Dégraissage rime avec USAP
7 joueurs en moins, ça commence à faire !!
Là encore beaucoup d'inutiles, on optimise l'effectif. Mais aussi des départs pas anodins : Mas, Tuilagi, Sid et Planté.
Devant, pour moi ils gagnent au change à perdre Mas et récupérer Jgenti et Paulica. Mas est très cher, et ils étaient ultra-dépendants. Là ils ont 2 piliers droits de qualité (plus Pulu !!), moins d'impact en cas d'absence (blessures, doublons...).
Purll un gros plus aussi, Delpoux le connaît bien, il est ultra polyvalent, c'est parfait pour un effectif court comme le leur.
Château pour remplacer Tuilagi, un pari sur l'avenir, et des économies salariales. Bon choix.
Duvenage, faut voir, ce joueur n'est pas transcendant. mais bon, il remplace Mélé...
Lopez, super joueur, Delpoux connaît bien. Je vois assez un replacement de Hook à l'arrière avec l'arrivée de Lopez, et Michel à l'aile, vu les nombreux départs au poste.
Voto et Mjekevu, 2 inconnus, mais Benvenutti par sa polyvalence va bien couvrir l'aile et le centre en cas de besoin.
J'aime beaucoup ce recrutement et cet effectif
Quelques interrogations sur comment va s'articuler le triangle arrière cependant.