Posté 19 août 2026 - 14:49
Que faire ?
Que faire de tous ces titres ?
Ugo n'en pouvait plus.
Une saison de plus, encore un titre, voir deux, à venir...
"-Mais merde je vais les mettre où ?
J'en ai tout autour du ventre, des cuisses, des genoux, des molas... Pardon, molets.
Du coup, j'en fais quoi ?", s'interrogea-t-il.
Il appela bien René, ou encore Didier, mais non, ils ne voulaient rien entendre, et surtout qu'ils s'en garnissent aussi le nombril!
Alors que le sien, de nombril, il etait déjà bien assez occupé, avec tout c'qui tourne autour ...
"J'en ai déjà partout autour, des titres, faut bien que je me garde un petit chez moi, m...de!", affirma-t-il, plein d'une énergie nouvelle !
Il demanda à Antoine...
Ce dernier lui répondit qu'avec Aldé, normalement , pas de risques, il n'en aurait pas plus...
Et que si il gardait aussi Tauzin, c'est sûr, il n'en gagnerait aucun autre!
Bon, c'était trop tard pour Tauzin.
Si seulement il n'avais pas viré Nanaï...
Heureusement qu'il lui restait encore Romain !
Avec le salaire qu'il bouffe et le temps qu'il passe à l'infirmerie, rien à craindre de son côté.
Au moins, il permettra pas au club d'acheter de nouvelles stars, se dit-il, enfin, percevant une petite lumière dans son océan de tristesse....
Avant de se raviser...
Ça n'avait JAMAIS été un problème, cette histoire de salaire!!!
Ni de Salary Cap, d'ailleurs.
Pu...tain Thomas !
Mince, l'assurance tout risque !
Et s'en prendre à lui, ce serait trop compliqué.
À moins d'attendre sa dernière année de contrat, et de lui proposer moins de 10 ans de SMIC/mois pour la reconduction, mais bon, il faudra être patient...
Et rien à faire, ses boss en voulaient toujours plus !
Soudain, une idée émergea...
Pas la plus élégante, ça c'est sûr, mais probablement la plus efficace!
Qui pourrait se douter de l'auteur d'une telle fuite ?
Personne ne pourrait le soupçonner, personne, jamais !
Lui, l'homme qui avait remonté le club au plus haut niveau,
Lui, l'entraîneur aux multiples titre,
Lui, qui respirait Toulouse depuis sa plus tendre enfance,
Lui, qui avait dû supporter l'exil dans une lointaine terre sauvage, où les habitants, quoique'un peu rustres, quoiqu'un peu consanguins, quoiqu'un peu débiles, arrivaient malgré tout à survivre, en dépit d'une étrange oreille qui leur poussait sur le front, leur bouchant partiellement la vue (voir totalement, pour certains),
Lui qui, enfin, après toutes ces épreuves plus tromatisantes les unes que les autres, avait enfin touché du doigt l'absolue réalisation, celle d'ENTRAÎNER Toulouse!
Jamais personne ne l'imaginerait être l'auteur d'une telle infamie!...
Un copaing, qui vendait ses haricots sous le manteau ( au-dessus, ce n'est pas possible, lui avait-il précisé), haricots préparés avec une étonnante, une surprenante, voir éclatante sauce maison dont lui seul en gardait jalousement le secret (de nombreux sous-vêtements, slips , culottes ou calebars, peuvent en témoigner... Enfin, le peu qui en ont réchappés).
Bref, ce collègue l'avait bien renseigné sur le fait que le journal sus-mentionné, bien qu'assez fiable par ailleurs, s'était, au cours d'une réunion, plus proche de la cérémonie sectaire (était-ce dû à présence d'un poulet égorgé ?) que du bouclage d'un hebdomadaire, s'était prononcé en faveur, à l'unanimité, de la mort du Stade Toulousain, et ce, par quelques moyens que ce soit, y compris illégaux !
Ce garçon, très gentil au demeurant (normal, il jouait en première ligne au rugby, et, comme chacun le sait, ils sont très couillon mais TOUJOURS adorables, ceux qui prétendent le contraire se sont pris une telle peignée qu'ils sont vite revenus sur leur opinion), le lui avait affirmé, il le tenait d'un ami qui travaillait lui-même dans un journal concurrent (mais qui voulait garder toute discrétion sur son employeur, hormis qu'il éditait uniquement sur des pages jaunes).
L'illégalité, Ugo ne voulait pas en entendre parler.
Il ne pouvait plus supporter les méthodes mafieuses de ses employeurs, et en voulait considérablement au Club, mais de là à utiliser les mêmes artifices, jamais !
Non, Ugo passerai par la voie légale, certes, moins glorieuse, car dénoncer quelqu'un ou quelque chose au autorités, ce n'est pas génial, mais s'il devait en passer par là, il le ferait !
Du coup, il appela l'Équipe, en numéro masqué
-
Parigot_Paris et Alligator427 aiment ceci