Le succès entraîne toujours bcp de jalousie.
N'importe que club aurait malheureusement le même genre de critiques de la part des quelques supporters aigris.
Imaginons exactement les même états d esprits s et commentaires de nos joueurs et de notre staff actuellement (notamment les punchline d Urios). Avec les memes résultats sportifs de Toulouse.
Il est certain que nombre de supporters adverses dirait que les clermontois sont très condescendant et prétentieux et qu Urios et insupportable de pretetion. Alors que ce nest pas le genre de critiques que l'on entends actuellement.
La prétention n'est pas lier au résultat de équipes, j'ai côtoyer des sportifs de niveau régional insupportables de prétention et des athlètes préparant les jeux olympiques d'une humilité et une gentillesse exceptionnelle.
Il est vrai que Mola a pu avoir des sorties de route montrant que le succès lui monte parfois à la tête, mais j'imagine que c'est humain et il me semble que dans l'ensemble les toulousains savent rester assez humble.
Cette jalousie maladive et systematique de la part de certains français face aux gens qui réussissent et ont du succès devrait nous interpeller au niveau sociétale.
La plupart des gens qui réussissent et c'est le cas des toulousains se donnent les moyens quotidiennement d'y arriver et à mon sens devrait plutôt être pris en exemple et valoriser plutôt que dénigrer.
De plus ils représentent de façon très positive notre nation sur la scène internationale.
Je suis en tant que passionné de rugby plutôt fier de cette équipe et de ses joueurs ( attitude et niveau sportif).
100 % sur cette ligne....hein au lieu de tjrs chercher un truc ou un autre pour essayer de les atteindre , on ferait mieux de tirer l 'essentiel qui fait que ça marche chez eux et ça depuis des décennies !
Le départ de T Ramos en apparence forcé contraint mais sans doute anticipé avec la relève qui arrive derrière , voir le recrutement d'un All Black à venir est assez révélateur ...bcp de Clubs dans cette situation se retrouveraient peut-être un peu, voir, assez en difficulté.....là , tout semble déjà bel et bien en place et il en sera de même pour Aldeghreri Baille voir Cros !
Evidemment que cette réussite suscite de la jalousie mais au lieu de pleurnicher , pourquoi ce Club a une telle réussite agaçante....rien n 'est dû au hasard , ils anticipent , font progresser très souvent leurs recrues avec un staff pléthorique d'anciens joueurs qui bossent à l 'unisson !
L'UBB de Marty ancien Toulousain comme Bru, sera le vrai et seul concurrent du Stade dans la durée et les écuries des divers mécènes ne viendront les titiller que très épisodiquement !