Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Leinster-ASM 15/12 à 16h40

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#301 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 11 décembre 2012 - 13:51

et non car il y a aussi le RCT

C'est ce que je dis, france2 fait le choix de la qualité :P

#302 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages

Posté 11 décembre 2012 - 13:52

La compo spéciale pompidolienne "le changement dans la continuité" :

Chaume Kayser Zirak (Debaty Paulo Kotze)

Hines Pierre (Cudmore)

Bonnaire Chouly Bardy (Lapandry)

Parra (Rado)

James (Skréla)

Sivivatu Fofana Rougerie Nalaga (Stanley)

Byrne

Je mettrais la même sauf Bardy, non pas que je ne l'aime pas mais je ne pense pas que Cotter change sa 3 eme ligne

#303 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 11 décembre 2012 - 13:53

C'est ce que je dis, france2 fait le choix de la qualité :P

chacun a sa conception du mot "qualité" .

#304 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 11 décembre 2012 - 13:55

chacun a sa conception du mot "qualité" .

Tu as le droit de ne pas aimer, mais avec un peu d'objectivité, tu reconnaitras que le squad du rct est de qualité. Et puis un club francais en plus en Hcup, ca fait du bien.

#305 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 11 décembre 2012 - 14:03

ouai le club est français, le rct lance tellement de jeunes français en hcup!

ma compo

Chaume, Kayser ,Kotze
Hines Pierre
Bonnaire, Cud/Elvis, Bardy

Merdeux Brocky
Napo, Fofana, roro, Sivi

byrne

#306 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 11 décembre 2012 - 14:07

Tu as le droit de ne pas aimer, mais avec un peu d'objectivité, tu reconnaitras que le squad du rct est de qualité. Et puis un club francais en plus en Hcup, ca fait du bien.

Oui, rien que par le fait que ça fait un anglo-saxon en moins en quart :fume:

#307 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 11 décembre 2012 - 14:11

oui.

France 2 a fait le choix, en ce moi de noel, de la qualité :P

Choix logique! Merci

#308 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 11 décembre 2012 - 15:47

Oui, rien que par le fait que ça fait un anglo-saxon en moins en quart :fume:

Ils pourront se concentrer sur la petite coupe d'europe avec le BO :fume:

#309 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 11 décembre 2012 - 15:59

Ben moi, je suis assez confiant. Comme l'a dit Jules, tout va dépendre de l'entame. Il faudra que les gars soient bien présents et ne se laissent pas trop marcher dessus.
Après, si l'équipe rentre à la mi-temps avec un essai encaissé (voir aucun) et qu'on reste au contact au score, la furia du Leinster va vite se calmer.
Parce qu'il ne faut pas oublier que c'est eux qui on la grosse pression, on parle d'objectif 5/0 mais il ne faut pas oublier qu'en cas de match nul ou de défaite, la non qualification serait plus que probable et synonyme de fin de règne (qui imaginerait le Leinster absent des 1/4?). Le Leinster risque dans ce cas de jouer petit bras et là...l'exploit est à porter de main...
Il faudra résister à la tempête des premières minutes et mettre les barbelés avant de pouvoir croquer du rouquin en plein doute.

Chaume,Kayser,Zirac
Cudmore, hines
Jubon, chouly, lapandry
Parra, Skrela
Napo, roro, stanley, sivi
Byrne
Et un banc de joueur capable de renverser le match: Debaty, ti paulo, kotze, jacquet,bardy, james, rado et fofana trop attendu avec une spéciale plaquage haut mais dans les 25 dernières minutes, il pourrait leur faire très mal...

#310 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 359 messages

Posté 11 décembre 2012 - 16:16

Merde, je m'ai gourré, je l'ai posté dans l'après match : voici donc, les dernières nouvelles de Leinster (site off sur twitter) :

Following Sunday’s bruising encounter in France, in a game which marked Andrew Goodman’s European debut, there a number of bumps and bruises in the squad which will be monitored by the medical team. Amongst them is Kevin McLaughlin who took a heavy knock towards the end of the game but thankfully walked from the field afterwards.
His availability for selection will be decided later in the week, ahead of Friday’s lunchtime announcement. Sean O’Brien’s next appearance will be his 75th for the province in all competitions.
David Kearney and Eoin O’Malley could return to the panel this weekend as both continue to work hard on their respective rehabilitations, alongside another outside back Luke Fitzgerald who remains on course for a possible return to action over the Christmas interprovincial games against either Ulster away (December 21st) or Connacht in the RDS (December 29th).
In a boost to Leinster’s preparations this week, the attendance figure for Saturday’s game looks set to eclipse last year’s previous Irish pool record of 46,365 which was set by Leinster against Bath in the corresponding round last season. It will also be the biggest game of the Pool stages across Europe so far this season.
Over 46,000 tickets have already been sold for the ‘Christmas Craictacular’ in the Aviva Stadium on Saturday and tickets are selling fast ONLINE HERE, the Leinster Rugby Store (Donnybrook), Spar (Donnybrook) as well as Ticketmaster outlets nationwide.

#311 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 194 messages

Posté 11 décembre 2012 - 16:23

en gros Kevin McLaughlin est secoué :P

#312 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 298 messages

Posté 11 décembre 2012 - 16:25

Ce qui veut dire ?

Assez surpris de voir tant des compos avec Bardy, il était quand même moins dangereux de le mettre sur la feuille de match au PDSMM, là bas...

#313 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 11 décembre 2012 - 16:27

Après, si l'équipe rentre à la mi-temps avec un essai encaissé (voir aucun) et qu'on reste au contact au score, la furia du Leinster va vite se calmer.

comme contre les Saints en finale 2011 ? pire, les Saints menaient largement....

Franchement contre une équipe comme çà, une rolls du rugby, bodybuildée jusque dans les hémisphères du cerveau, le timing est simple : être bon à l'entame, en fin de match et entre les 2...

Sinon le moindre relâchement et le taureau vous encorne, vous emporte dans l'en but et vous aplatit avec le ballon, même si c'est vous qui le tenez. Sachant que ce genre d'action, en Irlande, c'est essai accordé : la pression sur le ballon y est bien, le fait qu'il y ait un corps gisant entre le ballon et l'aplatisseur n'y change rien.

Donc, le Vern aura beau dire avec ses 30 minutes du début et les 20 de la fin, si pendant les 30 restantes, on se rate, c'est entre nos poteaux que les joueurs auront leur unique possibilité de souffler. car le reste sera un long calvaire, à l'étouffée avec seule échappatoire supposée, la mi-temps...

Sauf que la mi-temps, là bas, elle sert aux Irish à refaire le plein de kérosène et dès le retour des vestiaires, c'est à nouveau du marathonien qui court vite ou du sprinter qui court longtemps, au choix, le tout avec un ballon entre les mains ou, si le mécréant visiteur a l'outrecuidance de le tenir un peu, des énormes paluches qui semblent descendre du ciel pour punir le vil possesseur et le lui arracher de ses menottes au final bien fragiles. Parce que le Leinsterman, à l'Aviva, il n'est pas prêteur, pas du tout. Le ballon il n'aspire à le rendre que pour les coups de renvoi de l'équipe adverse, le sourire aux lèvres en pensant à ce qu'il va pouvoir lui refaire subir dès qu'il aura récupéré la gonfle.

80 minutes de match là bas, si tu n'est pas prêt, c'est l'équivalent d'une saison de top 14, phases finales incluses ou d'un match contre les blacks, sans protection, casque ou protège-dents, une main dans le dos, juste au sortir d'une opération de la clavicule : tu morfles... Donc autant être prêt et pas que pour les 30 premières minutes et les 20 dernières...

#314 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 11 décembre 2012 - 16:31

Ce qui veut dire ?

Assez surpris de voir tant des compos avec Bardy, il était quand même moins dangereux de le mettre sur la feuille de match au PDSMM, là bas...

C'est marrant, moi je viens de lire une compo avec Cudmore ou Vermeulen en n°8, et Chouly absent de la compo, alors c'est pas tellement la présence de Bardy qui m'étonne le plus...

#315 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 11 décembre 2012 - 16:41

Je crois qu'il faudra être audacieux dans la compo, et donc faire du changement afin d'essayer d'être plus fort qu'eux d'entrée... donc pour ma part je ferais 5 changement quasi un par ligne, histoire d'avoir des mecs gonflés à bloc et idem pour le banc...

Car comme l'écrit L'Exil dans son language fleurie! il va falloir tenir 80 minutes de folie, car les Irishs ne baisse jamais pavillon et ont un pic de forme spectaculaire à ce moment de la saison (sic...).

J'aimerai bien que Cotter change un peu de startégie, pas sûr que les 15 mêmes gars soient la solution... surtout devant où ça a brassé sévère!!!