Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6177 réponses à ce sujet

#1186 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 598 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2015 - 10:37

Enfin, le stade qui depuis 3 ans rate son recrutement dans les grandes largeurs... avec la concurrence du Top 14, la période dorée où les meilleurs se précipitaient au ST est révolue... menfin...

Vous êtes 100% Mc Allister dépendant,mais, ce joueur est ultra fragile depuis deux saisons et demi... toujours pas réglé vos soucis en mêlée depuis près de deux ans :blink: , beaucoup de joueurs lourds/mastards mais peu de joueurs de ballons devant... et en plus vous perdez le puncheur Nyanga... et derrière ça se sclérose doucement mais sûrement...

Aller recruter Palisson par exemple, au prix où il devait être... c n'imp!  :blink:  Pareil, un mec comme Flood qui décline depuis un moment, au centre vous n'avez pas de créateurs, Fickou n'est toujours pas fixé à un poste... et en 9, on voit pas trop la hiérarchie... Pulu qu'est ce qu'il fait là... un mec comme Flynn en revanche c'est du très bon... la problématique Tolofua, celle de Ralepelle, ça vous n'y êtes pas pour grand chose...

Comprends pas comment, avec l'attirail que vous avez en première ligne et les mastards en seconde ligne, vous êtes si moyens en mêlée etc...?

Au delà des résultats bruts, c'est la qualité de vos prestations, la continuité du jeu qui interpellent... toujours capables de contres majuscules... mais très compliqué de voir quel est votre jeu pendant 80 minutes... peu de continuité... c'est costaud, ça défend, ça contre mais sinon :wacko:

• jm12 aime ceci

#1187 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2015 - 10:49

Et dans le même temps, un mec comme Baille, jamais décevant, avec un énorme potentiel, coupe les citrons. Quand Steenkamp pousse en travers...

• FanTalon 63 aime ceci

#1188 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 598 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2015 - 10:52

oui il y a de l'espoir au ST! Baille, Marchand c'est intéressant... Tolofua s'est brisé les ailes mais il a encore du temps pour rebondir... comme quoi ne par faire des stars planétaires des gamins de 18/19 ans aussi prometteurs soient-ils??? Fickou idem... 

#1189 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 159 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2015 - 10:55

L'un des gros problèmes du ST c'est à mon sens que leurs cadres majeurs sont les mêmes depuis des années et s'essoufflent : Johnston, Albacete*, Dusautoir, Mc Allister, ...

derrière eux, ils n'ont pas de remplaçant au niveau ou du moins pas suffisamment aguerris.

du coup, ils continuent de les faire jouer et s'essouffler...

pas assez de sang neuf injecté sur les 2-3 dernières saisons àmha...

* : bémol depuis qu'il ne joue plus avec les Pumas.

• jm12 aime ceci

#1190 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2015 - 12:10

Enfin, le stade qui depuis 3 ans rate son recrutement dans les grandes largeurs... avec la concurrence du Top 14, la période dorée où les meilleurs se précipitaient au ST est révolue... menfin...

Vous êtes 100% Mc Allister dépendant,mais, ce joueur est ultra fragile depuis deux saisons et demi... toujours pas réglé vos soucis en mêlée depuis près de deux ans :blink: , beaucoup de joueurs lourds/mastards mais peu de joueurs de ballons devant... et en plus vous perdez le puncheur Nyanga... et derrière ça se sclérose doucement mais sûrement...

Aller recruter Palisson par exemple, au prix où il devait être... c n'imp!  :blink:  Pareil, un mec comme Flood qui décline depuis un moment, au centre vous n'avez pas de créateurs, Fickou n'est toujours pas fixé à un poste... et en 9, on voit pas trop la hiérarchie... Pulu qu'est ce qu'il fait là... un mec comme Flynn en revanche c'est du très bon... la problématique Tolofua, celle de Ralepelle, ça vous n'y êtes pas pour grand chose...

Comprends pas comment, avec l'attirail que vous avez en première ligne et les mastards en seconde ligne, vous êtes si moyens en mêlée etc...?

Au delà des résultats bruts, c'est la qualité de vos prestations, la continuité du jeu qui interpellent... toujours capables de contres majuscules... mais très compliqué de voir quel est votre jeu pendant 80 minutes... peu de continuité... c'est costaud, ça défend, ça contre mais sinon :wacko:

Je suis d'accord la mêlée est trop en délicatesse et c'est ce qui nous pose soucis avant tout pour moi. On est capable de bon matchs sur ce secteur et d'autres catastrophique, aucune régularité....
Concernant l'attirail, il est à minimiser pour moi, à gauche pas de problème on a du matos avec Ferreira, Kakovin, Steenkamp et Baille mais à droite... Jonhston s'essouffle, Pulu est un joker, Tialata reste un gars moyen moyen.... Au talon Tolofua n'arrive toujours pas sur ses lancers.

Après, il manque un créateur au centre, un 10/12 comme Barnes en plus ne serait pas de trop...

En 9 on a quand même une belle concurrence qui me paraît saine pour l'équipe avec Bezy, Doussain et Veermaak. Palisson je ne comprends pas non plus, tu crois vraiment qu'il a coûté cher vu son temps de jeu à Toulon? Moi je ne pense pas et c'est un mec qui fait l'affaire comme bon joueur de club, à Bordeaux il est décisif sur les 2 essais.

Et dans le même temps, un mec comme Baille, jamais décevant, avec un énorme potentiel, coupe les citrons. Quand Steenkamp pousse en travers...

A force de radoter tu finiras vieux avant l'heure, Baille a un temps de jeu correct pour un jeune de son âge, pour moi il reste encore très perfectible et je suis sûr qu'on le verra de nouveau très bientôt avec le tournoi qui arrive.
  • La Mecque 83 et jm12 aiment ceci

#1191 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 134 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2015 - 15:29

En rumeurs pour le stade y'a Antonio d'annoncer si la Rochelle descend.

#1192 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2015 - 15:31

En rumeurs pour le stade y'a Antonio d'annoncer si la Rochelle descend.

Antonio, le carreleur?

#1193 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 134 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2015 - 15:32

Antonio, le carreleur?

Ouais atonio

#1194 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2015 - 17:02

Palisson c'est pas n'importe quoi. C'était une opportunité (excellente) à saisir. Malheureusement, recruter de bons joueurs et savoir les gérer sont deux choses différentes.

Notre effectif est de qualité mais il est véritablement mal géré. Comment expliquer que quasiment aucun joueur venu au ST ces 3-4 dernières années (je compte aussi les espoirs qui sont arrivés en équipe une) n'a progressé ?

McAlister ? Régression après une première année exceptionnelle

Tolofua ? Stagnation

Steenkamp ? Régression même si il y a un léger mieux

Burgess ? Échec total alors que c'est un excellent joueur

Botha ? Échec total

Galan ? Toujours aussi fragile même si le potentiel est là

Doussain ? Pas de progression. Joueur moyen mais qui se donne à 100% lui au moins.

Flood ? Trop tôt pour le dire mais sa gestion me laisse perplexe

Palisson ? J'ai pas compris sa mise au frigo de plusieurs mois

Kakovin ? Le phénomène à Brive, l'échec à Toulouse ...

Matanavou ? Il a disparu l'an passé, c'est un peu pareil cette saison alors qu'il est clairement l'un de nos meilleurs ailiers

Bref au final, seuls Hari, Flynn et Huget évoluent à un niveau attendu. Le bilan est maigre. Je crois les doigts pour que Bezy continue ainsi car lui aussi progresse véritablement.

Pour autant, tous les joueurs cités ont un certain niveau mais leur gestion n'a pas été bonne. J'aurai aimé que tous ces joueurs aient été entre les mains de d'autres entraineurs.

#1195 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 598 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2015 - 21:37

Glorin, j'ai grossi le trait avec Palisson, car c'est un joueur que je kiffe pas des masses sans doute son passé coujoux! ;-))) je trouve qu'il transpire le rugby mais on dirait aussi un enfant de 12 ans lorsqu'il joue...et puis à Toulon il a fait que dalle, arrive pour se relancer à Toulouse mis au placard cache, revient rien d'extra et puis grosse blessure la semaine dernière après match très faiblard à Clermont...

C bof bof pour une équipe de la stature de Toulouse...

Ça fait quatre saisons que vous êtes dans un cycle décevant certes il y a eu le titre en 2012 m'enfin il est venu après une saison et des play offs d'un très faible niveau jeu de parlant... Le titre est bien la quand même ... Ici on l'aurait pris avec plaisir, ne te méprend pas !!!

Depuis l'épisode fin de carrière Servat, c'est de mal en pis... Malgré un groupe très dense et un budget toujours très important... On verra ce week end, gros test pour vous...

#1196 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2015 - 22:50

Ben moi j'aime bien Palisson. Mais il n'a pas vraiment sa chance... Sa seule chance serait de se taper la fille de Novès, mais est-ce qu'il y en a encore une de libre ?

#1197 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2015 - 14:02

Ben moi j'aime bien Palisson. Mais il n'a pas vraiment sa chasnce... Sa seule chance serait de se taper la fille de Novès, mais est-ce qu'il y en a encore une de libre ?

Je crois qu'il faudrait plutôt voir du côté des fils de Novès :bush:

• Rémy63 aime ceci

#1198 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2015 - 15:11

il y a eu le titre en 2012 m'enfin il est venu après une saison et des play offs d'un très faible niveau jeu de parlant... Le titre est bien la quand même ... Ici on l'aurait pris avec plaisir, ne te méprend pas !!!

La saison avait été très bonne concernant le jeu déployé. Le ST a tout de même terminé premier de la phase régulière (à égalité avec Clermont de mémoire). En revanche oui les phases finales ont été gagnées petitement, sans réelle ambition

#1199 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 926 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2015 - 15:14

Je crois qu'il faudrait plutôt voir du côté des fils de Novès :bush:

:blink: :o

#1200 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 350 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2015 - 16:46

Antonio, le carreleur?

Toulouse sans Atonio Médard, c'est clerc.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users