Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6010 replies to this topic

#211 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 March 2013 - 19:12 PM

Tu veux enlever Bardy et Kolei (qui font tout de même partie de votre effectif pro', puisqu'ils ont un contrat pro') ?
Très bien, à Toulouse tu enlèves alors Bregavdze qui joue jamais (et qui est le choix n°3) et Maka (qui joue jamais lui non plus).

Quant à Kotze, j'attends de voir. Toujours est-il qu'à l'heure actuelle il n'est pas pris et avec Chaume et Ric qui pointent, je crois que son avenir en EDF est compromis.

Je suis navré, Bregavdze joue hors blessures, et Maka aussi (déjà 13 feuilles de match sur 27 match, soit 1 match sur 2)....

#212 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 March 2013 - 19:22 PM

Je vais préciser alors comment je compte :)

1) Toulouse je compte comme sélectionnable : Kakovin, Bregvadze, Tolofua, Maestri, Albacete, Millo, Dusautoir, Nyanga, Picamoles, Fritz, Fickou, Clerc, Huget, Médard

Soit 14 joueurs.

Clermont : Domingo, Debaty, Kayzer, Zirak, Lapandry, Bardy, Kolelishvili, Chouly, Parra, Fofana, Nalaga, Byrne, Buttin.

Soit 13 joueurs.

J'ai exclu quelques joueurs borderline mais qui ne devraient plus être appelés (Poux, David... Pierre, Rougerie).

2) Pour Toulouse j'ai les mêmes 10.

Pour Clermont, pas tout à fait.

Déjà je ne compte pas Bardy, pour des raisons évidentes.

Notre débat concerne les problèmes liés aux doublons, et notamment les sélectionnés en EDF. Par conséquent, dans la mesure où Kotze et Nakaitaci sont sélectionnables, et que ça pourrait même arriver prochainement, ils ne sont pas à considérer comme étrangers ausens du débat. Ils ont autant de chances d'être sélectionnés en EDF (et même encore plus aujourd'hui) qu'un Guillamon ou un David.

En revanche, un Vosloo, même s'il est sélectionnable (tu me l'apprends), vu qu'il ne le sera jamais, il me semble normal de le compter étranger. Même raisonnement pour Maka car il en est encore loin aujourd'hui (peut-être un jour, mais pas maintenant).

Conclusion : on arrive alors à 13, contre 10. Et encore, en comptant Kolelishvili qui ne fait pas partie de la rotation et Senio qui ne joue quasi jamais (alors que côté toulousain, tous comptent dans la rotation). L'écart n'est donc pas si important que ça.

1) Ok.
Mais le débat est quand même en rapport avec les doublons (donc tournée de novembre + VI nations) et là, l'écart est à prendre en compte.

2) Pourquoi tu exclus Bardy ? :blink: .
C'est un sélectionné Portugais, non ? Donc c'est un étranger. Qui est sélectionné très peu souvent, comparé aux français. Pour moi, c'est donc un étranger, d'autant plus qu'il a la nationalité Portugaise.

Concernant Nakaitaci et Kotze, désolé je ne les compte pas. Lorsque tu recrutes ces deux joueurs, tu vas pas me faire croire que c'est la même chose que recruter Huget et un pilier français à fort potentiel.

Je suis prêt à parier que ces deux joueurs ne joueront jamais en EDF. Pour Nakaitaci déjà : Planté, Huget, Palisson, Médard, Buttin passent avant lui.
Et déjà en club, Nakaitaci passe après Buttin, Nalaga, Sivivatu, Byrne : Comment veux-tu qu'il soit pris en EDF alors qu'il joue très peu ?

Quant à Kotze, pareil. J'y crois pas. C'est un gaucher non ?
Ben ça tombe bien, Domingo est déjà là, Debaty aussi et le petit Sebastien Taofifenua me semble être pas mal. Il joue de plus en plus à l'USAP et je suis persuadé qu'il sera privilégié car il est français.

Mais bon, à la limite, peu importe. Pour moi, tant qu'ils n'ont pas été sélectionnés avec l'EDF, leur nationalité étrangère prédomine. Ce sont donc deux étrangers qui, en principe, ne peuvent pas être sélectionnés (un principe comportant toujours une ou des exceptions :fume: )

Tu oublies Guillamon :fume:

Je peux dire juste ça : WTF :fume:

Je suis navré, Bregavdze joue hors blessures, et Maka aussi (déjà 13 feuilles de match sur 27 match, soit 1 match sur 2)....

Bregvadze, hors blessure est n°3 et donc rarement présent.mais si tu veux, aller, je suis gentil : Donc Toulouse : 10 étrangers, Clermont 15. La différence est toujours présente. 5 joueurs, dans un groupe pro, c'est pas négligeable :flowers:

Maka ? Et Bardy alors (14 feuilles de match) ? :flowers:

#213 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,757 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2013 - 20:05 PM

Pour 5 joueurs étrangers en plus, on a les exploiteurs d'étrangers clermontois et les gentils toulousains victimes des règles.

Glorin franchement arrêtes de t'enfoncer, attends la fin de saison avant de faire des conclusions et des calculs tirés par les cheveux du nombre d'étrangers sélectionnables ou je ne sais quoi.

Le problème est que (1) pour une fois le Stade connaît une mauvaise passe (qui ne date d'ailleurs pas forcément des doublons mais on sent une baisse de régime légitime depuis le début de saison par rapport à l'an derner) même si rien n'est perdu et (2) l'ultra-puissance financière du Stade (qui je le rappelle a eu un budget sensiblement supérieur aux autres écuries jusqu'à présent, sans rien devoir à personne je le précise et c'est un compliment pas une critique) est un peu remise en cause par le double effet de la crise et des travaux d'infrastructures qui ont coûté chers.

L'ASM et le RCT n'ont encore rien gagné et franchement les jérémiades de Novès que tu reprends à ton compte sont franchement lourdingues.
Quand on a le palmarès du Stade et au regard de la domination de ce club sur le rugby français ces 20 dernières années, en laisser un peu aux autres et avoir un petit coup de moins, c'est pas anormal.

Faut arrêter de chercher des excuses qui n'existent pas.

Alors certes y'a une soif de titres qui a certainement manqué à l'ASM par exemple, mais franchement c'est ridicule.

#214 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,445 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2013 - 20:09 PM

Glorin : kotze joue à droite.

#215 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2013 - 20:12 PM

Naka y sera cette été
Source sûre ....

#216 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2013 - 20:25 PM

Pour 5 joueurs étrangers en plus, on a les exploiteurs d'étrangers clermontois et les gentils toulousains victimes des règles

Arrête de caricaturer stp.

T'es lourd toi aussi. Jamais je ne suis allé jusque là.

Pour la peine, je m'arrête là avec toi. Tu déformes tous mes propos et tu les reformes à ta sauce.
Je n'ai jamais critiqué la politique de votre club, au contraire, je la mets en avant car c'est la plus viable dans ce rugby-là.

@pikopike : Ok !

#217 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2013 - 21:03 PM

Glorin : kotze joue à droite.

ça prouve juste à quel point le gars suis l'ASM... Il croit juste que le droitier qui joue le plus joue à gauche...

#218 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2013 - 21:11 PM

Bardy est Français...NON

Il est Portuguais..... NON

Il est

:P AUVERGNAT!!!

http://www.photograp...aphie&photo=141

#219 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2013 - 22:26 PM

ça prouve juste à quel point le gars suis l'ASM... Il croit juste que le droitier qui joue le plus joue à gauche...

Ben le gars il te répond que ce n'est pas de sa faute si le site officiel de ton club s'est trompé (http://www.asm-rugby...joueur-asm.html ... pilier gauche coloré en jaune).

Désolé de m'être fié au site officiel de ton club. Je pensais que cette source était infaillible.

Enfin, le gars, il n'est pas forcément infaillible et ne connait pas forcément tous les postes de chaque joueur évoluant en France.
Même si effectivement, le gars, suit beaucoup votre club car il est, familialement, attaché à votre club ... :original: .

Donc, ok, Kotze est un droitier et joue régulièrement à Clermont. Autant pour moi !
Il a donc une possibilité d'être en EDF mais tant qu'il ne l'est pas, je le considère comme un étranger disponible pendant les doublons.

#220 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,794 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2013 - 22:33 PM

Désolé de m'être fié au site officiel de ton club. Je pensais que cette source était infaillible.

il est infesté de virus en plus

#221 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2013 - 22:54 PM

Ben le gars il te répond que ce n'est pas de sa faute si le site officiel de ton club s'est trompé (http://www.asm-rugby...joueur-asm.html ... pilier gauche coloré en jaune).

Enfin, le gars, il n'est pas forcément infaillible et ne connait pas forcément tous les postes de chaque joueur évoluant en France.
Même si effectivement, le gars, suit beaucoup votre club car il est, familialement, attaché à votre club ... :original: .

Donc, ok, Kotze est un droitier et joue régulièrement à Clermont. Autant pour moi !
Il a donc une possibilité d'être en EDF mais tant qu'il ne l'est pas, je le considère comme un étranger disponible pendant les doublons.

Je ne connais certes pas tous les joueurs du top 14, mais bon, les 4/5 clubs de tête, oui, je pense quand même savoir qui joue à quel poste sans avoir à aller sur le site off du dit club...

Toulouse reste pour moi la référence depuis 15 ans, mais force est de constater que la méthode Novès bloque et que le pognon combiné au talent ne fait finalement pas tout.

#222 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2013 - 23:10 PM

Je ne connais certes pas tous les joueurs du top 14, mais bon, les 4/5 clubs de tête, oui, je pense quand même savoir qui joue à quel poste sans avoir à aller sur le site off du dit club...

Toulouse reste pour moi la référence depuis 15 ans, mais force est de constater que la méthode Novès bloque et que le pognon combiné au talent ne fait finalement pas tout.

Et bien, chapeau à toi, qu'est ce que tu veux que je te dise ?!
Je te laisse volontiers le concours de celui qui a la plus grosse.

Perso, je suis un passionné de rugby et de sport en général mais j'ai l'honnêteté de reconnaitre que je bloque sur le poste des piliers. A savoir si untel joue à droite ou à gauche. J'avoue que sur ce terrain là, je suis pas infaillible. Pour ceux de mon clubs, pour Domingo, Mas, Zirak, Sheridan, Hayman, ça passe mais pour Kotze, désolé je ne savais pas.

Après, oui, je connais à 99% l'effectif des clubs les plus importants de France, mais a vrai dire, je m'en vante pas, je m'en moque un peu de le savoir.
J'ai aucune honte à aller voir sur le site off" des clubs pour vérifier mes connaissances ou les combler.

Concernant la méthode de Novès, je n'ai jamais prétendu que celle-ci était encore adaptée au rugby actuel. Encore une fois, tu te méprends sur moi.

J'ai dit et redit que la politique de recrutement pro française n'avait plus sa place.
Quant au pognon et notre soi-disant supériorité absolue, désolé mais ça me fait sourie. Quand je vois votre effectif, vos structures et l'effectif du RCT, j'ai quand même une envie débordante de croire que ces deux clubs n'ont pas à rougir, d'un point de vue, économique et financier.

Ces deux clubs boxent dans la même catégorie que le ST. Franchement, jouez les pauvres, face au ST, à force je trouve ça ridicule aussi.
Faut pas pousser quand même ...

#223 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2013 - 23:16 PM

Suffit juste de regarder 2/3 matches d'un club pour savoir... Pour ne pas savoir que Kotze joue à droite, tu n'as pas du trop regarder l'ASM depuis deux ans (surtout qu'avec la blessure de Ric, Kotze est sur toutes les feuilles de match depuis 1 an...)... pour un type qui ne cesse de nous juger c'est assez cocasse.

Après, je ne me vante pas. Mais les effectifs de Castres, Montpellier, Toulouse et Toulon, soit les équipes les plus médiatisées, oui, je pense les connaitre plutôt bien.

Maintenant, si tu connais mieux Paul Boch et Kirkpatrick que Lazar et Figallo, tant pis.

#224 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2013 - 23:53 PM

Suffit juste de regarder 2/3 matches d'un club pour savoir... Pour ne pas savoir que Kotze joue à droite, tu n'as pas du trop regarder l'ASM depuis deux ans (surtout qu'avec la blessure de Ric, Kotze est sur toutes les feuilles de match depuis 1 an...)... pour un type qui ne cesse de nous juger c'est assez cocasse.

Maintenant, si tu connais mieux Paul Boch et Kirkpatrick que Lazar et Figallo, tant pis.

Limite insolant toi ! :fume: .

Où t'as vu que je ne cessais de vous juger ? :D . T'es quand même comique toi.
Je viens simplement apporter une remarque sur la politique de recrutement de votre club et ça y est, la paranoïa, de certains s'est mise en route.
Keep cool man ...
La prochaine fois, je me tairai, tant pis.

Bon sinon, tu vois, cela sert de se renseigner sur les joueurs. En faisant ça, t'aurais appris à bien écrire leur nom. Donc, c'est Paul Bosch et non Boch et ce n'est pas Bregavdze mais Bregvadze Mais c'est pas grave, l'essentiel apparemment c'est de connaitre leur poste. L'orthographe de leur nom on s'en cague. Si tu connais pas l'exactitude du poste de chaque joueur évoluant en France, t'es visiblement considéré comme un ignare.

Personne n'est infaillible mon ami et tu devrais, toi-même te l'appliquer. Histoire de dégonfler un peu le melon :flowers:

A la prochaine, pour de nouvelles leçons de mon maitre Remy63. Promis, la prochaine fois, j'essaierai d'être plus cultivé rugbystiquement :hat:

#225 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2013 - 08:52 AM

Même pour Castres ?

Bon alors tu dois savoir ou ce village se trouve ?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users