Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6177 réponses à ce sujet

#871 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2014 - 16:51

Falgoux c'est le champion du monde des bouches trous?

http://www.itsrugby....ueur-30960.html

#872 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2014 - 17:58

ben derrière Domingo, Debaty et Chaume (3 sélectionnables, 2 formés au club) il n'y a pas beaucoup de place pour Falgoux, effectivement.

Seulement, lui n'était pas attendu ni annoncé en équipe 1 contrairement à Baille.

Après, c'est normal que Baille fasse son apprentissage (qui peut être plus ou moins long), mais je ne vois pas en quoi parler de Falgoux apporte quoi que ce soit sur le cas Baille...

#873 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 avril 2014 - 18:09

Falgoux c'est le champion du monde des bouches trous?

http://www.itsrugby....ueur-30960.html

Oui, derrière 3 français, dont 2 formés au club. Désolé.

Comme dit par Guyom, rien à voir avec Baille qui est n°3.

#874 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2014 - 18:19

ben derrière Domingo, Debaty et Chaume (3 sélectionnables, 2 formés au club) il n'y a pas beaucoup de place pour Falgoux, effectivement.

Seulement, lui n'était pas attendu ni annoncé en équipe 1 contrairement à Baille.

Après, c'est normal que Baille fasse son apprentissage (qui peut être plus ou moins long), mais je ne vois pas en quoi parler de Falgoux apporte quoi que ce soit sur le cas Baille...

Falgoux à le même âge que Baille, à des titulaires largement devant lui et pourtant le temps de jeu de ce dernier est supérieur, dire qu'il est là pour faire le bouche trou c'est dire une grosse connerie et encore une fois son temps de jeu est plus qu'honorable.

En ce qui concerner le fait qu'il serait annoncé en équipe 1 ce sont surtout des paroles de supporters, puis au final on la quand même pas mal vu.

Oui, derrière 3 français, dont 2 formés au club. Désolé.

Comme dit par Guyom, rien à voir avec Baille qui est n°3.

Même âge, même poste.

Derrière 3 français et alors?

Il ne joue pas car il a des titulaires devant lui et à 20 ans tout comme Baille.

Cette histoire de N°3 ou N°4...

#875 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2014 - 19:13

Baille, en 29 matchs, c'est 2 titularisations et 9 entrées en jeu. Et si on regarde de plus près, il a été sur la feuille de match uniquement pour compléter quand il manquait Steenkamp (Four Nations) ou Kakovin/Ferreira (notamment la phase transitoire entre la blessure de Kakovin et le recrutement de Ferreira). La définition du bouche-trou...

Il ne s'agit pas tant de critiquer le niveau de Baille (qui sera peut-être un très bon, c'est tout le mal que je lui souhaite) que de mettre en évidence une stratégie de coaching sur un poste fortement exposé.

Est-ce un temps de jeu honorable ? Il faudrait comparer aux numéros 3 des autres clubs, mais je pressens plutôt qu'il fait partie des numéros 3 qui jouent le moins :

- les clubs qui ne font pas la H-Cup font tourner en Amlin et reposent les titulaires, au profit des numéros 3 de la rotation. 

- parmi les autres clubs H-Cup, ça doit être assez équivalent, sauf Clermont qui tourne beaucoup plus, ou le Racing qui tourne à 4 joueurs de façon équilibrée

• Spadone aime ceci

#876 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 805 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2014 - 19:46

Sebduth, y'as pas de négociation, c'est le plus fort :ok: 

#877 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2014 - 19:56

Falgoux à le même âge que Baille, à des titulaires largement devant lui et pourtant le temps de jeu de ce dernier est supérieur, dire qu'il est là pour faire le bouche trou c'est dire une grosse connerie et encore une fois son temps de jeu est plus qu'honorable.

En ce qui concerner le fait qu'il serait annoncé en équipe 1 ce sont surtout des paroles de supporters, puis au final on la quand même pas mal vu.

Même âge, même poste.

Il ne joue pas car il a des titulaires devant lui et à 20 ans tout comme Baille.

Je ne vois pas bien ou tu veux en venir ...

Personne (enfin, pas moi, et pourtant, je suis un anti-toulousain primaire) ne remet en cause qui que ce soit ...

Le seul constat qui peut être fait est que Baille, pourtant présenté comme n°3 à son poste en début d'année joue (très) peu (après peut-être que notre vision est faussée par la rotation des piliers à l'ASM ...)

Contrairement à ce que tu penses, la place de n°3 est très importante en première ligne (étant donné qu'il y a forcément deux joueurs de chaque poste sur la feuille). Et donc le staff doit pouvoir compter sur 3 joueurs de haut niveau. Force est de constater que Baille ne fait pas (encore) la maille -oui, elle est facile- ou que le staff ,ne lui fait pas assez confiance.

c'est dommage pour un grand espoir du poste, mais la maturation devant est sans doute plus longue et il a le temps de progresser.

Mettre Falgoux sur le même plan alors qu'il n'était pas du tout prévu dans la rotation, c'est un peu bizarre...(figure toi qu'il y a toute une floppée de piliers de 20 qui n'ont même jamais joué en Top14 !)

Tu réponds de manière un peu agressive à ce qui n'était même pas une attaque de ton club.

#878 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 avril 2014 - 20:19

Même âge, même poste.

Tu peux bien baver tout ce que tu veux. Il y a trois piliers qui tournent en 1. Falgoux est le pilier des espoirs qui n'a à intervenir que s'il y a un problème...

Baille est n°3 mais ne joue jamais, faudra pas s'étonner si Ferreira se pète, tant pis si Novès ne le fait pas jouer.

Le statut des deux joueurs est incomparable, malgré tout ce que tu peux dire.

#879 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2014 - 18:09

Je ne vois pas bien ou tu veux en venir ...

Personne (enfin, pas moi, et pourtant, je suis un anti-toulousain primaire) ne remet en cause qui que ce soit ...

1) Le seul constat qui peut être fait est que Baille, pourtant présenté comme n°3 à son poste en début d'année joue (très) peu (après peut-être que notre vision est faussée par la rotation des piliers à l'ASM ...)

2) Contrairement à ce que tu penses, la place de n°3 est très importante en première ligne (étant donné qu'il y a forcément deux joueurs de chaque poste sur la feuille). Et donc le staff doit pouvoir compter sur 3 joueurs de haut niveau. Force est de constater que Baille ne fait pas (encore) la maille -oui, elle est facile- ou que le staff ,ne lui fait pas assez confiance.

c'est dommage pour un grand espoir du poste, mais la maturation devant est sans doute plus longue et il a le temps de progresser.

Mettre Falgoux sur le même plan alors qu'il n'était pas du tout prévu dans la rotation, c'est un peu bizarre...(figure toi qu'il y a toute une floppée de piliers de 20 qui n'ont même jamais joué en Top14 !)

3) Tu réponds de manière un peu agressive à ce qui n'était même pas une attaque de ton club.

1) Sauf que Kakovin avec sa polyvalence était à mon humble avis le vrai N°3 avant sa blessure.

2) Oui Baille ne fait pas encore totalement la maille, il est excellent dans le jeu mais encore trop fragile en mêlée face à l'expérience de certains piliers du Top14.

3) Je réponds simplement à Sebduth est un autre supporter toulousain qui dit que Baille à totalement disparu de la circulation, pour moi son temps de jeu est honorable pour un gamin de 20 ans même N°3, la rotation est clairement moins importante à Toulouse que a Clermont.

Baille, en 29 matchs, c'est 2 titularisations et 9 entrées en jeu. Et si on regarde de plus près, il a été sur la feuille de match uniquement pour compléter quand il manquait Steenkamp (Four Nations) ou Kakovin/Ferreira (notamment la phase transitoire entre la blessure de Kakovin et le recrutement de Ferreira). La définition du bouche-trou...

Il ne s'agit pas tant de critiquer le niveau de Baille (qui sera peut-être un très bon, c'est tout le mal que je lui souhaite) que de mettre en évidence une stratégie de coaching sur un poste fortement exposé.

Est-ce un temps de jeu honorable ? Il faudrait comparer aux numéros 3 des autres clubs, mais je pressens plutôt qu'il fait partie des numéros 3 qui jouent le moins :

- les clubs qui ne font pas la H-Cup font tourner en Amlin et reposent les titulaires, au profit des numéros 3 de la rotation. 

- parmi les autres clubs H-Cup, ça doit être assez équivalent, sauf Clermont qui tourne beaucoup plus, ou le Racing qui tourne à 4 joueurs de façon équilibrée

Baille est à 400 minutes de jeu, ça me parait honorable pour un numéro 3 au poste, faudrait voir les stats dans les autres clubs. Si tu as je prends.

#880 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2014 - 18:37

Je ne sais pas si ça a été mentionné mais le Stade Toulousain a signé Tialata 2+1 pour remplacer Montes.

#881 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2014 - 18:54

Actuellement, il fait peur à personne donc actuellement je dirai que c'est une recrue moyenne / bonne. Il nous fallait un mec solide derrière Johnston. C'est le cas avec Tialata. Il assurera la relève.

Par contre, il peut devenir une sacrée recrue si il arrivera à être plus concentré et professionnel au ST. Car j'ai quand même plus que l'impression qu'à Bayonne il se laisse vivre. Il profite bien ...

Au ST, il devra se bouger pour détrôner Johnston.

Mais bon, Montès pour Tialata je suis content quand même.

#882 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2014 - 19:22

Manque plus que le rachat de Qera'

#883 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2014 - 20:39

Le rachat de Qera ... c'est mort à mon avis. D'après ce que j'ai compris c'est beaucoup trop cher pour le ST. Le contrat est blindé par Montpellier.

#884 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2014 - 15:38

http://www.rugbyrama...072/story.shtml

ca ne concerne pas vraiment les mutations mais c'est du Guytou tout craché. ^^ La palme pour la seconde réponse

Je l'aime bien quand même.

#885 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2014 - 20:13

http://www.rugbyrama...251/story.shtml

Réponse de Laurent Marti.