Jump to content

Photo

Stade Français CASG

• Please log in to reply
3713 replies to this topic

#2731 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,475 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 April 2021 - 21:53 PM

Ah dans ce cas ce n'est pas la même limonade c'est sûr.

J'ai seulement lu les déclarations du SF et de Wild.

C'est un peu capillo-tracté tout ça, Fickou veut rester mais les parisiens le jettent dehors (en gros), du coup il signe au Racing et maintenant la direction lui reproche d'avoir abandonné le club...

Quel sac de noeuds sans déconner.

J'ai un gros gros doute sur ca.. Si Fickou voulait vraiment rester au SF, il pouvait, sans aucun souci. 

#2732 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,378 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 April 2021 - 21:53 PM

Pas spécialement fanboy de Fickou mais je pose la question plus largement, au-delà de l'individu: on accepte bien que le Rugby est passé pro et que donc les présidents se doivent d'assurer que leur club est rentable, en général les gens ne buttent pas là-dessus. Mais quand il s'agit des joueurs, les règles changeraient alors qu'on reste exactement dans le même cadre de ces mêmes clubs qui n'existent que dans une logique de rentabilité/d'intérêt personnel. Le joueur serait supposé resté "loyal" à un club, alors que les présidents ne sont pas tenus à ces mêmes engagements. Si un Gaël Fickou s'emmerde au Stade Français, parce que le club stagne voire pire depuis plusieurs saisons et ne voit pas de phases finales et ne joue aucun match significatif année après année, il est supposé rester au club... par "loyauté" ? Pour un club qu'il ne connaît que depuis 3 saisons. Dans un club qui ne bouge pas le petit doigt pour mieux l'entourer du talent et du staff compétent nécessaires pour obtenir le droit de le garder et le motiver à rester long terme dans des conditions favorables, dignes de son niveau ?

#2733 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,578 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2021 - 22:31 PM

Pas spécialement fanboy de Fickou mais je pose la question plus largement, au-delà de l'individu: on accepte bien que le Rugby est passé pro et que donc les présidents se doivent d'assurer que leur club est rentable, en général les gens ne buttent pas là-dessus. Mais quand il s'agit des joueurs, les règles changeraient alors qu'on reste exactement dans le même cadre de ces mêmes clubs qui n'existent que dans une logique de rentabilité/d'intérêt personnel. Le joueur serait supposé resté "loyal" à un club, alors que les présidents ne sont pas tenus à ces mêmes engagements. Si un Gaël Fickou s'emmerde au Stade Français, parce que le club stagne voire pire depuis plusieurs saisons et ne voit pas de phases finales et ne joue aucun match significatif année après année, il est supposé rester au club... par "loyauté" ? Pour un club qu'il ne connaît que depuis 3 saisons. Dans un club qui ne bouge pas le petit doigt pour mieux l'entourer du talent et du staff compétent nécessaires pour obtenir le droit de le garder et le motiver à rester long terme dans des conditions favorables, dignes de son niveau ?

Non, je n'ai jamais accepté

#2734 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,234 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2021 - 23:15 PM

J'ai oublier le "SF touche 90 K d'indemnité" je ne parlais pas des de Fikou dsl si mon message n'était pas clair.

Il y a eu une ou 2 saisons ou les clubs ayant des joueurs sur la liste EDF touchaient un fixe de 80kE par joueur. Mais ce n'est plus le cas.
Les clubs touchent 1.7kE par jour et par joueur
Soit environ 120 jours et donc 200kE par saison pour un joueur qui est sélectionné à chaque fois.
Ou 60 jours pour le tournoi soit 100kE par exemple

J'ai un gros gros doute sur ca.. Si Fickou voulait vraiment rester au SF, il pouvait, sans aucun souci. 

Il aurait pu rester sans doute
Mais le point de départ c'est le SF qui veut qu'il parte car pas assez présent au club et trop souvent en EDF
Et il prend un quinzième du SalaryCap à lui seul

https://www.rugby365...2-10200882.html

#2735 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2021 - 05:56 AM

Il est neuneu le HPW, payer la moitié su salaire d'un mec qui va jouer contre son équipe, si ça ne s'appelle pas se faire niquer de valeur (justement...) et ben je suis largué grave. :huh:

Revoir le calcul détaillé.

#2736 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,345 posts

Posted 21 April 2021 - 06:57 AM

Wild c est Otto dans la série Malcolm.
Aarrrr za coûte cher mais za le vaut

Je comprends ce qu tu veux dire mais ne partage pas tout. Déjà 3 saisons dans un club cest pas rien, pour peu que tu y passe du temps et que tu joues. En deux ans il a fait une une demie saison. On ne peut reprocher au SF de ne pas mettre les moyens, cest le plus gros budget du top 14. Ça se voit sur les résultats mais les chiffres sont là.

#2737 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,080 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2021 - 09:11 AM

Petit question plus générale comment font les clubs pour encaisser les salaires dans leurs budgets aussi tard dans la saison aussi bien comptablement que du point de vue du Salary cap?

#2738 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2021 - 15:11 PM

Petit question plus générale comment font les clubs pour encaisser les salaires dans leurs budgets aussi tard dans la saison aussi bien comptablement que du point de vue du Salary cap?

Pour les joueurs supplémentaires, pas de disposition particulière, à ma connaissance, il faut avoir de la marge en début de saison (budget et SC).

Pour les JM, il me semble qu'une partie est prise en charge par la sécu et les mutuelles. Par contre pas de dérog SC à ma connaissance.

Pour les joueurs en sélection nationale, il y a un crédit de SC de 200k€ (non transférable, ie: le crédit pour Fickou reste au SF) par joueur sur la liste premium + 100k€ par joueur en moins par rapport à la saison précédente sur la liste. Par ailleurs, d'après xdderf63, la FFR et la LNR versent 1.7k€ au club par sélectionné et par jour.

#2739 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2021 - 15:20 PM

Pour les joueurs supplémentaires, pas de disposition particulière, à ma connaissance, il faut avoir de la marge en début de saison (budget et SC).

Pour les JM, il me semble qu'une partie est prise en charge par la sécu et les mutuelles. Par contre pas de dérog SC à ma connaissance.

Pour les joueurs en sélection nationale, il y a un crédit de SC de 200k€ (non transférable, ie: le crédit pour Fickou reste au SF) par joueur sur la liste premium + 100k€ par joueur en moins par rapport à la saison précédente sur la liste. Par ailleurs, d'après xdderf63, la FFR et la LNR versent 1.7k€ au club par sélectionné et par jour.

Là, ça nous rapporte plus que la buvette !  :P Vu la hauteur de notre contribution !

#2740 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,289 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 19:20 PM

Pablo Matera devrait quitter le club à l'issue de la saison : https://www.rugbyram...905/story.shtml

#2741 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,801 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 19:28 PM

ll trouve sans doute qu'il y a beaucoup trop de noirs à Paris ? Ses serviteurs indios lui manquent peut-être? S'il retourne en Amérique du Sud, il pourra sans doute jouer pour l'équipe de rugby de la Colonia Dignidad.

Bon débarras.

• George Abitbol and leberger like this

#2742 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,664 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 22:42 PM

Sa dainonsse !

#2743 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,801 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 23:02 PM

Je me serais volontiers contenté d'un laconique "Qu'il crève." mais je ne savais pas comment la modération l'aurait pris...

#2744 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,234 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 23:32 PM

Pour les joueurs en sélection nationale, il y a un crédit de SC de 200k (non transférable, ie: le crédit pour Fickou reste au SF) par joueur sur la liste premium + 100k par joueur en moins par rapport à la saison précédente sur la liste. Par ailleurs, d'après xdderf63, la FFR et la LNR versent 1.7k au club par sélectionné et par jour.

Pour les JM si le joker est moins bien payé c'est le salaire du blessé qui compte pour le SC. Sinon on rajoute l'écart si le Joker est mieux payé

Tous les clubs ont de la marge cette saison car les joueurs ont accepté dans tous les clubs de baisser leur salaire

Après bien sur il faut avoir de l'argent pour payer les salaires. Les clubs ont eu des prêts de l'état via la LNR mais il faudra rembourser.
Ce qui me fait dire qu'il faudra que les joueurs fassent des efforts les prochaines saisons et le porte-monnaie des supporters aussi...

#2745 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,801 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 23:37 PM

A ce propos, le Salary Cap doit-il encore baisser dans les années à venir?

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users