Aller au contenu


Photo

Racing Toulousain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5617 réponses à ce sujet

#5446 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 503 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2024 - 19:24

nOSLrlI.png

 

 

- Ben alors c'est quoi ça que j'entends que Meafou et Flament sont dispo chez vous, alors qu'ils sont annoncés blessés chez nous à Marcoussis là ?!

 

- Euh mais non pas du tout. Erreur de communication sans doute. Ils sont terriblement blessés. Ohlala. Je ne vous dit pas, si vous savi...-

 

- Mais c'est eux là, sur le terrain derrière vous ! Je les vois, là !

 

- Non non vous devez confondre Monsieur

 

- Oh, Thibault. Vous voyez, il s'est retourné, c'est bien eux !!

 

- Vous faites erreur ce jeune homme c'est Thibault notre jardinier. Il est espagnol. Et il est très timide, laissons les tranquilles je pense, avançons par ici...


  • Silhouette aime ceci

#5447 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2024 - 20:50

 

 

 

- Ben alors c'est quoi ça que j'entends que Meafou et Flament sont dispo chez vous, alors qu'ils sont annoncés blessés chez nous à Marcoussis là ?!

 

- Euh mais non pas du tout. Erreur de communication sans doute. Ils sont terriblement blessés. Ohlala. Je ne vous dit pas, si vous savi...-

 

- Mais c'est eux là, sur le terrain derrière vous ! Je les vois, là !

 

- Non non vous devez confondre Monsieur

 

- Oh, Thibault. Vous voyez, il s'est retourné, c'est bien eux !!

 

- Vous faites erreur ce jeune homme c'est Thibault notre jardinier. Il est espagnol. Et il est très timide, laissons les tranquilles je pense, avançons par ici...

Toi qui attache de l'importance au niveau " intl" tu n'es pas favorable à faire jouer les mecs en retour de blessure sur un mach capital et terriblement engagé comme celui qui nous attend ce WE ?  ^_^



#5448 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 20 février 2024 - 22:30

Toi qui attache de l'importance au niveau " intl" tu n'es pas favorable à faire jouer les mecs en retour de blessure sur un mach capital et terriblement engagé comme celui qui nous attend ce WE ?  ^_^


Question int'léssante. :fume:

#5449 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 16:26

Le p'tit Costes a signé jusqu'en 2028 

 

paul_costes1.jpg



#5450 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 898 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 16:33

Le p'tit Costes a signé jusqu'en 2028 

C'est etrange la deco chez vous, plus de place dans les armoires, donc on met les trophees mineurs un peu n'importe ou sur des tables, des tabourets, etc ?

 

Logique de prolonger Costes en revanche, clairement un gros potentiel a un poste ou il allait falloir renouveler relativement rapidement, donc le timing est parfait.


  • Alex chocolatines aime ceci

#5451 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 032 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 17:02

Table en ronce de noyer, costard cravate, trophée, on se croirait dans la page Mutations de Challenges. C'est autre chose que quand Retière et CU accueillent nos recrues , le bide sortant du T-shirt, au Buffalo Grill de La Pardieu  :o


  • frednirom, Driou63 et Alex chocolatines aiment ceci

#5452 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 17:27

C'est etrange la deco chez vous, plus de place dans les armoires, donc on met les trophees mineurs un peu n'importe ou sur des tables, des tabourets, etc ?

 

Logique de prolonger Costes en revanche, clairement un gros potentiel a un poste ou il allait falloir renouveler relativement rapidement, donc le timing est parfait.

La femme de ménage avait du la sortir pour la lustrer et oublié de la ranger  :D


  • Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#5453 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 715 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 17:29

Table en ronce de noyer, costard cravate, trophée, on se croirait dans la page Mutations de Challenges. C'est autre chose que quand Retière et CU accueillent nos recrues , le bide sortant du T-shirt, au Buffalo Grill de La Pardieu  :o

Si on fait pareil on dépasse le salary cap malheureusement...


  • Silhouette aime ceci

#5454 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 972 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 18:42

Table en ronce de noyer, costard cravate, trophée, on se croirait dans la page Mutations de Challenges. C'est autre chose que quand Retière et CU accueillent nos recrues , le bide sortant du T-shirt, au Buffalo Grill de La Pardieu  :o

T'as pas dû bien voir le président local, c'est pas franchement le gus en claquettes au boulot...

Et l'alter ego Mola n'est pas un premier prix d'élégance

#5455 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 174 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 22:13

On a des nouvelles de Placines ?

#5456 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 23:48

On a des nouvelles de Placines ?

Des examens sont en cours, on parle du ligament latéral interne et peut etre le ménisque touché, rien n'est officiel et définitif mais la situation est inquiétante puisqu'on parle de saison terminée pour lui.

 

PS . Si il y a des questions techniques, voir le Marseillais. ( Si il n'est pas parti au ski et que personne ne l'ai mis en pétard )   ^_^


  • TH69 aime ceci

#5457 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 174 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 20:36

Des examens sont en cours, on parle du ligament latéral interne et peut etre le ménisque touché, rien n'est officiel et définitif mais la situation est inquiétante puisqu'on parle de saison terminée pour lui.
 
PS . Si il y a des questions techniques, voir le Marseillais. ( Si il n'est pas parti au ski et que personne ne l'ai mis en pétard )   ^_^


Ah mer.. Merci pour les infos. Ça fait chi.. Et dans tout cela c'est la santé du joueur le plus important. Courage à lui.
  • Alex chocolatines aime ceci

#5458 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 503 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2024 - 18:08

p'tite question comme ça: certains ont dit à Toulouse que la présence d'Hounkpatin sur le terrain était problématique car il a été accusé de violences conjugales le mois dernier:

 

https://www.lerugbyn...-0303241340.php

 

Alors ma position à moi c'est qu'on ne devrait pas mélanger vie pro et privée et qu'un joueur professionnel reste un joueur sur le terrain car il est payé pour ça. Je veux dire si je suis au boulot et qu'un collègue a été impliqué dans une baston ou que je sais qu'il est violent sous alcool ou un truc, c'est pas agréable, mais ça reste un collègue sur le lieu de travail. S'il bastonne qq'un au travail alors ça devient un pb sur le lieu de travail et à ce moment là il subit les sanctions logiquement. Dire d'Hounkpatin que le faire jouer serait comme envoyer une sorte de message que les violences conjugales c'est cool, je ne le vois pas comme ça. Après, libre aux autres de s'associer ou de ne pas s'associer à lui en dehors du terrain.



#5459 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2024 - 18:23

Question très subjective pour le coup. Personnellement, au même titre, par exemplequ'un fonctionnaire est tenu au devoir de réserve dans sa vie pro comme dans sa vie privée en ce qu'il est agent de l'Etat, je pense que dès que tu as une "dimension publique" (comme un joueur pro) tu peux être sanctionné professionnellement pour des faits commis dans ta vie privée. Les joueurs pro sont quand même des gens que des gamins adulent et suivent régulièrement. L'image qu'ils renvoient peut avoir une influence.

 

Cela dit, qu'on soit pour ou contre la présence d'Hounkpatin sur le terrain, la position du CO n'est pas cohérente. 

 

Soit tu respectes la présomption d'innocence à fond dès le départ et tu le maintiens dans ton groupe en attendant le jugement, soit tu le mets à pied avant le jugement, mais dans ce cas tu ne le réintègres pas avant le jugement sous couvert de respect de la présomption d'innocence que tu as piétinée avec la mise à pied (disons le, pour se donner bonne image). L'opportunisme sportif du CO me gêne, à voir quelle décision ils prendront suite à sa condamnation. 


  • cocotte 63, Bougnat et Breton et Buckaroo aiment ceci

#5460 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2024 - 18:33

Question très subjective pour le coup. Personnellement, au même titre, par exemplequ'un fonctionnaire est tenu au devoir de réserve dans sa vie pro comme dans sa vie privée en ce qu'il est agent de l'Etat, je pense que dès que tu as une "dimension publique" (comme un joueur pro) tu peux être sanctionné professionnellement pour des faits commis dans ta vie privée. Les joueurs pro sont quand même des gens que des gamins adulent et suivent régulièrement. L'image qu'ils renvoient peut avoir une influence.

 

Cela dit, qu'on soit pour ou contre la présence d'Hounkpatin sur le terrain, la position du CO n'est pas cohérente. 

 

Soit tu respectes la présomption d'innocence à fond dès le départ et tu le maintiens dans ton groupe en attendant le jugement, soit tu le mets à pied avant le jugement, mais dans ce cas tu ne le réintègres pas avant le jugement sous couvert de respect de la présomption d'innocence que tu as piétinée avec la mise à pied (disons le, pour se donner bonne image). L'opportunisme sportif du CO me gêne, à voir quelle décision ils prendront suite à sa condamnation. 

Dis woir, camarade, tu te serais pas trompé de sujet ? Ici c'est le plus beau club de l'univers avec pleins de titres et les meilleurs joueurs du monde  :D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users