C est le cas les joueurs sont salariés des clubs.
Dans le cas de Fikou le club lui vers environ 60k par mois et reçoi environ 90k indemnité versé par la LNR si sont joueurs est dans la liste EDF.
Donc pour Fikou sur les périodes internationales tu les payes environ 180k et on t en donne 90...
Par contre lexplication de Lombart ne tiens pas debout.
Il a dit avec le salaire de Fickou en moins on peux prendre 3 joueurs.
Avec un salaire moyen en top 14 de 20k ça passe (60/3=20) sauf que le SF vas prendre en charge la moitié du salaire de Fickou.
Du coup il n auront que 30 K de disponible par mois.
Pour se payer trois joueurs de bon niveau avec ça hors mis des argentins au chômage je voix pas...
Le joueur touche le salaire prévu par le club qu'il soit international avant ou pendant sont contrat
Si c'est 40k€ par mois, ça reste 40k€ par mois
Quand il est en EDF, le joueur touche 1,7k€ par jour d'indemnité de la part de la FFR (si 1 mois = 30jours * 1.7k€/jour = 51k€ en + de la paye de son club)
Pendant ce temps là, le club touche 1.7k€ par jour d'indemnité également de la part de la LNR soit 51k€
(ce qui fait un bénéfice pour le club dans mon exemple et ne coûte donc rien; sauf que cet argent versé est éventuellement prévu pour avoir plus de joueur et recruter pour palier aux longues absences des joueurs concernés par l'EDF)
Si le joueur fait parti de la liste EDF et seulement dans ce cas; le club a droit à un dépassement de Salary Cap de 200k€ (ceci afin de pouvoir engager + de joueurs pour remplacer ceux en EDF)
Pour ta remarque, moi aussi j'ai du mal à croire que le SF, pour se débarrasser de Fickou qui les gêne, accepte de payer la moitié de son salaire
A peine croyable...
Il est neuneu le HPW, payer la moitié su salaire d'un mec qui va jouer contre son équipe, si ça ne s'appelle pas se faire niquer de valeur (justement...) et ben je suis largué grave. 
Il y a accord pour qu'il ne joue pas contre le SF, en tout cas cette saison...
Les mecs ont plus de faces, à dire et se dédire constamment, vendant leur cul au plus offrant.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien.
Le credo de mon père qu'il s'est fait un devoir de m'inculquer à force de répétition.
Les mecs comme Fickou ou Goosen me dégoûtent dans leur façon d'agir...
Attention : Fickou a déclaré que c'est le SF qui le pousse dehors et à partir de la saison prochaine et ce n'est pas démenti
Alors le SF a bon dos maintenant de dire que Fickou n'est pas honnête de demander à partir dès maintenant et de laisser tomber le club...
Le SF n'était pas obligé d’accéder à cette demande. Il me semble...