Jump to content

Photo

[Avant-Match] Leinster-ASM 15/12 à 16h40

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
741 replies to this topic

#496 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts

Posted 13 December 2012 - 21:22 PM

La densité de Debaty peut être précieuse en début de rencontre face à la pression irlandaise.

Sur la base, c'est à dire la mêlée j'ai tendance à préférer Chaume tout de même!! Il a su répondre présent contre le RCT dans un gros match donc pourquoi pas à Dublin même si ça sera encore un niveau ou deux au dessus!

#497 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 13 December 2012 - 21:34 PM

Debaty est capable de tenir le choc en mêlée et il a davantage d'expérience des matches à haute intensité. il aura sûrement tiré les leçons de ses difficultés en début de match - une question d'impact, à mon avis.

#498 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 13 December 2012 - 21:43 PM

Debaty est capable de tenir le choc en mêlée et il a davantage d'expérience des matches à haute intensité. il aura sûrement tiré les leçons de ses difficultés en début de match - une question d'impact, à mon avis.

C'est surtout sur l'expérience que c'est flagrant. Chaume a joué son premier match de H-Cup le week end dernier, autant dire que j'ai beaucoup de mal a le voir débuté contre le Leinster aussi bon soit il.

#499 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 13 December 2012 - 21:49 PM

Et puis la mêlée reste un exercice collectif avant tout. Tous les piliers ne se valent pas, mais quand une mêlée recule c'est le plus souvent parce que l'impact et la poussée n'ont pas été réussis ensemble. Le seul pilier gauche que je trouve vraiment au-dessus du lot, c'est Steenkamp.

#500 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 13 December 2012 - 22:02 PM

Et puis la mêlée reste un exercice collectif avant tout. Tous les piliers ne se valent pas, mais quand une mêlée recule c'est le plus souvent parce que l'impact et la poussée n'ont pas été réussis ensemble. Le seul pilier gauche que je trouve vraiment au-dessus du lot, c'est Steenkamp.

Au dessus, c'est le mot. A force de pousser vers le haut il finit au dessus de tout le monde...

#501 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 13 December 2012 - 23:57 PM

Au dessus, c'est le mot. A force de pousser vers le haut il finit au dessus de tout le monde...

:D

#502 Miladiou

Miladiou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 posts

Posted 14 December 2012 - 00:13 AM

J'aurais vu aussi comme beaucoup d'observateurs, Chaume plus logiquement apparaître en première mi-temps où il s'est montré "encore une fois" plus à l'aise que Vincent en mêlée qui a souffert.

Et bénéficier des qualités d'impact player de Debaty en seconde...qui perfore..... bien lancé..... ce que réussi moins Raphaël...qui est un joueur plus vif, mais moins lourd, capable aussi de se replacer plus vite..... voir de gratter quelques cuirs.

Mais visiblement (selon mes sources) le coach à décidé de conserver le même schémas que samedi dernier.

#503 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 14 December 2012 - 00:28 AM

J'aurais vu aussi comme beaucoup d'observateurs, Chaume plus logiquement apparaître en première mi-temps où il s'est montré "encore une fois" plus à l'aise que Vincent en mêlée qui a souffert.

Et bénéficier des qualités d'impact player de Debaty en seconde...qui perfore..... bien lancé..... ce que réussi moins Raphaël...qui est un joueur plus vif, mais moins lourd, capable aussi de se replacer plus vite..... voir de gratter quelques cuirs.

Assez d'accord.

#504 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 14 December 2012 - 00:30 AM

Pour faire un post julieniste je dirais que titulariser Debaty, c'est faire l'impasse

#505 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 14 December 2012 - 00:55 AM

A mon avis, ce n'est pas au début mais bien à la 50ème que va se jouer ce match.
Il faut bien entendu ne pas être à 30 points à la mi-temps.
Les titulaires vont se sortir les doigts et coller au score.
C'est pourquoi il faut un banc de mammouths!!!

Hines étant indéboulonnable, Jamie sur le banc.

Du coup, on ferait rentrer:
Debaty - Kayser - Zirak
Cudmore et Vermeulen ou Bardy.

#506 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 posts

Posted 14 December 2012 - 03:35 AM

vermeulen sera titulaire à coup sur tout comme Skrela qui sera preferé à james, et peut être verrons nous stanley mais j'en doute. L'objectif est clair : tenir. Donc il faut envoyer du lourd, du costaud.
Pour la 2de ligne j'ai un doute : peut être pierre sera titulaire pour faire souffler cudmore mais on parle d'un Leinster-Asm, personne ne sera mis au repos pour ce genre de rencontre.
En pilier gauche sa sera evidement debaty, qui va dans la logique de la politique du joueur "lourd", costaud et qui a en plus beaucoup plus d'expérience que chaume.
On part sur du : debaty kayser zirak , hines cudmore, bonnaire vermeulen lapandry, skrela parra, nalaga rougerie fofana sivivatu byrne. Avec sur le banc ti paulo kotze chaume pierre bardy james rado stanley.

#507 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,980 posts

Posted 14 December 2012 - 04:56 AM

suis nerveux... :crying:

#508 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,978 posts

Posted 14 December 2012 - 07:00 AM

Mais visiblement (selon mes sources) le coach à décidé de conserver le même schémas que samedi dernier.

T'as un enregistrement d'une conversation téléphonique?

#509 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 14 December 2012 - 07:09 AM

Seulement 2 changements d'aprés LM :
Chaume à la place de Debaty
Bardy à la place de Lapandry !

#510 scredko

scredko

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 198 posts

Posted 14 December 2012 - 07:22 AM

Seulement 2 changements d'aprés LM :
Chaume à la place de Debaty
Bardy à la place de Lapandry !

Ouf ! Car la compo de babou à 3h du mat faisait froid dans le dos !
Ça paraît être la meilleure composition en terme de rapport qualité/fraîcheur.