Jump to content

Photo

[Après-match H Cup] ASM - Leinster

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
520 replies to this topic

#301 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts

Posted 10 December 2012 - 01:23 AM

quand l'arbitre agite son petit doigt potelé pour faire non non non, à Cullen qui intervient grossièrement hors jeu, tout ça pour éviter de siffler pénalité... c'était pas beau ça. Faut qu'il fasse quoi pour être sifflé?

Je viens de voir la 1ère mi-temps et donc cette fameuse séquence. Le plus drôle, c'est que Cullen trouve le moyen de protester. Pour moi, c'est un génie !
On peut penser, comme Morphée, que l'abitre a eu la bonne décision en laissant vivre le jeu mais alors qu'est-ce qui empêchait Owens, au moment où il siffle un-avant Irlandais 10 secondes plus tard, d'aller expliquer son choix à l'intéréssé en le menacant d'une pénalité au prochain anti-jeu ?

#302 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 10 December 2012 - 05:19 AM

je te rappelle qu'on a gagné ce match alors que la victoire etait indispensable au champion d'europe...certes ils peuvent encore prendre 5 points la semaine prochaine...Mais là, sur ce qu'on a vu aujourd'hui, ça me ferait mal !...et je dirais meme qu'ils n'ont pas encore gagné a Exeter !

A te croire ils sont éliminé s'ils ne prennent pas 5 points. Pourtant Joe a dit que le Leinster est en course pour etre parmi les meilleurs 2e et je pense qu'ils passeront comme ça (ou nous si jamais on fini 2e)

#303 ASMontferrandais

ASMontferrandais

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts

Posted 10 December 2012 - 07:07 AM

C'est vrai le trio arbitrale avait décidé (ou comploté) de sanctionner nos joueurs avec la plus grande sévérité!!
Mais bon...on s'en sort avec la victoire, ça aurait pu être pire! J'ai en tête le coup de pied de Sexton pour son ailier qui manque d'un pouce d'aplatir :crying:!
On a passé la deuxième partie à défendre : 109 plaquages dont 7ratés contre 81 et 14manqués pour Leinster.
Après il faut que nos joueurs s'arranchent un peu plus sur les percées: Rougerie qui s'engouffre dans les 22 :hat: , plaqué et se retournant personne à qui donner le cuir!!! Si BrockJ mais trop loin!

#304 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,465 posts

Posted 10 December 2012 - 07:09 AM

Si Brayaud pouvait donner son avis sur l'arbitrage d'hier ?

Perso , je n'ai pas trouvé l'arbitrage si choquant que cela depuis la Phliponeau ,
mais effectivement la vision n'y est pas la même pour les zones de ruck et les lignes de hors-jeu mais le grand écran en face aide pas mal...

Quelques actions m'ont interpellé néanmoins :

Les 3 premiers points du Leinster obtenus sur pénalité n'avaient pas lieu d'être : il y a très clairement en-avant de Madigan pour Sexton
après que notre défense ait été prise sur un retour intérieur de Heaslip...mais heureusement pour nous que Owens ne va pas au bout
de sa logique sur cette action car Nalaga doit prendre un jaune dans la foulée.

Sinon sur l'ensemble de la 2eme mi-temps , au plus fort de la possession et de l'occupation irlandaise , l'ASM , en plus d'être bien maladroite ,
a été assez régulièrement sanctionnée dès qu'elle réussissait à se sortir de l'étreinte du Leinster et à revenir dans son camp...
...je n'ai pas toujours été convaincu par les en-avants ou autres ballons non-libérés sifflés contre nos joueurs...

J'ai enregistré le match , une visualisation m'aidera sans doute à lever ou confirmer quelques doutes.

L'ASM a pris 4 pts face à la meilleur équipe d'Europe que j'ai trouvé un tantinet supérieur...
...5pts d'avance au classement et une position idéale pour finir premier de poule.

#305 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 10 December 2012 - 07:28 AM

Pète un coup, c'est du 17eme degrés...

Excellent, les modos accèdent à la requête de rom6369 de supprimer ma photo d'Owens!!! Je savais que certains d'entre eux aimaient à jouer les chantres de la bienpensance, mais à ce point, je ne pensais quand même pas... Bizarrement, je n'ai pas souvenir du moindre coup d'aspirateur dans le sujet d'avant-match quand tout le monde s'en donnait à coeur joie sur les moeurs sexuelles de Nigel Owens (pour rappel, cette plaisanterie qui avait bien fait marrer tout le monde: "aujourd'hui, traiter l'arbitre d'enc :censure: sera simplement de l'information"): besoin d'une leçon d'arbitrage d'arbitraire? V'nez faire un tour chez les Cybers!... <_<

#306 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7,229 posts

Posted 10 December 2012 - 07:31 AM

En tout cas, le Leinster a encore été ultra impressionnant, c'est vraiment la meilleure équipe d'Europe, ils ont très très peu de déchet dans leur jeu, j'espère qu'on arrivera à avoir davantage le ballon samedi car sinon on va se prendre une taule. En attaque on a très peu franchi, hormis sur situation de turnovers on les a quasiment pas mis en danger alors qu'eux ont systématiquement avancé, à l'image d'une touche que l'on perd dans leur camp (dans leur 22 m il me semble) et le Leinster s'est retrouvé très rapidement dans nos 22m, avançant systématiquement de quelques mètres sur chaque charge. On a beaucoup défendu, mais trop peu de plaquages offensifs ou de plaquages sur lequels une situation de contest pouvait avoir lieu (la faute à leurs écrans sur chaque ruck ??).
En tout cas, le Leinster finira avec 23 ou 24 points tout dépend s'ils prennent le BO face à nous ou non, à nous de faire mieux qu'eux, mais je n'ai aucun doute qu'ils iront en 1/4 de H-cup ! Quand à un scénario incroyable ... j'ai bien l'impression qu'ils pourraient se retrouver meilleur 2nd et nous dans les moins bons 1ers (si cela arrive ^^), un 1/4 Clermont/Leinster ne serait donc pas improbable ... même si je préférerai que Toulon se confronte enfin à une écurie européenne et pas à des équipes anglaises de bien faible niveau comme Sale !

#307 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 10 December 2012 - 07:40 AM

A 4 0 aujourd'hui on pouvait envoyer les Crabos. Ca fait raler, quand même. Mais en face, c'était pas Toulon.

Joli coup bas mais non réglementaire , Bardy aurait pris une semaine ......

#308 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,465 posts

Posted 10 December 2012 - 07:44 AM

Excellent, les modos accèdent à la requête de rom6369 de supprimer ma photo d'Owens!!! Je savais que certains d'entre eux aimaient à jouer les chantres de la bienpensance, mais à ce point, je ne pensais quand même pas... Bizarrement, je n'ai pas souvenir du moindre coup d'aspirateur dans le sujet d'avant-match quand tout le monde s'en donnait à coeur joie sur les moeurs sexuelles de Nigel Owens (pour rappel, cette plaisanterie qui avait bien fait marrer tout le monde: "aujourd'hui, traiter l'arbitre d'enc :censure: sera simplement de l'information"): besoin d'une leçon d'arbitrage d'arbitraire? V'nez faire un tour chez les Cybers!... <_<

Principe de précaution ,
le ton est donné car l'après-match retour devrait être "fourni" après que Barnes eut sévi...

#309 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,349 posts

Posted 10 December 2012 - 07:54 AM

en tout cas, j'ai retrouvé les parents de Cullen

Image IPB
Image IPB

:bush: :fume: :fume:

#310 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 10 December 2012 - 07:55 AM

depuis quand on arrete un match sur pénalité ?

autre point que je ne saisi pas qui est surement lié a l arbitrage c est le quasi non conteste sur les rucks de notre part!

pourtant il la joue avant la fin du match au chrono. j'ai pas compris si on cherchait la touche ou si on voulait en rester la

C'est pas ce qu'il a dit sur France 3.
Il voulait la touche pour marquer un essai et priver les irlandais du bonus.

Il a juste oublié de demander si il y avait le temps de taper la touche.

il a dit on voulait faire une touche et un maul avec essai pour les priver de bonus

il a dit à Parra sauf qu'il ne restait que 4 secondes donc trop tard

Le chrono du stade affichait : 79 minutes 56 secondes quand la touche a été trouvée.
Le chrono de la télé affichait : 80 minutes et 3 secondes.
Donc un décalage entre les deux.
Les joueurs croyaient qu'il était possible de jouer la touche, mais en fait il n'en était rien.
Le temps de demander à sa majesté Owens et ça aurait été trop tard.
Mais les jours VOULAIENT jouer cette touche pour essayer d'aller à dame en force.

#311 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 10 December 2012 - 07:58 AM

Cullen peut TOUT se permettre, il le sait, en profite et a raison; à sa place je ferais exactement la même chose.
C'est révoltant, mais rien ne changera jamais: Le Leinster est archi protégé et les clubs français, qui ont besoin du pognon que rapporte cette compétition, ne peuvent qu'opposer leur indignation résignée.

Pouquoi n'utilise t-on pas le "désherbage préventif," lors la première action ou il est devant et traîne, deux avants montant nettoyer en profitent pour lui faire un retour "manu military" dans son camp..... Après on verra bien ce que cela donne.... -loulou-

#312 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7,229 posts

Posted 10 December 2012 - 08:00 AM

Le chrono du stade affichait : 79 minutes 56 secondes quand la touche a été trouvée.
Le chrono de la télé affichait : 80 minutes et 3 secondes.
Donc un décalage entre les deux.
Les joueurs croyaient qu'il était possible de jouer la touche, mais en fait il n'en était rien.
Le temps de demander à sa majesté Owens et ça aurait été trop tard.
Mais les jours VOULAIENT jouer cette touche pour essayer d'aller à dame en force.

C'est dommage car on aurait aussi pu la jouer à la main sachant qu'on était plus très loin de leur ligne et qu'à priori c'était impossible qu'ils parviennent à scorer depuis leur en-but :fume: , le risque était faible et le dénouement aurait pu être magnifique, surtout que curieusement je nous sentais bien sur cette dernière action et les irlandais semblaient un peu cramés !

#313 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Joli coup bas mais non réglementaire , Bardy aurait pris une semaine ......

Oui mais j'ai loué la tunique d'impunité à Armitage.

Il est mal vu de tapper sur les vieux. Surtout à quelques encablures de Noël.

:fume:

#314 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts

on sera meilleur la semaine prochaine, il faut aussi noter que c'est notre premier match avec le 15 quasi type depuis le retour des internationaux

sinon on a un problème, on ne peut pas remplacer notre 9, notre 10, ni un de nos joueurs de la ligne arrière alors que le Leinster peut car les remplaçants sont loins du rendement des titulaires, dommage du sang neuf ça peut faire du bien en fin de match

Enfin s'ils le peuvent ils ne le font pas!
Ils n'ont remplace que leur 9!

A noter d'ailleurs que Vern n'a effectue que 5 changements (dont Bardy a 2min de la fin) contre 4 pour Joe!

Le Leinster n'a change que son talon en premiere ligne, fait de match relativement rare de nos jours!!!

#315 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 10 December 2012 - 08:04 AM

Pouquoi n'utilise t-on pas le "désherbage préventif," lors la première action ou il est devant et traîne, deux avants montant nettoyer en profitent pour lui faire un retour "manu military" dans son camp..... Après on verra bien ce que cela donne.... -loulou-

Sans doute parce que le risque de se prendre une pénalité et un jaune est trop élevé. Si personne n'essaie jamais cette "spéciale pénible", j'imagine que c'est qu'il y a une raison.

Enfin s'ils le peuvent ils ne le font pas!
Ils n'ont remplace que leur 9!

A noter d'ailleurs que Vern n'a effectue que 5 changements (dont Bardy a 2min de la fin) contre 4 pour Joe!

Le Leinster n'a change que son talon en premiere ligne, fait de match relativement rare de nos jours!!!

Les supporters irlandais interrogés là dessus avaient leur idée : Ils n'ont pas de pillier de secours qui soit au niveau d'un match de cette intensité. Donc ils usent les titulaires jusqu'à la corde.

Bon, ça vaut ce que ça vaut.