Jump to content

Photo
- - - - -

Le placage de Vincent Clerc qui cause la fin de saison de Saubade méri

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
126 replies to this topic

#61 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts

Posted 08 November 2012 - 09:29 AM

A la suite de cette action, je n'ai vu aucun joueurs parisiens protester, aucun arbitres faire une quelconque réflexion, les responsables parisien n'ont demandé aucune citation, ni le l'arbitre chargé des citations, personne n'a trouvé que Clerc commettait un acte délictueux.

la polémique a été lancée sur le site des cybers et entre cybers pour noyer la citation de leur 3ème ligne.

Ben tiens, ça me rappelle une blessure de Vincent Clerc justement aux croisés aussi où il avait été reproché à Roro d'avoir marqué alors que ce pauvre Vincent se tortillait au sol, aucun joueur toulousain n'avait engueulé Roro, les responsables toulousains n'avaient eux non plus rien demandé, les arbitres non plus, la polémique avait été lancée par des supporters toulousains sur notre site des cybers, tu vois comme quoi on voit bien ce que l'on veut voir.
Je te rassures tout de suite, Jauzion c'était chargé de venger Clerc quelque temps plus tard (1 an de mémoire) sur un placage à retardement qui avait mis Roro à l'arrêt quelque temps puisqu'il lui avait pété la cheville :innocent:

#62 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 08 November 2012 - 09:33 AM

Non mais fallait quand-même pas espérer que Clerc soit cité avant un match de l'EDF.
Souvenez vous de Marty l'année dernière qui avait arrosé tant et plus.

#63 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,349 posts

Posted 08 November 2012 - 09:37 AM

Ben tiens, ça me rappelle une blessure de Vincent Clerc justement aux croisés aussi où il avait été reproché à Roro d'avoir marqué alors que ce pauvre Vincent se tortillait au sol, aucun joueur toulousain n'avait engueulé Roro, les responsables toulousains n'avaient eux non plus rien demandé, les arbitres non plus, la polémique avait été lancée par des supporters toulousains sur notre site des cybers, tu vois comme quoi on voit bien ce que l'on veut voir.
Je te rassures tout de suite, Jauzion c'était chargé de venger Clerc quelque temps plus tard (1 an de mémoire) sur un placage à retardement qui avait mis Roro à l'arrêt quelque temps puisqu'il lui avait pété la cheville :innocent:

il n'y avait pas faute de Rougerie sur la blessure de Clerc. je ne vois donc pas pourquoi il aurait cité;
de là dire que Jauzion a cassé Roro, par vengeance, c'est toi qui le dit, et cela me semble un peu déplacé

#64 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 08 November 2012 - 09:41 AM

il n'y avait pas faute de Rougerie sur la blessure de Clerc. je ne vois donc pas pourquoi il aurait cité;
de là dire que Jauzion a cassé Roro, par vengeance, c'est toi qui le dit, et cela me semble un peu déplacé

Par vengeance ? Certainement pas, surtout que c'était 3 ans plus tard.

Par contre, le scénario est exactement le même. Placage à retardement inutile = très lourde blessure...

#65 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,349 posts

Posted 08 November 2012 - 09:53 AM

Pourquoi il se ferait défoncé? A part Averne19 qui à les nougatines fragiles la plupart accpete quand même bien la critique contradictoire...

j'accepte la critique contradictoire, et reconnaît la valeur des autres équipes (j'ai même ouvert un topic pour le record de matches de Bouilhou avec le ST; j'ai d'ailleurs ramassé par mon propre camp)
ce que je n'accepte pas, c'est ceux qui ne remettent en cause que les joueurs des autres camps; en l’occurrence toi qui allume Bardy tant et plus, alors que tu te refuses de dire que Armitage est le Mc Caw du top 14 .
si je vais votre forum ouvrir un sujet sur Armitage , en l'allumant systématiquement, je vais me faire scalper;

Par vengeance ? Certainement pas, surtout que c'était 3 ans plus tard.

Par contre, le scénario est exactement le même. Placage à retardement inutile = très lourde blessure...

parlons-nous de la même chose?
si c'est ça, je ne vois pas pourquoi Rougerie aurait été cité;
on peut discuter de la morale, mais à ce compte-là, nous devrions avoir 2 ou 3 Brennus de plus

http://www.youtube.com/watch?v=2ju1aunadyc&feature=related

à 1 mn 41

#66 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,658 posts

Posted 08 November 2012 - 10:12 AM

T'aurais juste dut le mettre chez les capitouls, là chez les cybers tu vas te faire défoncer... Mais c'est courageux.

Pour ma part je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

t'inquiète pas pour le nougatier , pas besoin de toi pour se défendre tout seul :D
ensuite c'est pas une polémique , c'est une discussion entre gens passionnés mais qui se respectent
pour en revenir au sujet , grosse faute de Clerc qui a surement perdu un peu de lucidité ( fin de match , action près de la ligne ....) car c'est pas son style !
pour finir on ne peut pas comparer le jeu de Bardy , Cudmore ...qui sont tout le temps à la mine et celui de Clerc ou de King chez nous .
pour finir , je n'aime pas Noves , ni les genres idéaux ( dans l'absolu ! ) :flowers:

#67 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,748 posts

Posted 08 November 2012 - 10:22 AM

J'ai pas dis qu'il y avait faute de Roro, j'ai dit qu'il avait été reproché (par les toulousains et sur ce forum) à roro d'avoir marqué
Pour la vengeance, c'était du second degré bien entendu, n'empêche c'est le même style de faute que celle que l'on reproche à Clerc en ce moment

#68 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 08 November 2012 - 10:35 AM

Pour ta dernière phrase, bravo, tu as mis le doigt juste sur la vraie raison de cette polémique qui ne prend forme que chez les cybers... On peut même dire que Clerc est une sorte de bouc émissaire...

Non un bouc émissaire c'est quelqu'un qui prend une sanction pour tous les autres.

Justement, Clerc ne prend absolument rien. Sans doute l'effet tests matchs et H-Cup derrière, jamais un international français ne se fait citer.

Quand à l'effet cybers... vous êtes marrants tout de même, allez un peu sur d'autres sites de rugby que les pro-Toulouse, essayez la boucherie ovalie, le rygbynistère, etc...

#69 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,980 posts

Posted 08 November 2012 - 10:44 AM

On peut aussi essayer de faire la part des choses, non ?

Personne ne défend le Yeti sérieusement. Il a mis une poire, il est convoqué, c'est la règle. C'est juste qu'il soit le seul convoqué sur injonctions des mange merde de la télé qui fait réagir. A juste titre.

Concernant Clerc, il n'aurait pas été illogique qu'il soit convoqué et sanctionné. Aprés, bien sur, chacun défend ses couleurs, c'est normal, mais gardez bien vos posts dans un coin de tête, ils vous serviront trés bientôt quand sur un placage sans ballon en dehors du jeu Mac Allister se fera exploser les croisés. Ce jour là, au lieu de hurler, dites simplement "normal, quoi, y a pas faute"...

Là oui, on pourra sans doute cause. Et je doute que vos analyses soient les mêmes qu'aujourd'hui.

La banalisation de gestes dangeureux, peu importe qui les commet, est un danger pour le rugby. Et statistiquement c'est à chacun son tour de payer le tribu. D'ailleurs, ça, Clerc doit bien le savoir, même si dans son cas il avait réussi à se péter les croisés seul comme un grand (ben oui, malgré vos attaques en piqué, Rougerie n'y était pour rien, et pourtant il était instamment demandé qu'il ne joue plus non plus pendant l'indisponibilité de Clerc... :rolleyes: ).

Bref, la jurisprudence Clerc devrait apporter beaucoup de sérénité dans les débats pour des poètes tels que Bardy, Perez, Steenkamp ou autres Botha.

:biere01:

Personnellement c'est à Saubade que je pense, même si tout le monde a l'air de l'oublier. On a l'impression que l'essentiel c'est que Clerc passe à côté de la sanction. Drôle de monde, tiens...

Entièrement d'accord, je n'ai pas suivit le sujet depuis la blessure de Saubade et je pensais vraiment que Clerc serait au moins convoqué.
Bref il sera aussi bien en edf , et puis avec sa tronche de gendre idéal il ne peut pas être coupable.
Cudmore à une tête de violeur d'ours par contre et rien que pour ça je lui retirerais sa licence.

#70 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,650 posts

Posted 08 November 2012 - 11:33 AM

Non un bouc émissaire c'est quelqu'un qui prend une sanction pour tous les autres.

Justement, Clerc ne prend absolument rien. Sans doute l'effet tests matchs et H-Cup derrière, jamais un international français ne se fait citer.

Quand à l'effet cybers... vous êtes marrants tout de même, allez un peu sur d'autres sites de rugby que les pro-Toulouse, essayez la boucherie ovalie, le rygbynistère, etc...

Ouah la boucherie ovalie qu'elle référence, désolé mais moi je ne fréquente plus un site qui ose faire de l'humour sur des drames récents et dire ensuite que l'humour n'a pas de limites pour se protéger.....
Sinon Clerc oui vous en faites votre bouc émissaire comme si c'était sa faute les suspensions de Bardy ou Cudmore en fait vous en avez rien a foutre de la blessure du joueur vous venez juste défendre la cause des votres là ou il n'y a pas lieu d'être...

#71 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 08 November 2012 - 11:36 AM

Ouah la boucherie ovalie qu'elle référence, désolé mais moi je ne fréquente plus un site qui ose faire de l'humour sur des drames récents et dire ensuite que l'humour n'a pas de limites pour se protéger.....
Sinon Clerc oui vous en faites votre bouc émissaire comme si c'était sa faute les suspensions de Bardy ou Cudmore en fait vous en avez rien a foutre de la blessure du joueur vous venez juste défendre la cause des votres là ou il n'y a pas lieu d'être...

Bardy et Cudmore n'ont jamais blessé de joueurs par un mauvais geste.

Clerc un bouc émissaire ? Non, juste un joueur qui a fait un mauvais geste et qui n'est pas sanctionné...

#72 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,650 posts

Posted 08 November 2012 - 11:43 AM

Bardy et Cudmore n'ont jamais blessé de joueurs par un mauvais geste.

Clerc un bouc émissaire ? Non, juste un joueur qui a fait un mauvais geste et qui n'est pas sanctionné...

Ne jamais dire jamais :fume:
La conséquence est tragique mais il ne part pas pour faire un mauvais geste alors désolé mais dire plus haut que un coup de poing est moins répréhensible que cette action de Clerc et bah putain y a des gars qui on trop respirer la fumée des volcans sur ce forum...
Sinon pour ce qui répète qu'il aurait bien aimait voir si c'était Bardy qui aurait fait le geste à la place de Clerc et bien moi j'aimerais bien voir vos réactions et vos avis si sa aurait été Bardy l'auteur du geste...

#73 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 08 November 2012 - 11:49 AM

Un placage à retardement est un mauvais geste. Saubade (Clerc), Parra (Lawes) et Rougerie (Jauzion) en ont déjà fait les frais. Qui sera le prochain ?

Combien de temps va-t-il falloir pour prendre de vraies décisions ?

Pour Bardy ? Exactement les mêmes réactions que quand il prend un jaune : mérité. Mais lui aurait-été cité pour ce geste.

Et cherche autant que tu veux, Bardy et Cudmore n'ont jamais envoyé qqun à l'infirmerie sur un coup de poing...

Comme je le dis souvent, une mornifle vaut mieux qu'un coup bas, sauf que les coups-bas sont moins sanctionnés que les mornifles. On va y arriver un jour à cet accident grave dans le rugby pro, patience !

#74 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,650 posts

Posted 08 November 2012 - 11:55 AM

Un placage à retardement est un mauvais geste. Saubade (Clerc), Parra (Lawes) et Rougerie (Jauzion) en ont déjà fait les frais. Qui sera le prochain ?

Combien de temps va-t-il falloir pour prendre de vraies décisions ?

D'accord bah on va passer au rugby à 7 alors... C'est bien de ce souvenir des plaquages à retardement qui on était infligé à tes petits protégés par contre quand il faut ce souvenir de ceux infligés par ces mêmes petits gars, je pense pas que y a encore grand monde pour répondre, vouloir défendre sa patrie c'est bien mais quand on décide de chier sur la gueule des autres pour la protéger faut pas s'étonner des retours... ça me fait quand même doucement rire à force, Clerc à coucher avec vos femmes ou quoi? Quelqu'un a t-il ouvert un sujet sur ce forum pour pourrir un mauvais geste de Bardy ou Cudmore? Quelqu'un en a ouvert un pour le coup de boule de Suta? Non, je ne crois pas pourtant l'intention était là pour lui...

#75 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 08 November 2012 - 11:57 AM

D'accord bah on va passer au rugby à 7 alors... C'est bien de ce souvenir des plaquages à retardement qui on était infligé à tes petits protégés par contre quand il faut ce souvenir de ceux infligés par ces mêmes petits gars, je pense pas que y a encore grand monde pour répondre, vouloir défendre sa patrie c'est bien mais quand on décide de chier sur la gueule des autres pour la protéger faut pas s'étonner des retours... ça me fait quand même doucement rire à force, Clerc à coucher avec vos femmes ou quoi? Quelqu'un a t-il ouvert un sujet sur ce forum pour pourrir un mauvais geste de Bardy ou Cudmore? Quelqu'un en a ouvert un pour le coup de boule de Suta? Non, je ne crois pas pourtant l'intention était là pour lui...

Arrête de croire que je suis totalement orienté ASM, tu deviens chiant.

Quelque soit le joueur, les placages dangereux doivent être bannis du rugby. Je préfère que les mecs se mettent des droites, tu as un cocard, un bleu à la joue, ou une phalange qui brûle. Pas une épaule, les cervicales ou un genou en vrac.

Quand je le dis que ça va arriver dans le rugby pro. Il va falloir un Pierre Tarance en top 14 pour réagir ???