Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1621 réponses à ce sujet

#256 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 925 messages

Posté 10 novembre 2012 - 17:38

Victoire méritée des jaunards, sur l'ensemble de la partie, même si je pense que Giteau est trompé par le rebond sur la dernière action. La faute en incombe surtout aux avants qui, comme à chaque match, sont en grande dificulté sur les renvois (il n'y avait plus qu'à saisir et à taper en touche).

L'arbitre, puisqu'il faut en parler, n'a pas été plus mauvais qu'un autre. Le carton jaune de Rougerie est injustifié tout comme la passe de Sivivatu - débouchant, au final, sur le drop de James, en tout début de match - est largement en avant. Quelques erreurs de chaque côté, cela s'équilibre, je pense, sur la rencontre. Les fautes y étaient quand même.

Les Rouge & Noir n'ont effectivement pas été bons et pourtant ils ne finissent qu'à 3 points. On peut dire qu'il manquait pas mal de sélectionnés clermontois mais des internationaux toulonnais ont également fait défaut à leur équipe. Le vrai match, cela sera en phase finale avec, je l'espère, deux effectifs au complet.
Très déçu, néanmoins, par notre mêlée et la performance individuelle de certains. Les vacances font faire du bien ; le RCT est parti fort mais semble maintenant chercher son second souffle.

Dommage que l'issue de cette rencontre permette à certains toulonnais décérébrés de montrer l'étendue de leur QI. En espérant que cette victoire (qui n'est quand même pas un exploit vu votre série d'invicibilité au Michelin) ne renforce pas, non plus, l'arrogance et la prétention de certains supporters clermontois (remember les nombreux messages avant la demi de la saison passée ;) ).

Bonne continuation. ;)

Merci et bonne continuation à toi aussi :)

Les Toulonnais devraient haut la main rester premier à la fin de la phase régulière, si pas d'accident à Mayol...

#257 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 10 novembre 2012 - 17:39

Heureusement que j'ai mis un : :eclipse: et faut replacer mon message dans le contexte d'après citation.

Dsl autant pour moi, mais l'alcool n'aidant pas, je ne boirai plus que de la bière pdt une heure

#258 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 10 novembre 2012 - 17:39

1ère ligne: on a 3 piliers gauches énormes, Chaume a été époustouflant. Très bon match de Kotze qui a bien tenu face à sheridan. Paulo meilleur en touche que d'habitude même s'il y a eut quelques loupés.
2ème ligne: pierre notre point faible, jacquet propre.
3ème ligne: Bardy a 3 poumons mais il nous coûte des points au pieds. Bonnaire c'est Bonnaire. Cudmore a fait un travail magnifique dans les rucks.
Charnière: Rado a bien distribué, a été sobre: son meilleur match de la saison. Brock magistrale dans la conduite du jeu, gros mental encore une fois. C'est quand même dommage qu'il ne retrouve plus sa réussite d'antan.
Ailiers: superbe percée de sivivatu en début de match puis mal servie. Il perd le ballon en fin de match ce qui aurait pût nous coûter cher. Napo redevient le Napo de 2008/2009. Quel travail et encore un essai !
Centres: Bon match de Rougerie même si c'est plus le grand Roro. King nous marque un bel essai sur une erreur de plaquage de Giteau et un petit écran de rougerie.
Arrière: mauvais match de Byrne

#259 Blaise

Blaise

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 268 messages

Posté 10 novembre 2012 - 17:40

c'est mon boulot ,je fais une etude anthropologique sur les primates supporters de rugby et je n'ai pas trouvé mieux qu'ici .

A l'âge que t'as, faire les réflexions que tu fais sur un forum, je doute que tu puisses faire quelconques études.

#260 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Victoire méritée des jaunards, sur l'ensemble de la partie, même si je pense que Giteau est trompé par le rebond sur la dernière action. La faute en incombe surtout aux avants qui, comme à chaque match, sont en grande dificulté sur les renvois (il n'y avait plus qu'à saisir et à taper en touche).

L'arbitre, puisqu'il faut en parler, n'a pas été plus mauvais qu'un autre. Le carton jaune de Rougerie est injustifié tout comme la passe de Sivivatu - débouchant, au final, sur le drop de James, en tout début de match - est largement en avant. Quelques erreurs de chaque côté, cela s'équilibre, je pense, sur la rencontre. Les fautes y étaient quand même.

Les Rouge & Noir n'ont effectivement pas été bons et pourtant ils ne finissent qu'à 3 points. On peut dire qu'il manquait pas mal de sélectionnés clermontois mais des internationaux toulonnais ont également fait défaut à leur équipe. Le vrai match, cela sera en phase finale avec, je l'espère, deux effectifs au complet.
Très déçu, néanmoins, par notre mêlée et la performance individuelle de certains. Les vacances font faire du bien ; le RCT est parti fort mais semble maintenant chercher son second souffle.

Dommage que l'issue de cette rencontre permette à certains toulonnais décérébrés de montrer l'étendue de leur QI. En espérant que cette victoire (qui n'est quand même pas un exploit vu votre série d'invicibilité au Michelin) ne renforce pas, non plus, l'arrogance et la prétention de certains supporters clermontois (remember les nombreux messages avant la demi de la saison passée ;) ).

Bonne continuation. ;)

Très belle analyse ...
Le vrai match, on le sait, sera au printemps ...

#261 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 925 messages

Je pense pas que ton niveau intellectuel et d etude te permette de faire ce genre d etude. Entre nous.

ça se trouve il a un doctorat l'ami Mordus !

#262 Lolopoete

Lolopoete

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

De toute façon nous toulonnais on a le droit de se faire insulter sans que les modo bougent sur ce forum, d'un commun accord avec la LNR et les arbitres je parie :rolleyes:

Et bien va sur Cyber rade !

#263 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 925 messages

Posté 10 novembre 2012 - 17:41

Dsl autant pour moi, mais l'alcool n'aidant pas, je ne boirai plus que de la bière pdt une heure

L'abus d'alcool est mauvais pour la santé, qu'ils disent !
Fait attention mon gars :)

#264 Aetius

Aetius

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages

Un peu comme ici ,non ???

Ici on parle du match, et on est essaie de voir ce qui n'a pas marché du coté de Clermont, il n'y a pas qu'une suite de messages d'insultes envers l'arbitre et l'équipe adverse, parce que ça reste du sport.

Bardy fait quand m^me trop de faute à chaque match. Qu'il ait envie et soit agressif c'est utile mais il faudrait qu'il fasse attention sur ces plaquages, ce sont des fautes qu'il peut éviter facilement.
L'arbitrage des rucks était problématique les saisons passées également, alors aujourd'hui on a quand même atteint des sommets, mais bon on sait que ça tourne souvent pour une équipe plutôt qu'une autre en fonction de l'arbitre du jour.

#265 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Putain meme pas une heure que le match est fini déjà 14 pages...

Excuse moi de pas avoir lu les 14 première pages :)

Mais bon quoiqu'il en soit commencons déjà par félicité les 30 gars sur le terrains car j'ai vu un vrai gros match et ca m'a fait plaisir.

Ensuite bravo au vainqueur il en fallait un et il fut jaune et bleu.
Bon il est clair au grand plaisir du stade qui semble t il se croit champion de france ce soir au vu de la réaction du public :) mais quoiqu'il en soit je comprend toujours pas vos doutes d'avant match vous avez une belle équipe et cela c'est vu sur ce match.

Bon maintenant venant à ce qui fache. L'arbitrage car pour moi il est très clair que si les deux équipe furent au niveau le trio au milieu fut incompétent ce sur ce match et on décidé du score.

AME SENSIBLE ET POLEMIQUEUSE MERCI DE RESTER CORRECT A CE QUI SUIT ET DE NE PAS LIRE SI JE VOUS ENERVE

Bon déjà ca commence des la première minute ou l'arbitre de touche oublie de voir l'en avant flagrant de passe à la toulousaine. Même si l'action est magnifique de Sivivatu et qu'on se plante royalement en défence il en reste pas moins que la passe est en avant cela entraine le drop de James. Bon après bien sur son colégue sur l'autre touche ne voit pas le deuxiéme en avant juste avant le rucks qui amenera l'essai de racroc de Nalaga;
Alors que je voie plus un clermontoins qui me parle des essais Toulousains hein :)
Mais quoiqu'il en soit on se dit que ce genre d'en avant de passe ma foi c'est dans le tempo ca peu arrivé de pas les voirs sauf que coté Toulon il les voit ces cons d'arbitres de touches (salaud d'abritre (désolé braynaud :) ).

Bon après la première pénalité d'Armitage sur le placage haut c'est juste une énorme blague (parait qu'il est pas assez sanctionné :) ) surtout quand on voit un Toulonnais ensuite ratrapé par le casque en seconde mis temps sans que cela ne semble émouvoir notre provencal d'arbitre. Par contre sur le deuxiéme placage haut là aucun soucis elle y ait.

Bon et ce que j'ai adoré perso c'est l'en avant de bardy que seul Cardonna voie je vous l'accorde. Cela passe au grand écran le public gueule comme un putois (normale) et là bisarement je voie la premiére entrée en mélée en seconde ligne sanctionné de ce championnat :)

Et bien sur je passe sur la dernière action de Giteau ou là heureusement que Mourad était à Toulon car si l'année dernière j'ai trouvé les propos de sodomie un peu dur là sur cette action c'est clairement la vasseline qu'il nous à mis....

PS entre la rédaction de mon message et maintenant 50 nouvelles réponse vous avez gagné l'euro million, la coupe du monde et trouver les coordonné de l'eldorado ou quoi :)

#266 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages

c'est mon boulot ,je fais une etude anthropologique sur les primates supporters de rugby et je n'ai pas trouvé mieux qu'ici .

Avec tout le matos que t'as à la maison !!!
T'es désespérant

#267 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 10 novembre 2012 - 17:42

Un peu comme ici ,non ???

le vocabulaire "rugbystique" toulonnais en moins.....

#268 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

ENORME ....
Il va encore causer sur l arbitre ... ou meme parler de certaines pratique en cette periode de légaliser le mariage homosexuel

il a du avoir la même réaction que Fontes a Toulouse lorsque Parra raté la pénalité , c'était bon aussi ...et vous envoyez a la maison , nous ,ce soir ,nous sommes toujours premiers et il faudra maintenant venir à Mayol .

#269 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

ENORME ....
Il va encore causer sur l arbitre ... ou meme parler de certaines pratique en cette periode de légaliser le mariage homosexuel

Apparemment il y a des gens qui ont des choses à découvrir ici :lol:

#270 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 10 novembre 2012 - 17:43

Bonne continuation. ;)

merci pour ce message :flowers: Toulon perd chez nous, à Toulouse, je ne crois pas à une baisse de niveau, je pense simplement que l'écart entre les trois premiers est plus que ténu.