Aller au contenu


Photo

Racing Métro Racing 92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4809 réponses à ce sujet

#4156 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 17:53

Même si l'Angleterre est passée à côté de son mondial, j'ai beaucoup apprécié le travail de Lancaster. 

 

Il a eu le mérite de lancer des jeunes, stabiliser une ossature et développer un jeu très ambitieux. Je me souviens d'une bien belle équipe qui a su se maintenir sur la durée et grandement faciliter le travail de Jones par la suite. Certaines tensions internes entre les joueurs ont peut-être empêché le palmarès de décoller mais le travail réalisé fut malgré tout intéressant. 

 

J'espère qu'il saura faire la même chose au Racing en s'appuyant sur cette belle génération de jeunes et profiter du cadre pour développer un jeu léché. 


  • Néophyte et Lima aiment ceci

#4157 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 915 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 18:51

Stuart Lancaster qui rejoint le Racing 92. A mon avis vu le fiasco de 2015 avec le CV de la Rose il va faire couler le club . :fume:


Moi je pense au contraire que cest une super recrue !!!
  • Vynce aime ceci

#4158 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 503 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 19:33

il semble faire du très bon boulot depuis un moment au Leinster. Après est ce que le Lancaster d'Irlande va bien se traduire en France, pas sûr. Tant qu'il y a un effectif assez international/anglophone à ce moment là, ça devrait fonctionner. On verra l'effectif du Racing 2024.



#4159 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2022 - 15:43

Dan Biggar quittant les Sains à l'issue de la saison, son nom est régulièrement avancé parmi les joueurs suivis par le Racing.

 

Pour rappel, Finn Russell est en fin de contrat, sort d'une saison décevante et était pisté par plusieurs écuries japonaises. Par conséquent, il y a aujourd'hui plus de chances de le voir partir que prolonger son contrat même si la situation peut évidemment évoluer. A ce titre, le nom de Jalibert fut régulièrement avancé et demeure d'actualité. 

 

Pour ma part, je continue de penser que les priorités doivent rester devant. Le pack francilien me semble encore trop faible pour rivaliser avec les meilleures écuries européennes du fait d'un manque de puissance, de complémentarité et de talent pur. 



#4160 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 915 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2022 - 17:27

Dan Biggar quittant les Sains à l'issue de la saison, son nom est régulièrement avancé parmi les joueurs suivis par le Racing.
 
Pour rappel, Finn Russell est en fin de contrat, sort d'une saison décevante et était pisté par plusieurs écuries japonaises. Par conséquent, il y a aujourd'hui plus de chances de le voir partir que prolonger son contrat même si la situation peut évidemment évoluer. A ce titre, le nom de Jalibert fut régulièrement avancé et demeure d'actualité. 
 
Pour ma part, je continue de penser que les priorités doivent rester devant. Le pack francilien me semble encore trop faible pour rivaliser avec les meilleures écuries européennes du fait d'un manque de puissance, de complémentarité et de talent pur. 


Quil prennent Biggar ça me va très bien.
Je pense que ça sera un flop mais je peux me tromper. Ça reste tt de même un sacré artilleur mais je le trouve fatigué. Jai limpression que la cadence des matchs, cest trop pour lui !!!
Alors en top 14

#4161 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 14:37

Juste pour rigoler: :innocent:

 

https://www.lefigaro...chelle-20221012



#4162 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 701 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 15:32

Jacky abandonne la présidence du racigne, pour le stand-up! Il va devenir un pape de la vanne! En tout cas, ça démarre fort! :mdr:



#4163 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 447 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 17:00

Ben , je trouve que ce qu'il dit tient la route , même cohérent  !

 

Après les allusions à Toulouse et La Rochelle , chacun interprète à sa façon , mais vu de loin il y a de quoi sacrément s'interroger !

 

Le seul susceptible de me convaincre c'est xdderf63 avec ses arguments :wink2:  Jacky lui me fait esquisser un p'tit sourire !


  • xdderf63 aime ceci

#4164 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 824 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 17:10

Ben , je trouve que ce qu'il dit tient la route , même cohérent  !

 

Après les allusions à Toulouse et La Rochelle , chacun interprète à sa façon , mais vu de loin il y a de quoi sacrément s'interroger !

 

Le seul susceptible de me convaincre c'est xdderf63 avec ses arguments :wink2:  Jacky lui me fait esquisser un p'tit sourire !

 

Jacky il sait que les salaires baissent chez lui mais chez les autres il pensent bien sur qu'ils augmentent, forcément...  :D

 

"Tous les fantasmes sont permis ! Mais force est de constater que le rugby français se porte bien aujourd'hui grâce au salary Cap et aux Jiff (Joueurs issus des filières de formation). Mais l'inconvénient c'est que les salaires des joueurs baissent. Ça peut être douloureux aussi."

 

Il a perdu Colombe et Tanga parceque LR à fait de la surenchère

Bizarre qu'il ne parle pas de Teddy Thomas... Sans doute qu'il gagne moins à LR qu'au racing car il ne nous en parle pas...

 

Et il n'est pas allé à LR pour voir si Colombe + Tanga > ou < à   Herrera + Vito + Liebenberg + Gourdon... 

J'ai la réponse, je pense... sans calculatrice

 

 

Bon, j'ai essayé de te convaincre Jm12... 


  • jm12 aime ceci

#4165 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 824 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2022 - 08:57

Le résumé de l'émission dans laquelle s'exprime Jacky est complètement déformé 

Ca devient grave ce journaliste d'aujourd'hui 

 

Comme je le pressentais, ce que j'ai écrit dans le sujet SALARY CAP, est complétement vrai et vérifiable 

 

Je me suis forcé à écouter, ce qui ne prend pas beaucoup de temps dans la vie d'un journaliste...

 

Ce qu'il dit, c'est mon résumé : "les gens doutes du SC de Toulouse, LR, Racing; tous les doutes sont permis mais tout le monde respecte le SC; on est 10 clubs au taquet, 10 clubs qui veulent être champion, le SC manager fait du bon boulot, ils sont vraiment pointus. Le SC et les Jiffs sont extraordinaire et font que le rugby français se porte bien. Inconvénient pour les joueurs : les salaires baissent"

Il ne met JAMAIS à l'index, les autres clubs 

 

Tout est là 

https://www.lequipe....cing-92/1357661

 

Et quelques bribes sur le passage en question : 

 

 

"10 à 11 clubs sont au maximum du SC

Personne ne triche

On est 10 à être sur la ligne de départ, ambition champion

 

On flirte avec la ligne jaune niveau SC. On met surtout pas le pied dedans

On a eu le SC manager toute la journée hier. Tatillon, je peux vous dire qu’ils sont pointus

On parlait d’un dépassement de 2000suite à l’interprétation d’un élément

 

Il y a des fantasmes de tous : quand on voit Toulouse recruter on dit comment ils font, quand on voit LR recruter on dit comment ils font, quand on voit le racing recruter on dit ils sont dans l’immobilier, ça y est ils payent les joueurs en vin, en immobilier, enfin voilà tous les fantasmes sont permis

Après force est de constater que ça a assaini beaucoup le rugby, cette notion de SC + les Jiff, extraordinaires qui font que le rugby français se porte bien, mais tous ça, ça a un inconvénient pour les joueurs c’est que les salaires sont moins élevés, ils baissent

C’est une réussite pour nous quand des joueurs, nous quittent et peuvent avoir un meilleur contrat ailleurs car on ne peut pas garder tout le monde. On est les plus heureux pour eux (Tanga, Colombe). Mais quand il y en a 6 ou 7 du même âge et a des mêmes compétences, on en peut plus tous les garder. On est fier, car ils ont réussis garce à la politique mise en place au niveau du club.

 

Vous croyez à une politique de marché des transferts au niveau du rugby ? Non, avec la politique du SC, le joueur n’y trouvera pas son compte. Le club oui. On est 3 à satisfaire et c’est très compliqué. La où il faut qu’on soit très vigilent c’est sur la volonté des jeunes à rester chez nous et à faire tout ce qu’il faut pour les garder. C’est très très compliqué, c’est le revers de la médaille

 

Il a un joueur qui circule 1M, 70k€ net par mois. On n’ouvre même pas le dossier

 

Joseph : l’an prochain, il a encore 1 an, il revient."

 

 

Je note le chiffre annoncé pour les jeunes du Racing qui prennent 600 à 700k€ sur le SC

J’irais vérifier ce que je disais récemment dans mon tableau, pour voir si j’étais cohérent. Je crois que oui même si ça semble plus bas que ce que je pensais

 

 

 

Résumé Google de cette interview "IMPRESSIONNANT". Y'a pas à dire, on est bien informé dans ce pays de clic clic  : 

 

3hhn.png


  • exilé-sud-ouest, Frédéric58, bazooka et 6 autres aiment ceci

#4166 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 689 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2022 - 09:23

CQFD :salut03:

Excellent Fred !


  • jm12 et xdderf63 aiment ceci

#4167 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 824 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2022 - 09:59

CQFD :salut03:

Excellent Fred !

 

Merci mon petit !! 



#4168 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 715 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2022 - 10:28

Ceux qui négocient vraiment fort c'est Toulouse quand même, quand on voi tl'effectif mais ils gèrent apparemment, mais effectivement on est plus au stade de Montpellier et le copain de berni qui était passé au travers d'une sanction il y a quelques saisons sur ça.. Aujourd'hui ils font tous gaffe c'est sur



#4169 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 824 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2022 - 10:52

Ceux qui négocient vraiment fort c'est Toulouse quand même, quand on voi tl'effectif mais ils gèrent apparemment, mais effectivement on est plus au stade de Montpellier et le copain de berni qui était passé au travers d'une sanction il y a quelques saisons sur ça.. Aujourd'hui ils font tous gaffe c'est sur

 

Attention : 10 clubs sont au taquet ou presque de leur SC

Mais ils n'ont pas tous le même avec la liste des 45 Premium

 

Donc Toulouse > LR / Racing / Toulon / UBB et >>> à ASM


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#4170 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2022 - 11:02

Lorenzetti a au contraire démenti toutes oes rumeurs infondées comme quoi des clubs comme le ST ou le SR tricheraient sur le SC. Il a pris l exemple du Racing qui il y a quelques années était accusé des mêmes tricheries, où il dit en plaisantant "certains pensent qu on paye les joueurs en vin ou en immobilier ici".

Sur ce forum j ai d ailleurs souvent lu que le Racing trichait sur le SC...

Et les journalistes déforment les propos en effet, pour avoir écouté tout le podcast il ke dit rien de scandaleux, Travers félicite même Tanga Colombe Baubigny et compagnie s ils ont trouvé mieux ailleurs, tant mieux pour eux

Ca prouve aussi la formation du Racing, Baubigny, Colombe ce sont des joueurs formés au club, Vakatawa qui a pris sa retraite également




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users