Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6177 replies to this topic

#1066 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 September 2014 - 21:11 PM

Bizarre qu'à son passage à Oyonnax, Urios avait réussi à le Driver  B)

Pour un "caractère de merde, ingérable..." il est resté 3 saisons à Montpellier. A Perpignan, peut-être que la descente a aussi joué dans son départ -d'ailleurs, apparemment,  il a joué 23 matches la saison dernière dans une équipe qui prenait l'eau ... ça montre peut-être un caractère moins de merde qu'il n'y parait.

• La Mecque 83 likes this

#1067 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2014 - 21:25 PM

Il en a 3 talon si on compte Ralepelle suspendu + Baille polyvalent

Des Piliers droits il en a

Johnston

Tialata

Kakovin (polyvalent)

Et Aldegheri, un minot tres doué mais qui ne rentre pas encore dans la rotation , je ne sais pas pourquoi 

Oui bien sûr quand on compte les suspendus, qu'on compte les éternels blessés qui jouent une fois tous les 5 ans à droite, ou bien des gamins qui n'ont quasi jamais joué en Top 14, alors on peut trouver le compte.

Moi je préfère compter les pros à leur vrai poste.

#1068 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,183 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2014 - 21:36 PM

A Guyom : oui c'est clair que leur série de 0 pts chez des petits les condamne dans un premier temps à tout gagner chez eux, a commencer par les deux tres compliqués prochains matches. Là, défaite interdite sinon adieu top 6. Et puis commencer des septembre avec une telle pression pourrait s'avérer difficile à tenir sur une saison. Ceci dit il leur reste des matches à l'exterieur qu'ils ont quelques chances de gagner, une fois récupérée leur première ligne (Oyo, Lou, Grenoble, voire ubb, sf ou d'autres).

Sinon je suis d'accord avec Sekito, ils ont, dans un passé récent, un peu trop misé sur la puissance de leurs avant pour gagner des titres. Cette domination etant maintenant mise à mal, ils ont comme un trou d'air.

#1069 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 September 2014 - 21:51 PM

Bizarre qu'à son passage à Oyonnax, Urios avait réussi à le Driver  B)

Une seule et unique saison. Tu verras que comme sa première saison à Montpellier, pareil à Perpignan, il sera bon à Bayonne. Puis viendra les embrouilles. Et il partira.

#1070 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2014 - 21:58 PM

A Guyom : oui c'est clair que leur série de 0 pts chez des petits les condamne dans un premier temps à tout gagner chez eux, a commencer par les deux tres compliqués prochains matches. Là, défaite interdite sinon adieu top 6. Et puis commencer des septembre avec une telle pression pourrait s'avérer difficile à tenir sur une saison. Ceci dit il leur reste des matches à l'exterieur qu'ils ont quelques chances de gagner, une fois récupérée leur première ligne (Oyo, Lou, Grenoble, voire ubb, sf ou d'autres).

Sinon je suis d'accord avec Sekito, ils ont, dans un passé récent, un peu trop misé sur la puissance de leurs avant pour gagner des titres. Cette domination etant maintenant mise à mal, ils ont comme un trou d'air.

C'est sûr que le ST, avec de la confiance et une première ligne digne de ce nom peut aller gagner (presque) partout ... Mais ça fait longtemps qu'ils ne l'ont pas démontré ... et ils seront beaucoup plus vus comme "prenables" par des équipes qui auparavant auraient fait une croix sur le match contre Toulouse. (sans compter des équipes comme Oyo qui auront à coeur de se venger du match aller - et plus largement, des équipes jouant le maintien qui ne voudront pas "perdre" des points sur Brive La Rochelle ou Bayonne.)

Et comme tu dis, tenir toute la saison comme ça ... pas évident.

#1071 Jango65

Jango65

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2014 - 03:33 AM

Une seule et unique saison. Tu verras que comme sa première saison à Montpellier, pareil à Perpignan, il sera bon à Bayonne. Puis viendra les embrouilles. Et il partira.

As-tu des sources ou des infos concernant ces éventuelles "embrouilles" ? Car s'il est bien connu que le gonze soit décrié pour son côté mercenaire(cf. Son attitude désinvolte à la fin du match au Michelin l'an dernier dans un contexte étouffant ) serait-il à ce point fauteur de troubles ?  

#1072 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2014 - 05:48 AM

Ça fait effectivement un petit moment que mes potes me disent ça. Mais pourquoi alors le garder ? C'est vrai cette histoire de "chouchou" de Novès ? Il est devenu sénile le guitou ?

Douche commune

#1073 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 September 2014 - 07:41 AM

As-tu des sources ou des infos concernant ces éventuelles "embrouilles" ? Car s'il est bien connu que le gonze soit décrié pour son côté mercenaire(cf. Son attitude désinvolte à la fin du match au Michelin l'an dernier dans un contexte étouffant ) serait-il à ce point fauteur de troubles ?  

Demande aux usapistes. Tout ce que personnellement je sais, c'est qu'il a mis le bordel à l'ASM, avant de s'en faire virer et qu'il s'est pris le chou régulièrement avec Mario à Montpellier.

#1074 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2014 - 09:03 AM

Et Novès continue de faire la pleureuse, le Stade Toulousain est visé par les arbitres...

Faut dire que c'est la faute des arbitres s'il a 2 talonneurs et 2 piliers droits dans son effectif uniquement, par exemple.

Non mais sans déconner  :huh:

Encore une fois, tout à charge contre le ST.

2 piliers droit ? Johnston, Tialata, Kakovin (polyvalent). Ca fait 3 piliers. Plus un espoir, forcément. On va pas les empiler. Le ST n'a pas les finances de ses concurrents directs. On paie nos erreurs du passé (Guillamon, notamment).

2 talonneurs ? Flynn, Tolofua. Baille doit être compté comme 3ème dans la mesure où il s'est entrainé à ce poste en attendant le retour de ... Ralepelle (pas sanctionné donc je suppose qu'il reviendra lorsqu'il sera rétabli, c'est à dire dans pas longtemps). On a donc 3 voire 4 talonneurs.

Sinon, Novès joue la pleureuse ? A tes yeux, c'était sûr que ça allait paraître comme ça. Tu dois préférer la version insultante de Laporte et Boudjellal.

Novès est calme et insulte personne. Il souhaite montrer aux journalistes (et donc au public) pourquoi le ST n'a pas eu un arbitrage équitable. Images à l'appui. Excuse moi mais on peut pas faire plus soft.

Sa démonstration d'hier sert aussi à protéger ses joueurs. En public, il monte au front pour dénoncer une injustice. Ca permet de protéger ses joueurs. D'attirer la lumière sur lui. Bien sûr qu'il n'y a pas de complot. Lui même non plus n'y croit pas, j'en suis sûr. Penser qu'il le croit serait insultant à son encontre. Il est plus intelligent que ça pour tomber là dedans.

Il se met juste en avant pour protéger ses joueurs. Le ST et les joueurs s'en prennent plein la gueule ces derniers temps (supporters, anciens joueurs,, "experts", journalistes)...

Il fallait bien qu'il réagisse.

On verra les suites de la saison. Je suis toujours aussi critique mais il faut reconnaître qu'ils sont pas aidés ces derniers temps. Le sort s'acharne tout de même sur cette équipe. Derrière pourtant il y a du mieux je trouve.

Mais quant ça va pas, ça déraille de partout, vraiment.

#1075 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,076 posts

Posted 30 September 2014 - 09:31 AM

Pour connaitre à titre individuel quelques joueurs de l'USAP c'est bien un vrai fouteur de merde, et les échos venant de Montpellier semblent aller dans le même sens.

#1076 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,883 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2014 - 09:31 AM

Glorin je suis d accord avec toi sur certains points mais sur les finances n exagérons pas non plus.

Steekamp Botha Ralepelle Tekori Vermark Gear ces recrues ne sont pas quand même pas venues pour 3 balles au stade.
MacAlister non plus en son temps. Burgess aussi.

Ce sont quand même des noms mais qui n apportent pas autant qu'espéré. C est surtout ça je crois.

Et y'a eu un certain nombre de mauvais choix sur les joueurs français en devenir comme Guillamon Lakafia Barraque.

Sans parler que la formation qui faisait la force du stade n apporte plus autant.

#1077 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,742 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2014 - 09:32 AM

Ne sois pas inquiet ami Glorin ...

Le ST ne craint pas grand chose et ne descendra pas. Il est tout bêtement concurrencé par nombre de clubs alors qu'il a été tout seul pendant plus de vingt ans !

Il y a aussi une série de petits détails qui ont accentué ce retour dans le rang, notamment en matière de recrutement ... peut être aussi que Novès a fait son temps et commet des erreurs là où il n'en faisait pas ... il faudrait peut être un renouvellement malgré tout le respect que le rugby français lui doit ...

Pour l'anecdote Oyonnax ne s'est pas plaint de l'arbitrage à Toulouse !

Perso j'ai connu le Stade des années 60 à 70, c'était autrement plus délicat !

#1078 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2014 - 09:53 AM

Glorin je suis d accord avec toi sur certains points mais sur les finances n exagérons pas non plus.

Steekamp Botha Ralepelle Tekori Vermark Gear ces recrues ne sont pas quand même pas venues pour 3 balles au stade.
MacAlister non plus en son temps. Burgess aussi.

Ce sont quand même des noms mais qui n apportent pas autant qu'espéré. C est surtout ça je crois.

Et y'a eu un certain nombre de mauvais choix sur les joueurs français en devenir comme Guillamon Lakafia Barraque.

Sans parler que la formation qui faisait la force du stade n apporte plus autant.

Pour les finances du club, je parle du présent. Il y a eu encore récemment des recrues de premier choix (tu as pu les citer). Tu as aussi eu des erreurs de casting. McAlister / Steenkamp / Burgess ça remonte à plus de 3 ans maintenant. C'est déjà très loin car le ST était encore la référence française (on venait d'être champion de France après avoir été champion d'Europe). En 3 ans, tout a changé : Toulon a pris le leadership et le ST a regressé d'année en année.

Mais aujourd'hui, vraiment les finances du club ne permettent plus d'attirer les joueurs de premier choix. Il faut voir où ils vont aujourd'hui (Racing, Montpellier, Toulon, Clermont).

Cette année on a essayé de recruter un excellent pilier droit (on a tenté Zirak et Tameifuna) pour finalement se retrouver avec Tialata.

En 3ème ligne pareil on a tenté à l'étranger avant de se rabattre au dernier moment sur Imanol (qui est un excellent recrutement d'ailleurs) car on s'est dit "tiens, pourquoi pas après tout. Il est dispo et on cherche un 3ème ligne qu'on arrive pas à faire venir"

On verra pour le recrutement qui arrive. Il sera très révélateur de la puissance d'attractivité des clubs. Post CDM, tous les sudistes vont vouloir tenter une expérience ailleurs. On verra où viendront les meilleurs, les plus courtisés. Mon avis que le ST n'attirera aucun 1er choix.

Déjà, pour le ST, tout va être conditionné à sa présence ou non en Hcup l'an prochain. Pour l'instant c'est bien mal parti et dans cette position là, faut avouer que c'est difficile de convaincre les mecs. Aujourd'hui, si tu es Toulon, Clermont, le Racing, Montpellier ou Bordeaux, tu attires plus facilement que Toulouse (d'un point de vue uniquement sportif).

@jp66 : Je suis pas plus inquiet qu'hier. Je tiens le même discours depuis quelques années maintenant. Le ST descendra pas, j'en suis aussi convaincu.

Mais je constate quand même que mon club régresse et a certainement atteint ses limites. Le système a atteint ses limites. Sportivement, je suis pas inquiet. Au pire on finira dans le ventre mou. Il fallait bien que ça arrive un jour.

Là où je suis davantage inquiet c'est sur la prise de conscience de Bouscatel et Novès. Le ST fonctionne de manière archaïque. Pour le connaître un peu de l'intérieur, je vous demande de me faire confiance.

Il est géré comme un club sportif des années 90. Et non pas comme une société commerciale des années 2010.

Si le modèle (sportif, économique, administratif) ne change pas, le ST ne se relèvera pas et continuera sa descente. Il y a un certain immobilisme au ST. Pas de changement, pas de gueulante, pas de révolte. On continue de croire au modèle qui a marché. Seulement c'est une vision passeiste ...

Je vais utiliser une image pour mieux m'expliquer : Le ST est le conducteur d'un camion qui s'est endormi dans une pente. La descente n'est pas vertigineuse, les pourcentages sont pas grands mais il n'empêche que le camion descend.

A quand le reveille ? C'est ma seule inquiétude aujourd'hui.

#1079 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2014 - 10:15 AM

Il est géré comme un club sportif des années 90. Et non pas comme une société commerciale des années 2010.

Si le modèle (sportif, économique, administratif) ne change pas, le ST ne se relèvera pas et continuera sa descente. Il y a un certain immobilisme au ST. Pas de changement, pas de gueulante, pas de révolte. On continue de croire au modèle qui a marché. Seulement c'est une vision passeiste ...

j'aime beaucoup ce passage, qui résume rapidement et simplement le problème du stade.

pour moi, il est vraiment temps qu'un œil extérieur vienne s'occuper de la gestion, ou du moins de la co-gestion.

Novès, en place depuis 20 ans avec 2 anciens joueurs du club. Arrivé à un moment, il faut un "non-toulousain" au milieu de tout ça, pour apporter un angle de vue inédit au club, et qui permettrait de se poser les bonnes questions.

votre modèle a fait ses preuves, et de loin, pendant 20 ans.

Sauf que de nos jours, tout va vite, et on peut se retrouver dépassé en l'espace de 2 ans.

#1080 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,742 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2014 - 10:31 AM

j'aime beaucoup ce passage, qui résume rapidement et simplement le problème du stade.

pour moi, il est vraiment temps qu'un œil extérieur vienne s'occuper de la gestion, ou du moins de la co-gestion.

Novès, en place depuis 20 ans avec 2 anciens joueurs du club. Arrivé à un moment, il faut un "non-toulousain" au milieu de tout ça, pour apporter un angle de vue inédit au club, et qui permettrait de se poser les bonnes questions.

votre modèle a fait ses preuves, et de loin, pendant 20 ans.

Sauf que de nos jours, tout va vite, et on peut se retrouver dépassé en l'espace de 2 ans.

J'aime bien ce passage !!!  :rolleyes:

Tu as raison pour tout, et Glorin aussi ... ex : que fait Pulu au ST !  :wacko:

• jm12 likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users