Jump to content

Photo
- - - - -

Le placage de Vincent Clerc qui cause la fin de saison de Saubade méri

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
126 replies to this topic

#121 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,349 posts

Posted 09 November 2012 - 20:25 PM

Faut juste interdire ce genre de placage en le sanctionnant par une pénalité (ou essai de pénalité ou CJ si action d'essai).

Les joueurs feront bien plus attention et ne pousseront plus mais plaqueront vers la touche.

Je crois que tout le monde est d'accord là dessus, et le débat tourne un peu en rond au final.

On fait du rugby après aussi le risque 0 n'existe pas... Je ne suis pasd'accord qu'on interdise de pousser en touche, à partir du moment ou c'est fait avec les deux mains en avant et sans percussion avec l'épaule et pourtant ça peut aussi être dangereux si le joueur poussé va s'empaler sur un élément extérieur, mais ça reste un simple fait de jeu qui peut avoir de grandes conséquences, alors encore une fois on fait du rugby pas de la dînette....

évidemment puisqu'on parle d'un toulousain:
je répète simplement que Clerc méritait d'être cité, pas d'être décapité, il y a une nuance;
que Clerc pris des nouvelles de Saubade, c'est très bien; qu'il paraisse désolé, c'est bien aussi;
ensuite, qu'on remette sans cesse sur le tapis Cudmore et Bardy, ça devient lassant car le sujet du topic ne les concerne pas;
je demande aux supporters toulousains de reconnaître au minimum que Clerc s'est rendu coupable d'un geste dangereux

#122 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 09 November 2012 - 20:34 PM

évidemment puisqu'on parle d'un toulousain:
je répète simplement que Clerc méritait d'être cité, pas d'être décapité, il y a une nuance;
que Clerc pris des nouvelles de Saubade, c'est très bien; qu'il paraisse désolé, c'est bien aussi;
ensuite, qu'on remette sans cesse sur le tapis Cudmore et Bardy, ça devient lassant car le sujet du topic ne les concerne pas;
je demande aux supporters toulousains de reconnaître au minimum que Clerc s'est rendu coupable d'un geste dangereux

Oui un geste dangereux mais involontaire et qui ne mérite pas de sanction extérieur au déroulement du match....

#123 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,286 posts

Posted 09 November 2012 - 22:52 PM

Oui un geste dangereux mais involontaire et qui ne mérite pas de sanction extérieur au déroulement du match....

Le coté involontaire c'est ton opinion, tu peux le rajouter car visiblement elle n'est pas partagée.
Ici en tout cas.

#124 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 09 November 2012 - 22:57 PM

Le coté involontaire c'est ton opinion, tu peux le rajouter car visiblement elle n'est pas partagée.
Ici en tout cas.

Ça dépend pour qui, ceux qui ne sont pas de mauvaise foie sont plutôt d'accord...

#125 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,583 posts

Posted 09 November 2012 - 22:59 PM

C'est pas l'intention qui compte mais bien le fait. Sinon on aurait des fautes involontaires à la tête du client (rosbifs, Toulousains, irlandais etc...) et des crucifiés pour l'exemple (Attoub, Cudmore, etc...). Jugeons les faits et rien d'autre.

Ça dépend pour qui, ceux qui ne sont pas de mauvaise foie sont plutôt d'accord...

C'est qu'ils ont trop bu...

#126 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts

Posted 09 November 2012 - 23:43 PM

comme Zlatan lol

#127 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts

Posted 10 November 2012 - 11:09 AM

Je pense que sans blessure on n'aurait pas parlé de ce placage. Je me méfie des ralentis dont c+ abuse (enfin pas là bizarrement...) qui laissent croire que le plaqueur a tout le temps nécessaire pour arrêter son geste.