Aller au contenu

Photo
- - - - -

Isaac et Milhas out!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
63 réponses à ce sujet

#31 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 12 décembre 2012 - 14:07

L'âge des joueurs on s'en fout quand l'équipe gagne.

Je suis d'accord mais durer dans la victoire c'est bien aussi. Et si tu n'as que des "vieux"...

Gimenez , Couet-Lannes, Roussarie, Barraque, Gray, Lakafia, Lebrequier et j'en passe.

ont le niveau international et/ou hcup?

#32 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 112 messages

Posté 12 décembre 2012 - 14:52

Après le BO, il donne l'impression de s'être arrêté en 2005, quand tu vois les discours quand ils ont gagné 5 matchs de rang, avec Thion qui faisait remarquer que le BO ( à l'époque premier en septembre) était enfin de retour à "sa" vraie place... c'était hallucinant, tu peux être ambitieux mais pas aveugle...

Le BO a un budget conséquent de 17.5 millions d'euros, mais affiche un jeu désespérant depuis longtemps, certes ils ont des joueurs de talents ou bien des jeunes en devenir très intéressant (Barraque par ex que je trouve très bon), mais se cacher derrière les exploits (enfin les pénalités) de Yachvili à longueur de saison.. c'est pas tenable... Au fait, les médias ont fait moins de bruit sur les râtés du Yach samedi dernier que ce soit les pénalités ou la transfo manqué du bonus...

Quand tu gagnes qu'avec des pénalités d'un excellent buteur au demeurant ou sur son jeu d'occupation strict... tu ne peux rien espérer... que des victoires de raccroc...

En plus il faut quand même l'écrire le BO jouit d'un traitement de faveur vis à vis de l'arbitrage depuis des années où les adversaires à Aguilera prennent des jaunes dans des proportions statistiques étonnantes.. et le BO qui lutte depuis deux ans pour ne pas descendre se retouve avec un niveau de cartons équivalent aux équipes qui jouent le titre et qui jouent tout court... et ça c'est du concret qui se vérifie tous les week ends...

Le BO est voué à lutter entre la 8ième et la 12ième place, mais son jeu est bien loin des équipes comme Grenoble, Perpignan voir de l'UBB... L'avenir sera compliqué pour eux...

#33 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 12 décembre 2012 - 14:57

D'accord comme souvent avec Cocotte.
Et puis, l'ambiance n'a pas l'air d'être formidable. Déjà quand tu vois un Harinordoquy qui crache sur Lapinou une fois la Coupe du Monde finie, c'est la grande classe...

#34 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 12 décembre 2012 - 15:10

C'est du délire???

Gimenez , Couet-Lannes, Roussarie, Barraque, Gray, Lakafia, Lebrequier et j'en passe.

Tu crois qu'on aurait entendu parler, de, Ric, d'Oléon et Fofana etc , si Cotter ne les avait pas lancé dans le grand bain, un peu forcé des fois il ne faut pas l'oublier.

Lol
(à part Barraque)

#35 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 682 messages

Posté 12 décembre 2012 - 15:11

Après le BO, il donne l'impression de s'être arrêté en 2005, quand tu vois les discours quand ils ont gagné 5 matchs de rang, avec Thion qui faisait remarquer que le BO ( à l'époque premier en septembre) était enfin de retour à "sa" vraie place... c'était hallucinant, tu peux être ambitieux mais pas aveugle...

Le BO a un budget conséquent de 17.5 millions d'euros, mais affiche un jeu désespérant depuis longtemps, certes ils ont des joueurs de talents ou bien des jeunes en devenir très intéressant (Barraque par ex que je trouve très bon), mais se cacher derrière les exploits (enfin les pénalités) de Yachvili à longueur de saison.. c'est pas tenable... Au fait, les médias ont fait moins de bruit sur les râtés du Yach samedi dernier que ce soit les pénalités ou la transfo manqué du bonus...

Quand tu gagnes qu'avec des pénalités d'un excellent buteur au demeurant ou sur son jeu d'occupation strict... tu ne peux rien espérer... que des victoires de raccroc...

En plus il faut quand même l'écrire le BO jouit d'un traitement de faveur vis à vis de l'arbitrage depuis des années où les adversaires à Aguilera prennent des jaunes dans des proportions statistiques étonnantes.. et le BO qui lutte depuis deux ans pour ne pas descendre se retouve avec un niveau de cartons équivalent aux équipes qui jouent le titre et qui jouent tout court... et ça c'est du concret qui se vérifie tous les week ends...

Le BO est voué à lutter entre la 8ième et la 12ième place, mais son jeu est bien loin des équipes comme Grenoble, Perpignan voir de l'UBB... L'avenir sera compliqué pour eux...

excellent resume
je jeu du BO , dans un pragmatisme decomplexe ...s est essentiellement articule sur une grosse defense , et quand ils ont la balle , jeu au pied d occupation , pression , penalite , yachvili et voili comment se resume , pour moi , ce non fond de jeu

#36 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 12 décembre 2012 - 15:20

sans parler de sa propension a retrouver des équipes italiennes dans sa poule de hcup...

je jeu du BO , dans un pragmatisme decomplexe ...s est essentiellement articule sur une grosse defense , et quand ils ont la balle , jeu au pied d occupation , pression , penalite , yachvili et voili comment se resume , pour moi , ce non fond de jeu

ça en fait une équipe de "coup(e)s", ils peuvent être très pénibles sur des matchs couperets (barrage chez nous en 2011, parcours en hcup jusqu'à la finale 2010...). C'est plus compliqué en championnat voire en poule de hcup (quand ils n'ont pas un italien sous la main)

#37 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 12 décembre 2012 - 15:39

Parfaite analyse, Cocotte !

#38 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 12 décembre 2012 - 15:58

Haylett-Petty (souvent blessé) est un bon joueur, tout comme Ngwenya ou Ian Balshaw qui n'est effectivement plus tout jeune. Aled Brew, je n'ai pas encore un avis définitif sur lui.
Enfin bref, il y a quand même des joueurs de qualité derrière les traditionnels Yachvili, Hari et Traille.

Il manque, il est vrai, quelques joueurs pour élever encore un peu plus le niveau, mais ce qui manque surtout c'est un staff sudiste pour révolutionner le jeu du BO.

#39 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 12 décembre 2012 - 16:00

Haylett-Petty (souvent blessé) est un bon joueur, tout comme Ngwenya ou Ian Balshaw qui n'est effectivement plus tout jeune. Aled Brew, je n'ai pas encore un avis définitif sur lui.
Enfin bref, il y a quand même des joueurs de qualité derrière les traditionnels Yachvili, Hari et Traille.

Il manque, il est vrai, quelques joueurs pour élever encore un peu plus le niveau, mais ce qui manque surtout c'est un staff sudiste pour révolutionner le jeu du BO.

Vouloir changer le jeu du BO, c'est une chose, mais réussir à le faire avec une charnière Yachvili-Peyrelongue bon courage.

#40 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 12 décembre 2012 - 16:08

Vouloir changer le jeu du BO, c'est une chose, mais réussir à le faire avec une charnière Yachvili-Peyrelongue bon courage.

Pour Peyrelongue, je suis d'accord. Il y a longtemps que je dis qu'il manque un 10 de valeur au BO. Ils ont laissé trainer la réflexion autour du recrutement à ce poste depuis plusieurs années et les fois ils ont voulu tenter quelque chose, que ce soit Courrent par le passé ou Berquist maintenant, on ne peut pas dire que c'eût été une franche réussite.

#41 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 12 décembre 2012 - 16:11

Arrêtez un peu, vous allez faire rechuter tire-bouchon. Je vous rappelle qu'il est en pleine thérapie.

#42 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 décembre 2012 - 16:45

Le B.O est loin d'être mort
on a connu nous aussi des moments pénibles
et sans Olivier Saisset on ne parlerait peut être plus beaucoup de l'ASM.
tout peut aller très vite....

#43 brenusjaunard

brenusjaunard

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 48 messages

Posté 12 décembre 2012 - 16:45

blanco va peut etre rechausser les crampons et enfiler le maillot xxxxxl bon courage . pour moi le mal est plus profond

#44 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 12 décembre 2012 - 20:42

Pour Peyrelongue, je suis d'accord. Il y a longtemps que je dis qu'il manque un 10 de valeur au BO. Ils ont laissé trainer la réflexion autour du recrutement à ce poste depuis plusieurs années et les fois ils ont voulu tenter quelque chose, que ce soit Courrent par le passé ou Berquist maintenant, on ne peut pas dire que c'eût été une franche réussite.

je rectifie.

Ber..qui??

#45 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 12 décembre 2012 - 22:29

on peut parler du BO mais un club qui aurait bien besoin de changer d'entraineur et de président c'est agen aussi ...