Quel futur 10 à l'ASM? (News du 28/01: Pas SEXTON (Racing))
Posté 25 janvier 2013 - 15:13
Que Sexton signe à Toulouse, avec la longévité dans la performance, et un environnement calme, pourquoi pas. Mais le Racing, même s'il est compétitif, dans l'immédiat en terme de stabilité et de résultat sportif, ils partent de loin. Idem pour Toulon.
Choix de vie et/ou argent.
Posté 25 janvier 2013 - 15:15
Posté 25 janvier 2013 - 15:16
Posté 25 janvier 2013 - 15:17
C'est qd même étrange comme choix sportif !
Que Sexton signe à Toulouse, avec la longévité dans la performance, et un environnement calme, pourquoi pas. Mais le Racing, même s'il est compétitif, dans l'immédiat en terme de stabilité et de résultat sportif, ils partent de loin. Idem pour Toulon.
Choix de vie et/ou argent.
en ce moment la longévité de toulouse a du vent dans les voiles tout de même
sinon j'imagine que sexton a eu des garanties sur la capacité du racing a faire chauffer le chéquiers à recrues et à performances
ce qui pose questions tout de même c'est que le top14 est le championnat qui génére le plus de pognon de la planéte rugby...on est parti pour une sacré course à l’échalote... et je ne suis pas sûr qu'il faille s'en réjouir
Posté 25 janvier 2013 - 15:19
Ce sera surement Toulon, je ne le vois pas ne pas jouer la H-cup !
Je ne crois pas.
Si Sexton s'était engagé avec Toulon, Mourad n'aurai pu s’empêcher de laisser entendre quelque chose.
Posté 25 janvier 2013 - 15:19
Mouai tu parle. C'est pas dans le genre de la maison de sortir des chèques aussi énorme...
D'ailleurs qui est le joueur le mieux payé a l'ASM ?
Parra. Avant le départ de Chabal du RM il était le 2e plus gros salaire du TOP 14.
Fourchette entre 500 000 et 700 000€ par an, donc.
Posté 25 janvier 2013 - 15:20
en ce moment la longévité de toulouse a du vent dans les voiles tout de même
sinon j'imagine que sexton a eu des garanties sur la capacité du racing a faire chauffer le chéquiers à recrues et à performances
ce qui pose questions tout de même c'est que le top14 est le championnat qui génére le plus de pognon de la planéte rugby...on est parti pour une sacré course à l’échalote... et je ne suis pas sûr qu'il faille s'en réjouir
Excuses moi, mais si un club est à même de donner des garanties de continuité depuis deux ou trois décennies, c'est bien Toulouse.
Posté 25 janvier 2013 - 15:23
Excuses moi, mais si un club est à même de donner des garanties de continuité depuis deux ou trois décennies, c'est bien Toulouse.
oui mais justement, toutes séries a une fin
et en irlande les gars regarde ce qui se passe en hcup, et là, force est de constater que le ST y a perdu de son aura
Posté 25 janvier 2013 - 15:24
Parra. Avant le départ de Chabal du RM il était le 2e plus gros salaire du TOP 14.
Fourchette entre 500 000 et 700 000€ par an, donc.
Parra ?! A seulement 24 ans ?! La vache !
Posté 25 janvier 2013 - 15:25
Est ce que les toulousaisn pouvaient seulement mettre 750 000 euro ? C'est énorme comme salaire.
Nous même pas la peine d'y penser.
Il doit avoir de grosses garanties du racing et doit être pret a sacrifier une année d'Hcup. L'irish time 'lannonce a 750 000 euro !!!!
750 000 euro ça devient de la folie quand même. On a aucune idée si la bulle explosera un jour, mais ce qu'on voit c'est qu'un top 14 a deux vitesses va se dessiner.
les friqués avec des sponsors les autres ..
Posté 25 janvier 2013 - 15:33
oui mais justement, toutes séries a une fin
et en irlande les gars regarde ce qui se passe en hcup, et là, force est de constater que le ST y a perdu de son aura
C'est évident qu'avec le premier budget du top14, deux boucliers et une Hcup en 4 ans, Toulouse a perdu de son aura.
J'ai pas la même grille de lecture sur Toulouse. Une année sans ou deux ca arrive. Mais si tu remontes en arrière sur 10 ans ou 20 ans voir 30 ans Toulouse présente de solides garanties en terme de résultat, d'environnement, de budget.
Posté 25 janvier 2013 - 15:34
Sauf si Wilko devait d'abord annoncer son départ.Si Sexton s'était engagé avec Toulon, Mourad n'aurai pu s’empêcher de laisser entendre quelque chose.
Car il y a eu contact ....Et au fait pourquoi ce transfert est sur le 10 de 'lAsm ? Il y a autant de chances qu'ils vienent chez nous que moi de voler jusqu'a la lune.

Posté 25 janvier 2013 - 15:36
Car il y a eu contact ....
Là tu as des infos que le commun des mortels n'ont pas

Sauf si Wilko devait d'abord annoncer son départ.
L'irish time 'lannonce au racing a 750 000 euro.
A ce salaire la aucune chance qu'il débarque chez nous.
Tu veux dire que l'ASM, à un moment ou l'autre, a été en contact avec Sexton ?