Jump to content

Photo

Stade Français CASG

• Please log in to reply
3713 replies to this topic

#2161 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,503 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 September 2019 - 12:59 PM

Après même si l'ami Camara n'est pas à son coup d'essai... j'ai aussi du mal avec le partenaire (au nom de quoi ? du fait qu'il donne des sous au club?) qui vient faire la morale quand le joueur est avec ses amis après le match... Bref, les joueurs sont pro certes, mais sont aussi libres de boire un verre et même de fumer des clopes... si après ils se blessent ou sont à la ramasse... ça sera leur problème...

Menfin, ça me gave quand des mecs viennent faire la leçon a des sportifs professionnels quand on sait la difficulté à en devenir un et ensuite de faire carrière... Camara a de quoi péter un câble... dans quel monde on vit...

Quelques saisons en arrière, qui serait allé voir Roro à la fin d'un match, et lui dire qu'il fallait qu'il arrête de boire un coup à l'ovale ou au H pour penser à sa récup ???

Que l'on se méprenne pas, il y a un monde entre des joueurs ivres morts qui font n'importent et se comportent comme des abrutis en troisième mi-temps... et un Camara qui prend un "gin to" avec des amis à minuit dans un resto... et qui vient se faire emmerder par un mec qui se prend pour le coach parce qu'il met des ronds dans le club...

• Silhouette, sékito sancy, RCV06 and 4 others like this

#2162 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2019 - 13:18 PM

Un type bourré après s'être enfilé UN gin-tonic est forcément une mauvaise fréquentation.

#2163 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,461 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2019 - 15:15 PM

Un type bourré après s'être enfilé UN gin-tonic est forcément une mauvaise fréquentation.

L'article precise (expressément) qu'il n'etait pas bourre...  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  100% d'accord avec Cocotte sinon, perso j'aurais plus convoque le "partenaire" que le joueur (ou j'aurais avant tout dit au joueur de faire attention a ce genre de situation).

#2164 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,264 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2019 - 15:30 PM

Après même si l'ami Camara n'est pas à son coup d'essai... j'ai aussi du mal avec le partenaire (au nom de quoi ? du fait qu'il donne des sous au club?) qui vient faire la morale quand le joueur est avec ses amis après le match... Bref, les joueurs sont pro certes, mais sont aussi libres de boire un verre et même de fumer des clopes... si après ils se blessent ou sont à la ramasse... ça sera leur problème...

Menfin, ça me gave quand des mecs viennent faire la leçon a des sportifs professionnels quand on sait la difficulté à en devenir un et ensuite de faire carrière... Camara a de quoi péter un câble... dans quel monde on vit...

Quelques saisons en arrière, qui serait allé voir Roro à la fin d'un match, et lui dire qu'il fallait qu'il arrête de boire un coup à l'ovale ou au H pour penser à sa récup ???

Que l'on se méprenne pas, il y a un monde entre des joueurs ivres morts qui font n'importent et se comportent comme des abrutis en troisième mi-temps... et un Camara qui prend un "gin to" avec des amis à minuit dans un resto... et qui vient se faire emmerder par un mec qui se prend pour le coach parce qu'il met des ronds dans le club...

Et pire encore avec son paternel :lol:

• Jesus Hans Hubert Vorme and faust63 like this

#2165 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,527 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2019 - 15:39 PM

Eh bien il a l'alcool mauvais... et en plus il est susceptible ! siffler.gif

Franchement, c'est quoi d'aller casser les couilles à un joueur non ivre qui boit un petit coup un soir de match ? Camara a fait trois matchs et marqué l'essai décisif qui encule le racing. C'est pas comme s'il se pochtronnait façon caucau à s'endormir dans sa voiture et multiplier les kilos. Qu'on foute la paix aux joueurs. Que les bayonnais qui n'ont jamais bu un coup en ville lui jettent la première pierre !

Et pire encore avec son paternel :lol:

Là, fallait pas aimer la vie...
  • Silhouette, RCV06, Bougnat et Breton and 2 others like this

#2166 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,465 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2019 - 17:30 PM

bon alors, ce 10 venu de chez nous,...il donne quoi ?

:rolleyes:

#2167 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 September 2019 - 18:15 PM

Franchement, c'est quoi d'aller casser les couilles à un joueur non ivre qui boit un petit coup un soir de match ? Camara a fait trois matchs et marqué l'essai décisif qui encule le racing. C'est pas comme s'il se pochtronnait façon caucau à s'endormir dans sa voiture et multiplier les kilos. Qu'on foute la paix aux joueurs. Que les bayonnais qui n'ont jamais bu un coup en ville lui jettent la première pierre !
[...]

Bah le chambrage, qu'il soit sympa ou désagréable, entre joueurs de la même équipe ou pas, est assez répandu, en quelque situation que ce soit (cf. en Bleu les Toulousains contre Wesley).

Là il s'agit d'un partenaire de l'équipe, quelqu'un qui soutient financièrement le club et qui s'est senti légitime (à tort ou à raison ?) pour intervenir auprès du joueur.

Pour moi DC peut bien se mettre minable, c'est son problème. Mais entre le simple agacement qui peut éventuellement se comprendre, et "monter dans les tours", c'est bien aussi de savoir maîtriser son comportement dans un cadre public. En l'occurrence il ne s'agit pas ici de ses performances en matches.

Prosit! 2avecbiere.gifC'est bientôt l'Oktoberfest ! ^_^

• bazooka, jm12 and InASMWeTrust like this

#2168 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,527 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2019 - 19:22 PM

Bah le chambrage, qu'il soit sympa ou désagréable, entre joueurs de la même équipe ou pas, est assez répandu, en quelque situation que ce soit (cf. en Bleu les Toulousains contre Wesley).
 Là il s'agit d'un partenaire de l'équipe, quelqu'un qui soutient financièrement le club et qui s'est senti légitime (à tort ou à raison ?) pour intervenir auprès du joueur.

Pour moi DC peut bien se mettre minable, c'est son problème. Mais entre le simple agacement qui peut éventuellement se comprendre, et "monter dans les tours", c'est bien aussi de savoir maîtriser son comportement dans un cadre public. En l'occurrence il ne s'agit pas ici de ses performances en matches.

Prosit! 2avecbiere.gifC'est bientôt l'Oktoberfest ! ^_^

Se mettre minable juste à côté du préparateur physique ? Le partenaire doit bien savoir qui il est quand même...

#2169 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,264 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2019 - 20:11 PM

Elle est loin l époque ou certains entraineurs dont le mien faisait le tour des boites de nuit pour reppatrier tout le monde au bercail avant minuit les veilles de matchs

• Bougnat et Breton and InASMWeTrust like this

#2170 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,173 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2019 - 20:45 PM

Elle est loin l époque ou certains entraineurs dont le mien faisait le tour des boites de nuit pour reppatrier tout le monde au bercail avant minuit les veilles de matchs

M
Faut envoyer Guy Roux assister Bru.
  • Jesus Hans Hubert Vorme and RCV06 like this

#2171 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2019 - 00:35 AM

M
Faut envoyer Guy Roux assister Bru.

Pour Guitou, c'est fini.

#2172 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2019 - 11:31 AM

Se mettre minable juste à côté du préparateur physique ? Le partenaire doit bien savoir qui il est quand même...

Ouhlà, araigneetoile.gif tu cherches la p'tite bêbête, toi ! ^_^

[Extrait] Aux abords de minuit, le joueur du club basque, sorti sur blessure au genou lors de la rencontre perdue face aux Jaunards, aurait donc rejoint des amis dans un restaurant du centre-ville. Si l’ancien Parisien, licencié par le Stade français il y a trois mois, n’était pas alcoolisé, on lui aurait néanmoins servi là-bas un Gin Tonic. À ce moment-là de la soirée, un partenaire de l’Aviron bayonnais se serait alors approché du joueur, avant de le prendre à partie en ces termes : "Un Gin Tonic ? Est-ce vraiment bon pour ta récupération ?"

Semble-t-il que le partenaire en question connaît le joueur, peut-être pas personnellement, en tout cas il paraît être au courant de son passif, d'où son interrogation... motivée ou non selon les avis. 

Djibril Camara, logiquement agacé par une remarque un poil déplacée, aurait alors élevé la voix, "montant même dans les tours" selon plusieurs témoins présents. Si aucun coup ne fut échangé entre les deux protagonistes, Ludovic Loustau, le préparateur physique de l’Aviron bayonnais, préféra néanmoins intervenir pour éloigner l’ailier international (4 sélections) du partenaire en question.

Quant au préparateur physique, on ignore s'il était à la même table ou à une autre que celle du joueur. On peut supposer, si Camara a rejoint des amis comme expliqué, qu'à la fois le partenaire et le préparateur se trouvaient à une autre table. Le préparateur a estimé plus sage d'intervenir avant que cela ne dégénère.

Et comme ça n'a pas dégénéré, il s'agit donc d'un non-événement... unangel.gif

What else? petitcafe.gif

#2173 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,264 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2019 - 12:30 PM

Les partenaires c'est pas parcequ ils filent de la tune qu ils doivent se croire tout permis.

A la limite le mec peut faire remonter l info au club dont le président et le staff jugeront s il est utile et nécessaire de faire une remontrance au joueur, mais c’est pas a lui de faire des remarques.

T imagine le patron du groupe Ricard aller dire au avants de 77, je suis pas sur que le pinard la charcuterie et le calendos soient très bon pour votre préparation ou votre récupération, le mec aurait fait partie intégrante de son château.

Les présidents entrepreneurs étaient souvent employeur de pas mal de leurs joueurs et ceux que j ai connus ne se seraient jamais permis ce genre de remarques déjà que le entraineurs ne le faisaient pas non plus.

• Bougnat et Breton likes this

#2174 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2019 - 21:01 PM

Il ne t'aura pas échappé, mon cher RCV06, que nous ne sommes plus en 1977 ? ^_^

De fait, tu oublies d'une part qu'aujourd'hui prof.gif la parole est to-ta-le-ment décomplexée, et d'autre part que l'argent donne un pouvoir monstrueux à ceux qui le détiennent... Comment s'étonner alors de telles situations ?

Quelqu'un l'avait déjà évoqué lors de faits similaires : il existerait une clause dans les contrats professionnels de rugby qui exige un comportement exemplaire des joueurs aussi bien hors stade qu'à l'intérieur des structures du club.

#2175 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,573 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2019 - 00:52 AM

Il ne t'aura pas échappé, mon cher RCV06, que nous ne sommes plus en 1977 ? ^_^

De fait, tu oublies d'une part qu'aujourd'hui prof.gif la parole est to-ta-le-ment décomplexée, et d'autre part que l'argent donne un pouvoir monstrueux à ceux qui le détiennent... Comment s'étonner alors de telles situations ?

Quelqu'un l'avait déjà évoqué lors de faits similaires : il existerait une clause dans les contrats professionnels de rugby qui exige un comportement exemplaire des joueurs aussi bien hors stade qu'à l'intérieur des structures du club.

Dommage, à cette époque on gagnait régulièrement nos matchs et on ne faisait rire personne ....ça a bien changé!!

Dans toute entreprise, avoir un comportement de nature à nuire au bon renom de celle ci est une cause réelle et sérieuse de licenciement......maintenant le tout est de savoir ou on place la barre de la nuisance B)

• Pâquerette likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users