Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6078 replies to this topic

#4816 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,677 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 May 2022 - 17:59 PM

j'espère que Galthié envisage de reposer qqs cadres, tout le monde le voit et s'en plaint depuis un moment pour les cadres toulousains notamment. Après on peut comprendre qu'il ne veuille pas perdre les automatismes de l'équipe, et les fenêtres int'les sont désormais hyper rares jusque France 2023. Deux matches au Japon, la tournée de Nov, un dernier 6N puis 2-3 amicaux et c'est la coupe. Ca va passer super vite.

Même si les Toulousains sont dispos, faut les laisser à la casa, du moins les cadres des Bleus comme Dupont ou Marchand.

En revanche un gars comme Meafou mériterait d'être testé si éligible, j'espère également de tout coeur un retour de Ollivon car franchement y'a pas photo avec Jelonch, le grand Charles est bien au-dessus à mon humble avis, il a un leadership et un abattage supérieur, s'il revient bien il doit ré-intégrer la troisième ligne du XV de France.
  • cocotte 63, red-and-black31 and Lima like this

#4817 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,445 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 May 2022 - 20:28 PM

Même si les Toulousains sont dispos, faut les laisser à la casa, du moins les cadres des Bleus comme Dupont ou Marchand.

En revanche un gars comme Meafou mériterait d'être testé si éligible, j'espère également de tout coeur un retour de Ollivon car franchement y'a pas photo avec Jelonch, le grand Charles est bien au-dessus à mon humble avis, il a un leadership et un abattage supérieur, s'il revient bien il doit ré-intégrer la troisième ligne du XV de France.

D'accord avec toi ! Jelonch est bon, pas de doute, on l'a vu sur des gros matches par ex. de 6N. Mais il n'est pas parmi un des meilleurs 3èL au monde. Alors qu'Ollivon, en forme, l'était. Et il semble y revenir encore. Quelle force de caractère, quelle volonté, au passage... une vraie inspiration.

Mais pour rester sur le topic Toulouse, oui Meafou est incontournable pour moi s'il est éligible cet été. Dans son état actuel, ce n'est pas un 2èL à 80min intensité int'le. Mais ce serait intéressant de le rajouter au groupe France. Vite. Avant qu'il change d'avis le zouave, et aille jouer pour les Wallabies.

#4818 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2022 - 23:26 PM

D'accord avec toi ! Jelonch est bon, pas de doute, on l'a vu sur des gros matches par ex. de 6N. Mais il n'est pas parmi un des meilleurs 3èL au monde. Alors qu'Ollivon, en forme, l'était. Et il semble y revenir encore. Quelle force de caractère, quelle volonté, au passage... une vraie inspiration.

Mais pour rester sur le topic Toulouse, oui Meafou est incontournable pour moi s'il est éligible cet été. Dans son état actuel, ce n'est pas un 2èL à 80min intensité int'le. Mais ce serait intéressant de le rajouter au groupe France. Vite. Avant qu'il change d'avis le zouave, et aille jouer pour les Wallabies.

Il a fait part de son envie de jouer pour les bleus, ça n'a pas dû tomber dans l'oreille d'un sourd.

#4819 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 May 2022 - 11:24 AM

Officiel pour A. Retière

#4820 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2022 - 13:34 PM

Officiel pour A. Retière

Dans l'émission son père a dit qu'ils avaient un accord tacite pour ne pas se trouver dans le même club

• red-and-black31, Sushi and Lima like this

#4821 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,349 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2022 - 12:25 PM

Depuis la branloute contre le Leinster, les actions sont fortement en baisse 🤔🤣
https://postimg.cc/N9CCJhsF

Vu à côté des halles de Buarritz

#4822 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2022 - 06:50 AM

Dans l'émission son père a dit qu'ils avaient un accord tacite pour ne pas se trouver dans le même club

« Ok tu prends un bon club pour ta carrière, moi je prend la merde qui reste …. »

#4823 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,659 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2022 - 07:27 AM

Je crois que bon nombre d'entraîneurs et de joueurs voudraient d'une m... Pareille, faut pas exagérer !

#4824 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,630 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2022 - 12:56 PM

Après sa défaite contre Toulouse, Brive pose réclamation auprès de la LNR

on mais franchement @CanalRugbyClub qui attaque direct après le match sur cette supériorité numérique de 14s ‍♂️‍♂️‍♂️#CABST #polemique
— Greg Lamboley (@greglamboley) May 21, 2022

#4825 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,985 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2022 - 12:58 PM

ils sont cons, si le match se rejoue ça sera à 15 contre 15 et on connait déjà le résultat. 

#4826 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,630 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2022 - 12:59 PM

ils sont cons, si le match se rejoue ça sera à 15 contre 15 et on connait déjà le résultat. 

Oui mais ça fera un match de plus pour le ST et donc moins de récup pour la suite

#4827 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,985 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2022 - 13:01 PM

si on considère que le st est un nouveau racing effectivement c'est une très bonne idée. 

#4828 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2022 - 13:03 PM

Ils espéraient quoi en 17s ? Marquer 18 points pour égaliser ? Même le bonus défensif est à deux essais transformés. Pas évident en 17s...

• red-and-black31 and Lourugby like this

#4829 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,630 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2022 - 13:05 PM

si on considère que le st est un nouveau racing effectivement c'est une très bonne idée. 

Les Coujous jouent leur survie, donc s ils ont une chance de plus de se sauver ils risquent rien, au pire ils perdront encore une fois

Ils espéraient quoi en 17s ? Marquer 18 points pour égaliser ? Même le bonus défensif est à deux essais transformés. Pas évident en 17s...

C'est juste comme en justice quand tu sors un vice de forme, ça prouve en rien l innocence du mec jugé mais ça casse la procédure.

#4830 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,387 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2022 - 13:19 PM

Les Coujous jouent leur survie, donc s ils ont une chance de plus de se sauver ils risquent rien, au pire ils perdront encore une fois

C'est juste comme en justice quand tu sors un vice de forme, ça prouve en rien l innocence du mec jugé mais ça casse la procédure.

Déjà dit mais les brivistes ne l'ont pas joué fine. Il ne fallait rien dire, et laisser jouer. Et à la fin dire ils ont joué à 15

Là par contre, l'arbitre aurait dû reprendre à la situation au moment du changement, pas à la pénalité obtenue par le RT à 15

Quand Castres rejoue Narbonne en 1993 (année infâme), on est dans le même cas de figure, l'erreur n'avait pas eu de conséquence sur le résultat d'un match qu'il a fallu pourtant rejouer

4 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (3)