J'ai rien fait moi...
Effectivement tu n'es pas sur la vidéo en question. Par contre pour celle du balai...
Posted 01 February 2013 - 18:04 PM
J'ai rien fait moi...
Posted 06 February 2013 - 09:02 AM
Posted 06 February 2013 - 09:15 AM
j'ai du mal a comprendre la fermeture des sujet un tant soit peu polémique:
(là sur les "salles de shoot", j'aurais pu evoquer l'experience SUisse, enfin, y'avait des truc interessants à dire)
Le Defouloir, c'est pas un defouloir.??...
On ferme le forum...? Je modère des forums qui ont un thème très precis ( sensible) et l'interet est aussi d'avoir une section ou on peut discuter de tout (ou simplement s'abstenir) entre personnes animées d'une passion commune.
Le minimum quand on modère, c'est donner un avertissement à une personne AVANT de la bannir... Et c'est avoir la correction de prendre la peine d’écrire 3mots pour expliquer ce qu'on modère, verrouille ou supprime ...
C'est assez intéressant de voir comme le debat en France n'existe pas: en faite, les gens aimerait beaucoup discuter mais etant donné que le Français n'ont jamais aucun pouvoir de decision et qu'il auront toujours tendance à centraliser, donc eloigner les lieux de décision, leur parole n'aura aucne valeur... Il en découle des propos non accompagnés de responsabilité (celle qui va avec le vote) et des posture partisanes, enflammées et sourdes.
Du coup, ça se ressent sur les forums: on s'autocensure avant même qu'il y ait quelque chose de censurable...
Personellement, j'ai le droit de vote en Suisse, et je reçoit mon materiel de vote ici en AUvergne pour voter par correspondance (lettre ou internet)... Depuis que j'ai demandé mon droit de vote en 2009, j'ai voté plus souvent en 3 ans(pour les refendum, les initiatives populaires, éléctions federales, elections cantonales...) que TOUTE MA VIE en France (je n'ai pourtant jamais raté un scrutin... (et pourtant quand tu vois la valeur accordée aux voies du bon peuple). même en votant plusieur objets (3 ou 4 sujets + eventuellement une election) tous les 6 mois, ça n'a franchement rien de compliqué ou de contraignant!
http://www.slate.fr/...mocratie-europe
Posted 06 February 2013 - 09:18 AM
Posted 06 February 2013 - 09:20 AM
Posted 06 February 2013 - 09:33 AM
Pour savoir pourquoi les sujets sont fermés, et pourquoi des propos ou membres sont modérés, il suffit de lire la charte : http://www.cybervulc...harte-du-forum/
On l'a déjà dit et redit : prévenir les personnes de chaque action de modération prend trop de temps, les modos ne veulent pas passer des heures par jour à expliquer, puis se voir répondre et se re-justifier, etc.... Ensuite, chacun est libre de contacter un modo par MP pour avoir une explication personnelle, et avoir une réponse (ou pas!).
PS: si tu veux débattre de ces sujets, pourquoi ne le fais-tu pas sur les sites dédiés? Pourquoi le faire sur un forum de rugby, ou la majorité des gens ne viennent pas pour çà (notamment les modos)?
Posted 06 February 2013 - 09:43 AM
Posted 06 February 2013 - 09:49 AM
Donc tu n'as pas lu la charte, c'est bien ce que je pensais.POurquoi manier la mauvaise foi alors que l'existence même d'une section nommée "defouloir" contredit par avance ton propos...
POurquoi ne pas admettre simplement qu'il y a des sujets qui ne sont pas bienvenue, ou des façons des les présenter inadéquates ..là j'aurais compris, plutôt que de sortir l'argument "ici on parle de l'ASM, si tu veux parler d'autre chose, créer toi un forum"
T'es gentil machin, mais ce genre de réflexion est digne d'un gamin de 6e qui s'est fait reprendre par le pion dans les couloirs.Faut pas faire modo si ça prend trop de temps...
Posted 06 February 2013 - 09:53 AM
Posted 06 February 2013 - 09:55 AM
Quel est la différence? Tous les sujets verrouillés le sont par non respect de la charte....c'est sur que ça prend vachement moins de temps que de cliquer sur un icone de verrouillage puis d'ecrire une reponse du genre "verouillé pour non respect de la charte"...
Je n'ai pas dit çà, tu déformes mes propos.....plutôt que de sortir l'argument "ici on parle de l'ASM, si tu veux parler d'autre chose, créer toi un forum"
Posted 06 February 2013 - 10:10 AM
tu trouve ça digne comme intervention?T'es gentil machin, mais ce genre de réflexion est digne d'un gamin de 6e qui s'est fait reprendre par le pion dans les couloirs.
Posted 06 February 2013 - 10:13 AM
Posted 07 February 2013 - 02:59 AM
Sinon, on attend toujours la vidéo de Matt63!
J’arrête là cette discussion, elle n'apporte plus rien.
Posted 07 February 2013 - 06:01 AM
Oui c’est vrai et je plaide coupable sur ce coup.Je pense que la fermeture est dûe à l'allusion politique de Bonobob.
Sinon, on attend toujours la vidéo de Matt63!
Posted 07 February 2013 - 09:40 AM