Lamboley, Camara, Nyanga, Dusautoir, Hari voire Tekori ... tu trouves ça peu ?
Si Tekori joue en 3L, alors tu n'as plus que 3 2L, dont Maestri. Très insuffisant, surtout si Albacete va une nouvelle fois au 4N (pas sûr).
Au global de la 3L, tu as les 3 internationaux + Lamboley + Camara + Galan + Harinordoquy. Si Camara n'est plus sélectionnable, oui effectivement, ça doit le faire 
Le centre ? Avec Flood, McAlister sera décalé en 12. McAlister / Fickou en 12 ; Fritz / David en 13
Flood remplace Beauxis + Barraque. Ils représentaient 27 matchs la saison dernière, Flood fera de même en toute logique.
McAlister en 12 ok, mais ça change rien, au global il y a 5 joueurs pour couvrir les postes 10-12-13. Une équipe de haut niveau, au minimum, double ces postes, il en manque un.
Je ne suis clairement pas favorable à ce qu'il s'est passé la saison dernière à grand coup de bricolage, avec Gear ou Poitrenaud qui ont couvert le poste pour "boucher le trou". Cela limite la mise en place d'automatismes.
Gear est parti, il faut fixer Poitrenaud à l'arrière, avec un autre à choisir parmi Palisson, Médard et Huget, et arrêter de les bouger sans cesse de poste. Et recruter un centre (ou un 10 si l'idée est de fixer McAlister en 12), pas besoin que ce soit une star, juste un joueur de rotation.
Tialata : je suis d'accord. Maintenant, le changement d'air peut le faire évoluer. Après tout, il va faire ses 32 ans bientôt. Il peut te sortir 2 saisons de bon niveau.
C'est pas la question. Que Tialata fasse la maille, ok. Le souci, c'est qu'ils ne sont que 2 à droite, là où il en faut 3. Aldegheri et ses 4 pauvres entrées en jeu n'entre pas en ligne de compte.
2ème ligne : Albacete, Millo, Maestri, Tekori voire Maka et Lamboley. Numériquement ça passe. Après Maestri sera jamais là. Faut voir si Albacete fait le IV Nations mais pour l'instant, il n'est pas pris. S'il ne l'est pas, on l'aura dès Août et ce sera un réel soulagement pour le club.
Cf ce que je disais plus haut en 3L, c'est un équilibre global 2L-3L qu'il faut trouver.
Autant je révise mon jugement en 3L où ça peut suffire, autant en 2L si Albacete va au 4N il va falloir, à défaut de recruter, que Maka retrouve uine place dans la rotation.
Sincèrement, je vois peu de faille dans l'effectif du ST. Et pourtant, je suis le 1er à critiquer le club ...
A la limite, ça peut coincer au talon si Ralepelle se fait dégager (ce que je souhaite) mais à part ça, le matos est là. Faut maintenant espérer qu'il soit entre de bonnes mains ...