étrange étrange ... on découvre avec stupeur des comportements de voyou au coeur de la FFR alors que dans les milieux autorisés
, tout le monde était au courant
élections à la FFR
Posted 19 November 2016 - 13:41 PM
Posted 21 November 2016 - 07:38 AM
Dans le Midol, ils annoncent que Lorenzetti devrait soutenir Camou aux élections.
Juste retour des choses après le soutien inconditionnel des instances quand les joueurs du Racing ont été honteusement calomniés.
Posted 21 November 2016 - 07:54 AM
Bernard GODET démissionne : étrange ? Il y aurait il malgré tout un lien avec les déclarations de Mediapart ?
Démissionner pour mieux se défendre, cette phrase me fait toujours plus ou moins sourire !
Encore un pavé dans le jardin du "vieux" Pierre.
Posted 21 November 2016 - 18:18 PM
Georges DUZAN se retire également ! Le rugby amateur va sabler le champagne !
Posted 24 November 2016 - 07:21 AM
Alain DOUCET propose quasiment une refonte complète du rugby à partir de la Fédérale 1 "élite" à laquelle serait jointe la catégorie "espoirs" pour former une PRO D3. Idem dans les catégories qui suivent. A mon avis au niveau de la PRO D3 ca pourrait "éventuellement" le faire, mais dans les catégories inférieures cela me semble difficile.
Posted 24 November 2016 - 08:33 AM
ouais j'y crois pas beaucoup à ce genre de choses... une poule Elite resserré a, de mon point de vue, plus d'intérêt...
Pour les espoirs et jeunes français... mettre en place des choses plus incitatives pour obliger à les faire jouer en pro D2, voir dans cette poule Elite, avec des accords de prêts avec les clubs de Top 14...le truc qui est compliqué à admettre et à changer, c'est que les clubs clubs de top 14 veulent vouloir garder la main sur leurs jeunes pour s'assurer de leur bon développement et leur "investissement" quitte à les bloquer pendant quelques saisons pendant que quelques uns effectivement percent... mais les autres...
Posted 24 November 2016 - 08:38 AM
Idem au pôle france U19 en poule élite de fédérale 1.
Je pense pas que ce soit inhumain. Et un ascenseur entre les deux équipes pour les meilleurs u19 et les moins bons u20.
Posted 24 November 2016 - 08:41 AM
Il faut des contrats fédéraux pour ces jeunes joueurs, un staff et un budget... pour pouvoir imaginer une telle chose... de type l'Insep basket... après est-ce que les U20 ne serait pas plus adapté dans la poule Elite FEd1 que celle de proD2...dans un premier temps...si on voit qu'elle domine la Fed1 Elite alors oui,pour la pro D2...
mais il y a quand même pas mal d'écueils pour e arriver là...
Posted 24 November 2016 - 08:43 AM
Et la prod2 ça sera très bien pour vite progresser.
Posted 24 November 2016 - 08:57 AM
Je pense effectivement que ce serait bon de confronter les U 20 à un vrai championnat pro (je sais pas si la Pro D2 n serait pas un peu trop haut au départ pour ces jeunes de moins de 20 ans sincèrement), car d'après les retours que j'ai eu, l'année à Marcoussis c'est pas non plus extraordinaire en terme de progression...après tu as le calendrier qui est compliqué avec la période du tournoi, la prépa de la CDM..etc...
Mais il va falloir investir pour en arriver là... je dis pas que le pognon ne peut pas se trouver, mais il en faudrait un paquet, et puis encore une fois, faudra des contrats fédéraux pour gérer tout ça... et aussi que les clubs "autorisent" de voir "leur" investissement hors du nid pendant une ou deux saisons... ça fait beaucoup de barrières à faire sauter quand même...
Surtout quand certains clubs comme le nôtre mettent beaucoup pour faire de leur CDF, le must du must...
Posted 25 November 2016 - 17:00 PM
Posted 25 November 2016 - 17:04 PM
Ah tiens, Laporte active ses contacts...
Posted 25 November 2016 - 17:07 PM
Ça sent mauvais cette affaire, mais ça va profiter à qui...?! ![]()
Posted 25 November 2016 - 18:56 PM
Ah tiens, Laporte active ses contacts...
Oui, comme pour les " grands " au niveau de la République, lorsque les élections s'approchent les peaux de banane sont de sortie ! ![]()
Malheureusement, il n'y a certainement pas de fumée sans feu dans cette histoire............. le "vieux Pierre" va passer encore un mauvais W.E. !
D'autres démissions à venir ? ![]()
Posted 25 November 2016 - 21:53 PM