Jump to content

Photo

[Avant-Match] Leinster-ASM 15/12 à 16h40

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
741 replies to this topic

#526 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,297 posts

Posted 14 December 2012 - 09:33 AM

Et puis tant qu'ils prennent trois points il ne menacent pas notre ligne pour aller chercher le bonus... :fume:

C'est exactement ce que j'en pense !
D'ailleurs la semaine dernière les rouquins, ne se sont pas embarrassaient pour "donner" des pénalités à Parra avec cette logique là. :rolleyes:

#527 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 14 December 2012 - 09:56 AM

C'est exactement ce que j'en pense !
D'ailleurs la semaine dernière les rouquins, ne se sont pas embarrassaient pour "donner" des pénalités à Parra avec cette logique là. :rolleyes:

Ouais mais le problème c'est qu'il auraient du être sanctionnés d'un jaune... Ce qui ne manquera pas d'arriver pour nous si on fait le m^me nombre de fautes

#528 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 14 December 2012 - 10:11 AM

J'avais pourtant lu sur ce forum que la régle en Hcup c'était 48h ?

Maximum..Et le groupe des 23 pas l'equipe..

Seulement 2 changements d'aprés LM :
Chaume à la place de Debaty
Bardy à la place de Lapandry !

On y arrive..Doucement..

#529 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,925 posts

Posted 14 December 2012 - 10:20 AM

Ouais mais le problème c'est qu'il auraient du être sanctionnés d'un jaune... Ce qui ne manquera pas d'arriver pour nous si on fait le m^me nombre de fautes

Et puis à force de collectionner les 3 points, ils risqueraient bien de taper des "pénaltouches" ^_^

#530 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 14 December 2012 - 10:21 AM

Qui sur le banc?

#531 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 14 December 2012 - 10:23 AM

Un article du Irish Times sur James

http://www.irishtime...4327835939.html

Je traduis ça de suite, j'ai 5 minutes

#532 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 14 December 2012 - 10:30 AM

Logique pour Chaume. L'apport de Bardy peut également être intéressant.

#533 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 14 December 2012 - 10:33 AM

Pour Bardy, c'est aussi à lui à se canaliser et rien de tel que ce type de match pour voir sa progression... mais c'est clair que Barnes ne lui fera pas de kdo... d'un autre côté en Hcup, c'est la foire d'empoigne dans les rucks où beaucoup de choses sont tolérées donc ça peut valoir le coup d'envoyer Bardy au feu car sa densité et son agressivité vont nous faire du bien face à SOB et consorts...

Beaucoup de choses sont tolérées pour les Irlandais, pas pour les francais.

#534 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 14 December 2012 - 10:38 AM

D'après la montagne, le quinze de départ devrait ressembler à ca

CHAUME/KAYSER/ZIRAK
CUDMORE/HINES
BONNAIRE/CHOULY/BARDY
PARRA/JAMES
NAPS/FOFANA/ROUGERIE/SIVIVAU
BYRNE

Je trouve géniale de voir Chaume débuter. Un match de ce niveau, à son âge.....Quel apprentissage vitesse grand v !!
S'il brille sur cette rencontre, ca risque de faire du bruit

#535 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 14 December 2012 - 10:42 AM

c'est malheureusement vrai... dimanche par exemple, Mr Owens avertit les deux capitaines sur le fait que les plaqueurs ne sortent pas assez vite de la zone du ruck et du plaqué... avertissement verbale qui donne une pénalité en notre faveur (réussie par parra)... action qui suit, le Leinster se met à la faute encore une fois, Parra ouvre et James claque le drop pendant l'avantage...

Si Mr Owens avait été juste, il aurait du à ce moment là revenir sur la faute et sortir le jaune... ce qui aurait du changer la donne pour la seconde mi-temps...

Pour moi, ce fut LA décision tendancieuse du match de Mr Owens, pour le reste son arbitrage va dans le sens du jeu, de l'affrontement, et de l'équipe qui a le ballon donc rien à dire, je préfère...

#536 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,674 posts

Posted 14 December 2012 - 10:42 AM

Faut arrêter les critiques sur Bardy, c'est un immense 3e ligne, il fait des fautes (pas beaucoup plus que les autres 3e ligne de son espèce) mais c'est rubson étanchéité en défense.
Il va sortir son match.

#537 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 14 December 2012 - 10:44 AM

L'année derniére ne coupe d'europe bardy avait pas posé spécialement de problémes. Il a moins les arbitres et les caméras de canal plus aux fesses. De plus le Leinster va envoyer du lour d'entrée pour nous mettre la tête sous l'eau comme la derniére fois .

#538 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 14 December 2012 - 10:45 AM

La traduction de l'article :

http://www.irishtime...4327835939.html

Ce n’est pas un secret de dire que l’Irlande n’est pas le terrain de chasse le plus fructueux de Brock James et de son équipe.

L’équipe française a perdu sur le terrain d’une province irlandaise au cours des cinq dernières années (dont deux fois contre leurs adversaires de Samedi, le Leinster). Il y a deux ans, ils avaient été sèchement battus par le Leinster 24-8, mais pour James, le quart de finale 2010 au RDS Stadium garde une saveur amère.

L’ouvreur australien de Clermont avait, ce jour-là, laissé 23 points en route au cours du match, dont deux drops en fin de match qui auraient permis d’éliminer le Leinster.

Se déplaçant à l’Aviva Stadium, samedi, avec son équipe de Clermont comptant cinq points d’avance dans la poule, James espère que l’ASM a grandi depuis ces deux mauvais souvenirs de sa carrière.

« Nous avons joué pas mal de matches contre le Leinster maintenant. Je pense que quand vous jouez aussi souvent contre la meilleure équipe d’Europe, il n’y a qu’une chose à faire : apprendre et s’améliorer.

L’ouvreur de 31 ans s’était remis de façon impressionnante de son cauchemar dublinois en 2010, marquant un drop de 60 mètres en demi-finale du championnat de France contre Toulon qui allait mener l’ASM à son premier titre de champion, il y a deux ans.

Le mois dernier, Brock James a à nouveau exécuté la sentence contre Toulon, marquant une pénalité victorieuse après la sirène qui a permis aux hommes de Vern Cotter de valider une 50e victoire consécutive à domicile.

Ouvrez le feu !

En 2010, l’ASM avait été balayée par une entame tonitruante du Leinster qui s’était imposé 24-8 à l’Aviva Stadium.

« Je pense que ce n’était qu’un problème mental ce jour-là. Nous pensions être bien préparés pour ce match, et je crois que nous n’étions pas allés en Irlande avec une intensité nécessaire pour faire face à une équipe aussi talentueuse que le Leinster. »

« Les leçons sont faites pour être retenues et j’espère que l’on ne sera pas aussi naïf cette fois-ci. »

Selon James, le match de Dimanche en France a été très intense et il ne s’attend pas à quelque chose de différent ce Samedi. Et tout comme le week-end dernier, il s’attend à ce que Joe Schmidt, ancien coach des lignes arrière de l’ASM, cible sa zone offensivement.

« Oui, j’ai eu cette impression durant tout le match. Joe me connait parfaitement, il connait mes forces et mes faiblesses. Et je suis sûr qu’il a essayé d’exploiter certaines de mes faiblesses. »

Mais comme James le fait remarquer justement, l’équipe de Clermont a beaucoup changé depuis leur dernière confrontation. Benjamin Kayser, Damien Chouly, Wesley Fofana, Sitiveni Sivivatu et Lee Byrne n’étaient pas de la partie et Hines a changé de camp.

Si Clermont est en position de remporter le match demain, James ne se dérobera pas à ses responsabilités. « Je pense que l’on doit être capable de taper un drop quand l’occasion se présente. Parfois cela passe, parfois non. »

#539 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 14 December 2012 - 10:46 AM

Beaucoup de choses sont tolérées pour les Irlandais, pas pour les francais.

Ca devient vraiment INSUPPORTABLE, ces mises en cause permanentes de l'arbitrage sur le forum!... :whistling:

#540 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 14 December 2012 - 10:58 AM

Dooley sale bisounours! :cartonrouge: