Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le placage de Vincent Clerc qui cause la fin de saison de Saubade méri

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
126 réponses à ce sujet

#106 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 748 messages

Posté 08 novembre 2012 - 15:07

Jauge mieux ton humour la prochaine fois alors... Je ne te demande de rien faire pour moi, j'ai ma vision des choses et je la tiens car j'y crois, Clerc arrive avec les bras ouverts comme pour enserrer l'attaquant mais certes il met finalement plus une charge pour éjecter mais il l'enserre dans ses bras avant de le relacher pour l'éjecter, j'ai vu bien pire comme charge à l'épaule ou le mec met juste son épaule en-avant en pleine poitrine de l'attaquant.

Je suis un peu d'accord avec toi, c'est pas l'attentat du siècle.
D'autant plus que l'attitude de Clerc vis à vis de Saubade est irréprochable jusqu'à ce que la civière soit arrivée dans les vestiaires.
Je n'ai pas eu l'impression que Clerc faisait du cinéma, il semblait plutot emmerdé de réaliser ce qui venait de se passer, et qu'il était quand même responsable.
Une sanction de principe me paraitrait justifiée, pour l'exemple.
Pas plus.

#107 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 novembre 2012 - 15:10

D'autant plus que l'attitude de Clerc vis à vis de Saubade est irréprochable jusqu'à ce que la civière soit arrivée dans les vestiaires.
Je n'ai pas eu l'impression que Clerc faisait du cinéma, il semblait plutot emmerdé de réaliser ce qui venait de se passer, et qu'il était quand même responsable.
Pas plus.

Evidemment, ce n'est pas l'attentat du siècle. Mais c'est dangereux, la preuve en est la grave blessure de Saubade.

Si on commence à laisser passer ce genre de geste, comment sensibiliser les joueurs ?

Je ne dis pas de coller 15 semaines à Clerc, il y a une part de "faute à pas de chance", mais mettre 3/4 semaines pour placage dangereux au même titre qu'un placage haut me semblerait mérité.

#108 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 08 novembre 2012 - 15:19

On peut aussi essayer de faire la part des choses, non ?

Personne ne défend le Yeti sérieusement. Il a mis une poire, il est convoqué, c'est la règle. C'est juste qu'il soit le seul convoqué sur injonctions des mange merde de la télé qui fait réagir. A juste titre.

Concernant Clerc, il n'aurait pas été illogique qu'il soit convoqué et sanctionné. Aprés, bien sur, chacun défend ses couleurs, c'est normal, mais gardez bien vos posts dans un coin de tête, ils vous serviront trés bientôt quand sur un placage sans ballon en dehors du jeu Mac Allister se fera exploser les croisés. Ce jour là, au lieu de hurler, dites simplement "normal, quoi, y a pas faute"...

Là oui, on pourra sans doute cause. Et je doute que vos analyses soient les mêmes qu'aujourd'hui.

La banalisation de gestes dangeureux, peu importe qui les commet, est un danger pour le rugby. Et statistiquement c'est à chacun son tour de payer le tribu. D'ailleurs, ça, Clerc doit bien le savoir, même si dans son cas il avait réussi à se péter les croisés seul comme un grand (ben oui, malgré vos attaques en piqué, Rougerie n'y était pour rien, et pourtant il était instamment demandé qu'il ne joue plus non plus pendant l'indisponibilité de Clerc... :rolleyes: ).

Bref, la jurisprudence Clerc devrait apporter beaucoup de sérénité dans les débats pour des poètes tels que Bardy, Perez, Steenkamp ou autres Botha.

:biere01:

Personnellement c'est à Saubade que je pense, même si tout le monde a l'air de l'oublier. On a l'impression que l'essentiel c'est que Clerc passe à côté de la sanction. Drôle de monde, tiens...

Tout le monde a eu un petit mot pour Saubade (dont moi) du moins chez les capitouls, içi on avait plus envie de parler de Vincent Clerc (cf le titre de ce topic...)

Evidemment, ce n'est pas l'attentat du siècle. Mais c'est dangereux, la preuve en est la grave blessure de Saubade.

Si on commence à laisser passer ce genre de geste, comment sensibiliser les joueurs ?

Je ne dis pas de coller 15 semaines à Clerc, il y a une part de "faute à pas de chance", mais mettre 3/4 semaines pour placage dangereux au même titre qu'un placage haut me semblerait mérité.

Le rugby est dangereux, là rien ne s'est goupiller comme il fallait, Saubade qui se relache dans une partie du terrain qui ne le demande pas, Clerc tout schuss qui fonce pour sauver le Bonnus et certes pousse plus que ne plaque...
Ca peut valoir une citation pour l'exemple, mais on voit 2,3 placages de ce type à chaque match qui entraine pas de blessures donc on n'en parle pas, faudraait savoir exemple: le placage de Senio avec la tête

#109 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 748 messages

Posté 08 novembre 2012 - 15:20

La blessure n'est pas une preuve du tout: on a vu des mecs prendre des tampons monstrueux sans aucun dégat, et d'autre se peter les croisés tous seuls comme des grands (suivez mon regard ... :unsure: ).
Mais tu as raison, il faut sensibiliser les joueurs (je parlais d'exemple) et lui mettre une sanction intermédiaire.
Deux matchs avec sursis, ou un truc dans le genre.

#110 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 novembre 2012 - 15:22

Tout le monde a eu un petit mot pour Saubade (dont moi) du moins chez les capitouls, içi on avait plus envie de parler de Vincent Clerc (cf le titre de ce topic...)

Le rugby est dangereux, là rien ne s'est goupiller comme il fallait, Saubade qui se relache dans une partie du terrain qui ne le demande pas, Clerc tout schuss qui fonce pour sauver le Bonnus et certes pousse plus que ne plaque...
Ca peut valoir une citation pour l'exemple, mais on voit 2,3 placages de ce type à chaque match qui entraine pas de blessures donc on n'en parle pas, faudraait savoir exemple: le placage de Senio avec la tête http://www.youtube.com/watch?v=hL2LJgGagug

Je n'ai jamais dit le contraire...

Il FAUT sanctionner ces placages là. Un jour il y aura un blessé très grave et il sera trop tard.

#111 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 583 messages

Posté 09 novembre 2012 - 10:16

Pas plus.

sauf que là, il n'y aura RIEN. Pas plus.

Ca peut valoir une citation pour l'exemple, mais on voit 2,3 placages de ce type à chaque match qui entraine pas de blessures donc on n'en parle pas, faudraait savoir exemple: le placage de Senio avec la tête http://www.youtube.com/watch?v=hL2LJgGagug

le fameux plaquage avec la tête de Sénio est évidemment illicite. mais le comparer avec un plaquage qui cause 6 mois d'arrêt est ridicule, sauf quand la tête (et l'épaule) viennent chercher le genou, à la Narjissi ou Taele. Senio pouvait juste blesser son orgueil. Le jeu a continué.

#112 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 09 novembre 2012 - 10:39

MErci Canale, merci encore... NB: Rougerie à la ramasse (copyright berleand)

#113 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 09 novembre 2012 - 11:59

A la suite de cette action, je n'ai vu aucun joueurs parisiens protester, aucun arbitres faire une quelconque réflexion, les responsables parisien n'ont demandé aucune citation, ni le l'arbitre chargé des citations, personne n'a trouvé que Clerc commettait un acte délictueux.

la polémique a été lancée sur le site des cybers et entre cybers pour noyer la citation de leur 3ème ligne.

Ben, personnellement, je me contrefous de la citation de Bardy et pourtant, je n'aurais pas été contre une citation de Clerc.

#114 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 09 novembre 2012 - 12:52

MErci Canale, merci encore... NB: Rougerie à la ramasse (copyright berleand)

Sur l'action le plus a la ramasse est Malzieu , comment peut on défendre comme cela ?

#115 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 09 novembre 2012 - 14:10

Plus je lis les sujets de ce forum, moins j'ai envie de venir et de participer
La faute à quoi, a des pseudos supporters qui se sentent insulter par ce qu'on ose ouvrir dans un forum de fans de l'asm un sujet concernant la blessure d'un joueur d'un autre club par un joueur d'un club encore une fois différent.
N'avons nous pas le droit de débattre et d'avoir nos points de vues sur cette action même si elle ne concerne en rien l' asm ?
Après je lis que nous ouvrons ce sujet pour cacher les gestes et les citations de nos propres joueurs , que ce soit Jamie, Bardy et le Yeti, mais avant de juger je vous invite à regarder
http://www.cybervulc...or/page__st__45
http://www.cybervulc...e/page__st__165
http://www.cybervulc...en/page__st__30
et vous verrez que nous en parlons de nos joueurs et pas tout le temps avec la plus grande tendresse.

Ensuite je pense qu'il est facile de comprendre pourquoi , ici nous prennons en exemple de placages a retardement ayant touché des clermontois , plutôt que ceux dont ont été victimes les agenais ou les grenoblois. Le fait est que nous sommes supporters clermontois donc que nous avons plus en mémoire les faits de jeux similaires ayant toucher ces mêmes clermontois ( je me souviens donc par la même occasion du plaquage a retardement de cudmore en 2009 en demi finale :fume: :fume: :fume: )

Je pense que personne ici , n'a eu l'intention de viser un club en particulier, ni un joueur en particulier mais plutôt un fait de jeu qui de nos jours n'est plus arbitrer comme il se doit et qui est souvent la cause de blessures graves entrainant souvent plusieurs mois d'indisponibilité.

Pour ma part je pense que n'importe quel joueur que ce fusse clerc, bardy, ou bien même brock james ou jules plisson aurait du être citer pour ce placage.

Cordialement

#116 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages

Posté 09 novembre 2012 - 14:15

Plus je lis les sujets de ce forum, moins j'ai envie de venir et de participer
La faute à quoi, a des pseudos supporters qui se sentent insulter par ce qu'on ose ouvrir dans un forum de fans de l'asm un sujet concernant la blessure d'un joueur d'un autre club par un joueur d'un club encore une fois différent.
N'avons nous pas le droit de débattre et d'avoir nos points de vues sur cette action même si elle ne concerne en rien l' asm ?
Après je lis que nous ouvrons ce sujet pour cacher les gestes et les citations de nos propres joueurs , que ce soit Jamie, Bardy et le Yeti, mais avant de juger je vous invite à regarder
http://www.cybervulc...or/page__st__45
http://www.cybervulc...e/page__st__165
http://www.cybervulc...en/page__st__30
et vous verrez que nous en parlons de nos joueurs et pas tout le temps avec la plus grande tendresse.

Ensuite je pense qu'il est facile de comprendre pourquoi , ici nous prennons en exemple de placages a retardement ayant touché des clermontois , plutôt que ceux dont ont été victimes les agenais ou les grenoblois. Le fait est que nous sommes supporters clermontois donc que nous avons plus en mémoire les faits de jeux similaires ayant toucher ces mêmes clermontois ( je me souviens donc par la même occasion du plaquage a retardement de cudmore en 2009 en demi finale :fume: :fume: :fume: )

Je pense que personne ici , n'a eu l'intention de viser un club en particulier, ni un joueur en particulier mais plutôt un fait de jeu qui de nos jours n'est plus arbitrer comme il se doit et qui est souvent la cause de blessures graves entrainant souvent plusieurs mois d'indisponibilité.

Pour ma part je pense que n'importe quel joueur que ce fusse clerc, bardy, ou bien même brock james ou jules plisson aurait du être citer pour ce placage.

Cordialement

+1

#117 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 09 novembre 2012 - 14:28

Faut juste interdire ce genre de placage en le sanctionnant par une pénalité (ou essai de pénalité ou CJ si action d'essai).

Les joueurs feront bien plus attention et ne pousseront plus mais plaqueront vers la touche.

Je crois que tout le monde est d'accord là dessus, et le débat tourne un peu en rond au final.

#118 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 09 novembre 2012 - 17:12

On fait du rugby après aussi le risque 0 n'existe pas... Je ne suis pasd'accord qu'on interdise de pousser en touche, à partir du moment ou c'est fait avec les deux mains en avant et sans percussion avec l'épaule et pourtant ça peut aussi être dangereux si le joueur poussé va s'empaler sur un élément extérieur, mais ça reste un simple fait de jeu qui peut avoir de grandes conséquences, alors encore une fois on fait du rugby pas de la dînette....

#119 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 novembre 2012 - 17:13

On fait du rugby après aussi le risque 0 n'existe pas... Je ne suis pasd'accord qu'on interdise de pousser en touche, à partir du moment ou c'est fait avec les deux mains en avant et sans percussion avec l'épaule et pourtant ça peut aussi être dangereux si le joueur poussé va s'empaler sur un élément extérieur, mais ça reste un simple fait de jeu qui peut avoir de grandes conséquences, alors encore une fois on fait du rugby pas de la dînette....

C'est interdit, il me semble, au rugby, de pousser un joueur.

#120 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 09 novembre 2012 - 17:18

C'est interdit, il me semble, au rugby, de pousser un joueur.

Pourtant, quand je joue 9, je le fais souvent en défendant le côté fermé...