[Après-Match] Leinster - ASM
Posted 15 December 2012 - 20:12 PM
Posted 15 December 2012 - 20:14 PM
Un grand B R A V O aux joueurs et aux coachs.
Merci aussi aux supporteurs qui ont si bien soutenus nos joueurs. Cela faisait chaud au coeur.

Vraiment fiers ce soir de notre club et de nos couleurs.

Posted 15 December 2012 - 20:16 PM
J'ai été pres de pleurer, mais je crois qu'il y a la possibilité que nous allons recontrer dans le 1/4 finale...et peut etre, nous gagnerions dans la Stade Michelin a cet occasion? (trop optimiste?)...Mais avec Kearney, BOD et Fitzgerald, tout est possible!
Félicitations encore, le meilleur équipe que nous avons jamais vu contre Leinster dans l'H Cup.
Posted 15 December 2012 - 20:18 PM
MART63 , ton point de vue est compréhensible, mais quand même plutôt "bizarre".
Toi tu veux que Clermont jouent Leinster en quart, Toulouse, en demi, et Toulon en finale,en gros? sinon c'est nul?
Le leinster a perdu 2 fois contre nous, a fait un match pitoyable contre Exeter.... et pour toi ils méritent de se qualifier?ah...
J'ai connu une équipe jouant en jaune et bleu, être premier egalité en Hcup, et ne pas être considéré comme meilleure 2e....
J'espere que le Leinster sera éliminé. Deja car la finale se joue chez eux, et parce que ça fera un redoutale adversaire en moins (et me dis pas qu'a vaicnre sans peril on triomphe sans gloire, car on a deja assez payé contre le Leinster)
J'en ai rien a fouttre de savoir contre qui on joue , je veux juste qu'on gagne.
Mais avant tout je suis pour un bon rugby, et avoir un quart montpellier- asm ça me fait pas " bander " désolé
Posted 15 December 2012 - 20:19 PM
Remarque hyper stupide. C'est pas une coupe d'europe des nations mais une coupe d'europe des clubs. J'ai le droit de préférer le Leinster et ses supporters à Toulon et à ses supporters. Si tu peux pas comprendre ça, c'est que tu ne dois pas comprendre grand chose.
Si tu permets, tu te trompes de côté pour ce qui est de la stupidité. Tu viens nous pourrir le fil avec une remarque sur Toulon complètement HS, visiblement tu n'arrives pas à comprendre que le sujet c'est l'après-match de Leinster-ASM.
Merci de ne pas remettre ce genre d'intervention sur le tapis.
Posted 15 December 2012 - 20:20 PM
J'en ai rien a fouttre de savoir contre qui on joue , je veux juste qu'on gagne.
Mais avant tout je suis pour un bon rugby, et avoir un quart montpellier- asm ça me fait pas " bander " désolé
Moi ce qui me ferait bander c'est un quart gagné... Contre le Leinster, Toulouse, Toulon ou la Ferté Hauterive mais gagné...
Posted 15 December 2012 - 20:22 PM
Il faut dire comme un Leinsterman pour tout la vie, c'etait un énorme match pour Clermont aujord'hui. Vous avez merité la victoire, et nous avons pas merité le point pour perdre par moins que sept. Parra, Chaume, Bardy et Nalaga ont été spécialement excellent.
J'ai été pres de pleurer, mais je crois qu'il y a la possibilité que nous allons recontrer dans le 1/4 finale...et peut etre, nous gagnerions dans la Stade Michelin a cet occasion? (trop optimiste?)...Mais avec Kearney, BOD et Fitzgerald, tout est possible!
Félicitations encore, le meilleur équipe que nous avons jamais vu contre Leinster dans l'H Cup.
Merci de ton hommage, occupez vous bien de nos copains venus à dublin ce soir, ils le méritent. malgré nos combats féroces y a une vraie histoire d 'amitié qui existe entre nos clans de supporters.
Je peux pas te cacher qu'on aurait aimé vous éliminer vraiment, mais justement car vous nous faites peur. Alors Bravo pour être allés chercher le point de l'espoir. On sera toujours heureux de vous recevoir
Posted 15 December 2012 - 20:22 PM
Moi ce qui me ferait bander c'est un quart gagné... Contre le Leinster, Toulouse, Toulon ou la Ferté Hauterive mais gagné...
bof le leinster en quart après les avoir battu 2 fois en poule, non merci.. on perdrait ce match.. j'espère une équipe faible, que les autres s'éliminent entre eux et qu'on gagne enfin un titre parce que c'est bien beau de battre le grand Leinster en poule mais ce que tout le monde retient c'est le titre
Posted 15 December 2012 - 20:28 PM
(on doit aller voir asm-chiefs en famille et l'organisation est compliquée)
Posted 15 December 2012 - 20:29 PM
- le Leinster invaincu à l'AVIVA Stadium
- dernière défaite du Leinster à Dublin en HCUP : 09 octobre 2009
- la dernière fois que le Leinster a subi 2 défaites consécutives en HCUP : decembre 2008 - janvier 2009 (mais c'était 2 fois à l'extérieur, pour 2 défaites consécutives dont une à domicile : 1998 !!!)
Rarement vu un match aussi sérieux de l'ASM (le 1/4 face aux Sarries l'an dernier peut-être). Maintenant pour le 1/4 à domicile pas faire les cons face à Exeter début Janvier et on pourra (presque) envoyer les espoirs au Pays de Galles.
Pour les 1/4 on a un risque de retrouver le Leinster. Malgré (à cause) les 2 victoires qu'on vient d'emmagasiner cela serait tout sauf une bonne nouvelle (surtout avec le retour de Kearney et O'Driscoll).
Bon ben en attendant je vais retourner savourer mon champagne.
heu...dsl de polluer le sujet, mais on connait les dates et horaires des matchs combien de tps a l'avance ?
(on doit aller voir asm-chiefs en famille et l'organisation est compliquée)
On devrait connaitre cela dans la semaine normalement.
Posted 15 December 2012 - 20:29 PM
Il faut dire comme un Leinsterman pour tout la vie, c'etait un énorme match pour Clermont aujord'hui. Vous avez merité la victoire, et nous avons pas merité le point pour perdre par moins que sept. Parra, Chaume, Bardy et Nalaga ont été spécialement excellent.
Il ne faut pas pleurer. Votre club est trois fois Champion d'Europe. C'est énorme.
Nous, nous voulons le devenir.
Avec un match comme celui d'aujourd'hui, nous avons gravit une marche.
Il en reste encore cinq. C'est beaucoup mais je suis persuadée que nous pouvons le faire, nous avons tout pour le faire, les joueurs, les coachs, le public, tout. A nous d'y croire.

Posted 15 December 2012 - 20:32 PM

Posted 15 December 2012 - 20:33 PM
Totalement hors sujet mais pour revenir à la réalité du TOP14 : les places pour la réception de Bayonne sont en vente depuis 30 minutes. Il reste 4467 places
![]()
Le stade est trop petit bordel!!
Posted 15 December 2012 - 20:33 PM

GAVIN Cummiskey à l'Aviva Stadium
Leinster 21 ASM Clermont Auvergne 28: Il arrive un moment dans l'évolution de toute grande équipe quand ils doivent effacer leur ennemi juré. Pour l'ASM Clermont Auvergne, en Europe, que l'adversaire a longtemps été Leinster.
Ils ne pouvaient tout simplement pas perdre ce match. Ils ne pouvaient pas prendre une autre défaite, pas de Leinster. Pas après la raclée il ya deux ans à l'Aviva ou de la dernière saison en demi-finale ou le point de bonus défensif craché au Stade Marcel Michelin.
Le bloc de construction principal pour la victoire était le plus impitoyable de la défense Leinster rencontrerez cette saison. Il n'y avait pas jusqu'au bout, même pas pour un saccage Seán O'Brien, et certainement pas dans le mur blanc.
Clermont a vécu hors-jeu mais ils l'ont fait si habilement que Jonny Sexton ne pouvait les punir avec deux pénalités au premier semestre. S'il y avait un soupçon de tentative Leinster, ils ont inondé chaque canal, impitoyablement et tué illégalement le ballon.
En fin de compte, c'est la puissance de Clermont qui a fait la différence. Ils ont dominé le territoire et quand Morgan Parra eux légèrement en avance 9-6, après l'brutalement efficace Nathan Hines presque pressé plus, vous craigniez pour le Leinster.
Il suffirait était un joueur de glisser un coureur grève et le côté cosmopolite française serait absent.
Ce moment est venu à la 34e minute lorsque l'ailier All Black Sitiveni Sivivatu labouré passé Gordon D'Arcy, libéra ses mains pour s'assurer Naipolioni Nalaga au galop dans l'espace. La défense de couverture Scragged le monstre fidjien, mais la ligne bleue, en lambeaux maintenant, ne pouvait pas arrêter Wesley Fofana musculature plus.
Parra a cloué une conversion difficile pour un mi-temps 16-6 plomb. Un déficit de 10 points avait l'air insurmontable surtout parce que Clermont n'a jamais regardé comme ils le feraient lever le pied.
Il n'a pas d'influence sur le résultat, mais le terrain doit être mentionné. Il était dans un état atroce, de découpage après mêlées et en regardant dans le besoin de quelque stimulant grave.
On ne peut Leinster point à perdre Richardt Strauss tôt, après une torsion du genou lors de l'ours étreint par Hines, comme Clermont Welsh centre-arrière Lee Byrne a également tiré vers le haut.
L'essentiel du second semestre assaut de Leinster a été immédiatement dilué lorsque Raphaël Chaume clivé par Mike Ross mêlée temps. Parra dûment fait 19-9.
Sexton immédiatement réduit les arriérés de Clermont étaient, encore une fois, ouvertement hors-jeu lorsque Leinster sont entrés dans leur 22.
Arbitre Wayne Barnes a ignoré la possibilité d'aller à sa poche.
L'Anglais avait pas de moments d'options plus tard, quand le péché binning O'Brien pour Sivivatu claquer élevé et peu de temps après Parra pression rapide intelligent.
Sexton avait raté de peu une pénalité longue portée, Parra n'a pas fait.
Les supporters se rendant compréhensible entonné Les Marseillaise. À l'opposé, les habitants réservées dans la foule 48.964 a honteusement silencieux.
Un autre point de presse, un autre collant de Chaume et Davit Zirakashvili, mais peine Parra regarda la verticale.
Comme les vannes menacé d'éclatement, une visiblement agacé Isa Nacewa a été remplacé par Dave Kearney.
Joe Schmidt a également été contraint de remplacer Ross avec Michael Barnes Bent comme menacé un autre carton jaune. Parra cloué la peine d'en faire 25-9.
On étouffait. C'était comme si on regardait la meilleure équipe en Europe fin au règne des champions.
Leinster, admirablement, revint avec Shane Jennings, Sexton et transporteurs O'Brien jamais prêts, mais Clermont étaient plus qu'heureux de mettre fin illégalement leurs progrès.
Pourtant, Barnes a refusé de réduire leurs effectifs. Enfin, hors d'un alignement Devin Toner, Jennings a plus pour l'essai si nécessaire.
Il n'y aurait pas sursis fin Sexton bien fait de créer un essai Fergus McFadden tard pour gagner le point de bonus qui pourrait s'avérer important.
Notation séquence - 7 minutes: M Parra stylo, 3-0; 17 minutes: J Sexton stylo, 3-3; 19 minutes: M Parra stylo, 6-3; 25 minutes: J Sexton stylo, 6-6; 31 minutes: M Parra stylo, 9-6; 34 minutes: W Fofana try, 14-6, M Parra con, 16-6. mi-temps. 43 min: M Parra stylo, 19-6; 46 minutes: J Sexton stylo, 19-9; 52 minutes: M Parra stylo, 22-9; 62 minutes: M Parra stylo, 25-9; 66 minutes: S Jennings essayer , 25-14; J Sexton con, 25-16; 70 minutes: M Parra stylo, 28-16; 79 mins: F McFadden essai, 28-21.
Sin bin - Leinster: S O'Brien (51-61 minutes). Clermont: Un Lapandry (76 minutes)
LEINSTER: Je Madigan, F McFadden, G D'Arcy, A Goodman, je Nacewa; J Sexton, E Reddan, H van der Merwe, R Strauss, M Ross, L Cullen (capt), D Browne; S O'Brien, S Jennings, J Heaslip. Remplacements: S Cronin pour R Strauss (11mins, inj), D Toner pour D Browne (mi-temps), C Healy pour H van der Merwe (46 minutes), D Kearney car je Nacewa (59 mins ), M Bent pour M Ross (61 minutes), je Boss E Reddan (65 minutes), J Murphy pour S Jennings (67 minutes).
ASM CLERMONT AUVERGNE: L Byrne; Sivivatua S, A Rougerie (capt), W Fofana, N Nalaga, James B, M Parra, R Chaume, B Kayser, Zirakashvili D, J Cudmore, N Hines, J Bonnaire, J Bardy, D Chouly.Remplacements: R King pour L Byrne (36 minutes), V Debaty pour R Chaume (65 minutes), D Kitze D Zirakashvili, Paulo T pour B Kayser (les deux 70 minutes), Jacquet L pour N Hines (74 minutes) .
Arbitre: W Barnes (RFU).
Source : http://www.irishtime...4327894932.html
Edited by JB 03, 15 December 2012 - 20:36 PM.
Ajout de la source pour ceux qui souhaitent comprendre l'article.
Posted 15 December 2012 - 20:37 PM
Ah un moment donnée, 3 matchs contre la même équipes en 2 phases (poule+quart) ça fait largement trop....
Quand a Mart63, peut-être que Montpellier-ASM te fait pas "bander" mais je prefere jouer Montpellier , et avoir plus de chance de passer en demi, que de rejouer le Leinster, car ça voudra dire que nos deux victoires auront été presque inutile....