Racing Toulousain
Posted 11 June 2013 - 12:57 PM
Posted 12 June 2013 - 09:02 AM
D'après L'Equipe du jour, recrutement terminé au Stade avec les arrivées de Barraque, Tekori, Gear, Ralepelle et Camara. Concernant Vermaak, la fédé sud-aff ne le retiendra pas, Toulouse attend la décision des Bulls.
Sylvain Nicolas s'engage quant à lui avec le Stade Français.
Posted 12 June 2013 - 10:48 AM
Nicolas out alors que Bouilhou part aussi et avec des Nyanga/Picamoles/Dusautoir en sélection c'est juste de la folie.
On aura vraiment de gros soucis à certains postes.
Je ne vois que les soucis financiers pour expliquer qu'on puisse libérer Nicolas.
Posted 12 June 2013 - 10:54 AM
En troisième ligne, ça fait effectivement juste.
Steenkamp-Rallepele-Jonhston
Albacete-Maestri
Dusautoir-Picamoles-Nyanga
avec Tekori en polyvalent 2eme ligne/flanker, Galan en 8, Milo-Schluski en 2nd ligne. Lemboley pour dépanner.
Il manque un autre flanker de qualité je pense et ce serait nickel.
Posted 12 June 2013 - 10:56 AM
En troisième ligne, ça fait effectivement juste.
Steenkamp-Rallepele-Jonhston
Albacete-Maestri
Dusautoir-Picamoles-Nyanga
avec Tekori en polyvalent 2eme ligne/flanker, Galan en 8, Milo-Schluski en 2nd ligne. Lemboley pour dépanner.
Il manque un autre flanker de qualité je pense et ce serait nickel.
Y a Maka aussi polyvalent 2e/3e ligne
Et voir si Camara s'immisce dans la rotation 3e ligne.
Par contre derrière Johnston en pilier droit, y a que Montès et Guillamon
Posted 12 June 2013 - 13:10 PM
Y a Maka aussi polyvalent 2e/3e ligne
Et voir si Camara s'immisce dans la rotation 3e ligne.
Par contre derrière Johnston en pilier droit, y a que Montès et Guillamon
Kakovin peut jouer à droite et l'a prouvé en cette fin de saison.
En pilier on est pas si mal que ça. Kakovin/Steekamp/Johnston en tauliers. Baille/Montès au cas où. Baille fait de belles choses durant la CDM des -20 ans.
Qualitativement la 3ème ligne est belle. Nyanda/Picamoles/Dusautoir c'est excellent. Par contre, ces 3 là on ne les verra pas pendant les périodes internationales et il est presque obligatoire qu'ils ne puissent pas être au top durant toute la saison. Et c'est là qu'est le problème car il faudra jouer sans eux. Or avec les départs de Nicolas/Bouilhou, ça fait 2 joueurs en moins.
Posted 13 June 2013 - 16:36 PM
Vous signez quand même Tekori, Gear, Ralepelle, Vermaak ..
Un club qui signe ses joueurs a pas trop quoi se plaindre non plus ...
Posted 13 June 2013 - 20:03 PM
Perso si ça s'arrête là, je pige pas.
Il manque clairement un flanker, 2 partent dont un important, juste un gamin qui arrive. C'est quoi l'idée, mettre Maka en flanker ? Tekori ? Lamboley ?
De même il ne remplace pas Poux, alors que Steenkamp et Johnston ont tous les deux montré très clairement qu'ils avaient besoin de moins jouer.
A côté de ça, il empile les ailiers.
Novès va continuer à chialer, et il sera le premier responsable de ce recrutement qui ne fait pas sens.
Je trouve ce recrutement parfaitement ridicule à l'état actuel.
Posted 13 June 2013 - 22:53 PM
En pilier, t'inquiète pas, Baille est là (absolument excellent tout au long du mondial -20 ans)
Posted 13 June 2013 - 23:02 PM
En pilier, t'inquiète pas, Baille est là (absolument excellent tout au long du mondial -20 ans)
Mondial -20, une belle compétition où l'on voit le gouffre avec le niveau professionnel.
Effectivement, les adversaires vont moins s'inquiéter quand ils vont voir débarquer le petit Cyril et ses 3 entrées en jeu la saison dernière (soit 2 de moins qu'Oléon, c'est pour dire) sur un poste qui plus que tout autre demande de la maturité.
Posted 13 June 2013 - 23:12 PM
Je pense que les Toulousains peuvent faire confiance à Baille.
Pas pour empiler les matches bien sûr mais le faire rentrer dans la rotation peu à peu comme ce fut le cas pour Chaume il y a un an.
Il y a certes un gouffre avec le niveau pro mais les meilleurs ont quand même un bon niveau (cf Buttin qui avait fait un super Mondial juste avant de se révéler en pro).
Et Baille, au même titre que Jedrasiak, fait pour moi partie des tous meilleurs du groupe France.
Posted 14 June 2013 - 00:02 AM
Heureusement que Baille se révèle parce que Johston/Steenkamp/Kakovin c'est vraiment short, Baille pourra peut-être concurrencer Montès pour être le 4e pilier sur la feuille de match
Posted 14 June 2013 - 01:20 AM
Heureusement que Baille se révèle parce que Johston/Steenkamp/Kakovin c'est vraiment short, Baille pourra peut-être concurrencer Montès pour être le 4e pilier sur la feuille de match
Malheureusement, Baille joue a gauche, et Montes a droite.
Posted 14 June 2013 - 08:43 AM
Mondial -20, une belle compétition où l'on voit le gouffre avec le niveau professionnel.
Effectivement, les adversaires vont moins s'inquiéter quand ils vont voir débarquer le petit Cyril et ses 3 entrées en jeu la saison dernière (soit 2 de moins qu'Oléon, c'est pour dire) sur un poste qui plus que tout autre demande de la maturité.
Et alors ... tu veux qu'on prenne un Castro qui a plus de 30 ans c'est ça ?
Désolé de te décevoir mais le ST semble encore miser sur des français (tout ceci au profit de l'EDF, bien sûr).
Je comprends pas ton discours là. Tu dois êtres certainement heureux de voir des Buttin, Chaume, Fofana and co et lorsque le ST est prêt à faire confiance à un jeune pilier français TRES prometteur, tu le leur repproches. WTF ?!
Steenkamp/Kakovin/Johnston en tauliers. Montès/Baille en supplément, ça me semble pas si mauvais que ça. Faut pas déconner hein.
Moi je trouve ça très bien. On a 3 tauliers, un 4ème solide mais sans plus et un 5 très prometteur à qui il faut faire confiance pour qu'il progresse encore plus vite.
Posted 14 June 2013 - 08:43 AM
Malheureusement, Baille joue a gauche, et Montes a droite.
Oui tu as raison mais si Baille est sur la feuille de match, Kakovin peut passer à droite
7 user(s) are reading this topic
0 members, 5 guests, 0 anonymous users
-
Google (2)