De rien !
Ben c'est facile de comprendre qu'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre !
Oui, oui, on nous explique donc par A+B qu'un même geste n'est pas jugé pareil. C'est moi ou il y a un truc qui déconne ?
Posted 08 November 2012 - 13:26 PM
De rien !
Ben c'est facile de comprendre qu'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre !
Posted 08 November 2012 - 13:28 PM
Oui, oui, on nous explique donc par A+B qu'un même geste n'est pas jugé pareil. C'est moi ou il y a un truc qui déconne ?
Posted 08 November 2012 - 13:31 PM
Mais je sais pas moi !!!
Peut être demander à Bardy d'être moins bête !!!
Posted 08 November 2012 - 13:35 PM
Il suffit de regarder le lendemain des matchs sur les fiches des joueurs incriminer pour se rendre compte qu'on est loin de dire, mais nonn ce n'est rien. Certains ont demandé à ce que Bardy joue en fédérale 2, que Cudmore (notre meilleur 2eme ligne) quite le club etcOn peut aussi essayer de faire la part des choses, non ?
Personne ne défend le Yeti sérieusement. Il a mis une poire, il est convoqué, c'est la règle. C'est juste qu'il soit le seul convoqué sur injonctions des mange merde de la télé qui fait réagir. A juste titre.
Concernant Clerc, il n'aurait pas été illogique qu'il soit convoqué et sanctionné. Aprés, bien sur, chacun défend ses couleurs, c'est normal, mais gardez bien vos posts dans un coin de tête, ils vous serviront trés bientôt quand sur un placage sans ballon en dehors du jeu Mac Allister se fera exploser les croisés. Ce jour là, au lieu de hurler, dites simplement "normal, quoi, y a pas faute"...
Là oui, on pourra sans doute cause. Et je doute que vos analyses soient les mêmes qu'aujourd'hui.
La banalisation de gestes dangeureux, peu importe qui les commet, est un danger pour le rugby. Et statistiquement c'est à chacun son tour de payer le tribu. D'ailleurs, ça, Clerc doit bien le savoir, même si dans son cas il avait réussi à se péter les croisés seul comme un grand (ben oui, malgré vos attaques en piqué, Rougerie n'y était pour rien, et pourtant il était instamment demandé qu'il ne joue plus non plus pendant l'indisponibilité de Clerc...).
Bref, la jurisprudence Clerc devrait apporter beaucoup de sérénité dans les débats pour des poètes tels que Bardy, Perez, Steenkamp ou autres Botha.
Personnellement c'est à Saubade que je pense, même si tout le monde a l'air de l'oublier. On a l'impression que l'essentiel c'est que Clerc passe à côté de la sanction. Drôle de monde, tiens...
la question est évidemment venue de la blessure de Saubade et du ralenti (mauvais angle) qui incrimine Clerc (point fermé, pas de fermeture des bras)D'accord bah on va passer au rugby à 7 alors... C'est bien de ce souvenir des plaquages à retardement qui on était infligé à tes petits protégés par contre quand il faut ce souvenir de ceux infligés par ces mêmes petits gars, je pense pas que y a encore grand monde pour répondre, vouloir défendre sa patrie c'est bien mais quand on décide de chier sur la gueule des autres pour la protéger faut pas s'étonner des retours... ça me fait quand même doucement rire à force, Clerc à coucher avec vos femmes ou quoi? Quelqu'un a t-il ouvert un sujet sur ce forum pour pourrir un mauvais geste de Bardy ou Cudmore? Quelqu'un en a ouvert un pour le coup de boule de Suta? Non, je ne crois pas pourtant l'intention était là pour lui...
Tu as vu beaucoup de chose, nottement sur "l'intention". Mais un peu trop. Clerc vient pour défoncer Saubade (point fermé, ne l'entoure pas) mais c'est compréhensible car c'est près de la ligne d'en but et près de la touche. Enormément de plaquage se font ainsi dans ces conditions là même si cela flirte avec la règle.Il ne vient pas mettre une charge à l'épaule comme tout le monde le colporte, il vient d'abord entourer le joueur si on regarde bien et pas avec des oeillères bien sûr, après il décide de corser le placage pour éjecter Saubade de l'en-but car à mon humble avis, il ne voit pas que Saubade à perdu le ballon, il faut savoir juger l'intention du joueur aussi non? Dans un procès quand l'homicide est involontaire le jury est toujours plus clément... Bref je trouve qu'on fait quand même un bien grand débat pour rien du tout quant on compare en regardent un peu autour de nous.
Pour mon français, je suis un lycéen de 17 ans avec le niveau qui va avec...
Je ne viens pas de la ville rose, dommage mais bien essayer quand même, bien que faire de tel raccourci c'est pas plus intelligent que un mauvais geste intentionnel de n'importe quel joueur...
Ah je ne savais pas que le bourre pif était un fait de jeu banale, on en apprend tous les jours!
D'ailleurs je ne savais pas non plus qu'un placage n'était pas un fait de jeu... bref sans la blessure de Saubade le débat ne serait pas!
Posted 08 November 2012 - 13:36 PM
C'est donc la faute de Bardy si Clerc pète le genou de Saubade ou Courtney Lawes desosse l'épaule de Parra ?
Ah, je ne savais. Viendra dans un avenir proche un mec qui se fera péter les cervicales sur un placage cathédrale ou à retardement. Que personne ne s'étonne, tout le monde laisse les choses empirer.
Il serait bon pour certain d'écouter les témoignages des grands blessés du rugby, dont Pierre Tarance.
Posted 08 November 2012 - 13:54 PM
Relax amigo ... tu es trop dans ton truc là !
Tu sais bien que je pense pas ça une seconde .
Posted 08 November 2012 - 13:57 PM
Posted 08 November 2012 - 14:37 PM
Ce qui est rigolo, c'est qu'au lieu de répondre sur le fond, tu ne t'intéresses qu'à la petite pique sur Toulouse que j'ai balancé (qui était de l'humour, je précise, il me semble que la mauvaise foi est une chose bien partagée parmi tous les supporters...
Si Clerc est un bouc émissaire (d'après toi) ici, il est clair (ahaha) que c'est un Dieu pour toi. Si tu penses qu'un mec qui vient avec le poing fermé en balançant son bras en avant vient pour "enserrer" l'attaquant, je ne sais pas quoi faire pour toi... mais soit.
Regardons donc la suite : Règle 10.4 e : Jouer l'homme sans le ballon est un acte de jeu dangereux. Est-ce que Clerc joue l'homme sans le ballon ?
merci de ta réponse...
Posted 08 November 2012 - 14:40 PM
Posted 08 November 2012 - 14:41 PM
Trop dans mon truc ? On parle de la santé des joueurs là ! Je crois que ça concerne beaucoup de choses.
Posted 08 November 2012 - 14:47 PM
J'ai 35 ans de plus que toi, et j'ai joué avec des gus à coté desquels Bardy passerait pour un agneau ...
Fort heureusement on en est sorti ...
Si tu me lis bien je dis que le placage de Clerc est très appuyé à la limite du coup de poing ... je dis aussi mon incompétence à le juger ... mais si je te suis, un Bardy lui aussi peut un jour blesser gravement quelqu'un !
J'essaie de sortir d'un raisonnement binaire à charge de l'un et exonération de l'autre .
Je souligne simplement le fait que l'un gagne ses galons dans la bêtise et l'autre est perçu comme un ange ...d'ou une sacrée influence sur la suite en matière de sanction .... le monde est ainsi !
Reste que le rugby est un sport très rude et que magré tout le risque zéro est une vue de l'esprit .
Amicalement .
Posted 08 November 2012 - 14:52 PM
Tout joueur peut blesser un joueur gravement, c'est un sport de contact, ça arrive.
Il y a des joueurs qui se pètent les cervicales ou la colonne vertebrale par accident (exemple chez nous Adrien Chalmin). Ce qui ne doit pas arriver, c'est que cela arrive suite à un acte dangereux et délibéré.
Bardy n'est pas un joueur dangereux. Il met des baffes certes, mais mieux vaut une baffe qu’un placage à retardement sur un joueur qui ne s’y attend pas.
Sauf qu’aujourd’hui on juge anti-rugby 2 mornifles, mais faisant parti du jeu un placage à retardement… 2 poids, 2 mesures, sachant que le geste le moins dangereux est le plus stigmatisé et sanctionné.
Posted 08 November 2012 - 14:55 PM
On peut tuer quelqu'un d'un coup de poing !
Posted 08 November 2012 - 14:57 PM
Personne ici n'a dit que l'acte de Clerc était la pire dégueulasserie vue sur un terrain. Il me semble juste que son geste est dangereux et que ça aurait mérité une sanction. Dans le cours normal d'un match, un carton jaune ne m'aurait pas paru scandaleux, là le souci c'est qu'on est à la fin du temps règlementaire... et que l'arbitre ne regarde plus le joueur mais suit le ballon, donc la question de la citation ne me parait pas saugrenu, pour le principe. Ce genre d'action -percussion (ou plaquage, pour toi) sans ballon- est reconnu comme dangereux, il me semble important de ne pas laisser s'instaurer ce genre de comportement. Je suis convaincu qu'il n'a pas l'intention de faire mal, pas plus que le mec qui met une cravate par "réflexe" parce qu'il est pris à contrepied. Il n'empêche que ces deux geste doivent être sanctionnés, pour justement, gommer ce genre de réflexes...Jauge mieux ton humour la prochaine fois alors... Je ne te demande de rien faire pour moi, j'ai ma vision des choses et je la tiens car j'y crois, Clerc arrive avec les bras ouverts comme pour enserrer l'attaquant mais certes il met finalement plus une charge pour éjecter mais il l'enserre dans ses bras avant de le relacher pour l'éjecter, j'ai vu bien pire comme charge à l'épaule ou le mec met juste son épaule en-avant en pleine poitrine de l'attaquant.
Posted 08 November 2012 - 15:00 PM
On peut tuer quelqu'un d'un coup de poing !