Jump to content

Photo

[Avant-Match] Leinster-ASM 15/12 à 16h40

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
741 replies to this topic

#436 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 13 December 2012 - 10:50 AM

Il faut qu'on les torde !!

[media]http://www.youtube.com/watch?v=1nWDvTBx3Pw[/media]

Sympa ta vidéo. Et ça prouve bien que les joueurs du Leinster ne sont pas des joueurs seulement bons et lambda comme certains l'insinuent.

#437 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts

Posted 13 December 2012 - 10:54 AM

J'aime bien cette compo
Mais ça m'etonnerait que Jacquet soit aligné. Pierre n'a pas du sortir épuisé la semaine dernière. S'il y a rotation, ça sera pour lui

Quand à Napo, certes il a été visé sur tous les renvois, mais il a assuré à chaque fois, sauf une
Heureusement qu'il faisait un temps sec

A priori cela devrait aussi être le cas samedi : temps peu nuageux, température froide (8°, ressentie 4°) à cause d'un vent d'ouest assez fort. D'après l'orientation du stade, cela devrait être assez neutre au niveau de la pelouse. bref que du bon pour une superbe am de rugby...

#438 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 13 December 2012 - 11:03 AM

Il faut qu'on les torde !!

[media]http://www.youtube.com/watch?v=1nWDvTBx3Pw[/media]

Ah non !!!
On les ruinte ! :P

#439 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,536 posts

Posted 13 December 2012 - 11:09 AM

Pour ma part une petite compo du style :

Chaume - Paulo - Kotze (Debaty - Kayser - Zirak)
Pierre - Cudmore (Hines)
Lapandry - Chouly - Bonnaire (Vermeulen)
Parra - Skrela (James - Rado)
Nalaga- Fofana - Stanley- Rougerie (Malzieu)
Buttin

Solide devant mais gros impact en deuxième et un peu de folie derrière avec captain RORO pour canaliser. Ok, faut que Skrela soit dans un bon jour ! :crying:

#440 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,748 posts

Posted 13 December 2012 - 11:24 AM

Pour ma part une petite compo du style :

Chaume - Paulo - Kotze (Debaty - Kayser - Zirak)
Pierre - Cudmore (Hines)
Lapandry - Chouly - Bonnaire (Vermeulen)
Parra - Skrela (James - Rado)
Nalaga- Fofana - Stanley- Rougerie (Malzieu)
Buttin

Solide devant mais gros impact en deuxième et un peu de folie derrière avec captain RORO pour canaliser. Ok, faut que Skrela soit dans un bon jour ! :crying:

Skrela dans un bon jour, c'est quoi ?
Parce que jusqu'à maintenant, je l'ai toujours vu dans des jours moyens ; à moins que pour lui, ce soient de bons jours !!!

#441 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 13 December 2012 - 11:29 AM

Un article de Nathan sur the Irish Times. Je viens de le traduire, difficilement.

http://www.irishtime...4327802252.html

Quand il est parti du Leinster, il avait une certitude, un chemin où sa carrière allait le mener, un chemin conduisant au Leinster. Une des vérités de la vie de rugbyman est que l’on rencontre automatiquement l’équipe que l’on vient juste de quitter et toujours dans un match à enjeu.

L’an dernier, c’était en demi-finale de la H-Cup. Cette année, c’est lors de la phase de poule et l’ancien deuxième ligne du Leinster n’a pas montré le moindre signe de surprise. C’était écrit. Il n’y a plus aucunes surprises pour l’ancien treiziste clermontois originaire de Wagga Wagga en Australie.

Clermont a eu du mal à rentrer dans le match la semaine passée. Et alors que Hines sait que « le Leinster peut casser la baraque à tout moment », la dynamique du principe de matches aller-retour met inévitablement la pression sur l’équipe qui reçoit.

Comme toujours dans ce genre de matches, il s’agit d’un équilibre à trouver entre la nécessité ardente de marquer des essais et la nécessité d’être patient dans un stade familier, l’Aviva Stadium, rempli de milliers de supporters scandant le nom de l’équipe qui reçoit.

« Il y a maintenant une énorme pression sur le Leinster ». Que pouvait-il dire d’autre ?

« Nous avons gagné notre match à domicile et maintenant ils ont besoin de gagner le leur. Le même scénario s’est produit il y a deux ans. Le Leinster avait perdu à Marcel-Michelin mais s’était plutôt bien rattrapé en s’imposant 24-8 la semaine suivante, je crois. C’est ce genre d’équipe à laquelle nous avons à faire. Quand vous jouez les champions d’Europe, ils peuvent se reconcentrer en un jour et effacer ce qui vient de se passer. C’est ça la qualité. »

Hines n’est pas du genre à se précipiter et à tomber dans le piège, ce qui serait stupide. Les flatter ou tout du moins, les respecter sincèrement, est une meilleure tactique. Alors que sa connaissance des différents joueurs du Leinster pourrait être une plus-value pour le match de ce week-end, ses impressions sont qu’il peut être trop proche des joueurs du Leinster avec qui il a joué entre 2009 et 2011. C’est une vision intéressante sur un sujet vieux comme le monde.

« Regardez mon équipe, nous avons de nombreux joueurs très expérimentés. Le problème pourrait venir de moi. Je pourrais être trop impliqué et ne pas voir des choses que d’autres pourraient voir car ils sont objectifs. Je pense que c’est le même principe pour tous les matches. C’est juste une question d’avoir ou de faire basculer la pression. Dimanche, lors de la seconde mi-temps, nous nous sommes mis trop de pression. »

Une opportunité en or

« Bien sûr que nous pouvons gagner à Dublin ! Parfois, vous jouez mal et vous gagnez. Mais nous pouvons bien jouer et perdre. Je suis confiant, nous pouvons hausser notre niveau de jeu, et cela nous donnera une réelle opportunité de l’emporter. Dimanche, nous étions déçus, on aurait pu plus tenir le ballon mais nous avons fait de petites erreurs, des fautes de main ».

« Le Leinster a aussi raté quelques occasions de marquer. Mais c’est aussi ça, le rugby. C’est comme deux boxeurs qui se font face. On donne un coup, on en prend un. On se répond à chaque fois et c’est donc difficile de l’emporter par KO. »

« Kearney, O’Driscoll, Fitzgerald ? Cela n’a pas vraiment d’importance pour nous. » D’après Hines. Mais évidemment, cela en a une. Néanmoins, pour Clermont et particulièrement pour le vétéran deuxième ligne, l’important est de se focaliser sur le match de l’Aviva Stadium quelle que soit l’opposition et les blessés adverses. Le résultat serré du week-end précédent devrait néanmoins le rendre nerveux. L’énigme du Leinster réside dans leur capacité à inscrire des essais, ce qui est pourtant habituellement le point fort ».

« Ce n’est pas cohérent. Les choses dont on ne peut pas s’occuper, on ne s’en occupe pas, tout simplement » dit-il au sujet des blessés du Leinster. « Ils n’auront aucune influence sur ce match. Ils ne seront pas là et la seule influence qu’ils ont est de n’être pas présents pour ce match, d’autres ont pris leur place. On se concentre sur les joueurs qui seront sur le terrain et ce qu’ils pourront faire… »

Ce qui est évident dans le principe de match aller-retour, c’est que c’est un évènement unique dans la compétition, qui a une toute autre saveur que les 2 premiers matches.

Mathématiquement, et en comparant avec les autres poules, le Leinster est dans une position délicate. Mais, comme le reconnait Hines, les esprits de tous les acteurs est concentré sur comment améliorer leurs jeux respectifs.

Assez Frais

« C’est comme si vous jouiez quatre quart-temps »

« Deux d’entre eux sont justes joués un peu plus tard dans la semaine. En fait, ce n’est qu’un gros match avec un espace de six jours entre les deux mi-temps. Ce que l’on a dans la tête sur ce que l’on aurait pu ou du faire (ou ne pas faire), sont encore bien présentes ».

Jamie Heaslip et Leo Cullen ne pourront être plus d’accord là-dessus. Et si un lien logique existe entre ces deux parties, le Leinster saisira l’occasion avec encore plus de virulence ce Samedi.

Une équipe a trop peu souvent l’opportunité de rattraper une erreur et de redresser la barre. Hines le sait, il l’a suffisamment appris à ses dépens pendant ses années au RDS Stadium.

#442 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 13 December 2012 - 11:42 AM

Respect M PIVERT :P

#443 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 posts

Posted 13 December 2012 - 11:53 AM

Je n'arrive qu'à modifier mais pas à supprimer ce fichu message.. dsl

#444 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 13 December 2012 - 11:59 AM

Toujours d'après The Irish Times, Luke Fitzgerald et Eion O'Malley ne devrait pas prendre part au match de samedi. En revanche, Dave Kearney pourrait apparaitre sur le banc des remplacements à la place de Carr.

Pour moi, on aura la même équipe avec Strauss, Jennings et Reddan titulaires et retours de Heinke Van Der Merwe et D. Kearney sur le banc (O'brien switchant en blindside)

Healy - Strauss - Ross
Cullen - Browne
OBrien - Heaslip - Jennings

Reddan - Sexton

Nacewa - Goodman - D'Arcy - McFadden

Madigan

#445 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 13 December 2012 - 12:01 PM

ça risque de "piquer " des le début...
va pas falloir sortir en retard des vestiaires....

#446 Amassakoul

Amassakoul

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 posts

Posted 13 December 2012 - 12:21 PM

Toujours d'après The Irish Times, Luke Fitzgerald et Eion O'Malley ne devrait pas prendre part au match de samedi. En revanche, Dave Kearney pourrait apparaitre sur le banc des remplacements à la place de Carr.

Pour moi, on aura la même équipe avec Strauss, Jennings et Reddan titulaires et retours de Heinke Van Der Merwe et D. Kearney sur le banc (O'brien switchant en blindside)

Healy - Strauss - Ross
Cullen - Browne

Reddan - Sexton

Madigan

Pourquoi penses tu que Strauss sera titulaire alors qu'il a envoyé des pizzas en touche pendant toute la deuxième mi temps? Il est blessé Cronin?

#447 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 13 December 2012 - 12:24 PM

Vu sur Face de Bouc

Rugby Infos Clermont

Un groupe de 25 joueurs pour aller à Dublin. Plusieurs joueurs encore ménagés dont James et Rougerie.

Je suppose que c'est les news à la sortie de l'entrainement du jour

#448 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 13 December 2012 - 13:04 PM

Un autre article en anglais, sur planet rugby cette fois.

Je le traduirai plus tard si j'ai le temps ;)

http://www.planetrug...8329396,00.html

#449 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 13 December 2012 - 13:05 PM

Healy - Strauss - Ross
Cullen - Browne

Reddan - Sexton

Madigan

Ouchhh ça va envoyer grave dés le début !!! Va falloir être trés costaud en sortie du vestiaire et pas se regarder.

#450 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,282 posts

Posted 13 December 2012 - 13:13 PM

Ouchhh ça va envoyer grave dés le début !!! Va falloir être trés costaud en sortie du vestiaire et pas se regarder.

Ce qui est bon c'est de se dire que les Irlandais se disent exactement la même chose...