N'empêche que Julien a un vrai don : on avait des écrivains d'heroic fantasy, on a un forumer d'heroic météo...

[Topic Unique] Météo des matchs saison 2012/2013
Posted 21 January 2014 - 10:20 AM
Posted 21 January 2014 - 10:21 AM
diomedea vous confirmera mes prévisions, vous le croirez peut-être lui.
les pelouses sont très importanteset leur état lamentable et inadmissible. Celle du Michelin est une honte. Et sera inondée à chaque match se disputant sous la pluie, ce qui pénalisera l'équipe qui en rencontrera pas toujours des équipes aussi faibles que le Racing.
Quelqu'un a une explication, par rapport à l'état de le pelouse, lors du dernier match ??
Il n'avait quand même pas plus énormément auparavant et la pluie du jour, bien que soutenue n'était pas une pluie diluvienne .. bizarre quand même, il me semble que dans des contextes bien plus difficiles il y a quelques temps, la pelouse se portait mieux ..
Posted 21 January 2014 - 10:21 AM
Sinon, pus sérieusement, qui peut me conseiller une bonne appli météo pour iPhone ? Celle de météoFrance est nulle à chier.
Posted 21 January 2014 - 10:22 AM
Il va bien tomber 4 cm vendredi et samedi avec 2 cm les deux jours d'avant.
Parfait on a vu que sous l'eau on n'était pas mal!
Posted 21 January 2014 - 10:22 AM
Sinon, pus sérieusement, qui peut me conseiller une bonne appli météo pour iPhone ? Celle de météoFrance est nulle à chier.
Tu te cherches une grenouille et ça devrait aller ..
Si t'en as pas vers chez toi, tu n'es pas loin, tu vas à Notre Dame, tu en trouveras bien une à toute heure ..
Posted 21 January 2014 - 10:23 AM
Quelqu'un a une explication, par rapport à l'état de le pelouse, lors du dernier match ??
Il n'avait quand même pas plus énormément auparavant et la pluie du jour, bien que soutenue n'était pas une pluie diluvienne .. bizarre quand même, il me semble que dans des contextes bien plus difficiles il y a quelques temps, la pelouse se portait mieux ..
perso, je dirais pelouse trop jeune, pas assez d'enracinement mais bon ...
Posted 21 January 2014 - 10:24 AM
WeatherPro et j'ai payé l'abonnement prenium pour avoir les radars et la météo 14jours (5euros l'année je crois)
Cette appli est utilisée par les marins
C'est le moteur météo qui a gagné l'appel d'offre de france télévision à la place de météo france.
Franchement j'en ai fait et cette appli est vraiment précise!
Posted 21 January 2014 - 10:38 AM
C'est sûrement ça !
Un point positif : ça ne part en grosses escalopes comme certaines pelouses qui sont déroulées en bande sur le terrain !
C'est l'hiver, toutes les pelouses souffrent et pour bien faire, il faudrait que cette pelouse qui est jeune soit laissée tranquille, le temps qu'elle prenne bien et soit solide !
Mais c'es imposiible ; elle devrait être mieux la saison prochaine aprés avoir passé tout l'été à se dorer au soleil en étant bien arrosée et bichonnée !
Posted 21 January 2014 - 10:39 AM
C'est sûrement ça !
Un point positif : ça ne part en grosses escalopes comme certaines pelouses qui sont déroulées en bande sur le terrain !
C'est l'hiver, toutes les pelouses souffrent et pour bien faire, il faudrait que cette pelouse qui est jeune soit laissée tranquille, le temps qu'elle prenne bien et soit solide !
Mais c'es imposiible ; elle devrait être mieux la saison prochaine aprés avoir passé tout l'été à se dorer au soleil en étant bien arrosée et bichonnée !
l'enracinement, c'est normalement 1 an, donc je doute qu'elle soit solide un jour, car comme tu le dis, impossible de rester autant de temps sans servir.
Posted 21 January 2014 - 10:42 AM
et dire que des hordes de hooligans ne l'a martyrise plus....
sauf que la pelouse a pas été changée...ce qui va devenir rapidement une nécessité.
il parait en plus que le système de chauffage est en panne...
Trop jeune de quoi? Cherche la dernière fois qu'elle a été changée tu serais surprise
Posted 21 January 2014 - 10:43 AM
les pelouses sont très importanteset leur état lamentable et inadmissible. Celle du Michelin est une honte. Et sera inondée à chaque match se disputant sous la pluie, ce qui pénalisera l'équipe qui en rencontrera pas toujours des équipes aussi faibles que le Racing.
Tu exagères encore avec les termes.
Parler de "honte" et "d'inadmissible" pour une pelouse, c'est oublier que c'est un élément naturel, qui tombe malade tout comme toi. Et surtout, c'est nier les efforts des personnes qui s'en occupent.
On parle de honte si personne ne faisait rien, et s'ils laissaient faire, mais ce n'est pas du tout le cas. Il y a un budget et des moyens humains important pour entretenir cette pelouse. Le mauvais état de la pelouse ne date pas d'hier, elle était déjà en mauvais état avant les cables chauffants, son remplacement a même été évoqué.
Il a plu pas mal samedi, et sans discontinuer depuis minuit environ, donc normal de retrouver un terrain gorgé d'eau.
Posted 21 January 2014 - 10:44 AM
En même temps pour les matchs se déroulant par beau temps on craint moins l'inondation à moins que le jardinier bourré oublie d'arréter l'arrosage
Posted 21 January 2014 - 10:45 AM
Tu exagères encore avec les termes.
Parler de "honte" et "d'inadmissible" pour une pelouse, c'est oublier que c'est un élément naturel, qui tombe malade tout comme toi. Et surtout, c'est nier les efforts des personnes qui s'en occupent.
On parle de honte si personne ne faisait rien, et s'ils laissaient faire, mais ce n'est pas du tout le cas. Il y a un budget et des moyens humains important pour entretenir cette pelouse. Le mauvais état de la pelouse ne date pas d'hier, elle était déjà en mauvais état avant les cables chauffants, son remplacement a même été évoqué.
Il a plu pas mal samedi, et sans discontinuer depuis minuit environ, donc normal de retrouver un terrain gorgé d'eau.
Ben mal draînée alors .. parce que moi je vois les prairies où circulent de gros taureaux limousins, entre celles qui sont drainées et dont le drain fonctionnent et les autres, c'est le jour et la nuit ..