Jump to content

Photo

[Après-Match] Leinster - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
756 replies to this topic

#301 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 15 December 2012 - 21:10 PM

Le Leinster a décidé de tout jouer à la main pour marquer 4 essais.
tactiquement ils se sont suicidés à vouloir essayer de marquer à la main avant de tenter de prendre les points qui se présentaient au pied.

Pour une fois, j’ai trouvé les irlandais assez mauvais, grâce à une ASM au point.

C'est surtout lors de leurs deux premiers matches qu'ils se sont compliqué la vie, en ne prenant pas le bonus. Leur défaite au PDSMM était sans doute dans leur plan de marche, mais il leur fallait ensuite réussir un 5-0 aujourd'hui pour repasser en tête. Pour une fois, la pression était sur eux et ils ont déjoué.

#302 neil-leinsterfan

neil-leinsterfan

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 posts

Posted 15 December 2012 - 21:13 PM

Merci pour les gentils mots

Les 1/4 finales a mon avis:

Clermont (1) vs Leinster (8), Harlequins (2) vs Munster (7), Toulon (3) vs Saracens (6), Toulouse (4) vs Ulster (5)

#303 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,178 posts

Posted 15 December 2012 - 21:16 PM

Pour moi, l'image du match c'est notre relance des 22 dans le début de la seconde mi temps.

Même pas peur...on remonte le terrain, on vient chez eux, et on prend trois points qui les ont tués.

C'est à partir de là qu'ils ont commencé a vraiment gamberger.

Clermont (1) vs Leinster (8), Harlequins (2) vs Munster (7), Toulon (3) vs Saracens (6), Toulouse (4) vs Ulster (5)

Avec la surprise de ce soir, tu peux mettre Northampton à la place de Leinster.

#304 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 15 December 2012 - 21:17 PM

the road is still long, it is difficult to predict the 1/4 finals today

#305 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 December 2012 - 21:19 PM

Surtout après la victoire bonifiée de Montpellier...

#306 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts

Posted 15 December 2012 - 21:21 PM

Je pense que c'est bien trop tot pour predire ceci. Après la prochaine journée on devrait commencer a y voir plus clair. Et bien que j'aimerai qu'on soit n°1 je pense que ce sera les harlequins qui ont une poule plus facile ( ils jouent encore contre le BO et le connacht ) et ont deja marqué 23 essais contre 13 pour nous

#307 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 15 December 2012 - 21:23 PM

Uderzo va pouvoir souffler !

Je soufflerai quand on ramenera place de Jaude la tasse aux grandes oreilles et que Clermont sera sur le toit de l'europe :P

#308 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Juste ENORME !!!
Je l'avais dit que je le sentais bien ce match mais je ne m'attendais pas a une telle leçon et a un tel rugby...incroyable

Alors là j'attends de lire les excuses des supporters qui disaient que Roro était bon pour la maison de retraite...je ne lui demande pas de jouer a ce niveau 30 matches par saison mais pour les matches importants ,je crois qu'il a plus que sa place...
Parra bah, c'est quand même le top...franchement je ne l'échangerais ni contre machenaud, ni contre le yach....
On ne peut pas sortir une personne de cette perf tant tous les gars ont été bons.
Mais il y a quand même un jeune dont certains disaient qu'il était encore un peu juste pour jouer le Leinster a Dublin, c'est Chaume, le futur pilier gauche de l'équipe de France,dont le vis a vis a brouté la pelouse de l'aviva sur toutes les mélées, vraiment chapeau!
bardy m'a bien fait marrer quand a 5 minutes de la fin, il craque en faisant la faute grossière comme s'il s'était retenu tout le match et qu'il fallait qu'il la fasse....pour ses détracteurs.
Enfin Merci les gars ce fut grandiose. Il faut continuer et aller au bout cette fois car sinon ça ne sert a rien d'avoir fait chuter le roi...

#309 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts

Un match d'une intensité aussi formidable que dimanche dernier, mais un scénario totalement différent. Alors qu'au Michelin, les Irlandais avaient confisqué le ballon en particulier en 2e mi-temps, c'est une ASM pleine de maitrise qui a entamé et dirigé la rencontre. Décidant volontairement de porter le ballon le plus possible avec le souci de naps rendre le ballon aux Champions d'Europe, l'ASM, cornaqué de main de maitre par Parra, a su parfaitement contrer le Leinster et faire la course en tête de bout en bout.

Avec une mêlée stabilisé par l'épatant Chaume et une conquête en touché sans le moindre déchet, les Jaune et Bleu, impeccables en défense, ont su multiplier les temps de jeu et mettre à la faute des Irlandais, avant de concrétiser par un essai où Nalaga surpuissant maitrisait à lui seul trois défenseurs pour une conclusion de fofana.

Et contrairement au match de l'an dernier à Leicester ou à la demie contre le Leinster la saison dernière, l'ASM gardait le contrôle du ballon et du jeu durant une grande partie de la 2e mi-temps. Parra concrétisait la mainmise jaune et bleu, et malgré le sursaut d'orgueil irlandais concrétisait par deux essais, les Jaune et Bleu remportaient le plus beau succès de leur histoire européenne.

Tous les clermontois ont été remarquables ce soir.

On ressortira tout de même l'épatant Chaume qui confirme match après match, Kayser, en diffculté la semaine dernière, mais remarquable cet après-midi tant en touche que dans le jeu, et Zirakashvili omniprésent.
Cudmore et Hines excellents en 2e ligne ,tout comme Chouly en 3e ligne, beaucoup plus à l'aise quand son équipe joue en avançant. Bonnaire toujours aussi précieux et Bardy discipliné jusqu'à la 75e minute et un carton jaune évitable...

Derrière, Parra, tueur au sang froid au pied, remarquable dans la gestion du jeu et défenseur impeccable. James a permis à son équipe de souffler par son long jeu au pied et s'est montré très solide en défense.
Fofana avance sur chaque impact et Rougerie, centre puis arrière après la sortie de Byrne, a confirmé son retour en forme.
Nalaga a bonifié tous ses ballons et que dire de Sivivatu...tour à tour, demi de mêlée, ouvreur, centre, ailier et arrière, partout sur le terrain et un vrai leader par la parole.
Byrne avait fait le job avant de sortir blessé aux adducteurs remplacé par un King toujours aussi propre.

Rougerie l'a dit, "on n'a rien gagné, c'est qu'un match de poule". L'ASM, qui ne peut plus cacher ses ambitions européennes, doit maintenant rester les pieds sur terre. Ne surtout pas gacher cet exploit majuscule, en assurant sa qualification contre les anglais d'Exeter et s'offrir un QF à domicile. Ce serait vraiment trop bête...

#310 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,201 posts

Posted 15 December 2012 - 21:24 PM

Merci aux joueurs pour ce match :)

Comme le dit A. Rougerie il faut quand même rester les pieds sur terre, on n'a encore rien gagné. Il ne faut pas tout gâcher maintenant.

J'ai lu dans le Midol que l'Asm s'était renseignée pour le stade de St Etienne. (Ca reste une info Midol mais bon ^^)

#311 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 15 December 2012 - 21:25 PM

C'est pas possible, ton truc.
Reviens sur la page d'accueil de la billeterie, et essaie à nouveau.
Inutile d'attendre sur ce panneau.
Crois moi, je sais de quoi je parle... :flowers:

Merci.

J'y suis enfin arrivé !! :original:

#312 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,949 posts

Posted 15 December 2012 - 21:25 PM

Bravo si l'on rencontre le Leinster en 1/4!

On avait l'occasion de les éliminer définitivement, mais le carton jaune de qui vous savez a dû favoriser incontestablement ce point qui leur donnera peut-être la qualif!

C'est malin!

Enfin qui vivra verra!!

#313 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 December 2012 - 21:26 PM

On avait l'occasion de les éliminer définitivement, mais le carton jaune de qui vous savez a dû favoriser incontestablement ce point qui leur donnera peut-être la qualif!

C'est malin!

Enfin qui vivra verra!!

Réussir à râler alors que l'ASM vient de réussir son plus grand exploit en H Cup, :hat: .

#314 vincz15

vincz15

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 40 posts

Posted 15 December 2012 - 21:29 PM

match france - irlande pour les places de meilleurs deuxièmes

#315 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 15 December 2012 - 21:29 PM

C'est malin!

Enfin qui vivra verra!!

Vu le nombre de points des seconds dans les autres poules, y'a quand même de grandes chances que les Irlandais sautent... Déjà si il ne font pas le plein soit 10 points ils sont mals... Dans les poules 1/2/4 et 6 les équipes sont les mieux placées pour passer en meilleurs seconds.