Faut juste interdire ce genre de placage en le sanctionnant par une pénalité (ou essai de pénalité ou CJ si action d'essai).
Les joueurs feront bien plus attention et ne pousseront plus mais plaqueront vers la touche.
Je crois que tout le monde est d'accord là dessus, et le débat tourne un peu en rond au final.
On fait du rugby après aussi le risque 0 n'existe pas... Je ne suis pasd'accord qu'on interdise de pousser en touche, à partir du moment ou c'est fait avec les deux mains en avant et sans percussion avec l'épaule et pourtant ça peut aussi être dangereux si le joueur poussé va s'empaler sur un élément extérieur, mais ça reste un simple fait de jeu qui peut avoir de grandes conséquences, alors encore une fois on fait du rugby pas de la dînette....
évidemment puisqu'on parle d'un toulousain:
je répète simplement que Clerc méritait d'être cité, pas d'être décapité, il y a une nuance;
que Clerc pris des nouvelles de Saubade, c'est très bien; qu'il paraisse désolé, c'est bien aussi;
ensuite, qu'on remette sans cesse sur le tapis Cudmore et Bardy, ça devient lassant car le sujet du topic ne les concerne pas;
je demande aux supporters toulousains de reconnaître au minimum que Clerc s'est rendu coupable d'un geste dangereux