermer les bras, bien au contraire.

La citation de clerc m'aurait paru logique...

Mais quel que soit leclub, les joueurs sont aussi jugés à la tête du client, même si certains passent entre les gouttes.

#49 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,349 posts

Posted 07 November 2012 - 21:29 PM

le nougatier, c'est pas les nougats qu'il me brise, mais je vais rester poli;
quand on voit le nombre de poètes qui sont passés au RCT, toutes époques confondues, on balaye devant sa porte,

mets de temps en temps un post positif, ça nous fera plaisir

#50 gentiane

gentiane

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 posts

Posted 07 November 2012 - 22:05 PM

A te lire je sais que tu es quelqu'un de modéré ... mais il faut arrêter de vouloir dédouaner Bardy .

Il jouerait dans un autre club, il n'y aurait pas de mots assez forts pour le condamner ... je l'ai déjà dit, pour moi il est aussi débile qu'un Pérez, il vous coûte des points et du handicap !

Je ne vois pas en quoi un gars qui pénalise son équipe peut recevoir l'absolution permanente de ses supporters !!!

T'as vu les 2 derniers matchs de Bardy ?? :blink: B) :flowers: Juste énormes.

#51 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,349 posts

Posted 07 November 2012 - 22:29 PM

citer Clerc n'aurait pas été scandaleux, car j'ai quand même l'impression, que même s'il n'a manifestement pas l'intention de faire mal, il ramasse Saubade, alors que le ballon n'est clairement plus en sa possession;
pour moi, c'est jeu dangereux, donc citation

#52 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 07 November 2012 - 23:36 PM

le nougatier, c'est pas les nougats qu'il me brise, mais je vais rester poli;
quand on voit le nombre de poètes qui sont passés au RCT, toutes époques confondues, on balaye devant sa porte,

mets de temps en temps un post positif, ça nous fera plaisir

je suis pas là pour te faire plaisir et te dire amen si je suis pas d'accord.

Quand au poete du RCt j'ai jamais dit le contraire sauf que depuis l'époque des poetes du RCT le rugby à évoluer... Et perso je trouve qu'un Bardy qui est rappéllé à l'ordre 4 fois dans un match et idiot de continuer encore à distribuer et de se prendre un jaune j'ai bien le droit de le dire et désolé si cela te brise les nougats....

#53 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 07 November 2012 - 23:40 PM

A la suite de cette action, je n'ai vu aucun joueurs parisiens protester, aucun arbitres faire une quelconque réflexion, les responsables parisien n'ont demandé aucune citation, ni le l'arbitre chargé des citations, personne n'a trouvé que Clerc commettait un acte délictueux.

la polémique a été lancée sur le site des cybers et entre cybers pour noyer la citation de leur 3ème ligne.

#54 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 07 November 2012 - 23:43 PM

A la suite de cette action, je n'ai vu aucun joueurs parisiens protester, aucun arbitres faire une quelconque réflexion, les responsables parisien n'ont demandé aucune citation, ni le l'arbitre chargé des citations, personne n'a trouvé que Clerc commettait un acte délictueux.

la polémique a été lancée sur le site des cybers et entre cybers pour noyer la citation de leur 3ème ligne.

T'aurais juste dut le mettre chez les capitouls, là chez les cybers tu vas te faire défoncer... Mais c'est courageux.

Pour ma part je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

#55 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 07 November 2012 - 23:48 PM

T'aurais juste dut le mettre chez les capitouls, là chez les cybers tu vas te faire défoncer... Mais c'est courageux.

Pourquoi il se ferait défoncé? A part Averne19 qui à les nougatines fragiles la plupart accpete quand même bien la critique contradictoire...

#56 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 07 November 2012 - 23:50 PM

et reprise par le rugbynistère :P

Le match s'était fini donc personne n'a pu voir sur le moment la blessure de Saubade.

J'aurai aimé que Clerc soit cité, puis qu'aucune sanction ne soit prononcée puisqu'il n'avait pas pu voir le ballon échapper à Saubade (géner par Poitrenaud). Au moins, cela aurait attiré l'oeil des arbitres sur ces plaquages à retardement (dangereux) ou ces retenus au sol ou par le maillot. Dans les deux cas, c'est pour empêcher le joueur d'être actif sur le soutien ou l'action.

#57 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 07 November 2012 - 23:50 PM

Pour ta dernière phrase, bravo, tu as mis le doigt juste sur la vraie raison de cette polémique qui ne prend forme que chez les cybers... On peut même dire que Clerc est une sorte de bouc émissaire...

#58 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 08 November 2012 - 00:03 AM

Je crois pas un instant que pointrenaud ai pu gêner clerc...c'est sur que saubade qui se relève et ralenti sa course donne vraiment l'impression qu'il va a l'essai en plus....bah voilà clerc est passé a travers les mailles du filet, tant mieux pour lui. C'est surtout injuste qu'il n'est pas été pénalisé sur le coup, de la à être cité quand même pas.

Surf un peu sur les sites de rugby....tu verras que le débat n'est pas qu'ici!

#59 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts

Posted 08 November 2012 - 00:46 AM

Pour ta dernière phrase, bravo, tu as mis le doigt juste sur la vraie raison de cette polémique qui ne prend forme que chez les cybers... On peut même dire que Clerc est une sorte de bouc émissaire...

http://boucherie-ova...-julien-saubade

#60 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 08 November 2012 - 07:47 AM

On peut aussi essayer de faire la part des choses, non ?

Personne ne défend le Yeti sérieusement. Il a mis une poire, il est convoqué, c'est la règle. C'est juste qu'il soit le seul convoqué sur injonctions des mange merde de la télé qui fait réagir. A juste titre.

Concernant Clerc, il n'aurait pas été illogique qu'il soit convoqué et sanctionné. Aprés, bien sur, chacun défend ses couleurs, c'est normal, mais gardez bien vos posts dans un coin de tête, ils vous serviront trés bientôt quand sur un placage sans ballon en dehors du jeu Mac Allister se fera exploser les croisés. Ce jour là, au lieu de hurler, dites simplement "normal, quoi, y a pas faute"...

Là oui, on pourra sans doute cause. Et je doute que vos analyses soient les mêmes qu'aujourd'hui.

La banalisation de gestes dangeureux, peu importe qui les commet, est un danger pour le rugby. Et statistiquement c'est à chacun son tour de payer le tribu. D'ailleurs, ça, Clerc doit bien le savoir, même si dans son cas il avait réussi à se péter les croisés seul comme un grand (ben oui, malgré vos attaques en piqué, Rougerie n'y était pour rien, et pourtant il était instamment demandé qu'il ne joue plus non plus pendant l'indisponibilité de Clerc... :rolleyes: ).

Bref, la jurisprudence Clerc devrait apporter beaucoup de sérénité dans les débats pour des poètes tels que Bardy, Perez, Steenkamp ou autres Botha.

:biere01:

Personnellement c'est à Saubade que je pense, même si tout le monde a l'air de l'oublier. On a l'impression que l'essentiel c'est que Clerc passe à côté de la sanction. Drôle de monde, tiens...