Ça fait plus de 15 ans que je regarde le rugby et probablement 99% des matchs de lASM (supporter depuis les demis finales 2007, supporter des beaux jours
) et même moi je me pose la question de plus en plus souvent regarder un autre sport le top niveau du rugby cest encore bien faible athlétiquement et techniquement par rapport aux sports majeurs, y compris le foot. Tu peux regarder Toto Dupont le meilleur joueur du monde jouer pendant 80 min sans quil se passe rien. Si tu es supporter de NbA et que tu tombe sur un match de Curry ou James tu vis une expérience incroyable.
Ya quelques années en NFL un coach disait que si tu lui laissait quelques semaines de prépa avec son équipe il gagnerait tout ce quil ya à gagner comme compétition de rugby, et je pense quil a raison.
Tout ça pour dire que le rugby vit un peu dans une bulle, grâce à des supporters attachés à leur équipes et à des mécènes pour qui, au final, ça coûte rien (11M pour Michelin cest le budget dun petit service). Je sais pas si ça va tenir longtemps et accessoirement je sais pas si lhégémonie sportive dun club soit une bonne chose. À coller des 60-0 dans le match le plus important de la saison, ça va se voir que le niveau général du rugby est lamentable et quon y retrouve les athlètes qui sont pas assez bon pour jouer dans les autres sports majeurs
Pour être un suiveur de la NFL je suis pas tout à fait d accord.
Alors oui athlétiquement parlant les mecs sont sur une autre planète.
Mais tu as des phases de préparation beaucoup beaucoup plus longue pour une saison de 17 match hors playoffs.
Mais c est un sport très mono tâche où les actions durent en moyennes entre 7- 12 secondes pas certain que de bon joueur US arrive à être bon au rugby.
Pour l instant seul l ancien ailier de Biarritz a réussi à se reconvertir alors que quand tu voix le nombre de mec qui son coupé par an dans les équipes NFL ça fait très peu