Aller au contenu

Photo

A quoi sert ce forum...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
194 réponses à ce sujet

#151 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 01 février 2013 - 18:04

J'ai rien fait moi...

Effectivement tu n'es pas sur la vidéo en question. Par contre pour celle du balai...

#152 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 06 février 2013 - 09:02

j'ai du mal a comprendre la fermeture des sujet un tant soit peu polémique:
(là sur les "salles de shoot", j'aurais pu evoquer l'experience SUisse, enfin, y'avait des truc interessants à dire)

Le Defouloir, c'est pas un defouloir.??...

On ferme le forum...? Je modère des forums qui ont un thème très precis ( sensible) et l'interet est aussi d'avoir une section ou on peut discuter de tout (ou simplement s'abstenir) entre personnes animées d'une passion commune.

Le minimum quand on modère, c'est donner un avertissement à une personne AVANT de la bannir... Et c'est avoir la correction de prendre la peine d’écrire 3mots pour expliquer ce qu'on modère, verrouille ou supprime ...

C'est assez intéressant de voir comme le debat en France n'existe pas: en faite, les gens aimerait beaucoup discuter mais etant donné que le Français n'ont jamais aucun pouvoir de decision et qu'il auront toujours tendance à centraliser, donc eloigner les lieux de décision, leur parole n'aura aucne valeur... Il en découle des propos non accompagnés de responsabilité (celle qui va avec le vote) et des posture partisanes, enflammées et sourdes.
Du coup, ça se ressent sur les forums: on s'autocensure avant même qu'il y ait quelque chose de censurable...

Personellement, j'ai le droit de vote en Suisse, et je reçoit mon materiel de vote ici en AUvergne pour voter par correspondance (lettre ou internet)... Depuis que j'ai demandé mon droit de vote en 2009, j'ai voté plus souvent en 3 ans(pour les refendum, les initiatives populaires, éléctions federales, elections cantonales...) que TOUTE MA VIE en France (je n'ai pourtant jamais raté un scrutin... (et pourtant quand tu vois la valeur accordée aux voies du bon peuple). même en votant plusieur objets (3 ou 4 sujets + eventuellement une election) tous les 6 mois, ça n'a franchement rien de compliqué ou de contraignant!
http://www.slate.fr/...mocratie-europe

#153 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 06 février 2013 - 09:15

j'ai du mal a comprendre la fermeture des sujet un tant soit peu polémique:
(là sur les "salles de shoot", j'aurais pu evoquer l'experience SUisse, enfin, y'avait des truc interessants à dire)

Le Defouloir, c'est pas un defouloir.??...

On ferme le forum...? Je modère des forums qui ont un thème très precis ( sensible) et l'interet est aussi d'avoir une section ou on peut discuter de tout (ou simplement s'abstenir) entre personnes animées d'une passion commune.

Le minimum quand on modère, c'est donner un avertissement à une personne AVANT de la bannir... Et c'est avoir la correction de prendre la peine d’écrire 3mots pour expliquer ce qu'on modère, verrouille ou supprime ...

C'est assez intéressant de voir comme le debat en France n'existe pas: en faite, les gens aimerait beaucoup discuter mais etant donné que le Français n'ont jamais aucun pouvoir de decision et qu'il auront toujours tendance à centraliser, donc eloigner les lieux de décision, leur parole n'aura aucne valeur... Il en découle des propos non accompagnés de responsabilité (celle qui va avec le vote) et des posture partisanes, enflammées et sourdes.
Du coup, ça se ressent sur les forums: on s'autocensure avant même qu'il y ait quelque chose de censurable...

Personellement, j'ai le droit de vote en Suisse, et je reçoit mon materiel de vote ici en AUvergne pour voter par correspondance (lettre ou internet)... Depuis que j'ai demandé mon droit de vote en 2009, j'ai voté plus souvent en 3 ans(pour les refendum, les initiatives populaires, éléctions federales, elections cantonales...) que TOUTE MA VIE en France (je n'ai pourtant jamais raté un scrutin... (et pourtant quand tu vois la valeur accordée aux voies du bon peuple). même en votant plusieur objets (3 ou 4 sujets + eventuellement une election) tous les 6 mois, ça n'a franchement rien de compliqué ou de contraignant!
http://www.slate.fr/...mocratie-europe

Je pense que la fermeture est dûe à l'allusion politique de Bonobob.

Sinon, on attend toujours la vidéo de Matt63! :D

#154 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 06 février 2013 - 09:18

c'est vrai que ça partait sur un ton très subjectif :D
Mais justement, pourquoi ne pas explicitement indiquer cette bonne raison avant de verrouiller?

#155 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 509 messages

Posté 06 février 2013 - 09:20

Pour savoir pourquoi les sujets sont fermés, et pourquoi des propos ou membres sont modérés, il suffit de lire la charte : http://www.cybervulc...harte-du-forum/

On l'a déjà dit et redit : prévenir les personnes de chaque action de modération prend trop de temps, les modos ne veulent pas passer des heures par jour à expliquer, puis se voir répondre et se re-justifier, etc.... Ensuite, chacun est libre de contacter un modo par MP pour avoir une explication personnelle, et avoir une réponse (ou pas!).

PS: si tu veux débattre de ces sujets, pourquoi ne le fais-tu pas sur les sites dédiés? Pourquoi le faire sur un forum de rugby, ou la majorité des gens ne viennent pas pour çà (notamment les modos)?

#156 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 06 février 2013 - 09:33

Pour savoir pourquoi les sujets sont fermés, et pourquoi des propos ou membres sont modérés, il suffit de lire la charte : http://www.cybervulc...harte-du-forum/

On l'a déjà dit et redit : prévenir les personnes de chaque action de modération prend trop de temps, les modos ne veulent pas passer des heures par jour à expliquer, puis se voir répondre et se re-justifier, etc.... Ensuite, chacun est libre de contacter un modo par MP pour avoir une explication personnelle, et avoir une réponse (ou pas!).

PS: si tu veux débattre de ces sujets, pourquoi ne le fais-tu pas sur les sites dédiés? Pourquoi le faire sur un forum de rugby, ou la majorité des gens ne viennent pas pour çà (notamment les modos)?

Faut pas faire modo si ça prend trop de temps... Moi, je dis ça, je ne suis pas l'initiateur du poste mais vu que j'avais préparé un reponse argumentée, je me suis retrouvé bloqué. ENfin bref pas grave.

DOnc faut que j'envois un MP à un modérateur , si j'ai du bol ce sera celui qui a modéré sinon il va transmettre? et le modo concerné va répondre?
et je dois le croire? c'est sur que ça prend vachement moins de temps que de cliquer sur un icone de verrouillage puis d'ecrire une reponse du genre "verouillé pour non respect de la charte"...

SI je veux parler d'autre chose que de rugby, je dois faire un forum dédié? mon dieu, tu es vraiment convaincu de ce que tu viens d'écrire?...
POurquoi manier la mauvaise foi alors que l'existence même d'une section nommée "defouloir" contredit par avance ton propos...
POurquoi ne pas admettre simplement qu'il y a des sujets qui ne sont pas bienvenue, ou des façons des les présenter inadéquates ..là j'aurais compris, plutôt que de sortir l'argument "ici on parle de l'ASM, si tu veux parler d'autre chose, créer toi un forum"

#157 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 06 février 2013 - 09:43

sinon ça n'a aucune espèce d'importance :fume:

#158 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 509 messages

Posté 06 février 2013 - 09:49

Tu vois, c'est exactement le genre justification que les modos ne veulent pas faire, refaire et rerefaire à chaque action de modération.

POurquoi manier la mauvaise foi alors que l'existence même d'une section nommée "defouloir" contredit par avance ton propos...
POurquoi ne pas admettre simplement qu'il y a des sujets qui ne sont pas bienvenue, ou des façons des les présenter inadéquates ..là j'aurais compris, plutôt que de sortir l'argument "ici on parle de l'ASM, si tu veux parler d'autre chose, créer toi un forum"

Donc tu n'as pas lu la charte, c'est bien ce que je pensais.
Oui il y a des sujets qui ne sont pas les bienvenus ici (politique, choix de société, ...), tous les anciens du forum le savent d'ailleurs. On peut le dire, l'écrire puis le redire, il y a toujours quelqu'un pour remettre en cause notre choix.

Faut pas faire modo si ça prend trop de temps...

T'es gentil machin, mais ce genre de réflexion est digne d'un gamin de 6e qui s'est fait reprendre par le pion dans les couloirs.
Sache que si les modos n'étaient pas là, il n'y aurait plus de forum, et que la majorité cherche à se débarrasser de ce rôle ingrat. Simplement voilà, personne ne veut faire ce job après quelques semaines, donc on a 2 choix :
- Soit on prend sur soi les reflexions, et on cherche à être présent quand même
- Soit on ferme le forum et on garde que le site.

Si ça ne te convient pas, tu es libre de partir sur le forum Rugbyrama ....

#159 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 182 messages

Posté 06 février 2013 - 09:53

Pourquoi prendre un ton acerbe pour répondre à des questions simples, par MP ce serait plus cool.

sinon sur Rugbyrama, il y a que des toulonnais :fume:

#160 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 509 messages

Posté 06 février 2013 - 09:55

...c'est sur que ça prend vachement moins de temps que de cliquer sur un icone de verrouillage puis d'ecrire une reponse du genre "verouillé pour non respect de la charte"...

Quel est la différence? Tous les sujets verrouillés le sont par non respect de la charte.

....plutôt que de sortir l'argument "ici on parle de l'ASM, si tu veux parler d'autre chose, créer toi un forum"

Je n'ai pas dit çà, tu déformes mes propos.
On peut parler d'autre chose, le défouloir est là pour çà. Simplement, si tu veux parler des sujets que tu donnes en exemple (droit de vote, salle de shoot, mariage Gay, ...), fais le dans les forums dédiés, mais pas ici.

#161 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 06 février 2013 - 10:10

Réponses très constructives merci. Je vais passer sans aller chercher tous les sujets sociétaux (non politiques) bien plus sensibles que parler de droit de vote ou de salle de shoot (qui meriteaient d'être verouillé on est d'accord)....

Je m'excuse si tu t'es senti blessé, ou dans une moindre mesure, dérangé par mes propos mais pourquoi ai-je droit à une réponse insultante maintenant?
Modérateur c'est un truc qui prend du temps, si on a pas de temps a y consacrer, il ne faut pas le faire.... en quoi cette remarque est "digne d'un enfant de 6eme" et me vaut le sobriquet de "machin" ?
(J'ai pas été "repris" vu que je n'ai pas fauté.. )

Tu peux répondre à mes remarques, et je comprend la plupart de tes réponses, mais modérateur ne te donne pas le droit de m'insulter.

T'es gentil machin, mais ce genre de réflexion est digne d'un gamin de 6e qui s'est fait reprendre par le pion dans les couloirs.

tu trouve ça digne comme intervention?

#162 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 509 messages

Posté 06 février 2013 - 10:13

J’arrête là cette discussion, elle n'apporte plus rien.

#163 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 07 février 2013 - 02:59

Tu vas la fermer toi !

j'aime pas tous ces supporters étrangers sur ce forum. Faut les virer !

J’arrête là cette discussion, elle n'apporte plus rien.

Pour donner de l'eau à ton moulin, je suis d'accord avec vous. Tu veux parler rugby, tu crées un forum rugby. Tu veux parler politique, tu crées un forum politique. Je crois que les modos ont ici assez de matières à gérer concernant le rugby avant de gérer des sujets aussi polémiques...

Comprendre ça n'est pourtant pas difficile.

#164 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 07 février 2013 - 06:01

Je pense que la fermeture est dûe à l'allusion politique de Bonobob.

Oui c’est vrai et je plaide coupable sur ce coup.
Il y avait dans ce sujet une tendance nette a polémiquer sur un (des nombreux) sujet que le PS traite avec légèreté.
Tout comme la question de la dépénalisation du cannabis ou autres sujets épineux.

Mais, au départ j’avais prévu d’avancer sur ce problème autrement,
avec une accroche moins politique,
du genre, « a cette cadence on file vers la décadence "
bref, insatisfaisant à mon goût.

ET puis, en me retournant sur mon bureau j’ai vu ma feuille d’impôt avec un +25% dans un premier temps avant que la suite n’arrive vite, très vite.
Du coup, je me suis lâché.
Si une partie de mon imposition sert a payer ce genre de connerie, je préfère donner directement mon argent aux familles des gamins que j’ai sous ma responsabilité afin qu’ils puissent manger à leur faim.

Mais Stef a raison, il existe une charte et je ne l’ai pas respectée, donc que le sujet soit fermé est tout à fait justifié et ne nécessite aucunes explications.

#165 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 07 février 2013 - 09:40

moi, j'aime bien © le dernier post de Bonobob :flowers: