Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6054 replies to this topic

#5611 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,072 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 July 2024 - 10:15 AM

Ça fait plus de 15 ans que je regarde le rugby et probablement 99% des matchs de lASM (supporter depuis les demis finales 2007, supporter des beaux jours :D ) et même moi je me pose la question de plus en plus souvent regarder un autre sport le top niveau du rugby cest encore bien faible athlétiquement et techniquement par rapport aux sports majeurs, y compris le foot. Tu peux regarder Toto Dupont le meilleur joueur du monde jouer pendant 80 min sans quil se passe rien. Si tu es supporter de NbA et que tu tombe sur un match de Curry ou James tu vis une expérience incroyable.

Ya quelques années en NFL un coach disait que si tu lui laissait quelques semaines de prépa avec son équipe il gagnerait tout ce quil ya à gagner comme compétition de rugby, et je pense quil a raison.

Tout ça pour dire que le rugby vit un peu dans une bulle, grâce à des supporters attachés à leur équipes et à des mécènes pour qui, au final, ça coûte rien (11M pour Michelin cest le budget dun petit service). Je sais pas si ça va tenir longtemps et accessoirement je sais pas si lhégémonie sportive dun club soit une bonne chose. À coller des 60-0 dans le match le plus important de la saison, ça va se voir que le niveau général du rugby est lamentable et quon y retrouve les athlètes qui sont pas assez bon pour jouer dans les autres sports majeurs

Pour être un suiveur de la NFL je suis pas tout à fait d accord.
Alors oui athlétiquement parlant les mecs sont sur une autre planète.
Mais tu as des phases de préparation beaucoup beaucoup plus longue pour une saison de 17 match hors playoffs.
Mais c est un sport très mono tâche où les actions durent en moyennes entre 7- 12 secondes pas certain que de bon joueur US arrive à être bon au rugby.
Pour l instant seul l ancien ailier de Biarritz a réussi à se reconvertir alors que quand tu voix le nombre de mec qui son coupé par an dans les équipes NFL ça fait très peu
  • InASMWeTrust likes this

#5612 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2024 - 10:21 AM

Pour être un suiveur de la NFL je suis pas tout à fait d accord.
Alors oui athlétiquement parlant les mecs sont sur une autre planète.
Mais tu as des phases de préparation beaucoup beaucoup plus longue pour une saison de 17 match hors playoffs.
Mais c est un sport très mono tâche où les actions durent en moyennes entre 7- 12 secondes pas certain que de bon joueur US arrive à être bon au rugby.
Pour l instant seul l ancien ailier de Biarritz a réussi à se reconvertir alors que quand tu voix le nombre de mec qui son coupé par an dans les équipes NFL.

Oui je suis d'accord, le foot américain est très différent. Il y a des changements toutes les 10 s, et des interruptions hyper longues. Donc on a plus des capacités basées sur l'explosivité que sur l'endurance. 

Je ne parle même pas des modes de préparation, ce sport étant quand même entachés par de très nombreuses affaires de dopage.. 

#5613 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,664 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2024 - 10:30 AM

Y'a vraiment des gens qui regardent la NFL pour se divertir ? Parce que même un épisode de Louis La Brocante a plus de rythme.
  • OliveR, pims and InASMWeTrust like this

#5614 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2024 - 13:47 PM

Y'a vraiment des gens qui regardent la NFL pour se divertir ? Parce que même un épisode de Louis La Brocante a plus de rythme.

Un bon sudaf / Irlande, pour déprimer, ça peut le faire aussi  :fume:

• Silhouette and Bon Chasseur like this

#5615 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,378 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 July 2024 - 13:55 PM

Un bon sudaf / Irlande, pour déprimer, ça peut le faire aussi  :fume:

comment, t'es pas fan des DEUX MEILLEURES EQUIPES du monde ?

• Alex chocolatines likes this

#5616 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,475 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2024 - 14:00 PM

Non mais moi aussi ca me faisait ca. Jusqu'a ce que je commence a comprendre le sport. Ensuite ca devient fascinant, et le rythme n'est plus du tout un probleme parce qu'on sait quoi regarder / a quoi faire attention pendant les phases de mise en place. 

Non ce qui est dur c'est le baseball, perso j'ai mis 8 ans a comprendre, et encore c'est vraiment avec les dernieres regles qui ont introduit un decompte pour les lanceurs que le rythme est devenu agreable a suivre pour moi.

• InASMWeTrust likes this

#5617 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2024 - 16:37 PM

Non mais moi aussi ca me faisait ca. Jusqu'a ce que je commence a comprendre le sport. Ensuite ca devient fascinant, et le rythme n'est plus du tout un probleme parce qu'on sait quoi regarder / a quoi faire attention pendant les phases de mise en place. 

Non ce qui est dur c'est le baseball, perso j'ai mis 8 ans a comprendre, et encore c'est vraiment avec les dernieres regles qui ont introduit un decompte pour les lanceurs que le rythme est devenu agreable a suivre pour moi.

Le baseball, j'ai essayé, j'ai regardé des matchs avec des initiés, je suis même allé dans le temple des Red Sox l'année de leur titre de 2007, rien à faire, j'y arrive pas. mais en fait, il faut le prendre come le prend un Américain : avant d'être un match, c'est un moment de convivialité que tu partages entre potes, famille, etc. Donc quand il y a une pause, tu papotes, tu bois une bière, tu vas retourner les steaks sur le BBQ; etc. 

Il n'y a que la NBA où j'accroche vraiment. 

#5618 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,475 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2024 - 16:42 PM

Le baseball, j'ai essayé, j'ai regardé des matchs avec des initiés, je suis même allé dans le temple des Red Sox l'année de leur titre de 2007, rien à faire, j'y arrive pas. mais en fait, il faut le prendre come le prend un Américain : avant d'être un match, c'est un moment de convivialité que tu partages entre potes, famille, etc. Donc quand il y a une pause, tu papotes, tu bois une bière, tu vas retourner les steaks sur le BBQ; etc. 

Il n'y a que la NBA où j'accroche vraiment. 

Si tu y etais en 2007, ca vaut le coup de re-essayer maintenant. Le rythme est completement different grace a la pitching clock, et vraiment les matchs sont beaucoup plus agreables meme a la tele (sinon oui, en vrai, il faut y aller pour manger, boire, passer un bon moment).

#5619 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2024 - 21:56 PM

Dupont est à son apogée cette année. Ça va être compliqué de faire mieux !!!

#5620 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,378 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2024 - 22:51 PM

Dupont est à son apogée cette année. Ça va être compliqué de faire mieux !!!

je me posais la question et je ne suis pas sûr de ça. 2022 il gagne plein de trucs dont le Grand Chelem on le voit même humain avec des larmes à la fin et tout, des actions folles, des titres, collectif ou individuel... puis un 2023 relativement calme on se dit que le meilleur est derrière lui, le désastre de la CDM tout ça. Puis un 2024 qui fait presque oublier le 2022 si épatant. Si ça se trouve, une saison à venir il fera "oublier" ce cru 2024 de la même manière. Une année de CDM par ex.

#5621 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,030 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2024 - 12:55 PM

En plus d'être un méga-crack , Dupont me semble d'une humilité extraordinaire. 

• bazooka and jm12 like this

#5622 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,949 posts
  • Mon club:

Posted 30 July 2024 - 21:44 PM

Tout le monde essai de lui faire enfler le melon et il a l’air d’en avoir rien à foutre . Ce type n’est pas humain.
  • bazooka, Bad Zé and jm12 like this

#5623 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,010 posts
  • Mon club:

Posted 31 July 2024 - 10:01 AM

Tout le monde essai de lui faire enfler le melon et il a l’air d’en avoir rien à foutre . Ce type n’est pas humain.

Faut avouer que ça fait du bien des gars comme ça et quel exemple pour nos jeunes !   :wub:

#5624 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,378 posts
  • Mon club:

Posted 31 July 2024 - 10:26 AM

Faut avouer que ça fait du bien des gars comme ça et quel exemple pour nos jeunes !   :wub:

clairement et à une époque où tout joueur fait la grimace la plus excessive pour "célébrer" une bonne action (en espérant se voir sur un cliché de photographe), lui se contente de jouer le match. Excellente image pour les plus jeunes. T'es pas sur le terrain pour faire le guignol, pour attirer l'attention sur toi. T'es sur le terrain pour faire ton boulot, et marquer un essai c'est très bien mais il reste encore peut-être 30min de jeu donc baisse la tête et reste concentré.

• jm12 likes this

#5625 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 31 July 2024 - 16:38 PM

NTK et Jalibert par contre, ils prennent sa part de melon  :D

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users