Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6544 réponses à ce sujet

#6526 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 915 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 07 août 2026 - 10:23

Possible, mais faudra qu'il apprenne à respecter les anciens, le morpion. 

Avec Collazo aussi, ça promet quelques montées dans les tours   :P

On ne pouvait (devait) pas surenchérir mais ça fait suer quand même, Remue va avoir du temps de jeu, à lui de saisir sa chance.

• Alex chocolatines aime ceci

#6527 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 029 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 août 2026 - 10:27

On ne pouvait (devait) pas surenchérir mais ça fait suer quand même, Remue va avoir du temps de jeu, à lui de saisir sa chance.

Effectivement on ne devait pas laisser monter les enchères, ça me fait aussi bien chier de lâcher un talent pareil, j'étais convaincu qu'il nous ferait un parcours à la Poitrenaud.

Perso ça me fait doublement chier, en plus de la perte c'est la destination qui me fout les boules.

• Velveteethol et Alligator427 aiment ceci

#6528 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 915 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 07 août 2026 - 10:30

Effectivement on ne devait pas laisser monter les enchères, ça me fait aussi bien chier de lâcher un talent pareil, j'étais convaincu qu'il nous ferait un parcours à la Poitrenaud.

Perso ça me fait doublement chier, en plus de la perte c'est la destination qui me fout les boules.

Le Racing, je trouve que c'est un club sans âme... Mais je lui souhaite de réussir après tout ce qu'il nous a apporté. :) 

#6529 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 029 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2026 - 10:36

Le Racing, je trouve que c'est un club sans âme... Mais je lui souhaite de réussir après tout ce qu'il nous a apporté. :)

Ce qu'on lui souhaite, c'est de prendre un max d'oseille au mec à l'écharpe bleue sans trop se casser le cul. Pour moi il n'a plus rien à prouver, ça restera un grand nom du rugby international quoi qu'il arrive.  

#6530 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 429 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2026 - 11:28

et le Brennus 2016 obtenu de haute triche ?!!! Il va rapidement trouver des repaires dans la manière de tout faire pour décrocher des titres. 

#6531 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 734 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2026 - 12:38

Aaaah... et donc une poignée de bourrins te permets d'affirmer des choses pour TOUS les supporters Toulousains ? 

Après beaucoup de déplacements au stade de France ou même au stadium, on a une bonne idée de la mentalité des supporters des clubs.

L'impression de suffisance et de condescendance côté toulousain sont aussi significatives que l'impression du manque de tolérance des supporters de l'USAP. Ce n'est pas applicable à tous les supporters mais dans l'enceinte du stade ou aux alentours immédiats ont se sent plus ou moins considéré par la masse. Pas de violence mais de la gouaille qui dépasse le chambrage sympathique propre au rugby.

Anecdote toute fraîche, quand l'ASM gagne après avoir endormi le ST, ce n'était pas possible que l'ASM soit meilleure sur le match. Mais pas de soucis,  c'est la préparation physique... Le grand ST ne perd pas il accepte de ne pas gagner. c'ést imparable !!

• ASM.fanclub.metz aime ceci

#6532 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 029 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2026 - 14:48

Après beaucoup de déplacements au stade de France ou même au stadium, on a une bonne idée de la mentalité des supporters des clubs.

L'impression de suffisance et de condescendance côté toulousain sont aussi significatives que l'impression du manque de tolérance des supporters de l'USAP. Ce n'est pas applicable à tous les supporters mais dans l'enceinte du stade ou aux alentours immédiats ont se sent plus ou moins considéré par la masse. Pas de violence mais de la gouaille qui dépasse le chambrage sympathique propre au rugby.

Anecdote toute fraîche, quand l'ASM gagne après avoir endormi le ST, ce n'était pas possible que l'ASM soit meilleure sur le match. Mais pas de soucis,  c'est la préparation physique... Le grand ST ne perd pas il accepte de ne pas gagner. c'ést imparable !!

Bon, tu continue dans ton idée du gars qui a croisé quelques spécimens qui lui ont déplu, et du coup t'en fais une généralité, très bien...

Pour le match ST / ASM je voudrais quand même te rappeler qu'ici  des Clermontois ont parlé d'un match balancé, pris à la légère par le Stade, qu'on n'avait rien à jouer. Aucun des Toulousains venant ici n'ont cherché à dévaluer votre victoire il me semble. 

#6533 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 734 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2026 - 21:42

Bon, tu continue dans ton idée du gars qui a croisé quelques spécimens qui lui ont déplu, et du coup t'en fais une généralité, très bien...

Pour le match ST / ASM je voudrais quand même te rappeler qu'ici  des Clermontois ont parlé d'un match balancé, pris à la légère par le Stade, qu'on n'avait rien à jouer. Aucun des Toulousains venant ici n'ont cherché à dévaluer votre victoire il me semble. 

C'est bien ce que je dis, le ST ne perd pas il accepte de ne pas gagner comme cela a été le cas ce jour là. Votre journal n'a pas écrit autre chose: rien à gagner même s'il s'agissait d'un jour particulier pour l'équipementier.

Pour ce qui est d'une masse à la sortie d'un stade ou lors du match il n'y a pas que des spécimens. on entend peut-être que la partie émergente et elle fait la réputation d'un club.

J'ai beaucoup apprécié le ST de Novès (même quand il gagnait) mais l'évolution depuis Bouscatel et Lacroix ce n'est plus le même esprit.

Tu défends ton club, et tu relativises ou ne souhaites pas voir ce que nous sommes nombreux à dire: le ST actuel est tellement ailleurs que le melon est devenu une spécialité toulousaine.

Fin de  l'histoire pour moi. PS: pas possible d'écrire cela sur les Capitouls.

#6534 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:48

Le succès entraîne toujours bcp de jalousie.
N'importe que club aurait malheureusement le même genre de critiques de la part des quelques supporters aigris.
Imaginons exactement les même états d esprits s et commentaires de nos joueurs et de notre staff actuellement (notamment les punchline d Urios). Avec les memes résultats sportifs de Toulouse.
Il est certain que nombre de supporters adverses dirait que les clermontois sont très condescendant et prétentieux et qu Urios et insupportable de pretetion. Alors que ce nest pas le genre de critiques que l'on entends actuellement.
La prétention n'est pas lier au résultat de équipes, j'ai côtoyer des sportifs de niveau régional insupportables de prétention et des athlètes préparant les jeux olympiques d'une humilité et une gentillesse exceptionnelle.

Il est vrai que Mola a pu avoir des sorties de route montrant que le succès lui monte parfois à la tête, mais j'imagine que c'est humain et il me semble que dans l'ensemble les toulousains savent rester assez humble.

Cette jalousie maladive et systematique de la part de certains français face aux gens qui réussissent et ont du succès devrait nous interpeller au niveau sociétale.
La plupart des gens qui réussissent et c'est le cas des toulousains se donnent les moyens quotidiennement d'y arriver et à mon sens devrait plutôt être pris en exemple et valoriser plutôt que dénigrer.
De plus ils représentent de façon très positive notre nation sur la scène internationale.
Je suis en tant que passionné de rugby plutôt fier de cette équipe et de ses joueurs ( attitude et niveau sportif).
  • jm12 aime ceci

#6535 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 815 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:35

N'importe que club aurait malheureusement le même genre de critiques de la part des quelques supporters aigris.
Imaginons exactement les même états d esprits s et commentaires de nos joueurs et de notre staff actuellement (notamment les punchline d Urios). Avec les memes résultats sportifs de Toulouse.
Il est certain que nombre de supporters adverses dirait que les clermontois sont très condescendant et prétentieux et qu Urios et insupportable de pretetion. Alors que ce nest pas le genre de critiques que l'on entends actuellement.
La prétention n'est pas lier au résultat de équipes, j'ai côtoyer des sportifs de niveau régional insupportables de prétention et des athlètes préparant les jeux olympiques d'une humilité et une gentillesse exceptionnelle.

Il est vrai que Mola a pu avoir des sorties de route montrant que le succès lui monte parfois à la tête, mais j'imagine que c'est humain et il me semble que dans l'ensemble les toulousains savent rester assez humble.

Cette jalousie maladive et systematique de la part de certains français face aux gens qui réussissent et ont du succès devrait nous interpeller au niveau sociétale.
La plupart des gens qui réussissent et c'est le cas des toulousains se donnent les moyens quotidiennement d'y arriver et à mon sens devrait plutôt être pris en exemple et valoriser plutôt que dénigrer.
De plus ils représentent de façon très positive notre nation sur la scène internationale.
Je suis en tant que passionné de rugby plutôt fier de cette équipe et de ses joueurs ( attitude et niveau sportif).

100 % sur cette ligne....hein au lieu de tjrs chercher un truc ou un autre pour essayer de les atteindre , on ferait mieux de tirer l 'essentiel  qui fait que ça marche chez eux et ça depuis des décennies !

Le départ de T Ramos en apparence forcé contraint mais sans doute anticipé avec la relève qui arrive derrière , voir le recrutement d'un All Black à venir est assez révélateur ...bcp de Clubs dans cette situation se retrouveraient peut-être un peu, voir, assez en difficulté.....là , tout semble déjà bel et bien en place  et il en sera de même pour Aldeghreri Baille  voir Cros !

Evidemment que cette réussite suscite de la jalousie mais au lieu de pleurnicher , pourquoi ce Club a une telle réussite agaçante....rien n 'est dû au hasard , ils anticipent , font progresser très souvent leurs recrues avec un staff pléthorique d'anciens joueurs qui bossent à l 'unisson !

L'UBB de Marty ancien Toulousain comme Bru, sera le vrai et seul concurrent du Stade dans la durée et les écuries des divers mécènes ne viendront les titiller que très épisodiquement !

#6536 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 137 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:17

Pas loin d'être d'accord mais occulter complétement la triche maintenant avérée sur la masse salariale revient à dresser un tableau idyllique pas vraiment réaliste .

Réussir en trichant est-ce vraiment réussir ?

• manu01 aime ceci

#6537 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 39 429 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:40

Pas loin d'être d'accord mais occulter complétement la triche maintenant avérée sur la masse salariale revient à dresser un tableau idyllique pas vraiment réaliste .

Réussir en trichant est-ce vraiment réussir ?

Apparemment oui si même les supporters des autres clubs valident le modèle. 

• La Berthe aime ceci

#6538 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 137 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:18

Apparemment oui si même les supporters des autres clubs valident le modèle. 

C'est donc la mort du rugby qui permettait à de "petites" équipes de gagner des titres majeurs , bientôt on fera un championnat à 6 clubs !!

ça libérera des dates pour faire des compétitions à la con du genre championnat du monde des clubs .....bel exemple d'équité sportive  :crying: 

• manu01 et La Berthe aiment ceci

#6539 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 740 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:23

On peut essayer le surplomb oecuménique de la colombe, mais du point de vue des coq(u)s, et les deux pieds dans la merde, ça donne:
Triche avérée,
titres entâchés,
respect altéré,
top14 déprécié.
  • La Berthe, Bougnat et Breton et ZACH aiment ceci

#6540 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 39 429 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:12

Je reste attaché à une certaine équité dans le sport, savoir que Toulon , le Racing , le Mhr et dernièrement Toulouse se sont organisés pour "gagner" ça ne passe pas. Merci d'ailleurs au CO pour avoir limité le casse organisé par ces fumiers :flowers: . 

• Bougnat et Breton aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 3 guests, 0 anonymous users

devangeli